5.05 Les Fantômes du Passé

Pour cette dernière saison, l'équipe doit faire face à de nouveaux défis dans la galaxie de Pégase alors que le commandement d'Atlantis change une nouvelle fois...

Modérateur: Members of Mayday

5.05 Les Fantômes du Passé

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 02 Juil 2008, 13:19

Stargate Atlantis, Episode 5.05

Image

Les Fantômes du Passé

Quand les Asuran tentent de faire l'ascension, celà entraine quelques problèmes et le Dr Weir utilise Fran pour communiquer avec Atlantis. [ Texte tiré de Fusion ]

  • Titre original : Ghost In The Machine
  • 1ère Diffusion aux USA : 15 août 2008
  • 1ère Diffusion en France : 1 juin 2009
  • Réalisé par : Ken Girotti
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars : Michelle Morgan (Fran), Robert Moloney (Koracen), David Nykl (Radek Zelenka), Chuck Campbell (Technician)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 5.05 Ghost In The Machine

Messagepar Isazouzi le Lundi 18 Aoû 2008, 14:17

Je m'aperçois que j'ai toujours la même réaction devant les épisodes d'Atlantis. Quand ça commence, je trouve toujours l'épisode intéressant, je me dis que ça va peut-être être un épisode au dessus du lot et puis paf, je suis déçue par la fin. A chaque fois. Je sais pas, ils ont un problème de rythme ou quoi, mais je n'arrive jamais à être totalement satisfaite, à me dire "ah, ça c'était un bon épisode !"
Bref, qu'est-ce que je peux dire ? J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ce que l'entité soit Elizabeth ! Ca c'était le premier bon point. Je trouve que Woolsey s'est montré à la hauteur en ne cédant pas au chantage quand les réplicateurs ont voulu couler la ville, j'étais presque fière de lui ! Après bon, est-ce que c'est Elizabeth, est-ce que c'est quelqu'un d'autre, j'avoue que j'avais du mal à me passionner pour elle à partir du moment où c'était une autre actrice. Le coup des réplicateurs dans des corps d'humains normaux, c'était pas mal, j'aurais bien aimé voir ça, mais bien sûr il a fallu qu'il y en ait un qui foute tout en l'air ! Du coup, effectivement, moi j'étais partante pour qu'on les zigouille tous et la solution choisie par Elizabeth était la meilleure. C'était dur et cruel mais bon, je vais pas plaindre les réplicateurs non plus ! Bon, à part Fifth mais c'était y a longtemps et avant qu'il ne capture Sam !
En tout cas, j'imagine qu'on était censés être triste pour Elizabeth et Rodney and co mais ce n'est pas du tout mon cas. Encore une fois, je ne sais pas si ça vient du fait que c'était une autre actrice ou si c'est parce que plus ça va et plus je me désintéresse de la série...
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 5.05 Ghost In The Machine

Messagepar marmotte le Vendredi 05 Sep 2008, 18:44

+1 pour Woolsey. Et sinon rien à dire sur le reste, sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: 5.05 Ghost In The Machine

Messagepar Paul'c le Lundi 18 Mai 2009, 22:43

ce qui m'a enlevé l'intérêt pour l'épisode c'est qu'ils aient pris une autre actrice. C'est nul j'arrivais pas à croire que c'était Elizabeth. J'ai tout de même en finalité été triste qu'ils les envoient dans l'espace donc je suppose que j'avais apprécié ce personnage d' "Elizabeth", du moins compris leur cause. Woolsey très fort, hyper courageux le gars! :lol: J'aurais pas osé :lol:. Pareil qu'Isa, j'étais fier de lui!! :D

Bon épisode également, qui clôt les Réplicateurs et qui clôt Elizabeth Weir également. Bon au moins une qui est définitivement morte et qui a peu de chances de revenir ressuscitée ou clonée :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 5.05 Les Fantômes du Passé

Messagepar Members of Mayday le Samedi 11 Juil 2009, 19:09

Ben un peu pareil...
Côté rythme, bof bof, McKay qui commence à me saoûler avec ses phrases scientifiques et du fait que les autres soient toujours à attendre qu'il fasse quelque chose...
A part ça, aussi agréablement surpris pour Woolsey, j'ai pas non plus trop aimé voir une actrice différente, mais elle est pas mal celle là :mrgreen:
Au moins, ça boucle les réplicateurs définitivement, mais j'aurais peut-être aimé voir justement un retour de Weir avec sa vraie tête en forme humaine... Un peu comme le retour de Daniel certains auront dit, mais le fait de la voir là, ça m'a fait prendre conscience que je trouve qu'elle manque à SG-A... :(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité