Page 1 sur 1

5.02 Contamination

MessagePosté: Mercredi 02 Juil 2008, 13:11
par Members of Mayday
Stargate Atlantis, Episode 5.02

Image

Contamination

Le docteur Beckett est sorti de stase car il est le seul à pouvoir résoudre un problème concernant l'un de ses proches avant qu'il ne soit trop tard. [ Texte tiré de SG-Solutions ]

  • Titre original : The Seed
  • 1ère Diffusion aux USA : 18 juillet 2008
  • 1ère Diffusion en France : 3 juin 2009
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Paul McGillion (Carson Beckett), David Nykl (Radek Zelenka)

Re: 5.02 The Seed

MessagePosté: Samedi 19 Juil 2008, 14:31
par Isazouzi
Bon ben j'ai trouvé cet épisode pas mal du tout, même s'il y a une sensation de déjà vu avec l'organisme très "body snatchers" mais c'est pas très grave. Mais c'est le genre de truc qui me dégoûte énormément par contre, donc j'ai eu du mal à regarder l'écran !
Par contre, ma mémoire me joue des tours, il m'a fallu toute la première moitié d'épisode pour me rappeler qui était ce Beckett et pourquoi ils l'avaient mis en stase. On peut pas dire que le previously m'ait vraiment aidé.

Re: 5.02 The Seed

MessagePosté: Jeudi 24 Juil 2008, 13:54
par marmotte
Episode pas mal avec l'arrivée de Wollsey très... Woolsienne : "amenez moi les dossiers des 3 dernières semaines et réunion demain matin" ! Autant pour l'habituel discours militaire.
C'est un personnage que j'aime beaucoup car ça fait du bien de temps en temps d'avoir quelqu'un qui ne dit pas : "Youpi, sacrifions la galaxie pour sauver seulement un de nos pote sans se poser de questions". J'aime son côté rationnel qui change des habituelles décisions émotionnelles : "Vous n'avez que 2 options : tester ou abandonner".

J'aime l'intégration du Dr Keller comme membre de l'équipe à part entière et les rapprochement avec les différents membres.

Les moins :
- Sam éjectée en 2 temps 3 mouvements. Je ne sais pas s'il est prévu qu'elle revienne dans les prochains épisodes mais je trouve la transition un peu brute bien que réaliste.
- rythme de l'épisode un peu laborieux avec des scènes inutiles ou du moins qui auraient pu être tournées autrement.
- la coupe de cheveux de Beckett, je préfère la version crête :P Je suppose que cet épisode clôt définitivement le chapitre Beckett. Dommage, mais le remplacement a bien été amené.

En fait, l'histoire principale de l'épisode avec l'infection virale est sans intérêt mais tout ce qu'il y a à côté est très bon :)

Re: 5.02 The Seed

MessagePosté: Dimanche 17 Aoû 2008, 20:52
par ROMletau'ri
Episode moyen je trouve.
On a l'impression d'un copié de l'épisode "message dans une bouteille" de SG-1 ou O'neill est sous l'emprise d'une énergie sortie d'une boule.
C'est dommage que les scénaristes prennent trop souvent leur inspiration des histoires de SG-1.

Dommage que Carter ne soit plus la, mais bon c'est vrai que Woosley apporte un renouveau.
Bien qu' a la fin de l'épisode il est je trouve un peu plus doux qu'avant, ça le moule dans le conformisme des héros stargétiens..

Re: 5.02 The Seed

MessagePosté: Lundi 18 Aoû 2008, 14:08
par Isazouzi
Mouais, je sais pas s'ils s'inspirent spécialement de SG1. J'ai plutôt l'impression qu'ils utilisent des thèmes récurrents à la SF en général (tout comme SG1 et c'est bien normal.)

Re: 5.02 The Seed

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2009, 22:27
par Paul'c
J'ai bien aimé l'épisode! Woolsey donne un souffle inédit pour un dirigeant de stargate c'est une très bonne idée de l'avoir intégré comme perso principal! Sam qui disparaît comme ça... Mouais un chouïa dommage ils auraient pu régler ça en un peu plus longtemps que cette mini-scène... :( Enfin ça a un certain sens que l'armée procède comme ça l'IOA veut que ça soit réglé rapidement et que la transition se fasse rapidement.

Pauvre Dr Keller je l'aime bien ce perso même si ça me fait toujours marrer ce médecin chef d'atlantis qui est à peine plus vieille que moi :lol: L'actrice a 26 ans c'est à peine crédible :lol: Enfin bon soyons indulgents :P

C'était légèrement crade cette séquence avec ces trucs rouges partout dans la cité! Enfin question histoire c'était un bon épisode et tout et tout.

Pour Beckett je suis mitigé. Je l'aime bien mais ils peuvent pas tuer vraiment un personnage une fois de temps en temps? Dans l'univers Stargate y a que le Dr. Frasier qui est vraiment morte. Tous les autres on les revoit une fois de temps en temps à force on est même plus tristes quand quelqu'un meurt.. :?

Re: 5.02 Contamination

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009, 21:47
par Members of Mayday
Faut savoir aussi qu'ils reviennent :roll:

Bon, quant à l'épisode, oué, sans plus. Woolsey, j'suis pas fan avec sa bouche en canard, je le trouve un peu type Superman de Smallville, c'est à dire avec 2 visages: impassible et pas content. Après, reste à voir ce qu'il donnera dans les épisodes futurs! Mais Sam me manque!!
Pour sa transition, indeed, j'eusse aimer une scène d'au-revoir, mais effectivement, ça a plus de chance d'arriver ainsi dans la vrai vie!! :|