4.17 - Invasion Wraith

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.17 - Invasion Wraith

Messagepar Members of Mayday le Samedi 24 Nov 2007, 15:32

Stargate SG-A, Episode 4.17

Image

Invasion Wraith

Teal'c se rend sur Atlantis pour conseiller Ronon, devant faire face au Comité International. [ Texte tiré de GateWorld ]

• Titre original : Midway
  • 1ère Diffusion aux USA : 15 Février 2008
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars : Christopher Judge (Teal'c), Ben Cotton (Kavanagh), Bill Dow (Bill Lee)
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 17 Fév 2008, 15:09

En voila un épisode qu'il est bon !!

J'ai adoré ! Excellent, j'ai trouvé. Le parallèle Teal'c/Ronon est bien trouvé. J'adore Teal'c même si je le trouve psychologiquement changé par rapport à SG1...

L'histoire est excellente, la mise en oeuvre, tout... Excellent, j'ai trouvé.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Isazouzi le Dimanche 17 Fév 2008, 23:30

Ouais, c'était un bon épisode. Ronon est vraiment une tête à claques mais bon, on en a pris l'habitude. Son duo avec Teal'c fonctionnait bien, j'étais pliée de rire quand ils regardaient Laurel et Hardy dans leur petite chambre. :lol: J'ai bien aimé aussi quand Ronon fait remarquer à Teal'c qu'il dit souvent "indeed". Y avait pas mal de petits moments marrants comme ça, comme le gars qui s'évanouit devant le Wraith, c'est pas con comme méthode ! :lol:
Sinon, un peu déçue par Todd mais bon, c'est pas non plus une méga surprise. Et puis y a plus qu'à reconstruire la station maintenant.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 23 Fév 2008, 02:39

hhhaannnnn.......dégouté pour la station :x

vraiment un trés bon épisode, Teal'c était vraiment cool, par contre j'ai l'impression qu'il ne vit plus sur Terre étant donné qu'il est arrivé en habits de Jaffa et pas en habits de militaire.

J'ai pas trop compris comment les Wraiths ont pu intercepter le code d'ouverture du pont mais bon....

Par contre les Wraiths étaient plein d'espoir, penser debarquer a pieds sur terre et conquerir la planete fallait oser, au pire O'neill aurait fais peter la base de l'exterieur :lol: :lol:

Sympa le petit écusson de la station midway :wink:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Vendredi 07 Mar 2008, 00:59

Génial...Probablement le meilleur épisode de la saison....
J'ai enfin décidé de prendre des petites notes pendant l'épisode

Mort de rire le combat entre Teal'c et Ronon....Mais pas drôle, on ne saura pas qui a gagné...

Dites, c'est moi qui a rêvé ou j'ai vu John prendre un billet en Euro...Un billet bleu avec une bande argenté sur le coté....c'était pas un dollar en tout cas !

Quand j'ai vu les Wraith passer la Porte, la première chose a laquelle j'ai pensé, c'est " rooh les pauvres...Ils ont pas de bol, Ils vont tomber sur les 2 pires brutes de la Galaxie, pardon, de l'Univers !!!

Un nouveau patch a ajouter dans la collection : le Midway ^^

PTDR le "you say that a lot...indeed" avec la grosse voix :lol:

Lee devrait apprendre que, dans l'Univers, tout peut toujours etre pire qu'avant, tant qu'on est pas mort....

et j'ai a-do-ré la fin quand Ronon emmerde John pour le reveiller, ça ressemblait trop pas a Ronon !!!

Alala pourquoi devoir attendre la fin de la saison pour avoir de bons épisode...autant les 15 premiers etaient pas terrible et sentaient le rechauffée, que la....:D
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Re:

Messagepar marmotte le Mardi 11 Mar 2008, 16:55

Lénora a écrit:et j'ai a-do-ré la fin quand Ronon emmerde John pour le reveiller, ça ressemblait trop pas a Ronon !!!

Arf, nan on a déjà eu de petits aperçus de ce Ronon là auparavant. Généralement dans les tavernes ou au mess.

Bon, par contre Teal'c à encore perdu quelques mois de vie. Vu qu'en saison 11 il avait 90 ans (80 en début de série), plus les 40 (50 ?) qu'il a perdu donc 130, il atteindra jamais les 200 ans à ce rythme là :P

Très bon épisode avec ces touches d'humour. Je n'aime généralement pas trop les épisodes centrés sur Teal'c ou Ronon mais les 2 ensemble donne une très bonne dynamique.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Re: Re:

Messagepar Paul'c le Lundi 22 Déc 2008, 19:38

marmotte a écrit:Très bon épisode avec ces touches d'humour. Je n'aime généralement pas trop les épisodes centrés sur Teal'c ou Ronon mais les 2 ensemble donne une très bonne dynamique.

Exactement ce que je pense! Excellent épisode, j'ai franchement eu peur pour la Terre de voir les Wraiths débarquer même si bon, y avait peu de chances qu'ils réussissent ;)

J'aurais bien aimé de voir style Daniel Jackson évanoui quelque part :lol:. ça leur aurait pas coûté cher, pas besoin de lui donner une ligne de dialogue :lol: :lol:. Ou simplement de voir Teal'c se pencher par terre et dire "Daniel Jackson!". Une allusion au fait qu'il vit toujours, quoi :lol:. M'enfin... :lol:

Je m'attendais à ce que Teal'c aille vers Sam pour lui demander "Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que je disais toujours 'Indeed'?" :lol: Ahahah excellent :lol:

L'IOA trouve toujours des blaireaux quand même! :lol:. Bon je trouve un peu gros qu'un type aussi important soit misogyne à ce point au vu des commentaires dits à Teyla mais on ne dira rien une fois de plus.. c'est pas crédible je trouve actuellement et à ce niveau :roll:

Par contre je m'étonne toujours des technologies dont on n'a jamais entendu parler et qui débarquent comme ça, après 4 ans d'Atlantis, telle cette bombe qui neutralise tout même à travers des murs en béton :lol:.. C'est triste pour la station Midway :(. Et le pauvre Kavanagh (J'ai eu de la peine à le reconnaître sans sa touffe de cheveux), lui il en fait pas une de bonne :lol:. J'aime bien Rodney "On a fait une grosse bêtise: réveiller Kavanagh". Bon en même temps comme ça ça a neutralisé les Wraiths, mais bon ça a dû coûter des milliards aux contribuables américains (jamais les oublier, ceux-là, c'est eux qui l'ont payé la station Midway)

Bon bref je m'égare, très bon épisode. La saison 4 est décidément d'une excellente qualité. Elle a mal démarré mais dès le 5-6e épisode c'est parti en fanfare! :D
Paul'c
General
General

Re: 4.17 - Invasion Wraith

Messagepar Members of Mayday le Samedi 03 Jan 2009, 11:09

Ouéééé fan de l'épisode!!
Pareillement, je me souviens des épisodes centrés sur Teal'c et les jaffas, je les trouvais quelque fois barbant, mais dès que Teal'c fait autre chose que le jaffa, j'adore!
Puis bon, là, bonne histoire, bonnes bastons, de l'humour!

Seul regret, la station qui explose, je la trouvais trop belle et même si les films diffusés à l'intérieur ne sont pas sensass' j'suis fan de la station! :P :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 4