Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Bra'tac le Mardi 14 Déc 2004, 13:20

Harlan a écrit:Non ce n'est pas stupide car tu viens en effet de souligner un détail tout à fait cohérent et logique. Car pour moi, l'incohérence n'est pas dans cet épisode, mais dans tous les autres où la Porte s'enclenche chevron par chevron lors d'une activation externe :wink: .

En effet c'est très rare de voir une activation externe 'logique' de la Porte, c'est-à-dire tout d'un coup, et non chevron par chevron. J'ai deux exemples d'activations cohérentes :
- au début de l'épisode 7.14 'Dangereuse Alliance'. Lorsque Jonas revient au SGC, la Porte s'active d'un coup ! C'est logique.
-au début de l'épisode 6.10 'La Reine', lorsque SG-1 arrive par la Porte sur la planète Pangar, on n'entend qu'un seul bruit de chevron, donc là aussi la Porte s'est activé d'un coup.

Mais bon ces activations cohérentes sont très rares. A mon avis, ce n'est pas un oubli des réalisateurs, mais une volonté très américaine de spectacle à fond. Ils se disent : "on a une Porte qui s'allume, qui fait de la fumée, avec l'anneau qui tourne. et on l'a payé cher alors rentabilisons-la ! Faisons tout tourner, ça fera quelque chose à regarder" ! C'est certes très exagéré mais je suis sûr que ça se passe souvent comme ça :wink: .

mais alors pourquoi spécialement dans ces épisodes là, la porte s'ouvre-t-elle normalement? peut-être pas simple distraction, ou alors par des tilts de lucidité dans l'écriture du scénario...?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar kree office le Mardi 14 Déc 2004, 15:52

Je crois que je viens de découvrir un nouveau bug !
Encore un de plus !
Bon, vous allez me dire que je pinaille, mais bon, on est là pour ça aussi ! :lol:

Ce bug se situe dans le sixieme épisode de Stargate Atlantis : 1.06 Childhood's End.

[spoiler]Lorsque que Mc Kay revient en urgence d'Atlantis pour remettre le ZPM, il le met dans l'appareil servant à neutraliser les vaisseaux wraiths, et là les lumières de l'appareil en question s'allument !
Comme vous pouvez le constater ICI

Ensuite, nous avons le droit à une petite scène avec Teyla et Sheppard, puis on revient sur l'appareil, et là comme par magie, les lumière sont eteintes !
Verifiez LA
[/spoiler]
Est-ce un bug ? Qu'en pensez vous ? :?

[EDIT Glz : spoiler ;)]
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Mardi 14 Déc 2004, 16:13

kree office a écrit:Est-ce un bug ? Qu'en pensez vous ? :?

Je viens de revoir le passage en question, parce que c'était un peu vieux dans ma tête ...
et en effet pour moi il s'agit d'un bug de continuité :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar solid-snake56 le Mardi 14 Déc 2004, 16:24

non, c'est normal, lorsque McKay a volé le ZPM il a dérèglé l'appareil, d'ailleurs quand il a voulu le remettre en état de marche, ça ne fonctionnait plus.
solid-snake56
E-3 : Airman First Class
E-3 : Airman First Class

Messagepar kree office le Mardi 14 Déc 2004, 16:43

solid-snake56 a écrit:non, c'est normal, lorsque McKay a volé le ZPM il a dérèglé l'appareil, d'ailleurs quand il a voulu le remettre en état de marche, ça ne fonctionnait plus.

Non, car ces deux images on été prises après le retour de McKay d'Atlantis.
Donc, l'appareil etait déjà déreglé quand il a voulu remette en service l'appareil, et là il y avait des lumières(photo1), et toujours après le retour de Mc Kay, plus de lumière(photo 2)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 14 Déc 2004, 19:51

Dans l'épisode de ce soir "Primitifs" il y'a eu une incoherence, car ils appellent le Major Coburn, Sergent Coburn........ :P
Erreur de traduction ou meme en VO???
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mardi 14 Déc 2004, 20:36

ROMletau'ri a écrit:Dans l'épisode de ce soir "Primitifs" il y'a eu une incoherence,
car ils appellent le Major Coburn, Sergent Coburn........ :P

ROM, tu viens de mettre le doigt sur une boulette monumentale :shock: !

