Battlestar Galactica

Discutons de nos autres séries préférées !

Quel saison avez vous vu ?

Le pilote et la saison 1
1
5%
Le pilote, la saison 1 et 2
2
10%
Le pilote, la saison 1, 2 et 3
4
19%
Juste le pilote
7
33%
Vous n'avez jamais vu aucun épisode de cette série
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Paul'c le Mercredi 10 Déc 2008, 21:35

J'ai ouï dire que la saison 4 serait la dernière! :cry:

Je voulais attendre que le coffret complet sorte pour acheter la saison 4, mais vu que la 1e partie sort maintenant et la 2e en fin 2009, je pense que je vais déjà acheter la première partie. C'est dommage que ça s'arrête, c'est purement génial cette série! :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Samedi 13 Déc 2008, 01:37

Tu sais d'une fois qu'ils seront arrivés au but plus besoin de continuer la série! :lol:

Mais nous aurons toujours droit au spin-off Caprica!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Samedi 13 Déc 2008, 11:06

Une série qui sait s'arrêter quand elle atteint son objectif et avant de devenir nulle, j'approuve ! :D
Mais ils vont vraiment faire le spin-off ? Qu'est-ce qu'ils vont y raconter, la vie sur Caprica ?
Parce que bon, je sais que la Terre avait l'air en très mauvais état :lol: mais est-ce que maintenant qu'ils l'ont trouvée, Caprica, ça nous intéresse vraiment ? A moins qu'ils ne restent pas sur Terre et qu'ils repartent dans leurs colonies... :roll:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 17 Déc 2008, 13:55

Isazouzi a écrit:Mais ils vont vraiment faire le spin-off ? Qu'est-ce qu'ils vont y raconter, la vie sur Caprica ?

Apparement, oué, ça serait une sorte de soap-espace... Deux familles qui se déchirent sous la menace des toasters...

Pas convaincu...


Hem, sinon, moi, j'attends les inédits pour regarder la saison 4 d'une traite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Paul'c le Samedi 27 Déc 2008, 15:14

Members of Mayday a écrit:
Isazouzi a écrit:Hem, sinon, moi, j'attends les inédits pour regarder la saison 4 d'une traite :mrgreen:


Pfff c'est nul comme tactique!! :lol:. Tu veux pas attendre 1 année quand même??? :shock: faut voir les 10 premiers épisodes comme une saison à part entière.. Je viens de finir de regarder le 4.10 et c'est vraiment époustouflant comme série! Par contre pour la Terre:

le peu qu'on a vu nous dit pas grand chose.... :(. Effectivement en mauvais état et abandonnée depuis des lustres...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Mardi 20 Jan 2009, 11:53

Hier j'ai vu le 4x11 et je dois dire que c'est un "fraking" épisode!!!
Je ne veux pas en dire plus, j'attends que d'autres l'aient vu aussi.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Jan 2009, 13:39

USER4574 a écrit:Hier j'ai vu le 4x11 et je dois dire que c'est un "fraking" épisode!!!
Je ne veux pas en dire plus, j'attends que d'autres l'aient vu aussi.


Je l'ai vu aussi et :shock: :shock: :shock: j'adooooooooooooooooooooooooore cette série, aussi noire soit-elle !!! C'est même ce qui me plaît le plus.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Mardi 20 Jan 2009, 19:50

Isazouzi a écrit:
USER4574 a écrit:Hier j'ai vu le 4x11 et je dois dire que c'est un "fraking" épisode!!!
Je ne veux pas en dire plus, j'attends que d'autres l'aient vu aussi.


Je l'ai vu aussi et :shock: :shock: :shock: j'adooooooooooooooooooooooooore cette série, aussi noire soit-elle !!! C'est même ce qui me plaît le plus.


J'ai été très decu par cet épisode moi...
Le seul point "positif" est le suicide de D... Il se comprend parfaitement dans la logique de désespoir (excellent mise en scène entre Adama et Saul) et d'anéantissement. Vouloir en finir sur une teinte positive dans un monde ou tout est noir, magnifique !

Par contre, Kara et Ellen, vraiment bof bof bof... Je sais pas, j'ai pas accroché. Avoir attendu autant de temps pour ca... Attendons la suite hein...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Jan 2009, 20:08

gorillaz43 a écrit:J'ai été très decu par cet épisode moi...
Le seul point "positif" est le suicide de D... Il se comprend parfaitement dans la logique de désespoir (excellent mise en scène entre Adama et Saul) et d'anéantissement. Vouloir en finir sur une teinte positive dans un monde ou tout est noir, magnifique !

Par contre, Kara et Ellen, vraiment bof bof bof... Je sais pas, j'ai pas accroché. Avoir attendu autant de temps pour ca... Attendons la suite hein...


Je crois que je comprends ce que tu veux dire pour Ellen mais je pense que vu tout le foin qu'on s'est fait du 5ème Final (enfin du Final Five quoi :lol: ), aucun nom n'aurait pu pleinement nous satisfaire, c'était impossible. Moi dans un sens, je suis contente que ce ne soit pas Kara parce que c'était trop évident, tout le monde s'y attendait. Mais du coup, difficile de trouver qqn d'autre qui satisfasse. Donc en un sens, je trouve qu'ils ont trouvé la bonne solution : on balance un nom et hop, on se concentre sur autre chose, la mort de Dualla (méga poignante, sans compter Laura qui brûle ce en quoi elle a toujours cru jusqu'ici... que faire quand la seule chose qui nous poussait a continuer nous a déçu ou n'existe pas ? Ralala, c'est trop fort !) Ensuite, vu tout ce qui a été dit avant, ça make sense que ça soit Ellen, D'Anna avait bien dit que cette personne n'était plus dans la flotte et Baltar avait refusé de donner le résultat du test d'Ellen. Et puis c'est intéressant tout ce que ça soulève, le fait que Tigh l'ait tuée parce qu'elle les a trahis, ignorant qu'ils étaient tous les deux des Cylons. Cruelle ironie. Après, je suis intriguée par le fait qu'elle savait avant de mourir il y a 2000 ans qu'ils reviendraient. Pourquoi elle le sait elle et pas les autres ? Et puis le fait que la 13ème tribu ait été entièrement Cylon, tout ce que ça soulève comme questions sur ce que nous sommes nous (enfin eux :P ).
Quant à Kara, c'est totalement incompréhensible mais j'ai aimé que ça fasse flipper Leoben au point qu'il la lâche enfin alors que jusqu'ici, c'était lui le mec flippant :lol: C'est le comble de l'horreur, découvrir son propre corps calciné sans savoir qui on est, et c'est directement en relation avec les thèmes de la série, que sommes-nous, qu'est-ce que ça veut dire être humain, une machine est-elle humaine, etc... Je ne sais pas où ça va, est-ce que la Kara actuelle est un clone avec la mémoire de la vraie Kara, et si oui créée par qui, etc, mais moi je suis prête à les suivre. Mais je peux comprendre que d'autres aient du mal à se laisser embarquer...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar marmotte le Mardi 20 Jan 2009, 20:57

Rha, j'attends ce week end pour le voir tranquille avec le 412 mais c'est dur :|
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Lundi 02 Fév 2009, 16:26

413

En voila un épisode qu'il est magnifique !!! lol Excellent épisode. Tout est bon, le précédent en était l'introduction et celui la est un chef d'oeuvre je trouve. Et je pense pas qu'ils soient morts, ca devait juste etre une grenade aveuglante.

finies les considérations religieuses, on entre dans le vif du sujet, j'adore ! Vivement la suite !!!
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Lundi 02 Fév 2009, 16:43

gorillaz43 a écrit:413

En voila un épisode qu'il est magnifique !!! lol Excellent épisode. Tout est bon, le précédent en était l'introduction et celui la est un chef d'oeuvre je trouve. Et je pense pas qu'ils soient morts, ca devait juste etre une grenade aveuglante.

finies les considérations religieuses, on entre dans le vif du sujet, j'adore ! Vivement la suite !!!


Oh ben ça alors, tout pareil que toi ! :wink: :D
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Mardi 03 Fév 2009, 23:04

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:413

En voila un épisode qu'il est magnifique !!! lol Excellent épisode. Tout est bon, le précédent en était l'introduction et celui la est un chef d'oeuvre je trouve. Et je pense pas qu'ils soient morts, ca devait juste etre une grenade aveuglante.

finies les considérations religieuses, on entre dans le vif du sujet, j'adore ! Vivement la suite !!!


Oh ben ça alors, tout pareil que toi ! :wink: :D


Idem! :lol: :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Samedi 07 Fév 2009, 17:19

414

oui oui oui.. Moins d'intensité dans celui la j'ai trouvé, mais ca venait peut-être de moi.

Tres bon épisode avec le retour de l'avocat que j'adore. Je trouve que Lee Adama est 10 fois plus intéressant en commando de libération qu'en politique. Kara a vraiment perdu en personnalité mais elle est la. J'ai raté un truc ou on ne sait pas si son cylon survit ?

Enfin ca reste un bon épisode et la fin sur la fusillade, excellent. Cela dit, je me pose la question : and now what ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Samedi 07 Fév 2009, 22:43

gorillaz43 a écrit:414

oui oui oui.. Moins d'intensité dans celui la j'ai trouvé, mais ca venait peut-être de moi.

Tres bon épisode avec le retour de l'avocat que j'adore. Je trouve que Lee Adama est 10 fois plus intéressant en commando de libération qu'en politique. Kara a vraiment perdu en personnalité mais elle est la. J'ai raté un truc ou on ne sait pas si son cylon survit ?

Enfin ca reste un bon épisode et la fin sur la fusillade, excellent. Cela dit, je me pose la question : and now what ?


Go, tout est fini entre nous :lol: , j'étais encore plus accrochée à mon siège dans cet épisode que dans le précédent. Que dire ? Roslin m'a donné des frissons quand elle a hurlé que non, elle ne se rendrait pas et qu'elle combattrait Zarek jusqu'au bout, j'ai trouvé ça poignant. Et même si je n'étais pas d'accord avec lui, je suis quand même triste pour Felix. Dans son idéalisme, il a toujours suivi les mauvaises personnes... La mutinerie était compréhensible et même inévitable, après un génocide, une fuite à travers l'espace, des promesses non tenues (même si ça, personne n'y pouvait rien) et des Cylons parmi nous, qui sait comment on réagirait, menés par des militaires autoritaires qui refusent d'expliquer leurs décisions ? Si j'étais dans la flotte, rien ne me dit que je serais du côté d'Adama. Mais bon, je suis spectatrice donc la question ne se pose pas ! :wink:
Sinon je partage ton avis sur Lee, il est fait pour être militaire, pas politicien. Avis de fille :lol: : il est 10 fois plus charismatique avec une arme à la main ! :wink: Par contre, je ne trouve pas que Kara n'a plus de personnalité, au contraire, j'ai plutôt l'impression que toute cette action nous a ramené une Kara proche de l'ancienne, avant qu'elle ne découvre son propre corps calciné. Comment vivre après ça ? Eh ouais, on sait pas si Anders a survécu mais j'espère que oui, ce serait con de perdre un Final four. Ou plutôt, quitte à en perdre un, je vote pour Tori, elle me sort par les yeux elle. :evil:
D'ailleurs, j'avais pas capté ce que Tyrol cherchait à faire jusqu'à ce qu'on le voit dans la salle des machines. Question: qu'est-ce qu'il a vu sur le mur qui l'a fait bloquer comme ça ? On aurait dit une fente ou une fissure ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et effectivement, now what ? D'ailleurs, petit reproche (un peu comme dans Lost) : parlez, bordel !!!! Kara n'a dit à personne qu'elle avait trouvé son corps et son Viper sur Terre !!!! Je comprends son choc mais c'est important comme info bordel !!!!
Oh et aussi, j'ai jamais pu saquer le Quorum mais quand même, ce massacre, c'était hard.

Edit : je réponds à ma propre question à propos de la fissure : apparemment, les producteurs auraient fait exprès de nous montrer que le Galactica est de plus en plus en mauvais état. J'avais pas compris mas oui, c'est logique et ça n'augure rien de bon...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Samedi 14 Fév 2009, 21:02

415

Waouh. Waouh. Mon cerveau a explosé. Il m'a fallu lire des résumés et des commentaires d'internautes pour arriver à tout remettre dans l'ordre et à peu près tout comprendre, et waouh. Maintenant, les questions qui restent sont : que s'est-il passé sur Kobol pour que humains et cylons s'en aillent chacun de leur côté ? Qui est Daniel ? Est-il le père de Kara, ce qui ferait d'elle une hybride humain/Final Five, expliquant par là les paroles de l'hybride du basestar qui disait qu'elle était la fin de l'humanité (mais du coup pas dans le sens où on l'avait compris d'abord) ? Qui sont ces "chips" que les Final Five ont dans la tête et qui se manifestent sous des formes différentes et qui les ont averti sur Terre ? Et quel est leur plan ? Est-ce que c'est ça que Baltar a dans la tête ? Pfiou ! Quand je pense que la série est presque finie, je déprime !!!!
Autre point : les pauvres Centurions me font pitié aujourd'hui. Quand je pense qu'au début, ils me terrorisaient. Les pauvres, ils n'ont pas arrêté de se faire avoir sur toute la ligne. Ils ont développé une croyance en un dieu unique, ils ont créé les hybrides et un début de skinjobs, ils ont déclaré la première guerre à leurs esclavagistes humains et ont accepté d'y mettre un terme quand les Final Five les ont aidé à créer les 8 modèles. Tout ça pour que finalement Cavil, jaloux de son "frère" Daniel, les remettent à l'état d'esclaves. Tsss. Soit dit en passant, maintenant qu'on sait que ce sont eux qui ont créé la religion monothéiste, je suis morte de rire en repensant à la scène où Baltar essaie d'en expliquer le concept à un Centurion. :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 26 Fév 2009, 20:17

415
J'ai pris un peu de retard dans mes séries... La série touche à sa fin et cet épisode est bon. Le passage avec Lee est juste fait pour passer le témoin d'un Adama a un autre.

Sinon toute l'histoire des cylons se met en place... Pfiou, Kobol c'était la "mere patrie" de tout le monde, c'est ca ?

Et le Battlestar qui part en sucette totale... En meme temps, vu les impacts qu'il se prenait, je comprenais meme pas qu'il vole toujours... Ca m'a toujours un peu décu avec le fait qu'ils arrivent a creer ou recycler tous leurs produits jusqu'a faire de l'alcool et des clopes :lol:


Enfin bref, je vais me regarder le 16 dans la foulée ce soir :) C'est l'avantage de trainer un peu
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Dimanche 01 Mar 2009, 18:22

416
Mouais, je suis déçu par cet épisode. Autant le 415 était prenant avec toutes ces révélations, autant la jalousie de Helen, le pur Cylon, et l'histoire des Gaïus'girls, bof bof.

Je me demande comment va ce terminer cette série...
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Lundi 02 Mar 2009, 22:42

417
Bon il est clair et net que Kara est une métisse Cylon, sinon je ne comprend pas pourquoi ils font tout ce bordel avec la musique. :lol:
et Boomer, c'est une vraie pétasse :lol:. ça bouge plus, vivement la suite!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Lundi 02 Mar 2009, 23:33

USER4574 a écrit:417
Bon il est clair et net que Kara est une métisse Cylon, sinon je ne comprend pas pourquoi ils font tout ce bordel avec la musique. :lol:
et Boomer, c'est une vraie pétasse :lol:. ça bouge plus, vivement la suite!


C'est clair, à mort Boomer !!! :evil: :evil: Ca fait longtemps qu'elle a dépassé les bornes et qu'on ne peut plus lui pardonner ses actes... Et le pauvre chief, s'il se suicide pas après ça ! Je me demande vers quelle fin on va... Vu le côté noir de la série depuis le début, je crois pas trop à un happy end genre humains et Cylons vivront heureux ensemble... d'autant que tout ce qui est déjà arrivé arrivera à nouveau...
Sinon User, raconte-nous, ça fait quoi d'être un Cylon et le papa de Kara ? :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron