dé dé dé! (vous verrez de quoi...)

L'Exil forcé des SG-Neteurs. C'est ici qu'on en a parlé.

dé dé dé! (vous verrez de quoi...)

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Vendredi 08 Oct 2004, 00:30

salut tout le monde. je reviens des plus belles semaones de ma vie en formation et que vois-je en arrivant dans mon doux foyer? plus de sg-net et cette page "url introuvable" qui me conduis directement a ce que nous appellons ic, sg-fuzion.

devant cet acte outragant (jai sorit mes mots du dimanche, hein?...), je dirais, cher sg-neteurs, chers collèges et surtout, surtout chers amis, DÃ?-FUZIONNONS!!!!

dans mon iles le cap aux meules ne sest pas gêné pour ce defusionner des iles-de-la-madeleine alors que nous sommes d'a peine 75 km de long et a 5h de bateau de la terre la plus proche autre que nous et dont le village est situé en plein coeur des iles.

nous sommes ainsi. tels les acadiens (nous) qui jadis furent déportés de leur acadie natales (sg-net) et qui revinrent apres que les anglais (fuzion) aies brulé leur maison et tué leur bétails (page introuvable). aujourdhui, nous fetons les 400 ans de lacadie et jespere, que meme si cest sur le forum des anciens, nous feterons un jour les 10 de sg-net et rebattirons notre acadie (sg-net, vous avez compris..)

merci de votre écoute...a plus!!!
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 17 Oct 2004, 14:47

Jolie mise en scène internet-historique de ce qui s'est passé!!
Félicitation Brin de Folie!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Brin_de_folie_1006 le Dimanche 17 Oct 2004, 14:59

Bah, je surveille la politique de mon ptit coin de pays
I'm back, for the best or the worst...!
Avatar de l’utilisateur
Brin_de_folie_1006
E9 : Chief Master Sergeant
E9 : Chief Master Sergeant
 
Messages: 556
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: ICI!!!

Messagepar The Kwisatz le Dimanche 14 Nov 2004, 04:24

Salut tout le monde

Certain d'entre vous me connaissez surement, vu que je suis en quelquesorte "l'ennemi" étant le webmaster principal de Stargate-Fusion.

J'arrive vraiment après la fin de la bataille mais ça me dérange pas. En effet, j'ai appris l'existence de ce forum aujourd'hui et je le trouve super ! Bien meilleur que celui de Stargate-Fusion :) Je fréquente pas trop les forums, mais tout comme vous, j'aime les forums respecteux et tranquilles où y'a pas 1000 posts par jour et ce genre de forum ce font rare.

Je sais que la fusion de Stargate-Net et Sg1Québec ne vous a pas plus, principalement du fait que vous n'étiez pas informé et que votre forum a disparu subitement. J'aurais réagis comme vous. Quand Sharac et moi avons décidé de fusionner, je n'ai pas pensé du tout aux forums respectifs des deux sites. Je ne fréquentais quasiment pas mon forum ainsi que celui de Stargate-Net. Moi ce qui m'intéressais c'était la fusion des 2 sites, pas leur forum. C'est pour ce fait que j'ai confié la responsabilité à Kio de s'occuper de tout ce qui avait un lien avec la création du nouveau forum. Je ne veux pas dire par là que j'ai mandater Kio de réfléchir aux conséquences de la fusion sur les membres des deux sites, j'ai juste confié la tâché à Kio de créer le nouveau forum vu que cela ne m'intéressais pas du tout. J'aurais du visiter les 2 forums pour parler aux visiteurs et connaitre leurs réactions et opinions. Mais je ne l'ai pas fait (et personne d'autre non plus) car moi les forums ca ne m'intéresse pas trop. Personne n'a réfléchi aux conséquences car nous ne savions pas que Stargate-Net possédait une communauté aussi forte. Je me suis concentré sur la fusion des 2 sites pour tenter de créer l'équivalement francophone de Gateworld. Personnellement, je suis content du résultat et pense avoir atteint mon objectif. Et pourquoi vous n'étiez pas informé de la fusion contrairement aux visiteurs de Sg1Québec? Tout simplement car nous voulions garder l'effet de "surprise" et vu que les visiteurs des 2 sites se recoupaient, annoncés sur Stargate-Net le projet FuZion aurait gâché la surprise....

Pourquoi je raconte tout ça 2 mois après les fameux évènements ? Tout simplement car je veux pas me faire d'ennemi, et je voulais que vous sachiez que je n'avais aucunement l'intention de vous faire "chier" avec la fusion. Pour moi, un forum c'est un forum alors je voyait pas le problème. Ceux qui visitent le forum de stargate-fusion verront que je suis pas du style à posté plein de message ou à dire des niaiseries à tout bout de champ. Je réponds aux questions concernant le site et j'efface les messages inutiles, c'est tout.

Je respecte le fait que la plupart d'entre-vous ne veulent pas visiter le forum de Stargate-Fusion, mais j'espère réellement que cela ne vous empêche pas de visiter le site...


Dans un autre ordre d'idée, j'ai répondu dans ce sujet car j'ai découvert que "Brin_de_folie_1006" était originaine des Iles de la Madeleine, tou comme moi !!! Quelle surprise :) J'aurais jamais cru rencontré quelqu'un des Iles sur un forum de Stargate. J'espere qu'elle (ou il ? je sais pas pourquoi, mais je considère Brin_de_folie_1006 comme une fille) m'en voudra pas, mais une défusion est impensable, ce qui est fait est fait. Il faut l'accepter. VOus ne voyez peut-être que les désavantages vu que vous avez perdu votre site et votre forum, mais il y a également des avantages vu que vous gagnez un site plus complet et régulièrement mis à jour et un forum "très (trop) actif" :D
The Kwisatz
E-1: Airman Basic
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 03:57
Localisation: Québec

Messagepar Isazouzi le Dimanche 14 Nov 2004, 12:27

Salut The Kwisatz! Ecoute, en ce qui me concerne (et je pense que c'est sûrement l'opinion de plus ou moins tout le monde ici), il n'y a plus de problème. Comme tu le vois, nous nous sommes recréés notre petit forum, et on en est plutôt fier ! :wink: Personnellement, je préfère celui-là à l'ancien! Notre déception vis à vis de Sharac était et doit probablement être encore assez vive, mais quoi de plus normal. Mais vis à vis de toi, il n'y a pas de problème, d'autant que c'est tout à fait bien de ta part de venir nous expliquer ton point de vue. En ce qui concerne le site, j'y vais assez régulièrement, il est très très réussi, tu as de quoi être fier ! Voilà, je crois qu'au final, tout le monde est content, alors tout va bien! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Dimanche 14 Nov 2004, 12:41

Isazouzi a écrit:Salut The Kwisatz! Ecoute, en ce qui me concerne (et je pense que c'est sûrement l'opinion de plus ou moins tout le monde ici), il n'y a plus de problème. Comme tu le vois, nous nous sommes recréés notre petit forum, et on en est plutôt fier ! :wink: Personnellement, je préfère celui-là à l'ancien! Notre déception vis à vis de Sharac était et doit probablement être encore assez vive, mais quoi de plus normal. Mais vis à vis de toi, il n'y a pas de problème, d'autant que c'est tout à fait bien de ta part de venir nous expliquer ton point de vue. En ce qui concerne le site, j'y vais assez régulièrement, il est très très réussi, tu as de quoi être fier ! Voilà, je crois qu'au final, tout le monde est content, alors tout va bien! :wink:

Isa vient de résumer ce que je voulais écrire :wink: !

En effet on l'a mal pris (et c'est normal) qu'on nous coupe notre forum d'un coup comme ça sans rien dire. Mais ça n'est en rien de ta faute Kwisatz.

Et puis on n'en veut pas au Projet Fusion. Au contraire c'est une bonne idée et le Site en 1.1 est actuellement très réussi et complet :wink: . Et puis OK on nous a retiré notre forum, mais maintenant la plupart des VIP de l'ancien forum ont survécu sur celui-ci, qui d'ailleurs est 10 fois plus beau, plus pratique et plus élaboré que l'ancien.

Donc en résumé : c'est pas de ta faute, et les gens Fusion ne sont pas nos ennemis :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Dimanche 14 Nov 2004, 12:48

The Kwisatz a écrit:Salut tout le monde

Certain d'entre vous me connaissez surement, vu que je suis en quelquesorte "l'ennemi" étant le webmaster principal de Stargate-Fusion.




De mon avis personnel, tu n'es pas l'ennemi, au contrair, toi et sharac avez crée un site exceptionnel sur stargate, et où chaque question q'un inculte comme moi se pose, il va trouver les réponses dessus.
En réalité, comme l'a si bien dit Izazouzi, notre colère principale résidais dans la "surprise" qu'impliquais Fusion, mais après avoir lu ça, je ne vous en veux presque plus, surtout que nous avons maintenant notre petit forum rien qu'à nous, avec , seul regret désormais, l'absence de certains membre de sg-net, impossible à recontacter.
Encore bravo pour le site, ça impose le respect.

ps: Brin de foli 1006 est bien une fille, tu as eu une bonne intuition.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar kree office le Dimanche 14 Nov 2004, 13:00

Salut The Kwisatz !
Personnelement je n'ai aucune rancune contre toi, la hache de guerre est enterrée, ce forum est magnifique, autant du côté graphique que par ses membres alors tout va bien. :wink:
Si on doit en vouloir a quelqu'un, ce n'est surement pas à toi, et puis de tout de maniere, du temps a passé et les esprits ce sont progressivement calmés, je n'y pense plus.
Cependant, merci a toi de venir t'exprimer ici. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 14 Nov 2004, 13:19

comme mes petits camarades :wink: , je n'ai rien contre les anciens de SG1quebec et pourquoi aurai-je de la rancoeur contre eux??Vous avez eu une bonne idée en créant ce nouveau site.

pour nous il n'y a qu'un responsable qui est maintenant oublié.

On a un nouveau Forum tt beau (Bravo a Glz et Harlan) et on en est content, c'est comme avant, non c'est mieux qu'avant...

Donc y'a aucun soucis, Fusion (le site) est super j'y vais de temps en temps et je le trouve trés reussi.

BRAVO!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 14 Nov 2004, 15:07

Franchement, j'étais comme ma famille: déçu et meurtri par l'absence de notre forum... :x :cry:
Mais maintenant, on a un super forum :P :P et l'adresse d'un site on-ne-peut-mieux!!
Alors félicitation pour le boulot!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 14 Nov 2004, 15:55

The Kwisatz a écrit:Salut tout le monde

Certain d'entre vous me connaissez surement, vu que je suis en quelquesorte "l'ennemi" étant le webmaster principal de Stargate-Fusion.


Ennemi non, admin principal de Fuzion, oui. C'est à ce dernier titre que je te connais moi ;)

The Kwisatz a écrit:J'arrive vraiment après la fin de la bataille mais ça me dérange pas. En effet, j'ai appris l'existence de ce forum aujourd'hui et je le trouve super ! Bien meilleur que celui de Stargate-Fusion :) Je fréquente pas trop les forums, mais tout comme vous, j'aime les forums respecteux et tranquilles où y'a pas 1000 posts par jour et ce genre de forum ce font rare.


Merci. J'allais dire, tu peux venir ici si tu veux, mais puisque tu n'aimes pas les forums... Celui de Fusion est en train de se faire saigner un peu quand même par Mandra et les autres non ?

Au passage, comment as-tu eu l'adresse de ce forum ?

The Kwisatz a écrit:Je sais que la fusion de Stargate-Net et Sg1Québec ne vous a pas plus, principalement du fait que vous n'étiez pas informé et que votre forum a disparu subitement. J'aurais réagis comme vous. Quand Sharac et moi avons décidé de fusionner, je n'ai pas pensé du tout aux forums respectifs des deux sites. Je ne fréquentais quasiment pas mon forum ainsi que celui de Stargate-Net. Moi ce qui m'intéressais c'était la fusion des 2 sites, pas leur forum.


Sur le coup, oui j'étais pas très content non plus... Ca m'a plutôt même enragé... Après coup, (maintenant), je m'en fiche. Nous sommes désormais deux entités vraiment indépendantes. Sharac n'a jamais pensé aux conséquences de ce qu'il a fait... Il ne venait plus non plus, c'est pour ca. Il ne savait pas l'atmosphère qui regnait sur SG-net. C'est tout.

The Kwisatz a écrit:C'est pour ce fait que j'ai confié la responsabilité à Kio de s'occuper de tout ce qui avait un lien avec la création du nouveau forum. Je ne veux pas dire par là que j'ai mandater Kio de réfléchir aux conséquences de la fusion sur les membres des deux sites, j'ai juste confié la tâché à Kio de créer le nouveau forum vu que cela ne m'intéressais pas du tout. J'aurais du visiter les 2 forums pour parler aux visiteurs et connaitre leurs réactions et opinions. Mais je ne l'ai pas fait (et personne d'autre non plus) car moi les forums ca ne m'intéresse pas trop. Personne n'a réfléchi aux conséquences car nous ne savions pas que Stargate-Net possédait une communauté aussi forte.


A la limite, ce n'était ni a toi, ni à Kio de le faire. Le seul admin de SG-net, c'était Sharac, pas toi. Donc, pas besoin de t'excuser pour ca, tu n'y es pour rien... Personnellement, je n'aime pas trop les designs de IPB, c'est pour ca que ce forum est un phpbb. En plus, je maitrise mieux phpbb, ca aide... Donc le seul à blamer, ce serait Sharac. On l'a assez fait, c'est bon ;)

The Kwisatz a écrit:Je me suis concentré sur la fusion des 2 sites pour tenter de créer l'équivalement francophone de Gateworld. Personnellement, je suis content du résultat et pense avoir atteint mon objectif.


J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as réussi. Le seul dernier problème, ce sont les fautes d'orthographe, mais ca viendra avec le temps. Une référence se doit d'être parfaite... ;)

The Kwisatz a écrit:Et pourquoi vous n'étiez pas informé de la fusion contrairement aux visiteurs de Sg1Québec? Tout simplement car nous voulions garder l'effet de "surprise" et vu que les visiteurs des 2 sites se recoupaient, annoncés sur Stargate-Net le projet FuZion aurait gâché la surprise....


Ca, je ne comprends pas. Pourquoi ne pas l'avoir dit ? Puisque le forum de SG1 quebec le savait, pourquoi pas nous ? Le pire, c'est que je le "savais". J'avais vu le topic sur votre forum, mais j'avais pas tilté que ca pourrait être avec nous...

The Kwisatz a écrit:Pourquoi je raconte tout ça 2 mois après les fameux évènements ? Tout simplement car je veux pas me faire d'ennemi, et je voulais que vous sachiez que je n'avais aucunement l'intention de vous faire "chier" avec la fusion. Pour moi, un forum c'est un forum alors je voyait pas le problème. Ceux qui visitent le forum de stargate-fusion verront que je suis pas du style à posté plein de message ou à dire des niaiseries à tout bout de champ. Je réponds aux questions concernant le site et j'efface les messages inutiles, c'est tout.


Pour le peu que je visite, c'est vrai. J'ai presque jamais vu tes messages... Et tu n'es pas un ennemi. Preuve en est faite. Tu viens ici, tu t'exprimes et personne ne t'insulte... Kio l'a fait aussi...

The Kwisatz a écrit:Je respecte le fait que la plupart d'entre-vous ne veulent pas visiter le forum de Stargate-Fusion, mais j'espère réellement que cela ne vous empêche pas de visiter le site...


Ou ca non alors !! En plus, la V1.1 intègre le feed RSS donc la c'est la fête totale !!! Franchement, vous aviez avec SG1q le meilleur site déjà. Alors la en plus avec les rajouts de SG-net, c'est le meilleur des meilleurs !! L'est excellent votre(ton) site !


The Kwisatz a écrit:Dans un autre ordre d'idée, j'ai répondu dans ce sujet car j'ai découvert que "Brin_de_folie_1006" était originaine des Iles de la Madeleine, tou comme moi !!! Quelle surprise :) J'aurais jamais cru rencontré quelqu'un des Iles sur un forum de Stargate. J'espere qu'elle (ou il ? je sais pas pourquoi, mais je considère Brin_de_folie_1006 comme une fille) m'en voudra pas, mais une défusion est impensable, ce qui est fait est fait. Il faut l'accepter. VOus ne voyez peut-être que les désavantages vu que vous avez perdu votre site et votre forum, mais il y a également des avantages vu que vous gagnez un site plus complet et régulièrement mis à jour et un forum "très (trop) actif" :D


Brin_de_folie_1006 est effectivement une fille.

Amitiés.

Rom a écrit:On a un nouveau Forum tt beau (Bravo a Glz et Harlan) et on en est content, c'est comme avant, non c'est mieux qu'avant...


merci, c'est pas grand chose ;) Harlan a eu plus de boulot que moi avec les boutons etc...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Lundi 15 Nov 2004, 08:54

bon, mon petit message personnel ;).

Moi je n'ai absolument rien contre fusion. J'ai été énervé le 1er jour, mais c'était plutôt une grande déception vis-à-vis de Sharac. Fusion, en fait, je n'avais rien contre au début. Enfin, si, un peu quand même :wink:. Mais c'était pas directement contre votre site, mais contre le fait que nous n'ayons pas été prévenus.

Personnellement, je ne suis pas rancunier. Nous nous sommes recréés notre petit forum ici, et j'en suis personnellement très content. Sharac, je ne lui en veux plus du tout, et le forum lui-même, je ne lui en veux pas non plus. J'ai posté un ou deux messages, mais en fait j'ai oublié d'y poster plus :lol:. Je comptais y aller de temps en temps. C'est pas que je tourne ma veste ou quoi que ce soit, c'est que je ne suis pas du tout rancunier (même si je le veux, je n'arrive pas à en vouloir à vie à qqn, c'est plus fort que moi :lol:), donc je vois pas pourquoi je continuerai de dire "** de Sharac" :wink:.

Le site, je l'ai jamais critiqué, il est parfait :wink:. Super boulot.

Donc en ce qui me concerne, j'ai absolument tout oublié. Et je serai encore choqué d'apprendre que, 56 jours après cette affaire, des personnes continuent d'être énervés envers FUSION. C'est oublié, maintenant. D'ailleurs, le fait que plus personne ne poste dans "réunion de crise" prouve bien cela.

Et, au fait, bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à y rester, tu es volontiers accueilli ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Déc 2004, 17:47

Image
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall


Retourner vers Réunion de Crise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron