Dead Zone

Discutons de nos autres séries préférées !

Dead Zone

Messagepar marmotte le Lundi 28 Jan 2008, 20:44

Retour de Dead Zone saison 6 sur M6 le samedi soir.

Petit résumé tiré de http://www.deadzone-fr.com/

Dead Zone, inspiré du roman du même nom de Stephen King raconte l'histoire d'un homme, Johnny Smith, qui après avoir été six ans dans le coma suite à un accident de la route, se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie avant a disparu. Sa fiancée, Sarah, notamment, s'est remarié et a eut un enfant de lui (conçu peu avant l'accident qui a plongé Johnny dans le coma); sa maman, Véra, est décédée et a placé sa fortune sous la tutelle de son ancien amant, l'influent révérend Purdy.. Mais, il se retrouve aussi avec des pouvoirs qui lui permettent de voir des évènements du passé et du futur via des flashs qui se produisent par simple toucher! En effet, une partie de son cerveau, appelée la zone morte ("the dead zone"), partie qui reste normalement en sommeil chez les hommes, s'est activée à la suite de son traumatisme.

Johnny (Anthony Michael Hall ) démarre alors une nouvelle vie, aidé par son entraineur physique, Bruce Lewis (John L. Adams), son tuteur Gene Purdy (David Ogden Stiers) et Sarah Bracknell Bannerman (Nicole de Boer) qui doit trouver un moyen de réintégrer Johnny dans sa vie sans que cela ne perturbe ses relations avec son mari et son fils. Désormais, Johnny va se consacrer à utiliser ce pouvoir pour aider les autres à retrouver des êtres chers ou la police à traquer les criminels en fuite.
Parallèlement, il tentera tout ce qui est en son pouvoir pour stopper la progression du jeune sénateur Greg Stillson (Sean Patrick Flanery), qui selon lui, déclenchera lâ??apocalypse.

Mi-fantastique, mi-policière, la série reprend assez fidèlement le concept du livre de Stephen King et du film de 1983 de David Cronenberg.
On y retrouve un Johnny Smith désemparé devant ces nouvelles capacités. Après Christopher Walken, c'est au tour de Anthony Michael Hall de jouer le rôle de Johnny Smith. Moins mystérieux, le héros de la série n'en reste pas moins fascinant.

-----------------------------------------

C'est Lloyd Segan qui, recherchant des documents pour étoffer une idée, est tombé sur le roman de Stephen King "Dead Zone". Convaincu que ce roman pouvait être à la base d'une série, il a contacté un spécialiste de la SF et du Fantastique : Michael Piller.

Michael Piller est l'un des scénaristes de Star Trek : La nouvelle génération, un des créateurs de Star Trek Deep Space Nine et le producteur de Star Trek Voyager.
A l'époque, il devait être un des très rares Américains qui ne connaissaient ni le roman, ni le film. Mais l'idée l'enthousiasme et il embarque son fils Shawn dans l'aventure.

La série a bien failli ne jamais voir le jour : l'agent de Anthony Michael Hall avait refusé le scénario sans le proposer à l'acteur !
Heureusement, Piller est revenu à la charge et a rattrapé le coup.
La série avait été commandée par UPN, qui s'est désistée en dernière minute. Une petite chaîne câblée, USA Network, a racheté le projet. Bien lui en a pris parce que la petite chaîne a fait l'affaire du siècle et a pulvérisé les meilleurs taux d'audience du réseau câblé.

Tournée au Canada, la série joue un peu sur l'effet visuel de "Matrix" (The Bullet Time) sans en avoir les moyens financiers. Quand on n'a pas de pétrole, il faut des idées (Michel Sardou dans les années 70 ?). Donc les visions de Johnny sont tournées avec les acteurs immobiles et on y incruste, par informatique, des détails comme des feuilles d'arbre en suspension pour accentuer les effets.

Série située sur la ligne du temps au début de la série Millennium, la
pré-production se situe, elle, dans les années 2000. La problématique du Millénium, des prédictions de Notradamus et des livres saints de la religion catholique ne sont pas sans conséquence dans la logique de ses créateurs : Johnny Smith arrive tel un nouveau prophète, Christ de retour ou Antéchrist, sorcier poursuivi par un village rétrograde (voir épisode "Sorcellerie") ou sauveur (voir "Mine"). Une des questions évoque, quelle que soit notre croyance personnelle, l'accueil d'un être porteur d'une vérité troublante et dérangeante.

La série a été annulée au bout de 6 saisons.


Série que j'aime bien pour une soirée tranquille. Pas de grands effets mais je trouve que les acteurs jouent juste et les scénarios sont assez bien construits.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 08 Fév 2008, 14:26

Tiens, j'ai enregistré 4 épisodes, va falloir que je les rattrape!! J'aime beaucoup la série, mais je trouve qu'il y a trop d'épisodes 'one-shot' pour ce que la série peut apporté quant à l'intrigue de l'apocalypse!

Et apparement, ce n'est pas la 6ème et dernière saison qui apportera la réponse... :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Dead Zone

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 16 Mar 2008, 16:06

DPPAFTC

Fin de la saison 6, donc de la série...

Alors début de saison qui semble conclure directement l'intrigue quant à l'apocalypse. Janus mort, le chemin semble tranquille, j'imaginais donc la saison 6 comme un long épilogue avec des épisodes moyens où les acteurs invités et autres rôles sont assez mauvais à mon goût...
Mais début de la fin de saison, les épisodes sont meilleurs, le rapprochement entre Sarah et Stillson bien amené malgré le fait qu'on ait du mal à l'imaginer pour finir sur les 2 derniers épisodes...

2 derniers épisodes qui promettaient (avec l'intrigue sur les recherches de Walt) mais l'épisode final, avec le retour du père de Johnny m'a un peu déçu... Certes ça rompt le ship Sarah/Greg, mais pour réamener l'intrigue sur l'Apocalypse, ce qui est un peu bête vu qu'il n'y aura pas de suite...
Puis le coup du fiston qui voit des choses après juste s'être cogné la tête par terre, ça doit un peu dégouter Johnny et ses 6 ans de coma :lol: :lol:

'fin bon, une dernière saison qui aurait pû être mieux et conclure dignement, mais anyway dira-t-on...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: Dead Zone

Messagepar bounty le Jeudi 03 Avr 2008, 22:48

Perso j'ai été très déçu par cette série et par sa conclusion.
Pour moi cette série a un peu fin comme Slider.
Et voir Stillson (apocalypseman) finir comme petit copin de Sarah (la cruche de service et la mère du petit Johnny). :shock:
Quand on pense qu'au début on avait un johnny avec des visions de fin du monde à la terminator, et qu'on a fini par un remak du médium dans la petite maison dans la prairie. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32


Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron