MIAMI VICE


Bon bin je lance mon deuxième sujet sur ce topic.
Là je voudrais faire un sujet sur une série que j'adorre depuis très longtemps. Miami Vice ("2 flics à Miami" dans la VF).

J'ai redécouvert cette série il y a quelques temps à l'occasion de la sortie en DVD des deux premières saisons.
A ce sujet, la VO est absolument incroyable !

Les saisons 1, 2 et 3 sont déjà disponibles en DVD zone 2 France, la saison 4 a dû normalement sortir fin aout 2007.


Je crois qu'elle est actuellement diffusée sur 13è Rue.
Fiche technique :
Miami Vice
Série Américaine
La série policière Miami Vice (1984-89)
Nationalité : Américaine
Genre : Policier
Création : 1984
Statut : Arrêtée en 1989
Saisons : 5 - Episodes : 115
Production : Michael Mann
Compositeur : Jan Hammer
Pitch :


Casting :
Détective James "Sonny" Crockett : Don Johnson
Détective Ricardo Tubbs : Philip Michael Thomas
Lieutenant Martin Castillo : Edward James Olmos
Détective Larry Zito : John Diehl
Détective Stan Switek : Michael Talbott
Détective Gina Navarro Calabrese : Saundra Santiago
Détective Trudy Joplin : Olivia Brown




Cette série télévisée policière à succès "Miami Vice" est produite à la fin des années 80 par Michael Mann (passé depuis réalisateur au grand écran avec des chefs dâ??oeuvre tels que "Heat" ou "Collateral"), avec Don Johnsson dans le role principal du flic Sony Crockett, et pour partenaire Ricardo Tubbs. Il y aura de nombreux guests célèbres. Parmi eux, Bruce Willis (saison 1), Liam Neeson, Phile Colins, Viggo Mortensen, Ving Rhames, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Michael Madsen, Steve Buscemi, Helena Bonham Carter, Walter Gotell, Arielle Dombasle ou encore Jeroen Krabbe (saison 3) qui interprétait le méchant dans le James Bond "Tuer nâ??est pas jouer". Jan Hammer signe la musique de cette série. Série télé que je vous invite par ailleurs à découvrir si vous nâ??avez pas pu la voir sur France 2 à lâ??époque de sa première (et lointaine) diffusion française... La bonne idée dâ??avoir choisi Miami comme lieu de tournage. Et oui le vendredi soir sur Antenne 2 avec Miami Vice, ses plages de palmiers et ses Ferrari, câ??était bien avant les flics français qui nâ??hésitent pas à se salir les mains en fonçant dans leur Peugeot & Renault banalisées dans les banlieues de "PJ". Cette série a énormément influencé la mode de l'époque. Miami Vice, c'était une série policière, qui pour une fois, ne parlait pas de la police criminel, mais des de la police des stups. C'était des courses poursuites en hors bord ou en voiture de sport. Miami Vice, c'était aussi le son des années 80, Phile Colins, Police, U2, Tina Turner, Lionel Richie, Peter Gabriel, David Bowie, Depeche Mode, Euritmics Blondie, Van Halen, etc..., tous les chanteurs de l'époque se bousculaient pour que leurs morceaux passe dans la série de Michael Mann. Des personnage fort comme Edward James Olmos, qui joue aujourd'hui Adama dans Galactica. Enfin, cette série représente vraiment pour moi la mode, les voitures, la musique, le style des années 80. C'était une époque où le politiquement correcte n'existait pas encore, une époque où les héros pouvaient fumer, boire, jurer et faire l'amoure. Enfin une autre époque quoi.

Le générique :

Le film "Miami Vice" réalisé par Michael Mann, avec dans les rôles principaux, Colin Farrell et Jamie Foxx, est sortie en août 2006.
Mais perso je le trouve plutôt boff à côté de la série.

Sinon, un jeu est aussi sortie sur PS2 en 2004.






