5.20 L'Empire Contre-Attaque

Pour cette dernière saison, l'équipe doit faire face à de nouveaux défis dans la galaxie de Pégase alors que le commandement d'Atlantis change une nouvelle fois...

Modérateur: Members of Mayday

5.20 L'Empire Contre-Attaque

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 29 Aoû 2008, 16:17

Stargate Atlantis, Episode 5.20

Image

L'Empire Contre-Attaque

L'un des subordonnés de Todd se rend à l'aide d'un vaisseau boosté à l'E2PZ à l'orée de notre planète bleue. [ Texte tiré de GateWorld ]

  • Titre original : Ennemy At The Gate
  • 1ère Diffusion aux USA : 9 Janvier 2009
  • 1ère Diffusion en France : 7 octobre 2009
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Christopher Heyerdahl (Todd), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Lorne), Michael Beach (Abraham Ellis), Martin Christopher (Major Marks), Gary Jones (Walter Harriman), Amanda Tapping (Samantha Carter), Paul McGillion (Carson Beckett), Colin Cunningham (Davis), Sharon Taylor (Amelia Banks), Ben Cotton (Kavanaugh), Tyler McClendon (Wraith), Chuck Campbell (Chuck)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 5.20 Ennemy At The Gate

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 24 Déc 2008, 04:13

Pas mal...

Du bon stargate de bout en bout, mais pas mal :) Isa commentera mieux que moi pour exprimer les memes idées que moi :lol: donc je vais la laisser faire :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 5.20 Ennemy At The Gate

Messagepar Isazouzi le Dimanche 11 Jan 2009, 13:15

gorillaz43 a écrit:Pas mal...

Du bon stargate de bout en bout, mais pas mal :) Isa commentera mieux que moi pour exprimer les memes idées que moi :lol: donc je vais la laisser faire :)


Mais quelle feignasse celui-là ! :lol: :lol: Mais je sais pas si on aura pensé la même chose...

Je suis un peu partagée. Objectivement, c'était un très bon épisode. Déjà, y avait Todd que je trouve toujours aussi cool, surtout avec son petit "mmm" si humain à Woolsey :lol: Par contre, quand il a fait remarqué qu'on lui avait demandé de se changer, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quoi ça ressemble un Wraith tout nu et franchement, j'aurais préféré éviter d'avoir cette image en tête !!! :lol: :lol: (T'y avais pensé à ça, Go ? :wink: )
C'était pas trop mal foutu. J'ai eu assez peur à plusieurs moments, là où il fallait à priori :lol: , genre "oh la la, comment vont-ils faire ? Oh la la, on a plus la chaise ! Oh la la, etc..." Ca faisait super plaisir de revoir Carter et le SGC, c'est un peu toujours la maison le SGC ! Et la référence à Hammond, bref, de quoi plaire à tous les fans. On l'a échappée belle, la Terre est sauvée, Ronan a une copine (que j'avais même pas reconnue sur le coup avec ses cheveux détachés), Atlantis a une jolie vue sur le Golden Gate comme les immigrés à l'époque :lol: tout est bien qui finit bien of course. J'imagine la tronche des Wraiths en voyant Atlantis apparaître devant eux ! :lol: J'espère qu'ils avaient pensé à prévenir Todd dans sa cellule, ça devait pas mal secouer.

Là où je suis partagée, c'est que je trouve que la série souffre un peu du syndrome Heroes : à force que les gentils ne meurent jamais, ou bien ne restent jamais morts pour longtemps, on finit par avoir du mal à flipper pour eux pour de vrai. Je trouve qu'ils ne prennent pas assez de risques en fait. C'est un équilibre délicat à trouver, on peut difficilement tuer un personnage principal aimé des fans et sur qui la série repose, comme Rodney par exemple, mais d'un autre côté, le fait qu'on sache qu'il ne sera jamais véritablement en danger, ça enlève un peu de poids au récit (même si je ne veux pas qu'il meure !!!! D'où la notion d'équilibre délicat. :roll: ) Selon cette logique, même si je ne voulais pas que Sheppard meure, je savais que ça n'allait pas se produire, du coup j'avais du mal à avoir peur pour lui. Je dois à chaque fois me rappeler que non, il ne va probablement rien lui arriver ou qu'il va comme à chaque fois s'en sortir au dernier moment (comme la Terre, comme Atlantis qui tente le tout pour le tout et réussit bien sûr) mais que l'action vaut quand même la peine d'être regardée. Et donc, je ne m'attendais pas du tout à ce que Ronan meure et j'ai trouvé ça courageux et intéressant de le faire mourir. Du coup j'étais très déçue que le Wraith le ramène à la vie au bout de même pas 5 minutes. Je trouve que les scénaristes font trop appels à ce genre de codes clichés, au bout d'un moment, les épisodes sont toujours bâtis sur le même modèle.

Donc voilà, c'était très bien, j'ai beaucoup aimé, mais j'aurai toujours une réserve.

Et puis tout du long en bas de mon écran, il y avait marqué "Battlestar Galactica next Friday" et rien que pour ça, hihihihihihi :D :D :D :D :D :D !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 5.20 L'Empire Contre-Attaque

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 28 Oct 2009, 23:32

Dooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh :P


(oui, ce mot pourrait résumer ce que j'en pense)

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé! L'action, de but en but (on dit comme ça?). Ca bouge, on se fait tous les décors qui ont servi à la série :lol: Et des rebondissements à gogo avec tous les personnages ayant une belle part jusqu'à la fin! :P Et rien que le bonheur de revoir tous les personnages ayant eu un lien avec SG-A et même SG-1, même les apparitions caméo type Ellis, ben ça fait plaisir, on se dit que punaise, mine de rien, il s'en est passé des choses en 5 ans!
Bon certes, quelques critiques comme l'avenement d'un super-vaisseau ruche que même les armes asgards ne peuvent défaire, voilà quoi :roll: Même remarque pour la mort de Ronon, mais vu que j'avais une version 'extend' de l'épisode, j'y ai vraiment crû! :mrgreen:
Côté effets spéciaux, que du beau de partout, ils ont vraiment assuré! Puis la scène où le major Davis attend que le vaisseau se pose: Némésis powa :lol: :lol:
Anyway, ce sont des épisodes comme celui là qui me font regretté que le SG qu'on connait, ben c'est fini (peu convaincu par SG-U en fait)

J'ai vraiment aimé la saison 5, qui a certes des épisodes un peu barbant mais qui pour moi est meilleure que la saison 3 par exemple :roll:
Maintenant, la suite en téléfilm? Faut voir, SG-U finit de tourner sa première saison cette semaine, donc pour un quelconque téléfilm SG, c'est maintenant ou jamais! Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 5.20 L'Empire Contre-Attaque

Messagepar bounty le Mardi 08 Déc 2009, 01:04

Episode le pire de toute la franchise.

Jamais vu un délire pareil. Alors, je ne sais même pas par où commencer tellement c'est ridicule.

-La supermégaruchedelamortquitue...
-Zone 51, base de Nellis, peut-être la plus grande base aérienne US au monde, Carter"Désolé Sheppard, il n'y a aucun appareil disponnible."
-Le siège en Zone 51 malgré les conventions internationnal, on s'en fout.
-McKay 1000fois plus fort que les anciens et qui refait l'hyper propulsion de la cité en 5minutes.
-La porte des étoiles dans la ruche même pas gardée.
-Atlantis qui ne sert à rien.
-Atlantis devant le Golden gate bridge et personne ne s'en rend compte...

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Re: 5.20 L'Empire Contre-Attaque

Messagepar gorillaz43 le Mardi 08 Déc 2009, 13:55

bounty a écrit:-Atlantis devant le Golden gate bridge et personne ne s'en rend compte...

:roll:


Je ne me souviens plus trop de l'épisode en question, mais ils ont reconfiguré le bouclier en invisibility cloak a un certain moment... C'est pour ca...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 5.20 L'Empire Contre-Attaque

Messagepar bounty le Mardi 08 Déc 2009, 19:07

gorillaz43 a écrit:
bounty a écrit:-Atlantis devant le Golden gate bridge et personne ne s'en rend compte...

:roll:


Je ne me souviens plus trop de l'épisode en question, mais ils ont reconfiguré le bouclier en invisibility cloak a un certain moment... C'est pour ca...


Oui je sais, mais enfin quand même, la maison est assez grosse. Et la faire passer par l'un des endroits les plus peuplé du monde ... Pas hyper discret lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron