6 mois après le dernier post, une p'tite édition du titre, et nous voilà pour de nouvelles infos!!

(que je copie colle de mon blog, la flemme

)
Aux aléas du web, voici ce qui resortirait de la 3ème série de la franchise: Stargate: Universe.
¤ En gros, la série va traiter des Anciens et comment ont-ils coloniser la galaxie, distribuant des portes 'au porte-à-porte' des planètes si je peux me permettre la blague...
¤ Pour cela, la série sera basée sur un vaisseau (ce que beaucoup pensaient) mais un vaisseau Ancien! (ce que... moins pensaient) Et citation:
The mysterious ninth chevron, Wright indicates, enables a Stargate to connect directly to the advanced Ancient exploration ship no matter where it is in the universe.
¤ cad le fameux et mystérieux 9ème chevron serait un moyen de se connecter à la porte présente dans le vaisseau, où qu'il soit dans l'.. univers!! (du téléphone fixe, on passe au portable!)
¤ Maintenant, prenez un vaisseau ancien qui dissiminait les galaxies, faites 'ascensionner' les occupants, reste plus grand monde dedans... Cependant, les vaisseaux seront au nombre de 2, l'un déposant les portes, l'autre explorant les planètes où les portes ont été déposées...
¤ Côté équipe, Wright nous dit qu'il y aura une équipe, pas dans le sens habituel des SG, car la base sera en quelques sortes mobile. Le cast, rien n'indique la présence possible de membres de SG-1 ou SG-A, mais les choses se décident maintenant...
¤ Et côté ennemis, à l'opposé des wraiths et goa'ulds, rien d'étendu à la galaxie... A voir en somme... (une planète, un méchant?)
¤ La chaîne? Sci-Fi semblerait avoir l'option (pourquoi pas duo Atlantis/Universe...), mais tant que rien n'est signé... Mais en aucun cas sur le web précise Brad Wright...
¤ Le futur? Trop juste pour un rush comme celui qui avait lancé Atlantis en 2003, donc dans l'attente du feu vert de Sci-Fi, une vingtaine (ou moins) d'épisodes lancés en 2009... (dur de se dire ça début janvier... 'fin bon...)
Propos rapportés par
Darren Sumner & David Read.
Mon avis: ça ressemble assez aux StarTrek Voyager/Battlestar Galactica et autres piliers de SF basé sur un (ou plus) vaisseau, mais peut-être la touche Stargatienne aura le fin mot de l'histoire!!
Donc comme le dit l'adage: wait and see...