MIAMI VICE

Discutons de nos autres séries préférées !

Que pensez-vous de cette série ?

Je l'aime bien.
1
25%
Je ne l'aime pas.
0
Aucun vote
Je ne la connais pas.
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

MIAMI VICE

Messagepar bounty le Mardi 16 Oct 2007, 20:20

Image
Bon bin je lance mon deuxième sujet sur ce topic.
Là je voudrais faire un sujet sur une série que j'adorre depuis très longtemps. Miami Vice ("2 flics à Miami" dans la VF). :)
J'ai redécouvert cette série il y a quelques temps à l'occasion de la sortie en DVD des deux premières saisons.
A ce sujet, la VO est absolument incroyable ! :shock:
Les saisons 1, 2 et 3 sont déjà disponibles en DVD zone 2 France, la saison 4 a dû normalement sortir fin aout 2007.
ImageImage
Je crois qu'elle est actuellement diffusée sur 13è Rue.

Fiche technique :
Miami Vice
Série Américaine
La série policière Miami Vice (1984-89)
Nationalité : Américaine
Genre : Policier
Création : 1984
Statut : Arrêtée en 1989
Saisons : 5 - Episodes : 115
Production : Michael Mann
Compositeur : Jan Hammer

Pitch :
Image Dans cette série d'action détonante, l'ambiance et le rythme d'une ville glamour côtoient les repaires sordides du milieu de la drogue. Deux flics de milieux totalement différents, l'un Ricardo Tubbs New-Yorkais, citadin, l'autre Sony Crokett originaire du sud, fond équipe pour s'attaquer à la criminalité de Miami. Miami, câ??est dâ??un côté soleil, plage et fête, mais de lâ??autre, câ??est drogue, corruption et autres trafics. Sonny et Ricardo sont bien décidés à faire règner la justice dans cette ville. Alors que lâ??un vit sur un yacht avec pour animal de compagnie un alligator et conduit une Ferrari (Daytona),
Image lâ??autre est venu de New York pour retrouver lâ??assassin de son frère.

Image
Casting :
Détective James "Sonny" Crockett : Don Johnson
Détective Ricardo Tubbs : Philip Michael Thomas
Lieutenant Martin Castillo : Edward James Olmos
Détective Larry Zito : John Diehl
Détective Stan Switek : Michael Talbott
Détective Gina Navarro Calabrese : Saundra Santiago
Détective Trudy Joplin : Olivia Brown

Image Image Image Image

Cette série télévisée policière à succès "Miami Vice" est produite à la fin des années 80 par Michael Mann (passé depuis réalisateur au grand écran avec des chefs dâ??oeuvre tels que "Heat" ou "Collateral"), avec Don Johnsson dans le role principal du flic Sony Crockett, et pour partenaire Ricardo Tubbs. Il y aura de nombreux guests célèbres. Parmi eux, Bruce Willis (saison 1), Liam Neeson, Phile Colins, Viggo Mortensen, Ving Rhames, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Michael Madsen, Steve Buscemi, Helena Bonham Carter, Walter Gotell, Arielle Dombasle ou encore Jeroen Krabbe (saison 3) qui interprétait le méchant dans le James Bond "Tuer nâ??est pas jouer". Jan Hammer signe la musique de cette série. Série télé que je vous invite par ailleurs à découvrir si vous nâ??avez pas pu la voir sur France 2 à lâ??époque de sa première (et lointaine) diffusion française... La bonne idée dâ??avoir choisi Miami comme lieu de tournage. Et oui le vendredi soir sur Antenne 2 avec Miami Vice, ses plages de palmiers et ses Ferrari, câ??était bien avant les flics français qui nâ??hésitent pas à se salir les mains en fonçant dans leur Peugeot & Renault banalisées dans les banlieues de "PJ". Cette série a énormément influencé la mode de l'époque. Miami Vice, c'était une série policière, qui pour une fois, ne parlait pas de la police criminel, mais des de la police des stups. C'était des courses poursuites en hors bord ou en voiture de sport. Miami Vice, c'était aussi le son des années 80, Phile Colins, Police, U2, Tina Turner, Lionel Richie, Peter Gabriel, David Bowie, Depeche Mode, Euritmics Blondie, Van Halen, etc..., tous les chanteurs de l'époque se bousculaient pour que leurs morceaux passe dans la série de Michael Mann. Des personnage fort comme Edward James Olmos, qui joue aujourd'hui Adama dans Galactica. Enfin, cette série représente vraiment pour moi la mode, les voitures, la musique, le style des années 80. C'était une époque où le politiquement correcte n'existait pas encore, une époque où les héros pouvaient fumer, boire, jurer et faire l'amoure. Enfin une autre époque quoi. 8)

Le générique :
Image

Le film "Miami Vice" réalisé par Michael Mann, avec dans les rôles principaux, Colin Farrell et Jamie Foxx, est sortie en août 2006.
Mais perso je le trouve plutôt boff à côté de la série. :roll:
Sinon, un jeu est aussi sortie sur PS2 en 2004. :wink:
Image
Image Image Image Image



Image
Modifié en dernier par bounty le Mardi 16 Oct 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Mardi 16 Oct 2007, 21:08

Y a pas "je m'en souviens pas assez pour savoir si je l'aimais bien ou pas" dans ton sondage. :wink:
Si je m'en réfère aux dates que tu as donné, j'avais entre 4 et 9 ans quand elle passait. Je sais que je la regardais mais impossible de vraiment m'en souvenir (au-delà des fringues très difficiles à oublier ! :lol:).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Mardi 16 Oct 2007, 21:14

Comment ! A l'époque tu la regardais ! :shock: Mais justement en ce temps là il y avait un grand débat sur le fait qu'il ne fallait pas que les enfants regardent cette série, car elle pouvait les tromatiser ! :shock:

Perso j'avais le droit, vu que j'avais 2 ou 3 ans de plus, donc j'était déjà un grand ! 8)

Isazouzi a écrit:(au-delà des fringues très difficiles à oublier ! :lol:).


Ah oui, les fameux costume blanc italien !Image
Modifié en dernier par bounty le Mardi 16 Oct 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Mardi 16 Oct 2007, 21:18

bounty a écrit:Comment ! A l'époque tu la regardais ! :shock: Mais justement en ce temps là il y avait un grand débat sur le fait qu'il ne fallait pas que les enfants regardent cette série, car elle pouvait les tromatiser ! :lol:

Perso j'avais le droit, vu que j'avais 2 ou 3 ans de plus, donc j'était déjà un grand ! :lol:


J'ai répondu "Je la connais pas", même si c'est pas tout à fait vrai. Je la connais, bien sûr, mais surtout de nom. En fait, je ne sais même pas si j'ai vu un épisode :lol: Si oui,j'ai sûrement zappé au générique :P

Mais là j'ai pas trop envie d'acheter les dvd sur le net :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Mardi 16 Oct 2007, 21:25

Paul'c a écrit:Mais là j'ai pas trop envie d'acheter les dvd sur le net :P


Personne ne t'y force Paul'c, tu sais je ne suis pas commercial sur Amazon ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Mardi 16 Oct 2007, 21:28

bounty a écrit:Comment ! A l'époque tu la regardais ! :shock: Mais justement en ce temps là il y avait un grand débat sur le fait qu'il ne fallait pas que les enfants regardent cette série, car elle pouvait les tromatiser ! :shock:


Ah bon ? Ah ben non, rassure-toi, je vais très bien ! :lol: Franchement, j'ai regardé un paquet de séries à la télé quand j'étais gamine et je n'ai jamais été traumatisée. Je crois que tout bêtement, je ne devais pas tout comprendre ou pas prêter attention à tout.
Ah si, celle qui me foutait un peu les boules, c'était une série sur un loup-garou dont j'ai oublié le nom. C'était un gars qui recherchait le loup-garou qui l'avait mordu et qui donc en croisait d'autres en chemin. Ou un truc comme ça. Ca m'aiderait si quelqu'un savait de quoi je parle ! :lol:
En fait, les seules séries qui m'ont un tant soit peu fait peur, c'était surtout les séries fantastiques, genre V. Sinon tout le reste, ça allait.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mardi 16 Oct 2007, 21:35

C'est sur, j'ai aussi regardé un paquet de truc quand j'etais en primaire alors que j'avais pas l'age : V, Au dela du reel, les Contes de la Crypte.....
Heureusement que j'ai un papa fana de SF et fantastique et que priver la fille de tv revenait a priver le pere aussi :lol:

c'est pour ça que la punition : t'es pas sage, pas de télé n'a jamais eu cours a la maison.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Paul'c le Mardi 16 Oct 2007, 21:36

Isazouzi a écrit:
bounty a écrit:Comment ! A l'époque tu la regardais ! :shock: Mais justement en ce temps là il y avait un grand débat sur le fait qu'il ne fallait pas que les enfants regardent cette série, car elle pouvait les tromatiser ! :shock:


Ah bon ? Ah ben non, rassure-toi, je vais très bien ! :lol: Franchement, j'ai regardé un paquet de séries à la télé quand j'étais gamine et je n'ai jamais été traumatisée. Je crois que tout bêtement, je ne devais pas tout comprendre ou pas prêter attention à tout.
Ah si, celle qui me foutait un peu les boules, c'était une série sur un loup-garou dont j'ai oublié le nom. C'était un gars qui recherchait le loup-garou qui l'avait mordu et qui donc en croisait d'autres en chemin. Ou un truc comme ça. Ca m'aiderait si quelqu'un savait de quoi je parle ! :lol:
En fait, les seules séries qui m'ont un tant soit peu fait peur, c'était surtout les séries fantastiques, genre V. Sinon tout le reste, ça allait.


Serait-ce celle-ci? http://www.werewolftv.com/?

Si oui, ben elle a l'air de foutre les jetons, effectivement :lol: c'est "La malédiction du loup-garou"
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Mardi 16 Oct 2007, 23:27

Paul'c a écrit:
Serait-ce celle-ci? http://www.werewolftv.com/?

Si oui, ben elle a l'air de foutre les jetons, effectivement :lol: c'est "La malédiction du loup-garou"


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!! C'était ça !!!!!! :D :D :D :D :D :D T'es trop fort !!!!! Le pire, c'est que j'ai jamais vu la fin, je sais pas s'il a réussi à tuer le premier loup-garou ou pas !!! :? :evil:
Y a même des extraits sur youtube ! Merci merci !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 17 Oct 2007, 10:17

Je ne réponds pas non plus au sondage, car ce n'est pas que j'aime pas, mais j'adore pas non plus. :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Isazouzi le Mercredi 17 Oct 2007, 12:09

Budvar/Kree a écrit:Je ne réponds pas non plus au sondage, car ce n'est pas que j'aime pas, mais j'adore pas non plus. :wink:


Non, toi tu préférais Chips ! :lol: :lol: Ponch !!!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 17 Oct 2007, 14:35

Isazouzi a écrit:Non, toi tu préférais Chips ! :lol: :lol: Ponch !!!


C'est clair!!! :D Je me suis commandé la saison 1, c'est tellement bien! Vivement la saison 2! :wink: :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar bounty le Mercredi 17 Oct 2007, 15:10

Oui, enfin chacun son truc, quoi. :lol:
A quand un sujet sur Chips ou Ponch ? :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 17 Oct 2007, 15:42

bounty a écrit:A quand un sujet sur Chips ou Ponch ? :D :lol:


Ouais je vais peut-être en faire un si je trouve le temps! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud


Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron