Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 08 Déc 2004, 14:59

Carter le dis ds l'épisode: "La porte était encore active qd la météorite s'est écrasé"
daniel rétorque "ce qui veut dire??"
Sam "que le naquada en fusion a pu se solidifier au dessus de la ligne d'horizon".
Daniel " Comme un iris"
Sam "oui"

bref moi je comprend pas trop de quel naquada elle parle, a par peut etre celui qui se trouve a l'état naturel ds le sol d'édora, mais comme par hasard il se trouverai a l'endroit ou était la porte... :? ??

bref elle fais chauffer cet iris en naquada avec un rayon a particule et ensuite réouvre la porte ce qui a pour conséquence de faire totalement fondre cet iris et crée une poche, la ou Teal'c va creuser...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Mercredi 08 Déc 2004, 15:02

ROMletau'ri a écrit:Carter le dis ds l'épisode: "La porte était encore active qd la météorite s'est écrasé"
daniel rétorque "ce qui veut dire??"
Sam "que le naquada en fusion a pu se solidifier au dessus de la ligne d'horizon".
Daniel " Comme un iris"
Sam "oui"

bref moi je comprend pas trop de quel naquada elle parle, a par peut etre celui qui se trouve a l'état naturel ds le sol d'édora, mais comme par hasard il se trouverai a l'endroit ou était la porte... :? ??

bref elle fais chauffer cet iris en naquada avec un rayon a particule et ensuite réouvre la porte ce qui a pour conséquence de faire totalement fondre cet iris et crée une poche, la ou Teal'c va creuser...

Je ne me rappelle plus très bien de cet épisode, mais vous êtes sûr que c'est pas la météorite qui est en Naquada ? :roll: :wink:
J'dis peut être une connerie ! :lol:
Alors je :bye: !
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Mercredi 08 Déc 2004, 15:08

Bon alors les nombreuses erreurs de la VF m'ont forcé à vérifier si le Naquadah en fusion n'était pas une fantaisie des doubleurs ... mais ils parlent également de 'molten Naquadah' dans la VO ... donc pas d'erreur de doublage ! Mais si ce Naquadah ne vient pas de la Porte, alors d'où sort-il ???

PS : J'avais repéré un autre bug dans cet épisode. Cette fois c'est une erreur de doublage. Lorsqu'ils évacuent Edora sous la pluie de météorites, Carter s'adresse à O'Neill par radio, et elle dit 'Mon Général' au lieu de 'Mon Colonel'. C'est tout :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 08 Déc 2004, 15:25

Il me semble qu'elle dit que c'est le vortex (enfin la couche de flotte) qui s'est solidifiée... Nan?
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 08 Déc 2004, 15:34

Harlan a écrit:Bon alors les nombreuses erreurs de la VF m'ont forcé à vérifier si le Naquadah en fusion n'était pas une fantaisie des doubleurs ... mais ils parlent également de 'molten Naquadah' dans la VO ... donc pas d'erreur de doublage ! Mais si ce Naquadah ne vient pas de la Porte, alors d'où sort-il ???

PS : J'avais repéré un autre bug dans cet épisode. Cette fois c'est une erreur de doublage. Lorsqu'ils évacuent Edora sous la pluie de météorites, Carter s'adresse à O'Neill par radio, et elle dit 'Mon Général' au lieu de 'Mon Colonel'. C'est tout :wink: !

il m'avait semblé qu'elle avait dit mon capitaine, au lieu de mon générale au lieu de mon colonel... :lol: en tout cas j'avais également noté cette erreur! :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Mercredi 08 Déc 2004, 16:18

Bra'tac a écrit:il m'avait semblé qu'elle avait dit mon capitaine, au lieu de mon générale au lieu de mon colonel... :lol: en tout cas j'avais également noté cette erreur! :lol:

Moi aussi, c'est ce qu'il m'avait semblé. Je m'étais même demandé à qui elle parlait! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 08 Déc 2004, 20:03

Budvar/Kree a écrit:Il me semble qu'elle dit que c'est le vortex (enfin la couche de flotte) qui s'est solidifiée... Nan?

c'est censé etre une illusion, donc une illusion solidifié :roll: :lol:

de tte façon cherchez pas midi a quatorze heure, c'est bien du naquada qui est solidifié mais la question est: d'ou viens ce naquada???
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Daniel le Dimanche 12 Déc 2004, 01:10

bon allez voila un "bug" que j'ai trouvé

cliquez ici pour avoir l'image

serez vous capable de trouver l'explication de ce vortex ouvert sans que les 7 chevrons soient enclenchés
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 12 Déc 2004, 01:21

Une explication rationnelle ?

Photoshop :mrgreen:

je plaisante, j'en sais rien, c'est dans quel épisode ?
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar solid-snake56 le Dimanche 12 Déc 2004, 02:25

c'est sans doute l'usage de photoshop parce que l'horison artificiel n'est pas comme celui utilisé dans la série.
solid-snake56
E-3 : Airman First Class

Messagepar Zirone le Dimanche 12 Déc 2004, 06:29

Toshop a 100% les contours son mal graphée ainsi que la couleur. On appelle sa un Fake ;)
Zirone
E-5 : Staff Sergent
E-5 : Staff Sergent

Messagepar Daniel le Dimanche 12 Déc 2004, 13:07

et oui nous avons 3 vainqueur matinaux

j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

sinon l'image originale vient d'un épisode de la saison 4
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 12 Déc 2004, 22:52

Daniel a écrit:et oui nous avons 3 vainqueur matinaux

j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

sinon l'image originale vient d'un épisode de la saison 4

surtout que le vortex faisait pas du tout réel, et il était plutot mal détouré... :roll: :wink:
en même temps, moi je donne des leçons mais je serais tout juste capable de mettre une photo en noir et blanc, sur photoshop :lol: :lol:

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar solid-snake56 le Lundi 13 Déc 2004, 00:00

ouais le truc qui se voyait bcp, comme je l'ai dit précédement, c'est bien le vortex, il est bleu clair, alors qu enormalement il est un peu + foncé
solid-snake56

Messagepar Bra'tac le Lundi 13 Déc 2004, 21:52

Aujourd'hui, j'ai repéré, non pas un bug, mais la première fois que cet détail est cohérent! je m'explique

Je vous avait précedement exposé ma théorie sur less chevrons qui s'allumait au fur et à mesure sur la porte de destination pendant que qqun cherchait à entrer en contact avec celle-ci; Chose impossible, car tant que les 7 chevrons ne sont pas enclenché, la porte de destination ne peut pas savoir qu'il s'agit d'elle.
mais aujourd'hui, dans eaux troubles, au moment ou la porte se referme, après que teal'c est vomi son liquide, elle se rouvre.
mais ellese rouvre directement, tout les chevrons s'allument en même temps, et c'est la première fois dans la série que ça fait ça.
alors j'ai 2 idées:
-soit c'est effectivement tout le reste e la série qui bug, et ça qui est cohérent, d'ou bug car quand même incohérence par rapport à l'incohérence globale de la séri (vous suivez :lol: ?)
-ou alors, en fait, les chevrons que l'on voit s'enclencher ne s'enclenche que par rettardement,c'est à dire une fois que la destination est programmée dans la porte de départ, elle se programme dans celle d'arrivée (vous suivez toujours :lol: ?) mais pour que la porte s'ouvre, les chevrons sont tous obligé d'être enclenché donc, la série n'est pas fondé sur une incohérence mais juste cet épisode!:D

donc, cohérence ou incohérence?? :?:D
(je viens d'épiloguer sur un truc complétement stupide, là...:lol:)

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar kree office le Lundi 13 Déc 2004, 21:59

Bra'tac a écrit:Aujourd'hui, j'ai repéré, non pas un bug, mais la première fois que cet détail est cohérent! je m'explique

Je vous avait précedement exposé ma théorie sur less chevrons qui s'allumait au fur et à mesure sur la porte de destination pendant que qqun cherchait à entrer en contact avec celle-ci; Chose impossible, car tant que les 7 chevrons ne sont pas enclenché, la porte de destination ne peut pas savoir qu'il s'agit d'elle.
mais aujourd'hui, dans eaux troubles, au moment ou la porte se referme, après que teal'c est vomi son liquide, elle se rouvre.
mais ellese rouvre directement, tout les chevrons s'allument en même temps, et c'est la première fois dans la série que ça fait ça.
alors j'ai 2 idées:
-soit c'est effectivement tout le reste e la série qui bug, et ça qui est cohérent, d'ou bug car quand même incohérence par rapport à l'incohérence globale de la séri (vous suivez :lol: ?)
-ou alors, en fait, les chevrons que l'on voit s'enclencher ne s'enclenche que par rettardement,c'est à dire une fois que la destination est programmée dans la porte de départ, elle se programme dans celle d'arrivée (vous suivez toujours :lol: ?) mais pour que la porte s'ouvre, les chevrons sont tous obligé d'être enclenché donc, la série n'est pas fondé sur une incohérence mais juste cet épisode!:D

donc, cohérence ou incohérence?? :?:D
(je viens d'épiloguer sur un truc complétement stupide, là...:lol:)

Non, c'est pas stupide. :wink:
Je pense que là il n'y a pas d'incoherence, je m'explique !
Lorsque le SGC entre une adresse, ben le temps ou le 7 eme chevron s'enclenche et ou la porte crée le vortex, c'est court !
Et, on voit dans certains episodes que lorsque que quelqu'un veut venir au SGC toute les chevrons s'enclenchent un par un !
Donc c'est ça qui est incohérent, puisque si le vortex se crée d'un côté il se crée de l'autre, d'ou l'incoherence !
Donc c'est cette episode qui donne le vrai ! :wink:
Enfin je crois ! :lol:

Pardonnez moi si vous n'avez rien compris de ce que j'ai dis. :roll:
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Lundi 13 Déc 2004, 22:05

Non ce n'est pas stupide car tu viens en effet de souligner un détail tout à fait cohérent et logique. Car pour moi, l'incohérence n'est pas dans cet épisode, mais dans tous les autres où la Porte s'enclenche chevron par chevron lors d'une activation externe :wink: .

En effet c'est très rare de voir une activation externe 'logique' de la Porte, c'est-à-dire tout d'un coup, et non chevron par chevron. J'ai deux exemples d'activations cohérentes :
- au début de l'épisode 7.14 'Dangereuse Alliance'. Lorsque Jonas revient au SGC, la Porte s'active d'un coup ! C'est logique.
-au début de l'épisode 6.10 'La Reine', lorsque SG-1 arrive par la Porte sur la planète Pangar, on n'entend qu'un seul bruit de chevron, donc là aussi la Porte s'est activé d'un coup.

Mais bon ces activations cohérentes sont très rares. A mon avis, ce n'est pas un oubli des réalisateurs, mais une volonté très américaine de spectacle à fond. Ils se disent : "on a une Porte qui s'allume, qui fait de la fumée, avec l'anneau qui tourne. et on l'a payé cher alors rentabilisons-la ! Faisons tout tourner, ça fera quelque chose à regarder" ! C'est certes très exagéré mais je suis sûr que ça se passe souvent comme ça :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar solid-snake56 le Lundi 13 Déc 2004, 23:52

ça vient peut etre de la présence d'un DHD
quand il y a un DHD, les chevrons de la Porte s'enclachent tous en même temps, qd il n'y a pas de DHD ce qui est le cas pour la Porte du SGC, les chevrons s'enclanchent 1 par 1
solid-snake56

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 14 Déc 2004, 00:48

solid-snake56 a écrit:ça vient peut etre de la présence d'un DHD
quand il y a un DHD, les chevrons de la Porte s'enclachent tous en même temps, qd il n'y a pas de DHD ce qui est le cas pour la Porte du SGC, les chevrons s'enclanchent 1 par 1

non car parfois sur certaine porte qd SG-1 arrivent on vois les chevrons s'enclencher un a un....

Je pense qu'il n'y a pas de bug qd les chevrons s'enclenchent un a un car les anciens en créant les portes ont a mon avis pensés qu'il serait judicieux qu'il y ai un moyen de savoir que la porte va s'activer pour parrer a d'eventuelle mauvaise surprise....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Mardi 14 Déc 2004, 09:53

ROMletau'ri a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de bug qd les chevrons s'enclenchent un a un car les anciens en créant les portes ont a mon avis pensés qu'il serait judicieux qu'il y ai un moyen de savoir que la porte va s'activer pour parrer a d'eventuelle mauvaise surprise....

En même temps, les anciens n'avaient pas à se soucier d'un potentiel ennemi, tout du moins dans notre galaxie.
Toute les races évoluées de la galaxie etaient alliées aux anciens, donc jamais de problèmes. :wink:
Avec l'alliance des quatre races ils etaient encore plus invulnerables. :wink:
kree office
Brigadier General
Brigadier General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1