Page 1 sur 1

4.20 - Le Dernier Homme

MessagePosté: Samedi 24 Nov 2007, 21:45
par Members of Mayday
Stargate SG-A, Episode 4.20

Image

Le Dernier Homme

Sheppard revient de mission et trouve la Cité abandonnée, tous les systèmes étant morts. Aussi, en lieu et place de l'océan, un immense désert de sable... [ Texte tiré de GateWorld ]

  • Titre original : The Last Man
  • 1ère Diffusion aux USA : 7 Mars 2008
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Robert Picardo (Richard Woolsey), Jewel Staite (Jennifer Keller), David Nykl (Radek Zelenka), Kate Hewlett (Jeannie Miller), Connor Trinneer (Michael)

Re: 4.20 - The Last Man

MessagePosté: Lundi 10 Mar 2008, 22:08
par gorillaz43
Ouais alors, je sais pas.

Très bon épisode et à la fois très grosse impression de déjà-vu... Tout a déjà été fait, pour moi c'est un Moebius 2 et j'ai eu du mal à me défaire de cette impression tout au long de l'épisode, qui est très bon par ailleurs.

Donc oui, c'est bien, ca fait un bon clifhanger, le retour de Sheppard du futur est presque baclé, McKay et Lorne en vieux, ca fait flashforward à la Lost. C'est amusant et intéressant de se dire que finalement 25 ans plus tard, rien n'a été dévoilé :lol:

Gros point négatif, l'effondrement de la fin. Etant donné que c'est un peu mon domaine, j'ai trouvé ca ridicule... Ma réflexion en voyant ça, ça été : "Ils ont déjà vu un bâtiment s'effondrer eux ou pas ?"

Donc voila, mitigé. Je ne suis pas très impatient de la suite, c'est en général mauvais signe :lol:

Re: 4.20 - The Last Man

MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008, 16:45
par marmotte
Déjà vu et revue oui mais pourtant très bon épisode contrairement à Moebius que j'avais trouvé moyen.

J'adore Todd et Ronon :

- I was just gonna blow it up.
- Naturally.

- Force of habit.
- Indeed

On croirait une réplique tirée de SG-1 entre O'Neill et Teal'c :D

Quand j'ai vu le retour de Sheppard, je me suis dit c'est bon il vont nous bâcler la fin en quelques minutes : "on sauve la belle, on tue la bête, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" mais finalement non donc bon point pour le final.

J'espère que l'épisode à suivre sera à la hauteur mais j'ai peur que la fin du thème Mickael soit bâclé en 1 épisode comme c'est souvent le cas. To be continued...

Re: 4.20 - The Last Man

MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008, 17:13
par Isazouzi
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. C'est du réchauffé, un thème ultra utilisé et pourtant c'était sympa. Même si je vois pas comment Rodney pouvait savoir ce que Todd et Ronon se sont dit avant de mourir (oui je sais, c'est de l'extrapolation :wink:).
Bref, j'aime assez ce futur possible, enfin je veux dire que je le trouve bien pensé, c'est la confirmation ultime que c'était une très mauvaise idée de vouloir jouer à Dieu en rendant les Wraiths humains. C'était assez sombre, j'aime bien.
Maintenant j'attends de voir comment Michael a su qu'ils viendraient et a décidé de leur tendre un piège... j'espère que ça ne sera pas bâclé, mais comme vous, j'ai un peu peur de ça...

Re: 4.20 - The Last Man

MessagePosté: Samedi 15 Mar 2008, 03:20
par ROMletau'ri
alors c'est devenue une habitude de faire des fins de saison sur du voyage dans le temps et comme a chaque fois qu'ils le font ben ils se plantent.
Je trouve que la disparition de sheppard entraine trop d'évènements qui n'ont pas lieu d'être, comme la mort de Carter par exemple, comme si lors de l'embuscade elle n'avait pas pu fuir des qu'elle a compris que s'en était une, et puis elle va abattre des vaisseaux ennemis toute seule sans aide, pas trés crédible.
Tiens Woolsey qui prend la tete d'Atlantis dans la version alternée,petit clein d'oeil non??

Bon sans ca la fin est vraiment vite expédiée meme si on reste sur un cliffhanger insoutenable, je me demande bien comment ils vont s'en sortir cette fois ci?? Peut etre étaient ils dans des sous sols assez en profondeur.

Bref dur l'attente.

Re: 4.20 - Le Dernier Homme

MessagePosté: Lundi 05 Jan 2009, 23:29
par Members of Mayday
Ayéééé! Saison 4 bouclée!!
Donc finalement, un bon épisode final qui se suit avec plaisir, narrant les fins de la plupart des membres et qui nous permet de voir quelques visages connus, et la base du SGC! (toujours debout celle là!)
J'ai beaucoup aimé l'ambiance rougeâtre de la période post-longtemps et la musique qui accompagnait le tout, mais je vous plussoie pour la fin un peu trop rapide à mon goût! J'aurais aimé voir Sheppard sortir de sa stase sous une géante rouge pour aller ouvrir la porte, puis peut-être un peu plus de l'histoire sur la planète de Michael, vu que tout s'effrondre dans la minute après l'entrée...

Donc un peu rapide, des effets spéciaux assez bâclés je trouve pour l'effondrement, mais un épisode qui se suit, comme je l'ai dit, avec plaisir!

Pour la saison 5, j'ignore si je vais attendre les dvds français ou si je ne vais pas pouvoir... Mais vrai que je ne suis pas sur les gonds!