Battlestar Galactica

Discutons de nos autres séries préférées !

Quel saison avez vous vu ?

Le pilote et la saison 1
1
5%
Le pilote, la saison 1 et 2
2
10%
Le pilote, la saison 1, 2 et 3
4
19%
Juste le pilote
7
33%
Vous n'avez jamais vu aucun épisode de cette série
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Jeudi 12 Mar 2009, 13:27

Boomer, t'as intérêt à réparer tes conneries et à récupérer Hera, sinon je viens dans ma télé pour te zigouiller moi-même !!!! :evil: :evil: :evil:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 13 Mar 2009, 01:11

Isazouzi a écrit:
Boomer, t'as intérêt à réparer tes conneries et à récupérer Hera, sinon je viens dans ma télé pour te zigouiller moi-même !!!! :evil: :evil: :evil:



:lol: :lol:

Elle va le faire, c'est évident ! J'ai toujours aucune idée de comment ils peuvent conclure cette série.. Wait and Sea ! en tout cas,
to Galactica !
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Samedi 14 Mar 2009, 17:30

419
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est bientôt finiiiiiiiiiiii ! Je le sens mal, je le sens mal.... Je pense très sincèrement que tous ceux qui ont franchi la ligne vont mourir... il reste un seul épisode (de 2h, youpi!!!) et je ne vois toujours pas comment ça va finir non plus... Une chose est sûre, cette série va vraiment me manquer.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Samedi 14 Mar 2009, 19:14

Isazouzi a écrit:419
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est bientôt finiiiiiiiiiiii ! Je le sens mal, je le sens mal.... Je pense très sincèrement que tous ceux qui ont franchi la ligne vont mourir... il reste un seul épisode (de 2h, youpi!!!) et je ne vois toujours pas comment ça va finir non plus... Une chose est sûre, cette série va vraiment me manquer.



Oui ca sent le roussi la... Cet épisode est encore d'une exceptionelle qualité, j'ai trouvé ! Moment préféré pour le discours d'Adama dans le hangar... Raaaa, j'aurais franchi la ligne moi !

Et oui je pense aussi qu'ils vont tous mourir et que Baltar va prendre les commandes.. On verra... 2h ? Coooool En meme temps, il faut au moins ca !
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Lundi 16 Mar 2009, 18:31

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:419
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est bientôt finiiiiiiiiiiii ! Je le sens mal, je le sens mal.... Je pense très sincèrement que tous ceux qui ont franchi la ligne vont mourir... il reste un seul épisode (de 2h, youpi!!!) et je ne vois toujours pas comment ça va finir non plus... Une chose est sûre, cette série va vraiment me manquer.



Oui ca sent le roussi la... Cet épisode est encore d'une exceptionelle qualité, j'ai trouvé ! Moment préféré pour le discours d'Adama dans le hangar... Raaaa, j'aurais franchi la ligne moi !

Et oui je pense aussi qu'ils vont tous mourir et que Baltar va prendre les commandes.. On verra... 2h ? Coooool En meme temps, il faut au moins ca !


By the way, le final est diffusé ce soir ? Ou c'est une fausse rumeur ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Lundi 16 Mar 2009, 20:06

gorillaz43 a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:419
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: C'est bientôt finiiiiiiiiiiii ! Je le sens mal, je le sens mal.... Je pense très sincèrement que tous ceux qui ont franchi la ligne vont mourir... il reste un seul épisode (de 2h, youpi!!!) et je ne vois toujours pas comment ça va finir non plus... Une chose est sûre, cette série va vraiment me manquer.



Oui ca sent le roussi la... Cet épisode est encore d'une exceptionelle qualité, j'ai trouvé ! Moment préféré pour le discours d'Adama dans le hangar... Raaaa, j'aurais franchi la ligne moi !

Et oui je pense aussi qu'ils vont tous mourir et que Baltar va prendre les commandes.. On verra... 2h ? Coooool En meme temps, il faut au moins ca !


By the way, le final est diffusé ce soir ? Ou c'est une fausse rumeur ?


Fausse rumeur je pense (d'ailleurs je ne l'ai entendue nulle part, tu sors ça d'où ?) vu que sur le site de Sci Fi, l'épisode final est bien programmé pour vendredi (d'ailleurs c'est journée marathon BSG). Dans la semaine, ils passent un épisode spécial qui s'appelle The Last Frakkin' Special mais c'est tout.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Lundi 16 Mar 2009, 20:29

419
Bon épisode dans l'ensemble. Pour le final, j'ai ma petite idée de comment cela devrait se terminer... "Cela c'est déjà produit et cela se produira encore!" Maintenant, la base Cylon se trouve proche d'un trou noir.... vous ne devinez pas la suite?
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Lundi 16 Mar 2009, 22:44

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Oui ca sent le roussi la... Cet épisode est encore d'une exceptionelle qualité, j'ai trouvé ! Moment préféré pour le discours d'Adama dans le hangar... Raaaa, j'aurais franchi la ligne moi !

Et oui je pense aussi qu'ils vont tous mourir et que Baltar va prendre les commandes.. On verra... 2h ? Coooool En meme temps, il faut au moins ca !


By the way, le final est diffusé ce soir ? Ou c'est une fausse rumeur ?


Fausse rumeur je pense (d'ailleurs je ne l'ai entendue nulle part, tu sors ça d'où ?) vu que sur le site de Sci Fi, l'épisode final est bien programmé pour vendredi (d'ailleurs c'est journée marathon BSG). Dans la semaine, ils passent un épisode spécial qui s'appelle The Last Frakkin' Special mais c'est tout.


C'est justement de cet épisode, The Last Frakkin' Special, dont je parle. Je pensais que c'était le dernier.. Au temps pour moi du coup :) Merci bien !

@ User : hum, ca pourrait oui, effectivement.. T'es beaucoup plus optimiste qu'Isa et moi pour le coup :D
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 20 Mar 2009, 16:06

Pret pour le dernier ???

J'ai vu The Last Frakkin' et pfiou je suis gonflé a bloc pour voir celui la tiens !!!! Alez hop c'est parti !!!!

Juste envie de faire partager mon excitation... lol
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar gorillaz43 le Samedi 21 Mar 2009, 14:29

gorillaz43 a écrit:Pret pour le dernier ???

J'ai vu The Last Frakkin' et pfiou je suis gonflé a bloc pour voir celui la tiens !!!! Alez hop c'est parti !!!!

Juste envie de faire partager mon excitation... lol



420

Wow!!! Dur de commenter juste a chaud comme ca ! Excellent final, epoustouflant... Un poil longuet sur la fin, mais le Hendrix rattrape le tout :D Et Ron Moore qui lit National Geographic :D :lol:

Ils se sont tapé une barre sur la fin quand meme... en tout cas excellent. Je vous attends pour en parler...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Battlestar Galactica

Messagepar marmotte le Dimanche 22 Mar 2009, 01:56

Euh, très bon jusqu'à l'arrivée sur Terre, excellent même. J'adore quand ça (re)part en live quand le Chief s'aperçoit que Tori, la cylon désagréable qui ne sert à rien, a tué sa femme.
La fin m'a limite ennuyée et la leçon de morale fait un peu réchauffé comme idée. Un peu comme la fin d'Harry Potter avec le dernier chapitre en trop. Seul le moment final, avec Gaius et C6, où il se rend compte que le destin auquel il a essayé d'échapper avec son père (the farming) va finalement lui permettre de survivre, était émouvant.

Nota : à chaque fois que je vois Caprica 6 dans la foule avec sa robe rouge, je trouve toujours ça méchamment pompé de Matrix :lol:

J'ai vraiment aimé cette fin de saison avec un bon mélange des différentes histoires qui viennent finalement toutes prendre leur place dans ce dernier épisode.


Une série qui réussi sa sortie :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Dimanche 22 Mar 2009, 14:32

Waouh. Je sais pas quoi dire. Tout le monde a joué un rôle, même cette pétasse de Tori, sans quoi le cercle se serait sûrement reproduit en donnant la résurrection à Cavil. J'ai pleuré comme une madeleine, même si c'est vrai que la fin était un peu longue, à chaque fois que je croyais que c'était fini, ça recommençait (tout à fait d'accord avec marmotte sur le dernier chapitre d'Harry Potter by the way mais BSG s'en est mieux sorti je trouve et puis j'ai toujours pensé que JK Rowling avait fait ça pour éviter que quelqu'un d'autre ne vienne écrire une suite comme c'est arrivé pour d'autres romans genre Pride & Prejudice) mais c'était émouvant (Gaius "I know how to farm, you know" m'a eue par surprise) et puis on va plus jamais revoir ces personnages alors qu'ils se fassent plaisir, moi ça me va. Je suis contente qu'Helo ait survécu, on le voyait plus après sa blessure, j'ai flippé. Laura et Bill m'ont fait chialer ralala, je suis trop sensible ! :lol: :lol: Maintenant y a plus qu'à attendre que les Japonais nous fassent des Cylons et all that happened will happen again ! :wink: :lol: Les Cylons avaient peut-être un plan, mais quelque chose de supérieur en avait un autre.


Une dernière fois, to Galactica.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Dimanche 22 Mar 2009, 21:50

Bon je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais ça ne tardera pas... Par contre, en discutant avec un pote sur la fin de cette belle série et la venue prochaine du spin-off Caprica, j'ai eu l'envie de revoir le trailer et là, qu'entends-je? Vous le saurez en suivant ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=sQlhlHwXjj0

Je comprends maintenant pourquoi ils ne voulaient pas commencer sa diffusion avant la fin de la S4... spoiler oblige! :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar USER4574 le Vendredi 27 Mar 2009, 12:43

J'ai vu the last one et je dois dire que je suis sur ma faim!
La première partie nickel, sauvetage d'Héra, ensuite ça trainait un peu en longueur...et bla bla bla.
Par contre Starbuck???? On ne saura jamais!
La dernière scène était sympa avec les "anges", d'ailleurs à la fin, lorsqu'ils partent dans la foule, y'en a un qui la matte et juste avec y'en a un autre qui se retourne avec un big smile! :lol:

Par contre, niveau mise en scène au CIC avec les final five, Caprica 6 et Gaius... bof bof, non?

Pourquoi, tout le monde accepte de partir en randonnée comme ça, à l'aventure, ne pas bâtir de cité... pige pas!

Toute cette équipe va me manquer, j'ai l'impression que c'est fini en queue de poisson tout ça!

Nouveau trailer sur Caprica:
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m2DTGOE2T9M3PV
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Isazouzi le Vendredi 27 Mar 2009, 13:27

USER4574 a écrit:
J'ai vu the last one et je dois dire que je suis sur ma faim!
La première partie nickel, sauvetage d'Héra, ensuite ça trainait un peu en longueur...et bla bla bla.
Par contre Starbuck???? On ne saura jamais!
La dernière scène était sympa avec les "anges", d'ailleurs à la fin, lorsqu'ils partent dans la foule, y'en a un qui la matte et juste avec y'en a un autre qui se retourne avec un big smile! :lol:

Par contre, niveau mise en scène au CIC avec les final five, Caprica 6 et Gaius... bof bof, non?

Pourquoi, tout le monde accepte de partir en randonnée comme ça, à l'aventure, ne pas bâtir de cité... pige pas!

Toute cette équipe va me manquer, j'ai l'impression que c'est fini en queue de poisson tout ça!



D'après ce que j'ai vu sur les forums, les avis sont pas mal partagés sur le dernier épisode mais c'était à prévoir.
L'idée d'un "Dieu" (concept à prendre avec des pincettes en sci-fi) et d'anges (Starbuck comprise) ne me dérange pas parce qu'il y a toujours moyen de l'interpréter à sa sauce. Les croyants seront satisfaits par le concept d'un Dieu unique ayant un grand plan et les autres (comme moi) peuvent se dire que cette force supérieure est autre chose de plus "rationnel", comme une autre civilisation méga avancée par rapport aux humaims et aux Cylons, sur un autre plan d'existence par exemple. Après tout, les Jaffas ont bien pris les Goa'ulds pour des Dieux parce qu'ils étaient plus avancés qu'eux, idem pour les humains et les Asgards, alors ça peut marcher pour tout le monde. En sci-fi, je considère que la notion de Dieu n'est qu'une explication spirituelle qui se substitue à une explication rationnelle trop avancée pour être comprise par les personnes concernées. Le Dieu des uns n'est que la technologie des autres, ce n'est qu'une question d'interprétation et de point de vue. (Quelle belle phrase ! :lol: Si vous vous rappelez, j'essaie de dire ça depuis le début de Stargate, en remettant en question la notion de "faux dieux" ! :wink: N'en déplaise à un posteur qui m'agressait à chaque fois en disant que je ne savais pas réfléchir... :evil: ) Bon après, un ange qui ne sait pas qu'il est un ange, c'est étrange mais pourquoi pas ?
Le seul hic pour moi, c'est le fait que la seconde Terre soit la nôtre. D'abord, j'aurais préféré qu'ils évitent de rattacher l'univers BSG à la réalité. Mais surtout, ça colle pas ! Sur Kobol, ils ont trouvé une carte du chemin de la Terre constituée des 12 constellations visibles de cette Terre. Donc si une Terre avait dû être la nôtre, ça aurait dû être la première, avec les 12 signes du zodiaque dont ils se sont inspirés pour nommer les 12 colonies. Combien de chances il y a pour que les deux Terres aient les mêmes constellations dans leur ciel alors qu'ils disent bien qu'elles sont à des millions d'années lumières l'une de l'autre ? Je pense qu'ils ont merdé sur ce coup-là.
Deuxième point qui me plaît moyennement après réflexion, c'est le montage final sur les robots qu'on est en train de créer. Je n'ai jamais considéré la série comme aussi littérale, genre robots = danger. Pour moi, ça parlait de la peur de l'autre, des différences, du racisme, etc. et les robots n'étaient qu'une métaphore. Du coup, j'aurais plus imaginé un montage montrant les guerres et les génocides sur notre planète. Mais bon. Quant au CIC qui était en fait l'Opera House, sur le coup j'ai pas tilté mais ça tombe un peu à plat en fait, je trouve, toutes ces saisons pour ça.
Enfin bon, j'ai pas l'air comme ça mais j'ai adoré cet épisode, ce ne sont que des détails et je suis très contente de la fin de la série. C'est toujours difficile de finir une série et ils s'en sont bien tirés, je trouve, comparé à des tas d'autres qui se sont vautrées, genre Le Caméléon.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Members of Mayday le Lundi 03 Aoû 2009, 10:04

Ayyéééééééé!!!!

Bénéficiant du dimanche, je me suis fait un peu plus d'une dizaine d'épisode, et j'ai fini la série!!

Alors:

Razor? Rasoir, tout simplement... :|
Début de la saison 4, un peu faible, même côté musique, mais heureusement ça prend son envol dès lors que Roslin est sur le vaisseau mère cylon! D'ailleurs, la musique aussi devient bien à ce moment là!!
Seconde partie de saison, j'étais un peu ennuyé suite à la découverte de la Terre carbonisée, mais bon, j'ai adoré l'étape mutinerie!!
Puis.. Puis..!! Puis la fin de saison!! Magnifique!! Très bonne conclusion!!
Bon ok, y a des longueurs, y a Kara qui disparaît comme ça et Lee s'en balance, l'amiral qui part définitivement... Bah en fait, je m'attendais à plus de morts! Alors qu'au final, ils ont été étalés sur la saison avec quelques personnages secondaires en moins!
Toujours est-il qu'il reste des cylons, et que le téléfilm The Plan, je sais pas trop de quoi ils veulent parler... Anyway...
Autre déception, le 5ème cylon... Qui bien entendu revient... Je m'attendais plus à un personnage principal plutôt qu'Ellen qui d'ailleurs, ne sert pas à grand chose!!
Too bad!
Mais quand même, chapeau quoi!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Battlestar Galactica

Messagepar Members of Mayday le Samedi 21 Aoû 2010, 23:01

Ptit rattrapage!!

J'ai enfin regardé The Plan! (annexe: le téléfilm fait post fin de série sur les cylons et le plan qu'ils avaient)

Bah comme Razor: rasoir... -_-'

En gros, c'était surtout Battlestar Galactica - Dean Stockwell (ou n°1); comprenez, il est dans toutes les scènes et il est très barbant sans grande variété de jeu...
Côté histoire, y a des trucs intéressants, mais c'est très longuet, il ne s'y passe rien de plus que dans la série et on n'en apprend pas d'avantage (ou peu)...

Bref... Limite ça me donne pas envie d'enchaîner sur Caprica... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Précédente

Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron