|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par Bra'tac le Dimanche 30 Jan 2005, 21:58
j'ai vu prometheus Unbound et je suis à peu près de l'avis des autres quand aux allusions sexuelles entre Daniel et l'autre là, c'est marrant mais franchement ça a pas tellement ça place dans stargate! la dernière fois qu'on a vu qqch d'aussi toride, c'était dans l'épisode ou ils devenaient des hommes de cro-magnon, saison 1 avezc carter dans les vestiaires
sinon, j'ai bien aimé mais je regrette qu'on ai pas vu les autres membres de sg1!
participation active de chevrons Guy
par contre, les mecs qui décident d'attendre la diffusion d'Atlantis ou même qui veulent pas regarder ne vont rien comprendre à l'épisode... 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Bra'tac le Dimanche 30 Jan 2005, 22:47
non cette fois ci l'épisode marque
[spoiler]
le grand retour d'Hammond en tant que "future chef d'atlantis" et donc commandant du Prométhée le temps du voyage[/spoiler]
d'ailleur, incohérence, les Terriens qui devait partir avec le prométhée sur Atlantis ne reviendrait sans doute jamais, et par conséquent le prométée resterait la bas, hors il est indispensable sur terre, ce Promethée, donc ça me parait pas logique  ils ne peuvent pas s'en passé! et ils savent très bien qu'il ne pourra pas revenir 
-

Bra'tac
- Major General

-
par bounty le Dimanche 30 Jan 2005, 22:54
Bra'tac a écrit:non cette fois ci l'épisode marque [spoiler] le grand retour d'Hammond en tant que "future chef d'atlantis" et donc commandant du Prométhée le temps du voyage[/spoiler] d'ailleur, incohérence, les Terriens qui devait partir avec le prométhée sur Atlantis ne reviendrait sans doute jamais, et par conséquent le prométée resterait la bas, hors il est indispensable sur terre, ce Promethée, donc ça me parait pas logique  ils ne peuvent pas s'en passé! et ils savent très bien qu'il ne pourra pas revenir 
Ils disent à plusieur reprise dans la saison 7 qu'ils comptent en construire d'autre, alors ... 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Fab 86 le Dimanche 30 Jan 2005, 22:56
C'est qu'intervient: [spoiler]le Daedalus[/spoiler]
-

Fab 86
- E-7 : Master Sergent

-
par Bra'tac le Dimanche 30 Jan 2005, 22:57
bounty a écrit:Bra'tac a écrit:non cette fois ci l'épisode marque [spoiler] le grand retour d'Hammond en tant que "future chef d'atlantis" et donc commandant du Prométhée le temps du voyage[/spoiler] d'ailleur, incohérence, les Terriens qui devait partir avec le prométhée sur Atlantis ne reviendrait sans doute jamais, et par conséquent le prométée resterait la bas, hors il est indispensable sur terre, ce Promethée, donc ça me parait pas logique  ils ne peuvent pas s'en passé! et ils savent très bien qu'il ne pourra pas revenir 
Ils disent à plusieur reprise dans la saison 7 qu'ils comptent en construire d'autre alors ... 
ouais mais le temps qu'il construise l'autre, ils ont quand même besoin du premier, non?
et puis pourquoi s'ils veulent atteindre pégase, avec, ils ne se mettent pas à le construire sur une planète au bord de la galaxy, ça ferait un tout pitit morceau de trajet en moins!
certe, ce serait chiant à transporter de la terre vers l'autre planète et certe faut quand même la trouver la planète, mais bon, c'est une idée comme une autre, non
d'accord c'est une mauvaise idée ET ALORS 
-

Bra'tac
- Major General

-
par gorillaz43 le Dimanche 30 Jan 2005, 22:59
Non, le Promethee devait revenir un jour ou l'autre. Ne vous inquietez pas, au debut, il etait juste parti pouir faire l'aller retour, histoire de ravitailler tout le monde etc...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Dimanche 30 Jan 2005, 22:59
gorillaz43 a écrit:Non, le Promethee devait revenir un jour ou l'autre. Ne vous inquietez pas, au debut, il etait juste parti pouir faire l'aller retour, histoire de ravitailler tout le monde etc...
surtout histoire de voir si tout le monde n'était pas mort 
-

