Flashforward

Discutons de nos autres séries préférées !

Flashforward

Messagepar Isazouzi le Vendredi 02 Oct 2009, 19:34

Série créée par Brannon Braga, David Goyer. Diffusée sur ABC.

Synopsis : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Image

Je n'ai regardé que le premier épisode (il y en a eu 2 pour le moment) et honnêtement, j'ai tout de suite accroché. J'aime énormément l'idée de base, très originale, même si je ne vois pas comment ils vont l'expliquer (tout comme Lost) ; mais pour le moment, je suis partante. Je suis plus intéressée par le mystère général, en particulier
le fait qu'un homme ne se soit pas endormi comme le reste de la planète
et probablement moins par les histoires personnelles de chaque perso qui va essayer de réaliser le futur qu'il a vu ou bien l'empêcher, selon les cas. On verra à long terme ce que ça donne...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Flashforward

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 04 Oct 2009, 14:24

J'ai lu très recemment cet article à propos de cette série et je dois dire que je suis mitigé...

J'ai peur de retomber dans un Lost Bis où je comprends rien et j'attends que ca se passe... Je verrai.. Tiens nous au courant :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Flashforward

Messagepar Isazouzi le Vendredi 16 Oct 2009, 15:11

gorillaz43 a écrit:J'ai lu très recemment cet article à propos de cette série et je dois dire que je suis mitigé...

J'ai peur de retomber dans un Lost Bis où je comprends rien et j'attends que ca se passe... Je verrai.. Tiens nous au courant :)


Oui, je suis assez d'accord avec cet article. Après 4 épisodes, je peux dire que ça s'essouffle. On sent bien qu'ils aimeraient faire du Lost mais qu'ils n'y arrivent pas. Du moins, je n'en vois que les mauvais côtés.
Par exemple, personne ne se parle ou ne pose les bonnes questions, en particulier le héros qui est pourtant agent du FBI et qui du coup, passe pour un incompétent. C'est un peu dommage et ça empêche de s'attacher aux personnages.
Ensuite, je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose dans chaque épisode, qui se termine toujours par un méga cliffhanger de la mort au cours des 2 dernières minutes, ce qui forcément fait qu'on vient regarder l'épisode suivant. Ca marche pour un ou 2 épisodes, mais là au bout de 4, ça commence à saouler. Les épisodes ne sont pas à la hauteur des cliffhangers.
Ajoutons à ça des dialogues pas toujours terribles, exemple le grand méchant qui annonce au téléphone qu'il est le grand méchant histoire que le pauvre spectateur idiot ne soit pas perdu, les autres méchants qui ne parlent qu'en charades parce que ça fait plus mystérieux, et le montage qui réinsère sans arrêt les flashforwards des gens de peur qu'on les oublie, même si on les a déjà vus 40 fois.
Je vais encore regarder un peu parce que malgré tout, l'idée de base reste intéressante (bien que mal traitée) et parce que franchement, y a pas grand chose d'autre à regarder, je trouve. Mais bon, si vous n'aimez pas Lost, passez votre chemin.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Flashforward

Messagepar Isazouzi le Vendredi 23 Oct 2009, 15:06

Bon donc en fait, l'épisode 5 contredit tout ce que j'ai dit avant ! C'était plutôt pas mal et ça m'a redonné confiance dans les scénaristes donc je vais continuer à regarder (oui, je fais comme si ce que je dis vous intéresse :lol: )
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Flashforward

Messagepar marmotte le Vendredi 23 Oct 2009, 17:50

Ça m'intéresse. Profitons en tant qu'Hadopi II n'est pas officiellement lancé :roll:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: Flashforward

Messagepar Isazouzi le Mardi 17 Nov 2009, 11:32

Bon, cette série est débile, c'est pas possible. Y a eu deux épisodes pas trop mal et le reste, c'est à pleurer.
L'agent du FBI sur qui toute l'enquête repose est un débile profond. C'est un peu le Peter Petrelli du FBI (je regarde plus Heroes dont je sais pas s'il s'est amélioré celui-là). Sans déconner, ils sont pas sortis de l'auberge avec lui. Je plains l'acteur, franchement.
Quant aux méchants, ils continuent de discuter bien forts de leurs agissement devant des témoins sans que ça ne surprenne personne.
Le mélange des genres sci-fi/enquête policière ne fonctionne pas, c'est mal écrit, tout le monde ou presque est idiot, c'est désespérant. Ca pourrait presque devenir un jeu à boire : buvez une gorgée chaque fois que l'agent du FBI comprend un truc 8 épisodes après le spectateur. Buvez une gorgée chaque fois qu'il ne pose pas la question qui ferait avancer l'enquête...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Flashforward

Messagepar gorillaz43 le Mardi 24 Nov 2009, 15:07

J'ai l'impression que tu n'es pas la seule à penser comme ca... : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/11 ... rentheses/
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: Flashforward

Messagepar Isazouzi le Mercredi 25 Nov 2009, 11:54

Ah ouais, quand même ! Ils devraient plutôt changer de scénaristes... et p'têtre même d'acteurs...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: Flashforward

Messagepar Paul'c le Jeudi 15 Juil 2010, 21:35

Merde alors! J'ai regardé les premiers épisodes diffusés sur Canalplus et je voulais voir l'avis d'Isa, car je me souvenais qu'elle avait posté des commentaires.

Ah merde c'est pas bien? :lol: :loll: Merde moi j'aime bien cette série jusqu'ici, j'en suis au 5e.. Bon ben je vais continuer à regarder on verra si ça s'améliore.

Si ça s'améliore. Ooooooooh j'en rêve encore. Encore. Encoooore.

Pardon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Flashforward

Messagepar Paul'c le Jeudi 15 Juil 2010, 21:38

(En d'autres temps j'aurais édité mais F*** :lol: :twisted:)

... ah et je vois que la série a été annulée, tiens :lol:. Donc ben à voir c'est vraiment nul alors... :(. Moi qui me réjouissais en pensant que c'était génial et qu'il y aurait de nombreuses saisons...
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: Flashforward

Messagepar Isazouzi le Vendredi 16 Juil 2010, 09:17

Je sais plus combien j'ai regardé d'épisodes avant d'abandonner... j'étais allée jusqu'à la coupure de Noël. Après ça j'ai lu des résumés, notamment celui du dernier épisode, et ça m'a confirmé que j'avais bien fait d'arrêter ! :lol: Ouais, il n'y aura finalement eu qu'une seule saison. J'imagine que Canal Plus ne le savait pas à l'époque où elle a acheté la série (comme M6 et son Mercy Hospital... c'est les risques du métier !)
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une série ne dure qu'une saison qu'elle est nulle, ça veut juste dire qu'elle ne fait pas assez d'audience. Pour moi, la qualité et le nombre de spectateurs n'est pas lié (exemples : Profit, Firefly, Deadwood, Arrested Development...)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)


Retourner vers Séries Télé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron