L'avenir des Tok'ra

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

L'avenir des Tok'ra

Messagepar mat vador le Lundi 28 Mar 2005, 18:01

maintenant que les goa'ulds sont au paradis des serpents, je voit 2 avenirs possible pour les tok'ras:

-ils ne se cacheront plus et ils essayeront de se "poser" en attendant leur fin, loin du reste de la galaxie, en vivant le reste de leur longue vie en paix. (ils sont comdamnés a disparaitre -à ce qu'on en sait-, puisque leur reine reproductrice est morte.)

-ils pourraient, d'un certain point de vue, survivre, en evoluant, si les tok'ras engendraient des harciesis. d'un certain point de vue, leur civilisation survivrait dans ces tok'ras nouvelle génération: des humains sans symbiote, mais doté de toute la memoire génétique des tok'ras.

qu'en pensez vous?

[Edit Glz : despoilerisation]
Modifié en dernier par mat vador le Lundi 28 Mar 2005, 18:13, modifié 1 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent

Messagepar Bra'tac le Lundi 28 Mar 2005, 18:08

je pense qu'ils vont probablement prendre leur retraite, loin de tout le vacarmes de la galaxie, sur une jolie petite planète et qu'ils vont se laisser mourir tranquilos, ils ont pas mal bosser!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Re: [SPOILER] l'avenir des tok'ras.

Messagepar kree office le Lundi 28 Mar 2005, 18:14

mat vador a écrit:maintenant que les goa'ulds sont au paradis des serpents, je voit 2 avenirs possible pour les tok'ras:

-ils ne se cacheront plus et ils essayeront de se "poser" en attendant leur fin, loin du reste de la galaxie, en vivant le reste de leur longue vie en paix. (ils sont comdamnés a disparaitre -à ce qu'on en sait-, puisque leur reine reproductrice est morte.)

-ils pourraient, d'un certain point de vue, survivre, en evoluant, si les tok'ras engendraient des harciesis. d'un certain point de vue, leur civilisation survivrait dans ces tok'ras nouvelle génération: des humains sans symbiote, mais doté de toute la memoire génétique des tok'ras.
(j'ai voté "ils vont evoluer et survivre".)

qu'en pensez vous?

Ce topic est le bienvenue puisque je viens de faire un HS sur les Tok'ra dans un autre de tes topics ! :lol:
Moi j'ai une autre option (ça vient de me passer par la tête), ils pourraient peut être faire du clonage avec des restes de leur reine (cf. planète de la découverte de la Tretonine ;)), et ainsi ils auraient de nouveau une descendance, ça ressemble un peu à ce que font les Asgards. :wink:
Ou alors ils pourraient manipuler génétiquement un symbiote pour parvenir à recreer une "bonne reine". :wink:

Ce serait quand même un peu gros qu'ils se laissent mourir. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 18:24

lol mat vador tu remets ici les sujets qui ont fait jaser sur fusion?
- avenir goul'd
- avenir tok'ra

et sg1 conscience
(ceci dit c'est pas un probleme vu qu'on a pas eu les avis du FdA)
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
PoMverte
E-7 : First Sergeant

Messagepar mat vador le Lundi 28 Mar 2005, 18:28

PoMverte a écrit:lol mat vador tu remets ici les sujets qui ont fait jaser sur fusion?
- avenir goul'd
- avenir tok'ra

et sg1 conscience
(ceci dit c'est pas un probleme vu qu'on a pas eu les avis du FdA)

oui, je les remet pour avoir les avis des membres de FDA, qui sont beaucoup plus enclins aux gros pavés parfois appropriés que les trop nombreux adeptes des posts de 4 lignes en SMS de sg-fusion.
nan, je suis mechant, :twisted: les reponses sur fusion etaient interessantes, mais pas nombreuses, et je prefere avoir le plus d'avis possible. :wink:
Modifié en dernier par mat vador le Lundi 28 Mar 2005, 18:34, modifié 1 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador

Messagepar Harlan le Lundi 28 Mar 2005, 18:33

Moi, pour l'avenir des Tok'ra sans leurs ennemis Goa'ulds,
j'aime bien l'idée qu'a développé Paul'c dans sa fan fiction "Le Cristal Dionysos".
Si mes souvenirs sont bons, il a imaginé dans un futur proche que les Tok'ra se seraient éxilés, et même certains se seraient donné la mort par fierté, car leur objectif de toujours avait été obtenu : la disparition des Goa'ulds :wink: .

Cette hypothèse me plaît bien : je vois bien les Tok'ra arrogants se donner la mort,
par honneur pour eux, mais par stupidité pour nous :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 18:36

l'idee de crie bureau est interessante
au debut je me disait que meme s'ils faisaient une clone de la reine elle aurait pas la meme personnalité et serait peut etre comme les goul'ds mais on sait que leur memoire est genetique et se transmet donc c'est "possible"

mais dans l'immediat je dirais qu'ils vont se faire tout petit, surtout depuis que les free jaffas ont pris le control de la flotte goul'd ainsi que de leur territoire (ce que la tok'ra convoitait huhu)

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
PoMverte

Messagepar Paul'c le Lundi 28 Mar 2005, 18:45

Harlan a écrit:j'aime bien l'idée qu'a développé Paul'c dans sa fan fiction "Le Cristal Dionysos"

je me fais citer, c'est vraiment très flatteur :oops:

oui, j'imagine bien que leur but étant atteint, ils peuvent disparaître la conscience tranquille. j'imaginais surtout qu'ils se retirent et vivent tranquillement, en ermite. et ils attendront la mort, 200 ans plus tard ;). je vois bien une fin similaire ;)
Paul'c
General
General

Messagepar PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 18:53

leur but est pas totalement rempli, ils veulent eux aussi conquerir des territoires
et ils attendront la mort, 200 ans plus tard
pourquoi ca? pourquoi 200?

William Arthur Ward
PoMverte

Messagepar kree office le Lundi 28 Mar 2005, 19:14

PoMverte a écrit:leur but est pas totalement rempli, ils veulent eux aussi conquerir des territoires

Il s'agit de leur ésperance de vie je crois, le temps qu'il leur reste à vivre. :wink:
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 19:23

aah ok
mais ca c'est le temps pedant lequel ils peuvent cohabiter avec un hote, tout les 200 ans ils doivent trouver une nouvel hote (cf Seth et La Tok'ra

William Arthur Ward
PoMverte

Messagepar kree office le Lundi 28 Mar 2005, 19:30

PoMverte a écrit:aah ok
mais ca c'est le temps pedant lequel ils peuvent cohabiter avec un hote, tout les 200 ans ils doivent trouver une nouvel hote (cf Seth et La Tok'ra

Oui, mais les Tok'ra doivent à peu près tous avoir le même age, et comme [spoiler saison 8, épisode 818] [spoiler]Jacob est mort dans la saison 8, et que les tok'ra n'utilisent pas les sarcophages pour ralonger leur durée de vie, ils finiront tous ensemble, dans la même marge de temps.
Et puis, vu qu'ils sont sur une planète éloignée, il n'y a pas d'humains, donc ils ne peuvent pas changer d'hôte.[/spoiler]
;);)
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 28 Mar 2005, 21:43

arretez moi si je me goure mais Egeria vient de la meme planete que les goa'ulds P3X-888 , peut etre qu'il y'a ds les eaux de cette planète d'autre reine dont une qui aspire a lutter contre les goa'ulds.
Bon cependant comment la reconnaitre?? meme les tok'ras ne peuvent faire la différence entre une reine goa'uld et tok'ra.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Lundi 28 Mar 2005, 21:46

PoMverte a écrit:leur but est pas totalement rempli, ils veulent eux aussi conquerir des territoires

non, les Tok'ra n'ont qu'un but: lutter contre les goa'ulds. les goa'ulds ayant disparu, ils n'ont aucun autre but. en regardant les actions des Tok'ra, elles n'ont que ce but là. je suis persuadé que, une fois les goa'ulds disparus, les tok'ra se retireront dans leur jardin à cueillir des tomates :wink:

et comme ils n'auront pas de nouveau symbiote, ils mourront après quelques centaines d'années ;)
Paul'c
General
General

Messagepar PoMverte le Lundi 28 Mar 2005, 21:52

c'est pas ce que la conseillere de la Tok'ra a dit aux SGC lors du pre sommet des grand maitres
elle dit texto que la tok'ra prendra control de leur empire et que ca a toujours ete le but a long terme (welcome to the dark side yek yek)

William Arthur Ward
PoMverte

Retourner vers Stargate SG-1