Bra'tac
- Major General

-
par bounty le Dimanche 30 Jan 2005, 23:04
Bra'tac a écrit:gorillaz43 a écrit:Non, le Promethee devait revenir un jour ou l'autre. Ne vous inquietez pas, au debut, il etait juste parti pouir faire l'aller retour, histoire de ravitailler tout le monde etc...
surtout histoire de voir si tout le monde n'était pas mort 
Il va en faire souvent des aller et retour le Prométhée ? 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Mercredi 23 Fév 2005, 21:35
Bon ... je viens de regarder le programme TV, qui va jusqu'au Vendredi 11 Mars,
et je viens de voir que grâce à leurs "rediffusions partielles"
des saisons précédentes tous le sjours à 17H50,
on arrive donc le 11 Mars à l'épisode 7.15 "Chimères".
Ce qui signifie qu'on est proche de la fin de la Saison 7 en rediff ...
Et qui dit fin de saison 7 en rediff dit début de saison 8 en exclu  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Mardi 24 Mai 2005, 21:24
Fuzion publie aujourd'hui les titres VF de la fin de saison 8 dans cette news
Cela fait déjà plusieurs semaines (voir news) que lâ??on vous a fait découvrir les titres français des premiers épisodes de la saison 8 de Stargate Sg-1. Vous êtes nombreux à spéculer sur les traductions possibles des 11 derniers, les voici  - 8x10: Sans pitié (Endgame) - 8x11: Vulnérable (Gemini) - 8x12: En Détresse (Prometheus Unbound) - 8x13: Une vieille connaissance (It's Good to be King) - 8x14: Alerte maximum (Full Alert) - 8x15: Rien à perdre (Citizen Joe) - 8x16: La dernière chance 1/2 (Reckoning, part 1) - 8x17: La dernière chance 2/2 (Reckoning, part 2) - 8x18: Pour la vie (Threads) - 8x19: Retour vers le futur 1/2 (Moebieus, part 1) - 8x20: Retour vers le futur 2/2 (Moebieus, part 2) Comme chaque saison, le bilan de la traduction des épisodes est mitigé avec certains titres correspondant bien à l'original et d'autres complètement hors sujet.
Retour vers le futur... Non, mais je vous jure... Vous connaissez la dolerumper ? 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par kree office le Mardi 24 Mai 2005, 21:29
Et bien je les trouve pas mal ces titres !
Bien que je trouve encore que la VO est mieux !
Cependant, il est vrai qu'ils ont fait un peu fort avec Retour vers le futur 1 & 2 !
Ils se sont à peine inspiré ! 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Bra'tac le Mardi 24 Mai 2005, 21:31
bon, alors y'en a qui me sidère:
notement:
-rien à perdre ; ils auraient pu être un peu plus fidèle, je vois même pas le rapport, donc...
-retour vers le future, c'est une blague  pourquoi ils n'ont pas gardé moebius???  ???
pareil, threads et rckoning, je sais pas ce que ça veut dire en anglais, mais j'emmet un sérieux doute quand à la traduction...  en même temps je me trompe peut-être, hein.
-

Bra'tac
- Major General

-
par PoMverte le Mardi 24 Mai 2005, 21:47
retour vers le future ca me faire rire :p
mais j'avoue que c'est plus representatif que Moebius...vous connaissez la signification du titre?
mooi j'ai du chercher avant de comprendre + ou -
"rien a perdre" : j'avoue ne pas comprendre
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
-

PoMverte
- E-7 : First Sergeant

-
par Harlan le Mardi 24 Mai 2005, 21:48
Ouais pourquoi pas ... Certains titres sont quand même un peu limite  ...
- Vulnérable : Faudra faire gaffe à pas le confondre avec le Invulnérable d'Atlantis  .
- Rien à perdre : Alors là franchement, ils sont allé le chercher loin celui-là  .
- Retour vers le futur : Perso, je trouve ça bien plus marrant que choquant. C'est sympa de faire un petit clin d'oeil comme ça  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Bra'tac le Mardi 24 Mai 2005, 21:52
honnêtement, je trouvais que Moebius était un très bon titre, avec l'idée de truc infini, un seul côté, un peu bizarre etc... mais alors que si tu regarde bien l'épisode, y'a personne qui retourne dans le future, ou alors faut que je le revoi...
-

Bra'tac
- Major General

-
par Isazouzi le Mardi 24 Mai 2005, 22:35
Bra'tac a écrit:honnêtement, je trouvais que Moebius était un très bon titre, avec l'idée de truc infini, un seul côté, un peu bizarre etc... mais alors que si tu regarde bien l'épisode, y'a personne qui retourne dans le future, ou alors faut que je le revoi...
Ils se sont sûrement dit que Moebius, personne comprendrait ce que ça veut dire. Moi, j'aime bien "retour vers le futur", comme Harlan, j'aime bien le clin d'oeil. Après, on s'en fiche que quelqu'un retourne vers le futur ou pas, c'est justement le clin d'oeil qui fait que les gens vont penser que c'est une histoire de voyage dans le temps. c'est ça qui est important.
Par contre, Rien à perdre...  C'est capilotracté, comme dirait la RP ! 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Daniel le Mardi 24 Mai 2005, 23:13
pour rien à perdre, c'est pas si bizarre que ça
regardez à nouveau l'épisode
Au moment de l'épisode, la gars n'a rien à perdre
ceux qui ont vu l'épisode comprendront de quoi je parle
[spoiler]on découvre sous forme de flashback, ce qui peut pousser un homme à ne plus avoir iren à perdre, à braquer un général de l'air force avec un jouet, bref je trouve ce titre bien pour l'épisode[/spoiler]
Moi c'est plus les "la dernière chance" et "pour la vie" que je trouve bof, surtout le deuxième, ça sonne meme pas bien en tant que titre d'épisode 
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par ROMletau'ri le Mardi 24 Mai 2005, 23:34
a part "alerte maximum" qui est la traduction exacte
et "retour vers le futur" qui est un clin d'oeil trés sympathique
les autres a la poubelle, non franchement ils déconnent avec les titres, ca craint.

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par USER4574 le Mercredi 25 Mai 2005, 11:13
Vraiment ça me donne envie de vomir!! Avec des titres pareils, on se demande si c'est pas les "Feux de l'Amour!!" 
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|