Je m'explique :

• Dans l'Episode 3.20 'Instinct Maternel', qui est la 1ère apparition de Coburn,
    ils disent en effet Major Coburn, en VO comme en VF :wink: .
  • Parlons maintenant de l'Episode de ce soir, 'Primitifs'.
    Quand les renforts arrivent sur la planète, O'Neill dit effectivement Sergent Coburn, en VF et en VO. Donc la confusion règne, et pour une fois ce n'est pas uniquement de la faute des doubleurs :wink: .
  • Mais vers la fin de l'épisode, une confusion encore plus grande arrive :

- En VO, Teal'c semble dire Colonel Coburn.
    Je l'ai réécouté plusieurs fois et on dirait vraiment qu'il dit Colonel.

- En Version Française et Italienne, Teal'c dit encore Sergent.

- Dans les Sous-Titres Anglais, Français et Italien, il est bien inscrit Sergent. Donc même les sous-titres Anglais du DVD (qui d'habitude sont la transcription exacte de la VO) se sont permis de corriger l'erreur de Teal'c en Anglais.
  • Mais attention ! La confusion atteint son apogée avec le Générique de Fin de 'Primitifs',
    car l'acteur Steve Bacic y est inscrit en tant que Major Coburn :lol: :lol: :lol: .

Oula ! Sur ce coup-là, il ont pas fait l'erreur à moitié !
C'est vraiment la méga-confusion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Mardi 14 Déc 2004, 21:12

J'ai une explication rationnelle!
Il a commencé major, mais par des raisons que nous ignorons il a été dégradé! puis, à cause dune erreure juridique , et ben on a réparé l'erreur et on l'a nommé Colonel, parce qu'il a courrageusement défendu sa planète, mais comme il a refuser d'obéir, on le redégrade au poste de sergent, et finalement, au moment du générique, ils se sont dit qu'il méritait pas ça, alors ils l'ont rennommé Major :D
...
...
...bon d'accord, je sors, poussez pas :lol: :bye:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 15 Déc 2004, 11:04

Harlan a écrit:A mon avis, ce n'est pas un oubli des réalisateurs, mais une volonté très américaine de spectacle à fond. Ils se disent : "on a une Porte qui s'allume, qui fait de la fumée, avec l'anneau qui tourne. et on l'a payé cher alors rentabilisons-la ! Faisons tout tourner, ça fera quelque chose à regarder" ! C'est certes très exagéré mais je suis sûr que ça se passe souvent comme ça :wink: .

Tout à fait :wink:

Et c'est ça qui est marrant quand on est fans d'une série: Tenter d'expliquer logiquement dans l'esprit de la série pourquoi des détails se passent comme ça, alors qu'on sait très bien qu'ils ont été faits pour le spectacle. Mais on tente d'expliquer quand même :D :D. C'est sûr donc que ça a été fait pour la raison invoquée par mon collègue Harlan :wink:

Mais pour tenter de trouver une explication à la série, que dire.. Ben que peut-être ça s'active après, ça me semble envisageable. 00h00min00sec le SGC entre les coordonnées de P4X-machintruc. A 00h01min20sec, le vortex s'enclenche. Au même moment, sur la planète, ça commence à s'enclencher. ça met, mettons, une dizaine de secondes le temps que le vortex se forme. Car si on met 10 secondes pour traverser le vortex, le vortex doit logiquement faire aussi 10 secondes pour se former du départ à l'arrivée. Ces dix secondes sont donc utilisées par le chevronnage des chevrons: à 00h01min20sec, le vortex s'enclenche sur Terre: le vortex fait vlouf et se rend sur la planète. à 00h01min30sec, le vortex est formé sur p4x-machintruc.

Bah en fait non, c'est pas logique ce que je dis. Parce que si à l'arrivée c'est pas possible d'établir un vortex, il ne s'enclenche pas. alors que dans mon modèle, il s'établit. Braf, je crois qu'il n'y a pas d'explication logique à cela, et que c'est vraiment un bug pas explicable. Logiquement, tout s'enclenche d'un coup. et je vais aller dormir, je tiens plus debout, moi.
Paul'c
General
General

Messagepar mathieu le Mercredi 15 Déc 2004, 22:57

je viens de visionner l'episode "la theorie de broca".
vers les 9mn30, lorsque l'équipe entre dans le temple, devant il y a 4 taureaux, 2 à droite, 2 à gauche.
En regardant bien, lorsque la caméra avance, à droite, à cause du soleil, on apercoit l'ombre de la caméra.
nous avons tous nos machines du temps, celle qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, et celles qui nous projettent en avant sont les rêves
mathieu
E-2 : Airman
E-2 : Airman

Messagepar Seth le Jeudi 16 Déc 2004, 14:14

Harlan a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Dans l'épisode de ce soir "Primitifs" il y'a eu une incoherence,
car ils appellent le Major Coburn, Sergent Coburn........ :P

ROM, tu viens de mettre le doigt sur une boulette monumentale :shock: !

Je m'explique :

• Dans l'Episode 3.20 'Instinct Maternel', qui est la 1ère apparition de Coburn,
    ils disent en effet Major Coburn, en VO comme en VF :wink: .
  • Parlons maintenant de l'Episode de ce soir, 'Primitifs'.
    Quand les renforts arrivent sur la planète, O'Neill dit effectivement Sergent Coburn, en VF et en VO. Donc la confusion règne, et pour une fois ce n'est pas uniquement de la faute des doubleurs :wink: .
  • Mais vers la fin de l'épisode, une confusion encore plus grande arrive :

- En VO, Teal'c semble dire Colonel Coburn.
    Je l'ai réécouté plusieurs fois et on dirait vraiment qu'il dit Colonel.

- En Version Française et Italienne, Teal'c dit encore Sergent.

- Dans les Sous-Titres Anglais, Français et Italien, il est bien inscrit Sergent. Donc même les sous-titres Anglais du DVD (qui d'habitude sont la transcription exacte de la VO) se sont permis de corriger l'erreur de Teal'c en Anglais.
  • Mais attention ! La confusion atteint son apogée avec le Générique de Fin de 'Primitifs',
    car l'acteur Steve Bacic y est inscrit en tant que Major Coburn :lol: :lol: :lol: .

Oula ! Sur ce coup-là, il ont pas fait l'erreur à moitié !
C'est vraiment la méga-confusion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

En résumé...Coburn est dans l'armée :lol:

Je reviens (beaucoup) en arrière. Vous avez dit : les points d'origine sont communs parmi les 39, sauf 4 exceptions.
Primo : pourquoi des 4 exceptions ?
Deuzio : si des points d'origine sont communs, ca marche comment pour les adresses, il devrait y avoir des pb ...
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 16 Déc 2004, 14:25

Seth a écrit:En résumé...Coburn est dans l'armée :lol:

Je reviens (beaucoup) en arrière. Vous avez dit : les points d'origine sont communs parmi les 39, sauf 4 exceptions.
Primo : pourquoi des 4 exceptions ?
Deuzio : si des points d'origine sont communs, ca marche comment pour les adresses, il devrait y avoir des pb ...

Les exceptions sont: les deux portes de la terre, la porte du maitre du jeu et l'autre je sais plus.

Moi aussi je pense qu'il y'a un bug avec les portes qui ont comme point d'origine une des constellations, car comment font ils pour composer une adresse qui comporte le symbole du point d'origine de la porte, on peu pas appuyer deux fois sur le meme symbole :roll:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Seth le Jeudi 16 Déc 2004, 15:31

l'aute porte, c'est abydoss mais y a-t-il une raison particulière à ces exceptions ?
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth

Messagepar Budvar/Kree le Jeudi 16 Déc 2004, 17:17

Au fait, à propos de votre Major Coburn.... Et bah [spoiler]c'est le même acteur qui joue Camulus dans la saison 8[/spoiler]!!! :wink: :wink:

Et aussi, celui qui fait le réplicateur numéro 5 (Cinquième), c'est Patrick Currie, celui qui fait Chaka (saison 7) et Eamon (Le frère de Warrick)...

:D :D

(J'ai vu ça dans un post sur Fusion...) :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Harlan le Jeudi 16 Déc 2004, 17:45

Seth a écrit:l'aute porte, c'est abydoss mais y a-t-il une raison particulière à ces exceptions ?

Non aucune raison :wink: .
En fait, en suivant la logique, toutes les Portes devraient avoir un Point d'Origine spécial ... parce que comme l'a dit ROM, comment faire si un des 6 symboles de l'adresse est le même que le 7ème ?
Mais bon, les réalisateurs de la série n'ont pas eu le courage de créer un symble spécial à chaque nouvelle planète que l'on voit, et on peut les comprendre :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 17 Déc 2004, 00:32

Harlan a écrit:
Seth a écrit:l'aute porte, c'est abydoss mais y a-t-il une raison particulière à ces exceptions ?

Non aucune raison :wink: .
En fait, en suivant la logique, toutes les Portes devraient avoir un Point d'Origine spécial ... parce que comme l'a dit ROM, comment faire si un des 6 symboles de l'adresse est le même que le 7ème ?
Mais bon, les réalisateurs de la série n'ont pas eu le courage de créer un symble spécial à chaque nouvelle planète que l'on voit, et on peut les comprendre :wink: .

ouai en meme temps il y'a pas beaucoup d'épisode ou on peu voir la porte de prés au point ou il aurait fallu créer un symbole...
dans l'épisode "un nouveau monde" qd on vois Nyan dégager un symbole et qu'on voit en trés gros le symbole de la terre, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule... :?
Comme si ils s'étaient pas rendu compte de l'erreur lors du montage de l'épisode ....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar sina le Vendredi 17 Déc 2004, 10:24

:?: J'ai une petite question, à propos de "une histoire sans fin", je sais pas si elle a déjà été soulevé, mais bon... :?

Vers la 27ème minute il y a Carter qui explique à Hammond pourquoi l'activation de la porte dans la boucle précédente n'a pas empêcher à échoué. Et à un moment elle montre une carte de Mondes avec lesquels ils pouvaient 'connecter' la porte, mais en suite elle dit: "...au centre de ce groupe d'étoiles..." (Oui les mondes sont quasiment disposés en cercle.) :idea:

Donc est-ce que pour eux un monde pêut être une étoile? une étoile peut-elle être un monde?
Pour ma part je ne crois pas, donc serai-ce une erreur?

:?: Autre question... Dans "Retour aux sources" (partie 1)
Au début quand Sam va voir Daniel dans sa tente, celui-ci est en train d'allumer une bougie (pas très aisément d'ailleurs), ensuite il l'éteint aussitôt quand elle rentre...

Pourquoi se prend-il la tête à allumer une bougie pour l'éteindre aussitôt? Je chipote ok, mais il y a peut être une raison qui m'échappe :?

@Paul'C: ça a donné quoi ton sondage?
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Paul'c le Vendredi 17 Déc 2004, 11:03

1) Ils parlent d'étoiles, car ils ont sur leur carte tous les systèmes stellaires de la galaxie ayant une porte des étoiles. Et sur leur carte, ils mettent les étoiles. D'une part, les étoiles sont de tailles plus massives. si les Asgards faisaient un plan de notre galaxie, pour notre système solaire, il mettraient le logo du Soleil. Car si on observe le ciel à la recherche de ce système-là, c'est le soleil qu'on verra. Pas la Terre. Donc ils utilisent le mot "étoiles", car les mondes en question gravitent autour d'une étoile, et voilà... ;)

ATTENTION: ANALYSE PSYCHOLOGIQUE D'UN FAIT MINEUR ET SANS IMPORTANCE
2) j'ai visionné la séquence. Oui, tu chipotes :lol: :wink:. Mais si tu veux une explication, je vais t'en donner une. Il s'occupe. Je veux dire, mets-toi à la place de Daniel Jackson. Il vient de découvrir qu'en fait il était membre d'une équipe sur une planète nommée Terre, mais qu'il est mort, et qu'il s'est élevé sur un autre plan de conscience. Tout ce qu'il a dans son esprit est donc erronné. Il n'a rien dans son esprit, vu qu'il a perdu la mémoire, mais tout ce qu'il pouvait imaginer sur son ancienne vie, et bien c'est faux. Il s'attendait à tout sauf à apprendre ça. Donc quel est son état d'esprit en ce moment? Il essaie de rassembler ses esprits, il essaie de comprendre. De retrouver la mémoire. Il est dans une situation peu enviable: ne pas se souvenir de son passé, cela doit être une situation vraiment pas facile à vivre. Au moment où Sam entre dans sa tente, Jack venait de lui parler, lui apprenant qu'il était mort. Imaginez un peu ce qu'il se passe dans l'esprit de Daniel Jackson.. Vous apprenez que vous êtes morts. Sympa, non? :? Il se cache dans sa tente et essaie de penser à son passé. Et que fait-il? Il joue avec des bougies pour s'occuper. Disons, il ne veut pas vraiment allumer la bougie. Ses mains le font. Ã?a ne vous arrive pas, parfois, de tripoter des objets dans vos mains, comme ça? Faire tourner un stylo, sans réfléchir, taper des doigts sur la table.. ou allumer une bougie. Je le fais aussi, parfois. C'est assez relaxant. Allumer une bougie, observer la flamme. C'est un spectacle relaxant. Et Daniel Jackson le fait comme ça, sans volonté particulière. Il a l'esprit occupé par tous ces souvenirs qui sembleraient lui appartenir, qu'il a appris par la bouche d'O'Neill. Et bien Daniel Jackson tente, sans réfléchir, de s'occuper les mains, et une partie de son esprit. Et quand Sam entre, et bien c'es comme s'il jouait aux cartes: il replie son jeu, remets les cartes ensemble et les pose dans un coin: il éteint la bougie, afin d'écouter Sam. Car il jouait avec la bougie pour se relaxer l'esprit, étant seul dans sa tente. Maintenant que Sam entre, il éteint. Car sa volonté n'était pas d'allumer la bougie, et qu'il ne l'avait allumée juste pour les raisons énoncées ci-dessus. Et que en vertu de ses motivations, il avait besoin de son esprit pour écouter Sam. Et donc, dans ce cas, la bougie était de trop: il l'éteint.

ça vous va, comme explication? :lol:

@sina: euh... zut, j'avais oublié. bon, ben j'en parlerai un de ces jours.
Paul'c
General
General

Messagepar sina le Vendredi 17 Déc 2004, 13:34

1) Je comprend mieux maintenant, en fait j'y avais pas pensé... :wink:

2) c'est vrai que d'apprendre qu'on est mort ça doit pas être facile à vivre :? Et c'est vrai qu'il m'arrive aussi parfois de faire des trucs sans but précis, juste pour s'occuper... Je n'y avais pas pensé non plus, et oui! je chipote, c'est tout moi ça! :roll: :oops:

Très bonne explication... 8)
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 17 Déc 2004, 22:30

bon alors pour l'épisode d'aujourd'hui "Point de non retour".
Deux trucs louche:
1er: Comment Martin a t'il appris l'éxistance d'O'neill,et le numero de tel du SGC??
2eme: Comment connait il le symbole de la porte de la terre??

Alors il dit avoir des visions, cela reste coherent qd ca concerne sa vie anterieur (emplacement du vaisseau, le faite qu'il vienne de l'espace etc..) mais en ce qui concerne O'neill et le symbole de la Terre, il n'a aucun moyen de les connaitres.
Ensuite il dit que sur internet il y'a un forum (le notre??? :lol: ) qui parle d'une porte, mais ca m'etonnerai qu'il y ai le numero du SGC et le nom du colonel O'neill qui traine....
qu'en pensez vous??
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1