4.09 - Programmation Mortelle

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.09 - Programmation Mortelle

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 05 Oct 2007, 20:39

Stargate SG-A, Episode 4.09

Image

Programmation Mortelle

Rodney McKay et sa soeur Jeanie Miller sont kidnappés par Henry Wallace sur Terre car seulement les McKay peuvent sauver la vie de sa fille par l'utilisation de nanotechnologie alien. [ Texte tiré de Fusion ]

• Titre original : Miller's Crossing
  • 1ère Diffusion aux USA : 30 Novembre 2007
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par :
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars : Kate Hewlett (Jeannie Miller), Stephen Culp (Henry Wallace, Peter Flemming (Malcolm Barrett), Gary Jones (Walter Harriman), Madison Bell (Madison)
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Samedi 01 Déc 2007, 17:46

Eh !!!! C'est Rex Van de Kamp !!!! :D :lol:

Très sympa cet épisode. Ca fait bizarre de voir un Wraith passer la porte du SGC. Comment il doit être trop dégoûté de ne pas pouvoir transmettre les infos à ses congénères. Mais je l'aime bien ce Wraith, il est particulier. Et puis le voir taper à l'ordinateur, c'est aussi assez marrant.

Et Rodney qui veut ouvrir la porte comme un gros dur ! :lol:

Ravie de revoir la soeur de McKay aussi, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Sinon, j'ai pas trop suivi, est-ce que ce nouveau programme va leur permettre de mettre les Réplicateurs sur off ou c'est pas la même chose que les nanites ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Dimanche 02 Déc 2007, 14:00

Merci Isa, pendant tout l'episode, j'ai cherché où j'avais vu ce gars !!!

J'ai bien aimé l'episode, mais je trouve que depuis quelque temps, je sais pas, ils sont à court de fric ou quoi ? Quand on voit la saison 10 de SG1 avec tous ces effet speciaux....Dans Atlantis, ya que dalle ! Alors qu'avec la fin de SG1, ils devraient pouvoir faire mieux non ?

En tout cas, contente de savoir que le Dedalus est toujours entier !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar bounty le Lundi 03 Déc 2007, 16:12

Lénora a écrit:Merci Isa, pendant tout l'episode, j'ai cherché où j'avais vu ce gars !!!

Vu aussi dans le GAG (L'agent de la CIA)

Lénora a écrit:J'ai bien aimé l'episode, mais je trouve que depuis quelque temps, je sais pas, ils sont à court de fric ou quoi ? Quand on voit la saison 10 de SG1 avec tous ces effet speciaux....Dans Atlantis, ya que dalle ! Alors qu'avec la fin de SG1, ils devraient pouvoir faire mieux non ?

Oui, c'est vrai que niveau trucages, hors-mi "Adrift", "Lifeline" et "Travelers", les six autres épisodes sont des épisodes à petit budget, bizarre ?

Sinon, au sujet du budget de SGA, je ne sais plus où j'avais appris ça, mais il paraît que malgré l'arrêt de SG1, le budget de SGA n'a pas été augmenté d'un centime.
Sûrement que la MGM veut faire des économies ? :?

Et il y a aussi une rumeur qui court sur le net selon la quelle "Mortal Coil" et "Be All My Sins Remember'd" seraient des épisodes énorme niveau trucage, enfin j'en sais pas plus, affaire à suivre ... :?

[Edit Glz : Fais gaffe Bount', spoilers... :?]
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 06 Déc 2007, 01:45

bounty a écrit:
Lénora a écrit:Merci Isa, pendant tout l'episode, j'ai cherché où j'avais vu ce gars !!!

Vu aussi dans le GAG (L'agent de la CIA)

Dans Video Gag ? T'es sur ??? !! :lol: :lol:

héhé, JAG, bount', JAG :lol:

bounty a écrit:
Lénora a écrit:J'ai bien aimé l'episode, mais je trouve que depuis quelque temps, je sais pas, ils sont à court de fric ou quoi ? Quand on voit la saison 10 de SG1 avec tous ces effet speciaux....Dans Atlantis, ya que dalle ! Alors qu'avec la fin de SG1, ils devraient pouvoir faire mieux non ?

Oui, c'est vrai que niveau trucages, hors-mi "Adrift", "Lifeline" et "Travelers", les six autres épisodes sont des épisodes à petit budget, bizarre ?

Sinon, au sujet du budget de SGA, je ne sais plus où j'avais appris ça, mais il paraît que malgré l'arrêt de SG1, le budget de SGA n'a pas été augmenté d'un centime.
Sûrement que la MGM veut faire des économies ? :?

[spoiler]Et il y a aussi une rumeur qui court sur le net selon la quelle "Mortal Coil" et "Be All My Sins Remember'd" seraient des épisodes énorme niveau trucage, enfin j'en sais pas plus, affaire à suivre ... :?[/spoiler]

Alors, je l'ai vu, j'ai bien aimé. Sympa de revoir le SGC (même si en ce moment, je me refais la S1 de SG1), Walter trop drole :lol:

J'y ai pas cru à la faim du wraith, mais quand même. Pareil, choix discutable mais indispensable de Shep'.

Et en HD, c'est l'éclate SGA... Enfin moi jdis ca...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Jeudi 06 Déc 2007, 13:54

gorillaz43 a écrit:
Dans Video Gag ? T'es sur ??? !! :lol: :lol:

héhé, JAG, bount', JAG :lol:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est ça qu'il voulait dire !!!! :lol: :lol: Va falloir faire un dictionnaire pour le comprendre, le bounty ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Vendredi 07 Déc 2007, 19:32

Episode bien sympathique mais bon il me semble que c'est toujours la même chose.

Au lieu de demander bien gentiment, bin on kidnappe, on menace, etc...

Sinon balèze le Wraith, il sait tapper sur un clavier qwerty.

Forcer le gars à se sacrifier pour sauver la soeur de Mc Kay, :shock:

j'ai trouvé déguelasse! Ils ont pas assez de condamnés à mort au USA???
Dans la réalité, ils auraient p't-être même choppé un clodo!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 08 Déc 2007, 02:12

USER4574 a écrit:j'ai trouvé déguelasse! Ils ont pas assez de condamnés à mort au USA???
Dans la réalité, ils auraient p't-être même choppé un clodo!

mais clair!!!!!
j'ai eu la meme sensation que toi, c'est degeu ce qu'a fait Sheppard, il a joué sur le sentiment de culpabilité du gars pour le pousser a ce sacrifier.

J'ai bien aimé l'épisode, ca fais drole de voir un Atlantis se derouler sur Terre, tout comme voir le SGC sans SG-1 ou Landry, comme si ils disparaissaient tous au moment ou des gens d'Atlantis arrivent.
Je pense qu'on devrait voir au moins Landry, c'est quand meme une situation ou il doit se tenir au courant de ce qu'il se passe...

Tiens Barrett a été réabilité, une nouvelle fois il se fait assomer, pas trés efficace cet agent :lol:

Marrant Walter avec Ronon.

Pourquoi il ne lui font pas une dialyse a Jeanie histoire de virer les nanites??
Ca devrait fonctionner puisqu'elles sont inactives...

Bref bon épisode je trouve, bien que le combo kidnaping, chantage a été utilisé a mainte reprise dans SG-1.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Samedi 08 Déc 2007, 16:58

J'ai trouvé cet épisode ennuyeux, le seul passage qui m'a provoqué un sourire, c'est Walter avec Ronon. :lol:
Et en effet, plus beaucoup d'effets speciaux...

SG1 me manque... :cry:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Re: 4.09 - Programmation Mortelle

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 17 Oct 2008, 16:14

Pareillement, pas trop fan, pourtant, j'aime bien les épisodes sur Terre, mais là, pas grand chose. C'était ptet plus un épisode à sentiments, mais bon, ok, c'est cool de voir les frères et soeurs, cependant, ça s'arrête là...
Reste le côté SG-C qui fait plaisir à voir, c'est déjà ça!

Côté Sheppard, effectivement, c'est assez vache, puis le fait qu'il puisse faire ça dans le SG-C, sans que personne ne dise rien, bof bof, j'aurais plutôt fait évader le prisonnier qui se serait de son gré balancé au wraith... Anyway, on passera côté éthique! (ça donne un côté sombre à Sheppard au moins, le personnage gagne en profondeur, qu'on soit d'accord ou non :roll: )
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Samedi 20 Déc 2008, 15:40

Sympa le coup de l'épisode au SGC c'est clair que ça change un peu! Par contre sacrifier le mec c'est presque choquant quand même! :shock: ché pas moi s'ils lui donnent douze chiens et trente chats ça marche pas la même chose? :lol: :lol: ou à la limite un chimpanzé? ou alors le double d'O'Neill du début de la saison 7, le gamin (qui doit avoir 20 ou 21 ans maintenant), y a déjà un O'Neill vivant, on peut le laisser bouffer celui-là :lol:

Je me demande comment ça va finir avec ce Wraith... il va rejoindre l'équipe de Sheppard quand Teyla aura accouché ou quoi? :lol: :lol: Avec le temps qu'il est là il pourrait quand même dire son nom, non?

Enfin, un bon épisode qui rappelle un peu le bon temps de SG-1! Et Jeannie c'est cool elle est sympa! :D Elle me fait marrer avec sa manie de l'appeler "Mer" tout le temps! Je l'avais oublié le coup de Meredith! :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Isazouzi le Samedi 20 Déc 2008, 15:56

:lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ton tableau d'équivalences !!!! Un homme = un clone d'O'Neill = un chimpanzé = 12 chiens et 30 chats :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Samedi 20 Déc 2008, 21:17

Isazouzi a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ton tableau d'équivalences !!!! Un homme = un clone d'O'Neill = un chimpanzé = 12 chiens et 30 chats :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ouais tiens j'avais pas fait attention au côté saugrenu de mes équivalences :lol: :lol: :lol:

Braf, vous avez compris :lol: :lol: :lol:
Paul'c
General
General

Retourner vers Saison 4