
J'éspère que ça intéressera quelqu'un.

Attention, cette article contient quelques spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore vu la saison 3. (Source unification.)
Pensez vous quâ??attendre huit à dix mois pour avoir la suite des nouveaux épisodes de Battlestar Galactica est mauvais ? vaut -il mieux attendre pour avoir la suite et la fin de lâ??histoire ?

Jamie Bamber, qui joue Lee « Apollo » Adama dans la série, a répondu aux questions des fans sur la fin de la série lors de la convention Dragon Con à Atlanta, et sur le fait que Sci Fi USA considère que la dernière saison serait divisé en deux : la première partie en février 2008, la deuxième partie en février 2009.
Les acteurs ont interpellé la chaîne. Bamber affirme que celle-ci nâ??a plus les moyens de produire une série avec une telle qualité... alors que la série a maintenant du succès, il ne sait pas ce qui se passera après. (source Jedi X de Ainâ??t It Cool News ).Douglas, Bamber et Hatch parlaient dâ??une pause dans la série et lâ??un dâ??entre eux a dit que cette idée pour dédoubler la saison finale entre 2008 et 2009 était une mauvaise idée. Bamber a dit que Sci Fi obtient alors deux saisons finales pour le coût dâ??une seule.
Il y aura des changements cruciaux dans cette quatrième saison à venir : Bamber ( Appolo ) y a voir son apparence modifiée avec des cheveux longs et une barbe. Lacteur a indiqué quâ??il aura un rôle moins militaire dans la saison finale. Tandis que Bamber a laissé pousser ses cheveux, Douglas a rasé les siens. En effet, son personnage du chef Tyrol accepte mal le fait quâ??il est un Cylon.
Sci Fi USA a confirmé quâ??il y aurait bien une coupure dans les diffusions de la saison 4. Par contre pas dâ??infos officielles quant à la durée de la coupure de mi-saison.
Source Unification
C'est vraiment ce que je disais dans un autre sujet.
J'ai de plus en plus l'impression que Sci-Fi se retrouve coincée par sa politique en matière d'audiance.
Ils ont des séries phare comme BSG ou SG qui sont devenues l'emblème de la chaîne, mais avec les mauvaises audiances qu'elles connaissent ici ou là, ils les sucrent et maintenant ils donnent l'impression de ne plus trop savoir comment ils vont remplacer des franchise aussi importante pour eux.
Attention, SPOILER sur la saison 4 !
Galactica : Le combat changera le visage de lâ??ennemi (spoilers)
« Les Centurions ont été traités comme des grilles-pains juste bon à se faire tirer dessus, mais apparemment ce nâ??est pas parce que ces Cylons nâ??ont aucune expression quâ??ils ne sont pas aussi intelligents que leurs contre-parties humanoïdes. »

Médias Boulevard a partagé quelques infos au sujet de la quatrième saison à venir de Battlestar Galactica parlant de lâ??évolution des Centurions, du fait de lâ??implantation dâ??un inhibiteur par leurs équivalents humains qui empêche lâ??usage dâ??une fonction plus élevé du cerveau (les émotions).

Mais une fois que celui-ci est enlevé, les Centurions attaqueront le vaisseau- base des Cylons. Câ??est tout du moins ce que rapportent des journalistes qui ont vu les scènes le mois dernier sur les plateaux de tournage de la série au Sci Fi Channel Press Tour à Vancouver.

Pour quelles raisons les Centurions feraient-t-ils volte-face ? Le site Syfy Portal a creusé plus profondément, et une source leur a indiqué que les Centurions ne tiraient pas sur tout ce qui bouge sans raison, mais ce serait une manipulation politique calculé. Puisquâ??ils les Final Five (les 5 autres cylons humanoîdes) peuvent se cacher dans la flotte humaine, les Centurions - qui peuvent maintenant penser par eux-mêmes - ont décidé quâ??ils ne mettraient plus la flotte coloniale en danger au risque de mettre les Final Five dans de mauvaises postures.

Quatre des cinq derniers Cylons ont été révélés lors de lâ??épisode finale de la saison 3, On ne connait pas leur capacité de résurrection. Un des modèles humains des Cylon volera les inhibiteurs des Centurions pour annuler toute pensée indépendante. Le résultat débouchera sur une guerre civile entre Cylons (Centurions vs Humanoides) . « Nous allons perdre un certain nombre de Cylons dans cette bataille, » dit la source. « Et je ne fais pas allusion aux grille-pains. Nous allons réellement perdre une partie des Cylons humanoïdesâ?¦ de manière permanente. »
Les Cylons humanoïdes seront partagés en continuer ou pas dâ??attaquer la flotte coloniale où les Final Five ont trouvé refuge ou arrêter cette guerre. Une autre source indique lâ??introduction dâ??un nouveau personnage qui sera joué dans un autre registre par Tricia Helfer ( n°6 ).
Naturellement, aucune information nâ??a été confirmée par Sci Fi Channel ou par les showrunners. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Battlestar Galactica revient en novembre avec le téléfilm Razor, avant de faire place à sa quatrième et dernière saison en janvier 2008.
C'est très possible, après tout on se rappel du chasseur Cylon devenu un peu fou dans la saison 2.
Et puis les Centurions doivent réssusciter comme les chasseurs.
Dailleur au sujet du téléfilm Razor, les fans avaient le choix entre trois pochette.

Ils ont finalement tranché et câ??est la pochette en photo qui a été le plus plébiscitée pour la sortie le 04 décembre en zone 1 (aux USA) du DVD de Battlestar Galactica Razor. Les fans ont aussi fait entendre leur voix et le studio corrigera le sceau sur lequel est écrit : Battlestar Pegasus BSG 75 alors quâ??il devrait être écrit BSG 62, le numéro correct du groupe du Battlestar dont lâ??histoire est traité dans ce DVD.

Enfin, Caprica : La série dérivée de Battlestar Galactica semble renaître.
Il ne faut jamais trop vite enterrer les projets de séries télé même si des annonce ont été fait dans ce sens. Câ??est sans doute le cas de la série dérivée préquel de Battlestar Galactica, jâ??ai nommé Caprica.

Le journaliste du magazine TV Week, James Hibberd, a révélé que les cadres de la chaîne Sci Fi USA nâ??ont pas mis à la poubelle le projet Caprica et sont en train de considérer la possibilité dâ??en faire un téléfilm pilote et le commercialiser en DVD juste après la diffusion sur la chaîne de la même manière que le téléfilm BSG Razor.

Les pourparlers autour de la renaissance de Caprica viendrait du fait que la chaîne a peur de perdre les producteur exécutif de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore . En effet, Moore a des projets avec NBC, la grande sÅ?ur de Sci Fi, ainsi quâ??au cinéma. Donner le feu vert à Caprica permettrait à la chaîne de garder intact ses relations avec lui.
" Si le concept du téléfilm Razor fonctionne bien à lâ??antenne et commercialement parlant en DVD, cela voudrait dire que faire un téléfilm de 2 heures pour Caprica pourrait valoir lâ??investissement ", dit Hibberd. " Au pire, le pilote est diffusé et est vendu en DVD pour recouvrir une partie de lâ??investissement. Au mieux le pilote est une réussite et Sci Fi a une nouvelle série. "
Depuis que Sci Fi USA a annoncé ce spinoff il y a 2 ans, Caprica est resté un concept en développement. Sensé se dérouler 40 ans avant les évènements de Battlestar Galactica, la série est centrée sur le clan Adama (en particulier sur Joseph, le père de William Adama) et lâ??arrivée des premiers Cylons.
Personnellement, je commence vraiment à me poser des questions sur la programation de Sci-Fi.
Tant qu'a faire une nouvelle série dérivée de galactica et à diffuser la saison 4 en deux partie avec un an d'écart, pourquoi n'ont il pas tout simplement donné leur accord pour une saison 5 ?
