The Big Bang Theory

Discutons de nos autres séries préférées !

The Big Bang Theory

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 02 Oct 2009, 09:57

(parce qu'en fait, je suis sûr qu'on la suit tous... :mrgreen: )


Donc, série créée en 2007 par Chuck Lorre et Bill Prady, regroupant les acteurs Kaley Cuoco (Penny) Johnny Galecki (Leonard) Jim Parsons (Sheldon) Simon Helberg (Wolowitz) et Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali).


Image
Synopsis: Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !


En gros, série de geeks pour les geeks et faite par les geeks aussi, d'où l'intérêt que j'en ai et la surprise des très très très bons résultats d'audience à l'aube de la 3ème saison :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Vendredi 02 Oct 2009, 10:06

J'ai regardé les deux premières saisons en quelques jours à peine, j'adore ! Bon, j'ai pas adoré dès le premier épisode mais c'est venu quand même assez vite (dès que j'ai vu Leonard avec son sabre laser en fait) ! Je suis une fan absolue de Sheldon ! J'ai beaucoup plus de mal avec Leonard, notamment à cause de sa façon de parler (on dirait qu'il geint en permanence) et j'avoue que je suis pas fan de son histoire avec Penny (je préfère quand elle traîne avec tout le groupe). Contente de voir que la 3ème saison marche aussi bien, ils le méritent bien ! Mais fouyaya, qu'est-ce que c'est long d'attendre la suite chaque semaine !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: The Big Bang Theory

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 04 Oct 2009, 14:26

Excellente cette série !!!

J'ai accroché tout de suite, c'est mon coté geek ca :lol: Par contre, j'ai un peu parfois que ca tourne en rond et dans la saison 2 ca tournait un peu en rond. Attendons de voir la suite de la troisième saison.

Par contre, j'ai raté un truc où la copine (le doc) de Leonard a disparu sans explication ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Dimanche 10 Jan 2010, 21:08

gorillaz43 a écrit:Par contre, j'ai raté un truc où la copine (le doc) de Leonard a disparu sans explication ?


Je suis en train de me faire un marathon BBT (du coup j'ai rêvé de Sheldon cette nuit :mrgreen: ) et effectivement, à partir du moment où Leonard envoie un texto au docteur Stephanie pour lui demander de déménager de chez lui, on la revoit plus jamais. Je sais pas si on est censé comprendre qu'ils se sont quittés à ce moment-là ou pas, c'est complètement passé à la trappe.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: The Big Bang Theory

Messagepar gorillaz43 le Lundi 11 Jan 2010, 02:13

Ok, vraiment étonnant... J'étais resté sur le fait qu'elle l'accepte sur Facebook...

Dommage, il y avait un potentiel pour ca. Les scénaristes voulaient peut-être passer plus rapidement à la relation avec Penny, qui stagne un chouilla récemment.

Merci pour la confirmation, et j'approuve l'idée du marathon TBBT :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Lundi 11 Jan 2010, 09:57

On dirait qu'on parle de potes, :lol: . Sinon je suis d'accord pour la relation Penny/Leonard, on dirait plus des potes qui couchent ensemble qu'autre chose. On les voit jamais rien faire d'autre ensemble que regarder la télé... POur le marathon, ça aide notamment à voir tous les progrès que Sheldon a fait en matière de relations sociales. Il était vraiment pire au début !!!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: The Big Bang Theory

Messagepar gorillaz43 le Mardi 12 Jan 2010, 16:28

Isazouzi a écrit:On dirait qu'on parle de potes, :lol:


C'est pas faux :lol: C'est ca qui est bon ! :D


Isazouzi a écrit:Sinon je suis d'accord pour la relation Penny/Leonard, on dirait plus des potes qui couchent ensemble qu'autre chose. On les voit jamais rien faire d'autre ensemble que regarder la télé... POur le marathon, ça aide notamment à voir tous les progrès que Sheldon a fait en matière de relations sociales. Il était vraiment pire au début !!!


Oui en même temps, je crois pas que Penny soit vraiment passionnée par ce que Leonard fait et vice versa :lol: Mais bon, on va voir, ils prennent peut-etre leur temps comme ils sont sur d'avoir une quatrieme saison...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: The Big Bang Theory

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 26 Nov 2020, 16:30

gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:On dirait qu'on parle de potes, :lol:


C'est pas faux :lol: C'est ca qui est bon ! :D


Isazouzi a écrit:Sinon je suis d'accord pour la relation Penny/Leonard, on dirait plus des potes qui couchent ensemble qu'autre chose. On les voit jamais rien faire d'autre ensemble que regarder la télé... POur le marathon, ça aide notamment à voir tous les progrès que Sheldon a fait en matière de relations sociales. Il était vraiment pire au début !!!


Oui en même temps, je crois pas que Penny soit vraiment passionnée par ce que Leonard fait et vice versa :lol: Mais bon, on va voir, ils prennent peut-etre leur temps comme ils sont sur d'avoir une quatrieme saison...


DPPAFTC

Avez-vous tous fini cette série ? Des remarques sur la conclusion ?

Perso, j'ai trouvé que le niveau descendait graduellement au furet à mesure ( :mrgreen: ). Et sur la fin, il y avait peu de similarités avec ce qui rendait la série attrayante. Ca restait drôle dans l'ensemble mais bon...

Aussi, la pression pour finir avec Penny enceinte alors qu'elle ne voulait pas de gosse est un peu dommage, de nos jours...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: The Big Bang Theory

Messagepar USER4574 le Jeudi 26 Nov 2020, 16:49

gorillaz43 a écrit:
gorillaz43 a écrit:
Isazouzi a écrit:On dirait qu'on parle de potes, :lol:


C'est pas faux :lol: C'est ca qui est bon ! :D


Isazouzi a écrit:Sinon je suis d'accord pour la relation Penny/Leonard, on dirait plus des potes qui couchent ensemble qu'autre chose. On les voit jamais rien faire d'autre ensemble que regarder la télé... POur le marathon, ça aide notamment à voir tous les progrès que Sheldon a fait en matière de relations sociales. Il était vraiment pire au début !!!


Oui en même temps, je crois pas que Penny soit vraiment passionnée par ce que Leonard fait et vice versa :lol: Mais bon, on va voir, ils prennent peut-etre leur temps comme ils sont sur d'avoir une quatrieme saison...


DPPAFTC

Avez-vous tous fini cette série ? Des remarques sur la conclusion ?

Perso, j'ai trouvé que le niveau descendait graduellement au furet à mesure ( :mrgreen: ). Et sur la fin, il y avait peu de similarités avec ce qui rendait la série attrayante. Ca restait drôle dans l'ensemble mais bon...

Aussi, la pression pour finir avec Penny enceinte alors qu'elle ne voulait pas de gosse est un peu dommage, de nos jours...

Je n'ai pas vu la fin! Je me suis arrête à la 8ième ou 9ième, je ne sais plus
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Jeudi 26 Nov 2020, 17:23

gorillaz43 a écrit:DPPAFTC

Avez-vous tous fini cette série ? Des remarques sur la conclusion ?

Perso, j'ai trouvé que le niveau descendait graduellement au furet à mesure ( :mrgreen: ). Et sur la fin, il y avait peu de similarités avec ce qui rendait la série attrayante. Ca restait drôle dans l'ensemble mais bon...

Aussi, la pression pour finir avec Penny enceinte alors qu'elle ne voulait pas de gosse est un peu dommage, de nos jours...


Oui, j'ai regardé jusqu'au bout aussi. Entièrement d'accord avec toi et c'est un sujet qui me gonfle particulièrement dans les séries américaines. La fille veut pas d'enfant, c'est cool, ça ouvre ce sujet dont on ne commence à parler que récemment, et paf, ah ben non en fait. Je ne vais pas accuser les scénaristes de quoi que ce soit, mais ça donne vraiment le sentiment d'une écriture très masculine et pas progressiste du tout.

Je trouve aussi que comme beaucoup de séries qui dure trop longtemps, le niveau d'humour était devenu fainéant, les personnages caricaturaux, beaucoup de clichés, etc. Raj pouvait être particulièrement insupportable, avec les femmes surtout. C'est à se demander si ce sont des personnes très différentes ne se sont pas occupées d'écrire le développement de son personnage et de celui d'Howard, qui au contraire, est devenu l'un de mes préférés alors que je ne pouvais pas le saquer au début.

Enfin dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de cette série, c'est déjà pas mal ! Par contre, je n'ai pas du tout envie de regarder le spin-off Young Sheldon. Quelqu'un le regarde ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 26 Nov 2020, 17:39

Alors je plussoie tout le monde sur la baisse de qualité autour des saison 6-7 à 10, mais je dois avouer que j'ai suivi avec plaisir les dernières saisons où je trouvais l'humour plus proche des premières saisons.

Côté évolution des personnages, en effet, le final avec Penny était bien bof, mais je pense qu'ils attendaient un happy ending "à l'américaine", si tant soit peu qu'avoir un enfant/famille fasse partie du rêve américain.

Bref, pas regretté de l'avoir continué durant les périodes creuses. Et le fait que je n'ai plus de série comique légère à me mettre sous la dent me fait dire que cette série me manque un peu. :roll:




Bon ok, en ce moment je regarde le revival de Will & Grace quand je vais du sport en intérieur, j'ai commencé Black Books et j'ai 9 saisons de The Office qui m'attendent. :mrgreen: (OUIIII ET THE WIRE AUSSI GO', JE T'ENTENDS D'ICI! MAIS C'EST PAS UNE SERIE COMIQUE! :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Jeudi 26 Nov 2020, 18:32

Members of Mayday a écrit:Alors je plussoie tout le monde sur la baisse de qualité autour des saison 6-7 à 10, mais je dois avouer que j'ai suivi avec plaisir les dernières saisons où je trouvais l'humour plus proche des premières saisons.


Tout à fait, sur la fin, on a senti une volonté de revenir aux fondamentaux du début niveau humour.

Members of Mayday a écrit:Côté évolution des personnages, en effet, le final avec Penny était bien bof, mais je pense qu'ils attendaient un happy ending "à l'américaine", si tant soit peu qu'avoir un enfant/famille fasse partie du rêve américain.


Ben c'est ça. Avoir un enfant/une famille avec Leonard, en plus. :roll:

Members of Mayday a écrit:Bon ok, en ce moment je regarde le revival de Will & Grace quand je vais du sport en intérieur, j'ai commencé Black Books et j'ai 9 saisons de The Office qui m'attendent. :mrgreen: (OUIIII ET THE WIRE AUSSI GO', JE T'ENTENDS D'ICI! MAIS C'EST PAS UNE SERIE COMIQUE! :mrgreen:)


Ah tiens, the Office, j'ai regardé que la version UK que j'ai beaucoup aimée, mais on me conseille fortement de regarder la version US.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: The Big Bang Theory

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 26 Nov 2020, 19:02

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:DPPAFTC

Avez-vous tous fini cette série ? Des remarques sur la conclusion ?

Perso, j'ai trouvé que le niveau descendait graduellement au furet à mesure ( :mrgreen: ). Et sur la fin, il y avait peu de similarités avec ce qui rendait la série attrayante. Ca restait drôle dans l'ensemble mais bon...

Aussi, la pression pour finir avec Penny enceinte alors qu'elle ne voulait pas de gosse est un peu dommage, de nos jours...


Oui, j'ai regardé jusqu'au bout aussi. Entièrement d'accord avec toi et c'est un sujet qui me gonfle particulièrement dans les séries américaines. La fille veut pas d'enfant, c'est cool, ça ouvre ce sujet dont on ne commence à parler que récemment, et paf, ah ben non en fait. Je ne vais pas accuser les scénaristes de quoi que ce soit, mais ça donne vraiment le sentiment d'une écriture très masculine et pas progressiste du tout.

Je trouve aussi que comme beaucoup de séries qui dure trop longtemps, le niveau d'humour était devenu fainéant, les personnages caricaturaux, beaucoup de clichés, etc. Raj pouvait être particulièrement insupportable, avec les femmes surtout. C'est à se demander si ce sont des personnes très différentes ne se sont pas occupées d'écrire le développement de son personnage et de celui d'Howard, qui au contraire, est devenu l'un de mes préférés alors que je ne pouvais pas le saquer au début.

Enfin dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de cette série, c'est déjà pas mal ! Par contre, je n'ai pas du tout envie de regarder le spin-off Young Sheldon. Quelqu'un le regarde ?



Oui c'est un bon souvenir et les multiples répétitions à la télé ici sont toujours agréables à regarder par hasard (enfin quand j'allumais la télé comme ca :lol: )

Je ne regarde pas Young Sheldon, je ne vois pas trop l'attrait non plus...

Members of Mayday a écrit:Bref, pas regretté de l'avoir continué durant les périodes creuses. Et le fait que je n'ai plus de série comique légère à me mettre sous la dent me fait dire que cette série me manque un peu. :roll:

Bon ok, en ce moment je regarde le revival de Will & Grace quand je vais du sport en intérieur, j'ai commencé Black Books et j'ai 9 saisons de The Office qui m'attendent. :mrgreen: (OUIIII ET THE WIRE AUSSI GO', JE T'ENTENDS D'ICI! MAIS C'EST PAS UNE SERIE COMIQUE! :mrgreen:)


Pareil. On a commencé The L Word, generation Q hier, c'est plus léger :lol:

Ca va j'ai attendu 10 ans, je peux attendre quelques mois de plus :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: The Big Bang Theory

Messagepar USER4574 le Vendredi 27 Nov 2020, 01:07

Isazouzi a écrit:
Par contre, je n'ai pas du tout envie de regarder le spin-off Young Sheldon. Quelqu'un le regarde ?


j'ai des amis qui le regarde et trouve ça assez drôle. Je n'ai vu qu'un seul épisode de jenesaisquellesaison et j'ai trouvé bof

Ils m'ont aussi conseillé de regarder Community car c'était à mourir de rire mais je n'ai vu que 5-6 épisodes et j'ai trouvé ça nul et pas si drôle que ça... parait qu'il faut attendre l'épisode du paintball mais je ne suis pas arrivé jusque là et je ne sais pas si j'ai envie.... :?
vous l'avez vue?
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Isazouzi le Vendredi 27 Nov 2020, 11:10

USER4574 a écrit:
Isazouzi a écrit:
Par contre, je n'ai pas du tout envie de regarder le spin-off Young Sheldon. Quelqu'un le regarde ?


j'ai des amis qui le regarde et trouve ça assez drôle. Je n'ai vu qu'un seul épisode de jenesaisquellesaison et j'ai trouvé bof

Ils m'ont aussi conseillé de regarder Community car c'était à mourir de rire mais je n'ai vu que 5-6 épisodes et j'ai trouvé ça nul et pas si drôle que ça... parait qu'il faut attendre l'épisode du paintball mais je ne suis pas arrivé jusque là et je ne sais pas si j'ai envie.... :?
vous l'avez vue?


Community, je l'ai regardée en entier et je me suis refait l'intégrale récemment ! Moi j'ai aimé dès les premiers épisodes, mais en effet, l'épisode du paintball est épique. Les saisons sont inégales, et ils ont eu beaucoup de problèmes en chemin et vers la fin, mais j'adore les personnages, j'adore ce qu'ils ont essayé de faire, ça n'était pas toujours réussi mais c'était souvent brillant. Il y a des fulgurances dans cette série. Mais c'est spécial, je comprends que tout le monde n'aime pas.

Troy and Abed in the mooooorning ! :D
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)


Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron