|  | Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisonset les anciens, ils ne les avaient pas répertorier les planètes ? Si CJO a leurs connaissances (ca doit faire bizarre de voir un CJO intelligent quand meme...) il devrait aussi connaitre les planètes "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 

non mais même, les goa'ulds ne peuvent pas réellement être détruits, du moins pas par le SGC. Réduits à l'impuissance, oui, en détruisant les grand goa'ulds et en laissant juste des goa'ulds pitoyables, le style "je dirige trois Jaffas et je vous emmerde", ceux-là bof, ils gênent pas  . s'ils parviennent à détruire les goa'ulds, ils en mettront un ou deux "petits", pour le fun et pour continuer à voir des yeux qui brillent  
 Précipitez-vous devant votre TV, car M6 difuse en ce moment-même l'épisode 4.22 Exode, qui est selon moi l'un des meilleurs de toute la série. D'ailleurs cet excellent épisode fut un des épisodes qui me firent passer de l'état de "semi-fan" à celui de "méga-fan" de SG-1    . Voilà, je voulais juste avoir une pensée pour Exode, il est génial ! Le soleil, BOOM ! Teal'c présumé mort ! Les magouilles de Tanith ! Apophis super-méchant ! Bref ! Que du bonheur      !!! Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 c'est clair harlan Exode est un des meilleurs épisode de la série, il est génial.
 Y'a de l'action, du suspense, de l'émotion,de l'humour vraiment un épisode complet. j'adore qd O'neill et Teal'c marche sur la dune de sable sur Vorash et que O'neill dis" j'avais dis que c'était une mauvaise idée, vous vous rappellez ,j'avais dis Général c'est une mauvaise idée laissez les Tok'ras utiliser un autre vaisseau........." et Teal'c qui dis d'une voix complaisante " je me souviens O'neill..."     Par contre O'neill commence a supporter de mieux en mieux le Zat meme plus il s'évanouit, mais je pense que la distance que parcour la décharge doit influencer sa puissance. Les gardes Tok'ra sont un peu bidon parce que je comprend pas comment tanith a pu s'enfuir, on voit qu'il attrape par la gorge un des gardes mais pourquoi le deuxieme garde n'a pas zaté Tanith?? C'est ridicule, meme si sont compère est touché ben c'est pas grave il n'aurait pas était tué et au moins Tanith n'aurait pas pu s'enfuir.  
 en effet, je ne puis que confirmer les propos émanant du membre surnommé "Harlan". J'ai été estomaqué par cet épisode, excellent. le passage d'une saison à l'autre fut une réussite, surtout. C'est incroyable de finir la saison dans un immense doute , le plus réussi de la série:
 -Teal'c entre les griffes d'Apophis -SG1 bloqué dans une autre galaxie -Apophis bloqué avec SG1 dans la galaxie Par contre, un bémol: depuis la saison 1, je trouve tellement... un peu facile, les vaisseaux goa'ulds... l'histoire des cristaux  . trois petits cristaux, qu''on enlève, qu'on rajoute.. c'est un peu facile comme technologie...  . c'est si facile à réparer...  
 par contre, ya un truc que je comprends pas dans l'episode d'aujourd'hui...on voit a la fin apophis dans son champs d'energie, et les replicateur dessus...or les truc qui ne vont pas vite peuvent rentrer dans le champ d'energie, donc les replicateurs devraient pouvoir traverser et attaquer apophis, non ? "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H  http://ethania.wifeo.com/ 

Pas obligatoirement.   Un exemple flagrand dans L'Histoire sans Fin, Jack jete un caillou, il rebondi, Teal'c approche et se fait expulser à dix mètre !   Donc je crois qu'Apophis en fin de vie avait un meilleur bouclier.  Preservons la couche d'eau jaune ! 

tt a fais Lenora c'est exactement ce que je me suis dis. De plus comment est entré le réplicateur ds la boite d'arme??? Et comment les réplicateurs ont ils reussi a monter a bord du vaisseau d'apophis?? Bon sinon entre hier et aujourd'hui on a eu le meilleur cliffanger de tte la série, c'était un régal.. meme si on sais que Teal'c a subit un lavage de cerveau, ca fais peine de le voir oeuvrer contre SG-1. En revanche le petit ralentit ou O'neill allume Teal'c avec la visée laser et vraiment bien... En tt cas Apophis est bien stupide car dés qu'il a su qu'il y avait des réplicateurs ds le vaisseau il n'a pas cherché a fuir desuite et ordonne de les détruires mais il devrait savoir qu'ils ne sont pas destructible par les armes qu'ils ont et vu comment il c'est fais chiper son vaisseau, comment aurait il pu garder celui la....  

L'arrogance ... L'arrogance ... L'arrogance ... C'est son point faible à Apophis ! L'arrogance ! C'est ce qui en fait un des Goa'uld les plus stupides ! Il fait trop son style mais en définitive il est pas très futé ... Alors qu'un rusé comme Baal (lui par contre il a vraiment du style  ) est bien moins pathétique, et dirige actuellement la galaxie  . Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 

Tout à fait. et que dire du grand Paul'c, pas encore apparu dans la série, mais dont l'intelligence n'a d'égal que la ruse   autrement, sérieusement, le cliffhanger (je trouvais plus le mot dans mon message d'hier) est le meilleur. et la fin d'Apophis est grandiose. on devrait voter pour la meilleure fin des dieux. sérieux, ce serait une idée. quel goa'uld meurt de façon la plus... "grandiose", quoique c'est pas le mot.. de façon la.. plus mieux, quoi? Apophis. En hurlant, le bouclier recouvert de réplicarteurs, voyant la planète approcher... Cette mort, je la trouve grandiose..  
 c'est vrai quelle est grandiose la mort d'apophis     Tient d'ailleur en y pensant, je me demande pourquoi il n'a pas éssayé d'aller au vaisseau cargo pour s'échapper puisque de tte facon il avait son bouclier...?? 
 Disons qu'il a su tirer partie de la défaite d'Anubis et d'autres goa'ulds mineurs... Mais c'est vrai qu'il est un peu moins arrogant, mais bon ca reste un goa'uld....  

il s'y serait transporté en anneaux et les repli auraient pris les anneaux aussi  Nozka chodzi !! 

mais si t'avais bien ecouté l'episode, tu aurais entendu carter dire que c'est un systeme derivant du champ de force goa'uld, PAS un champ de force goa'uld....  "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H  http://ethania.wifeo.com/ 

t'es pas obligé d'y aller en anneaux, tu peux passer par la soute chemin que SG-1 aurait du empreinter si les replis n'avaiant pas anvahit les couloirs.. 

Certe, mais ça t'as bien suivi la chronologie, tu a remarqué que l'Histoire sans Fin se situe avant cet épisode et que Apophis a pu acquerir cet Technologie.   Surtout que si je ne me trompe pas le mot dérivé signifie que ce bouclier avait été fait à partit du système Goa'uld puis modifié.  Preservons la couche d'eau jaune ! 
 ouais, justement, il a ete modifié, et celui là ne laisse rien passer ! et de toute façon, la couleur est pas la meme, si mes souvenirs sont bons, celui de l'hsitoire sans fin est rouge, et jaune pour les "standards" "Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H  http://ethania.wifeo.com/ 

C'est vrai que la couleur n'est pas la même, tu as peut être raison, enfin je n'ai fait qu'exposer une idée.   On a pas revu de bouclier Goa'uld par la suite, faudrait voir...  Preservons la couche d'eau jaune ! 
 je sais pas si vous avez vu, mais on voit marqué Chronos en GREC sur le trone de feu-Chronos, récupéré par Apophis "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts) 

C'est plutôt logique non ???           Désolé je plaisante  ... Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________ 
 c'est logique, oui et non. On se serait plutot attendu à du Goa'uld parce que la langue grec est "récente" quand meme, si on compare à l'égyptien par exemple "Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)