Friends, la mythique

Discutons de nos autres séries préférées !

Friends, la mythique

Messagepar Fazaam le Lundi 19 Nov 2007, 20:57

Que ce forum me semble vide... ^^

Présentation tirée de http://series.avantpremiere.org/index.php

Image
Comme nous l'explique ses auteurs, Marta Kauffman et David Crane, la série traite "de personnages en quête d'engagement et de sécurité. On y parle d'amour, de sexe, de carrière à une période de la vie où tout est possible. Et par dessus tout, c'est une série sur l'amitié."

Pour am part je suis un grand fan de cette série, je viens de dévorer les 8 premières saisons, je suis en train de regarder la 9 et franchement... Qu'est ce que c'est bon !

Contrairement aux a priori, on peut parler d'un véritable scénario dans friends. Si jamais vous en avez l'occasion, tentez de regarder les 10 saisons dans l'ordre (peut être pas en 1 mois 1/2 comme moi, tout le monde n'est pas aussi g33k), ça change totalement l'image qu'on avait de la série... J'en suis à la 9 et j'attends franchement la suite avec impatience...

PS : En Vo, c'est mille fois mieux.
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Isazouzi le Lundi 19 Nov 2007, 21:58

J'ai commencé à regarder Friends sur Canal Jimmy y a plus de 10 ans de ça, je l'ai toujours regardée en VO, j'ai toujours adoré la série et je la regarde encore régulièrement (notamment tous les midis sur M6), même si je connais presque tous les épisodes par coeur. C'est sûrement pour ça que ça ne me dérange pas trop de la voir en VF, j'entends les répliques en VO dans ma tête. J'ai même traduit deux épisodes pour un exam de fin d'année en DESS.
Bref, Friends j'adore et j'adorerai sûrement toujours. Chandler Bing forever ! :wink: :lol:
Ca m'étonne qu'il y en ait qui ne s'y mettent que maintenant !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Lundi 19 Nov 2007, 22:40

J'ai jamais réussi à accrocher à cette série moi... Je sais pas, j'ai toujours trouvé ca culcul et pas du tout intéressant. Mais je n'ai jamais fait l'effort de la regarder en VO. Je dois faire un bloquage psychologique :lol: Et puis m'y mettre maintenant, 10 saisons après, ca me rebute :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Mardi 20 Nov 2007, 18:54

Au début, je pensais comme toi Go' mais j'ai persisté, sans doute dû à ma soeur qui squattait la TV, et j'ai accroché.

J'adore cette série! Surtout en VO, oui car changer les voix VF après 8 saisons :evil:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar bounty le Mardi 20 Nov 2007, 19:19

Ah oui, Friends. :)
J'aimais bien, sinon, à part ça, j'ai rien d'autre à dire sur le sujet...

Ah si une chose :

"Tu pues le chat, tu pues le chat,

Comment te nourrissent-ils ?
Tu pues le chat, tu pues le chat, mais ce n'est pas ta faaauute....

Ils veulent te conduirent chez le vétérinaire,
Tu n'es pas leur animal préféré
Tu Pues le chat, tu pues le chat ...

Quand tu passes, ça sent pas la rose,
Il y a des nez qui peuvent pas te blairer."


En VO
"Smelly Cat, Smelly Cat,

What are they feeding you ?
Smelly Cat, Smelly Cat,
It's not your fault...

They won't take you to the vet.
You'r obviously not their favorite pet
Smelly Cat, Smelly Cat....

You may not be a bed of roses,

And you're not a friend to those with noses."

Le clip :
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=XNXIZuIBJKs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Mardi 20 Nov 2007, 19:49

Toutes les chansons de Phoebe sont excellentes ! :wink:
Oui, je sais pas pourquoi, la VF a tendance à tout rendre plus cucul, notamment parce qu'on n'a pas trop le droit d'écrire des gros mots. Et puis on ne peut pas citer de marques donc à la fin, le naturel en pâtit. Mais bon, de toute façon, une sitcom, c'est basé sur l'humour et les jeux de mots, donc ça perd énormément à la traduction.
Pour les changements de voix, les comédiens de doublage voulaient être augmentés, ils gagnaient une misère mais ça leur a été refusé alors certains sont partis. Sinon, j'ai rencontré le mec qui fait la voix de Ross, c'est un petit brun qui doit avoir 35 ans et qui lui ressemble pas du tout. Ca faisait trop bizarre quand il parlait ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Paul'c le Mardi 20 Nov 2007, 22:13

j'ai commencé à suivre cette série dès la... 2-3e saison, à une époque où elle passait en vo sur la Télévision Suisse Romande... c'était l'épisode où Ross à Marcel, le singe. J'ai adoré rien que pour avoir entendu Ross hurler tout l'épisode, "Marcel!". En VO c'est excellent!! :lol:

Depuis j'ai plus lâché, et vu tous les épisodes, je les connais aussi tous par coeur :lol:. Un seul bémol: les dernière saisons n'étaient pas terribles... :? Mais les 6-7 premières, quelle géniallissime série! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Mercredi 21 Nov 2007, 14:29

Jamais accrochée. J'ai du en voir quelques uns, mais sans plus. j'ai essayé de m'y mettre quand ils sont tous repassé, mais rien a faire. Je sais pas ce qui me rebute, peut etre que je ne me retrouve dans aucun des personnages et que j'ai envie de gifler constamment Rachet...ça doit aider
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: Friends, la mythique

Messagepar Members of Mayday le Samedi 04 Aoû 2012, 09:07

Tiens, je me retape l'intégrale... Un épisode par jour dans les transports depuis que j'ai commencé à travailler, j'en suis à la 4ème saison :mrgreen:

C'est sympa de revoir tout dans l'ordre, on comprend mieux les bribes de souvenir! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron