lettre ouverte

L'Exil forcé des SG-Neteurs. C'est ici qu'on en a parlé.

lettre ouverte

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 22 Sep 2004, 15:48

Comme je l'avais annoncé, j'ai ajouté mon commentaire personnel :

Mon avis sur la chose :


Moi, sur ce topic a écrit:Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Messieurs les Administrateurs.

Je me permets de m’offusquer de la mise en place du projet dénommé « Fuzion ». En effet étant membre régulier de l’ex-forum Stargate-net.ch, je trouve dommage de ne pas avoir été au préalable consulté, mes collègues membres et amis et moi afin de savoir si nous trouvions l’idée intéressante et fructueuse. Sharac a fait ses excuses, je les accepte en comprenant son point de vue. Je tenais quand même a préciser ce point. Je n’ai pas la sagesse de juger pour les autres, contrairement à certains et je ne m’aventurerais pas à donner une réponse sur la volonté ou non des membres de SG-net de changer. Néanmoins, je vous fais part de mon avis personnel.

Il a été affirmé cette dernière semaine sur le forum cité en exergue par 83% des membres ayant répondu au sondage qu’il était le meilleur forum sur Stargate que tout le monde connaisse. Il va de soi qui je fais partie de ces 83%. Il vous suffirait de retrouver le topic par l’intermédiaire de Sharac, cependant, je vais vous reformuler le plupart des arguments qu’on pouvait trouver dans les divers messages. Tout d’abord, le fait que le forum possédait un niveau d’expression dans les messages certain inhérent à la volonté commune de bannir toute espèce de flood, de langage « SMS », de messages monolignes ou du type « je suis d’accord » … Cette qualité était primordiale aux yeux de tous. Ensuite, il régnait sur le dit-forum une ambiance sérieuse, décontractée, amicale et il a souvent été conclu que les membres du forum formaient une grande famille. Et enfin, il n’existait pas de ce qu’on pourrait appeler du « posting à outrance ». Partir une semaine n’était pas synonyme de 1000 messages en retard dont 750 inutiles et inintéressants. Un juste milieu avait été trouvé entre propos pertinents et déconnade franche.

Hasard ou coïncidence, le forum SG-net avait été comparé dans ce même message à celui de SG1quebec. Nous avions tous alors émis l’idée que nous préférions ce qu’était SG-net plutôt que le style nettement moins littéraire du SG1quebec… Comprenez donc notre effarement quand nous avons appris la nouvelle de la fusion… Je ne me fais pas le porte parole de la communauté SG-net. Tous ces propos n’engagent que moi et des membres de ce forum pourront vous prouver ma bonne foi (mpez moi si vous voulez des noms). Je ne cautionne pas non plus les messages à caractère insultant qu’il a été formulé sur votre forum par certains membres de l’ex SG-net car ils manquent de respect au boulot considérable que vous avez fournis pour produire ce complexe (site + forum + …). Je tiens d’ailleurs à signaler la qualité du site que vous avez produit. Je passais déjà régulièrement sur feu SG1quebec, mais celui-ci est encore meilleur. On se rapproche vraiment d’un gateworld francophone. L’interrogation reste sur « pourquoi avoir supprimé SG-net ou même n’avoir pas donné de sauvegarde du forum ? »

Je sais pour finir de source sûre que beaucoup d’ex SG-neteurs ne feront pas partie de l’aventure Fuzion. Je ne pense pas en faire partie non plus, sauf si je vois que la qualité est la même que celle présente sur SG-net. C’est pourquoi je n’adresse pas cette lettre comme une lettre de reproche, mais plutôt comme une lettre d’information sur le pourquoi de notre mécontentement (nous le sommes tous plus ou moins). Le forum est, à mon goût, trop complexe (je maîtrise IPB autant que phpbb, là n’est pas le problème), trop foncé et peu ergonomique. Bien entendu IPB possède de nombreux avantages qu’il serait inutile de rapporter ici tant ils sont conséquent, mais aussi des désavantages… Ne l’oubliez pas.

Merci de votre attention, Gorillaz43

Ps : les anciens SG-neteurs qui sont ici et tous les autres, contactez moi : mon profil
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 16:33

J'ai pas tout compris mais c'est super !
aller faisont entendre notre voix !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 22 Sep 2004, 16:35

Colonel Jack O'Neill a écrit:J'ai pas tout compris mais c'est super !
aller faisont entendre notre voix !
:wink:


les dicos existent ;)

Faisons la entendre en n'insultant pas les createurs de Fuzion, c'est du respect primaire ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 16:38

J'ai pas insulter, bien au contraier je suis rester poli mais bon biensur ils ont interpréter ça comme une insulte enfin peut-être que ceci les fera refléchir voila :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar Paul'c le Mercredi 22 Sep 2004, 16:48

très bien, gorillaz. tu as été parfait. vraiment parfait. je partage absolument ton point de vue.

pour information:

pour ma part, j'avais écrit un mp un peu similaire à l'attention de kio (admin. de stargate-fusion). dans mon message, j'avais signalé, également, que faire des reproches et insulter les admins de FUSION n'était pas la meilleure idée qui soit. j'avais néanmoins critiqué la décision de ne pas nous avertir, même si j'avais accepté les excuses de sharac. j'avais également précisé que leur site était très bien fait. j'ai reçu la réponse suivante:

merci pr ce message
çà confirme les échos que j'ai eu hier soir, çàd que G.Oneill n'etait pas représentatif de tous
mais je comprend aussi votre désapointement
ne passant pas sur le forum sg-net avant car je n'avais pas assez de temps, je ne savais pas quel etai son "esprit" donc forcément çà vous change
une fois l'euforie passé des premiers jours, je pense que avec tous les modos, çà devrait bien se passer
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Rendar le Mercredi 22 Sep 2004, 16:50

Même les admins ne savent pas écrire convenablement...

Déplorable...

++ Rendar ++
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

Image
Avatar de l’utilisateur
Rendar
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 416
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:50
Localisation: Bruxelles

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 16:51

Ca y est comme si je leurs avait dit que c'était des c*** , ils m'ont insultés alors que je disait se que je pensait de leurs forum stupide, et voila c'est encore moi le méchant j'en ai marre sérieu
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 22 Sep 2004, 17:18

je trouve qu'il y'a peu de chose a rajouter au méssage de Gorillaz, si ce n'est de l'appuyer de nos voix.
J'ai lu les excuses de Sharac et pour moi elle ne sont pas sufisantes et pas sincères.
Je trouve que prendre 30s de sont temps pour juste écrire un méssage comme quoi le forum allait fusionner avec celui de SG1 quebec n'aurait pas été de trop.
Modifié en dernier par ROMletau'ri le Mercredi 22 Sep 2004, 17:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 17:22

J'ai écris un mp à kio
je posterai la réponse
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar ��µ�í$ le Mercredi 22 Sep 2004, 17:22

Moi je savais que le site de sg1 quebec parlait de fuzion mais je ne cromprenais pas, et je ne savais pas avec quel autre site il allait fusionner, et quand j'ai vu lundi que le site de stargate-net etait fermé, j'ai fait oh non pas ca, et m****de.
Puis quand j'ai vu le forum la premiere fois, je me suis dit : comptez pas sur moi pour venir souvent.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 22 Sep 2004, 17:35

Les mecs, je me fais insulter...

C'est dingue...

Bon, je cartonne maintenant, me saoulent la tous...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 17:39

Je t'avais dit quoi Glz ?
J'ai envoyé un mp à Mister Kio on verra
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar kree office le Mercredi 22 Sep 2004, 17:43

Tu as bien parlé Gorrillaz, tu n'as rien a te reprocher comme personne je crois !!! :wink:

Ils t'ont insultés ?
Ne t'en occcupe pas, ne te rabaisse pas a leur repondre !!!
Rejoins nous a plein temps ici :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 22 Sep 2004, 17:50

kree office a écrit:Tu as bien parlé Gorrillaz, tu n'as rien a te reprocher comme personne je crois !!! :wink:

Ils t'ont insultés ?
Ne t'en occcupe pas, ne te rabaisse pas a leur repondre !!!
Rejoins nous a plein temps ici :wink:


merci

Non je m'en occupe parce que la j'avais besoin de me defouler. J'ai meme fait peur au mec en face :lol: M'en fout maintenant, j'irai pas la bas donc je peux dire n'importe quoi et me defendre en attaquant.

C'est prevu ca ;)

PS : CJO ne me defends pas, je prefere pas...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Colonel Jack O'Neill le Mercredi 22 Sep 2004, 18:02

bon ok
moi j'ai éxpliqué à un gars qui me cherche des noises sur fuzion se que je pensais de lui voila j'assume, si c'était à refaire je le referais sans hésiter :

Sérieu Mandra ché plus quoi t'abuse tu prend tout le monde pour des cons tu te prend pour dieux ou quoi ?
Tu vaux pas mieu que bush, je suis franc pas un sale petit hypocrite si ça me plaît pas je te le dit alors lesse mon ami Gorillaz, il t'apprendra plus que toi tu n'en saura jamais
si ta pas compris ouvre ton dico
merci

J'insulte personne qu'on sois bien d'accord je dit ce que je pense, car un forum c'est fait pour sa !

(PS: si t'en vois des fautes tu les corriges ou alors tu les lesse ok , merci bye petit
génie ! )


Un jour j'espére que tu apprendra à être franc et pas à jouer à la léche pour te faire bien voir moi qu'il me vire j'en ai absolument rien à faire peut-être que monsieur ça l'interresse mais bon sérieu un conseil Respecte les idéots des autres et on respectera tes idées merci

Re Ps : Pour l'histoire des pays sérieu achetez vous un cerveau Forum en français égale français point barre merci

Bye
Image
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jack O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 226
Enregistré le: Jeudi 23 Sep 2004, 02:29
Localisation: Cheyenne mountain

Messagepar Neoko le Mercredi 22 Sep 2004, 18:46

Moi j'ai trouvé le moyen ultime pour pas s'énerver avec Fuzion :
j'y vais pas ! Et toc !
Comme ça, même si ils m'ont insulté je suis même pas au courant et c'est tant mieux pour eux... :twisted:
Image
http://www.nds-network.tk

PS : qui s'endort avec le c*l qui gratte, se réveil avec le doigt qui pu.
Avatar de l’utilisateur
Neoko
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 286
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:15
Localisation: La plus part du temps au lycée...snif

Messagepar kree office le Mercredi 22 Sep 2004, 18:52

En effet c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête : ne pas y aller ! :wink:
De tout de manière meême si tu y etais membre, il a de forte chances que tu ne t'en appercevrais même pas !! :lol:
Vu le nombre de membres dont une grande (enorme) partie sont floodeur, laisse tomber pour retrouver un message destiné a une personne en particulier !!
Et a cela rajoute l'IPB et ta le bouquet final !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je vais pas continuer a énumerer tout les defauts sinon vais y passer la nuit mdr :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Mercredi 22 Sep 2004, 20:27

est ce que vous pourriez montrer le mess de sharac, qu'on puisse juger...car moi, je l'ai pas eu...
et c'est quoi cettte c***** d'engueulade...c'est tout suivis sur ce coup là...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Samedi 25 Sep 2004, 14:27

Comment dire...
Profitant de la soirée sms illimitée, je papote avec Lénora...
Quand soudain, elle m'apprend l'impensable...
Plus de SG-Net

Autant dire que ma soirée a été assez triste après...
J'étais là, un portable à la main alors que ce jouait une tragédie non loin de là...

J'ai juste un commentaire à faire, enfin, un mot qui résume bien ma pensée:

N-U-L

Voilà, c'est tout pour mon premier message sur ce forum, un gros coup de gueule...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Déc 2004, 17:49

Image
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall


Retourner vers Réunion de Crise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron