5.11 La Tribue Perdue

Pour cette dernière saison, l'équipe doit faire face à de nouveaux défis dans la galaxie de Pégase alors que le commandement d'Atlantis change une nouvelle fois...

Modérateur: Members of Mayday

5.11 La Tribue Perdue

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 29 Aoû 2008, 15:51

Stargate Atlantis, Episode 5.11

Image

La Tribue Perdue

Sheppard doit secourir McKay et Jackson, présents dans un labo ancien, avant que Todd à bord du Dédale ne les trouve. [ Texte tiré de GateWorld ]

  • Titre original : The Lost Tribe
  • 1ère Diffusion aux USA : 10 octobre 2008
  • 1ère Diffusion en France : 1 juin 2009
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars : Michael Shanks (Daniel Jackson), Daniella Alonso (Katana), Christopher Heyerdahl (Todd), Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell), David Nykl (Radek Zelenka), Sharon Taylor (Amelia Banks)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 5.11 The Lost Tribe

Messagepar gorillaz43 le Samedi 11 Oct 2008, 17:25

Ouais ouais ouais ouais ouais...

Un truc me chiffonne... Je croyais que la porte d'Atlantis était la seule à pouvoir se connecter aux deux réseaux de portes... non ?

Sinon, bon épisode, bien dans la continuité du premier. Les "travelers" qui sortent de nulle part, évidemment, mais c'est pas grave. Par contre grande bouche bée quand j'ai vu les asgards. Je ne sais pas trop quoi en penser encore. J'attends vos avis en fait, enfin celui d'Isa parce que je serais comme d'habitude toujours d'accord avec elle :D :lol:

Bon épisode cela dit ! C'est plaisant :)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 5.11 The Lost Tribe

Messagepar Isazouzi le Samedi 11 Oct 2008, 21:52

Oui, c'était bien effectivement, dans la continuité du premier mais les résolutions des cliffhangers sont toujours un peu moins bien que les cliffhangers eux-mêmes, non ? Enfin bon, tout pareil que Go sinon, on va pas changer les bonnes habitudes ! :lol:
C'était quand même assez bien ficelé tout ça, l'enchaînement des événements, la tactiques des Wraiths qui découle des actions de M'sieur Cromagnon, etc. J'ai vu venir le coup des Asgards, mais genre 4 secondes avec qu'ils ne le révèlent donc je sais pas si ça compte ! :lol: C'est Daniel qui m'a mis sur la voie en disant "You're not humans, you're not Wraiths, you're not Ancients". Enfin ils auraient aussi pu être autre chose, ça aurait été sympa une toute nouvelle race mais bon. Je suis contente qu'il reste encore quelques Asgards, même si c'est pas les plus sympas et que comme l'a dit Daniel, ils risquent d'être assez énervés contre nous.
Ah et puis on a appris que Todd est vachement vieux l'air de rien !
C'est vrai que les travelers sortaient de nulle part mais c'était assez plausible qu'ils viennent nous voir pour nous demander des comptes. Après, qu'ils arrivent pile au bon moment, c'est la magie de la télé ! :lol: Et puis c'était bien que ce soit pas la même fille, qu'on tourne pas en circuit fermé non plus.
Pour la porte, j'avais oublié mais il me semble également que c'était la seule à pouvoir se connecter à la Voie Lactée... ou alors on avait pas bien compris à l'époque ?
Sinon Cromagnon s'est pris un râteau, ça me fait bien plaisir ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 5.11 The Lost Tribe

Messagepar Paul'c le Lundi 18 Mai 2009, 23:05

Pour la porte d'après mes souvenirs, c'est la seule qui peut se connecter à la voie lactée parce que c'est la seule à avoir un ZPM, non? :?

Des Asgards! Alors là je la voyais pas venir celle-là! J'ai bêtement ouvert la bouche et bavé sur mon clavier en voyant la scène, car je m'y attendais pas du tout, mais vraiment pas du tout!! ça m'a fait plaisir de les voir, même s'ils sont pas gentils... Un peu des Asgards Goa'ulds quoi

Les Travelers c'était un peu poussé qu'ils apparaissent comme ça mais une nouvelle fois on va pas se plaindre tout tombe toujours au bon moment. Par contre la gamine chef technicienne, la tête de Zelenka :lol:

CroMagon qui s'est pris un râteau ah mais que ça fait plaisir aussi :lol: Ché pas moi rase tes dreadlocks on verra après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 5.11 La Tribue Perdue

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Aoû 2009, 09:48

Même avis! Suite un peu moins en bouche que l'épisode précédent, mais néanmoins très bon dans cette saison! Juste quelques temps morts à noter!
Bon alors, l'histoire sur la base ancienne, dommage qu'on n'en ait pas vu plus de cette base, côté Dédale et espace, j'ai adoré!! Quelques combats, un vaisseau rentrant dans l'atmosphère, etc..., à la limite, je regrette la non-présence de Teyla qui aurait dû être auprès de son équipe.. Mais bon, on ne peut pas tout avoir huh??

Bref, très bon épisode double, bien meilleur que celui de la saison 3 par exemple!! :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron