|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par sina le Vendredi 28 Jan 2005, 18:51
Bra'tac a écrit:alors je sais pas si c'est un bug mais plus une interrogation pourquoi les Tollans ont-ils jugés nécessaire d'équiper leurs bâtiment de portes alors que tout le peuple a accès librement à la technologie qui fait traverser les murs?? question à la con, certe, mais ça m'a amusé sur le coup.
Pour pas que la pluie rentre à l'intérieur? La neige?
Les animaux?
sina...Hé pourquoi pas?
-

sina
- First Lieutenant

-
par Seth le Vendredi 28 Jan 2005, 20:36
peut-etre qu'ils s'imposent un minimum d'intimité et le fait que potentiellement ils peuvent le faire ne veut pas forcement dire qu'ils vont le faire.
toujours à propos des tollans, ils n'ont pas inventé des murs "anti technologie de franchissement"
ce sont les seuls à posséder cette technologie ?
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth
- E-9 : First Sergeant

-
par gorillaz43 le Vendredi 28 Jan 2005, 21:19
Tiens, un bug spoiler.
[spoiler]dans The gift, de SGA. C'est pas vraiment un bug, c'est juste un jeu d'ombre que j'ai relevé.
Ici et Ici
Vous voyez l'ombre de cameraman ou pas ?  [/spoiler]
Désolé pour les autres  Vous pourrez le lire après la diffusion de The Gift en France 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Harlan le Vendredi 28 Jan 2005, 21:47
Là je dois avouer que je l'ai pas trouvé l'ombre ...
Dans quelle zone elle est  ?
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Vendredi 28 Jan 2005, 22:18
Harlan a écrit:Là je dois avouer que je l'ai pas trouvé l'ombre ... Dans quelle zone elle est  ?
13'54 quand le Wraith entre. Regarde bien son dos 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par USER4574 le Samedi 29 Jan 2005, 19:10
Bon là c'est pas tant un bug mais plutôt une sorte d'incohérence. Dans "Reckoning", lorsque Sam fait part de ses nouvelles à Jack et à son père, ils discutent à travers une TV!! C'est complètement con, vu qu'il n'y a ni webcam ni micro!! Ils aurait pu le faire via holograme, non?
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Harlan le Samedi 29 Jan 2005, 19:17
USER4574 a écrit:Bon là c'est pas tant un bug mais plutôt une sorte d'incohérence. Dans "Reckoning", lorsque Sam fait part de ses nouvelles à Jack et à son père, ils discutent à travers une TV!! C'est complètement con, vu qu'il n'y a ni webcam ni micro!! Ils aurait pu le faire via holograme, non?
Ouais ... je me rappelle aussi que dans le 8.02 (Mésalliance 2/2),
Teal'c, à bord du vaisseau de Thor, contacte le Prométhée par écran classique ...
C'est illogique en effet, mais pas très choquant  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Samedi 05 Fév 2005, 17:19
Je pense que j'ai un petit truc a vous proposer. Pareil, illumination en DS de maths ce matin
dans Gemini (8.11), [spoiler]le SGC recoit un signal de SG1 qui est annoncé comme dépassé et plus utilisé. [/spoiler] Donc ca veut dire qu'ils en changent régulièrement.
Or, dans 2010 (....), SG1 utilise son code d'identification pour que leur papier puisse passer la porte (si je me souviens bien).
Mais rien ne peut justifier a Hammond (et c'est meme plutot le contraire), que ce n'est pas un intru qui aurait "volé" le code de SG1.
Ma réponse a cela, c'est qu'ils se sont rappelé de leur code a une date donnée, celle ou ils voulaient arriver dans le temps. Mais ils ont un sacré mémoire dans ce cas, vous trouvez pas ?
Qu'en pensez vous ?
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Samedi 05 Fév 2005, 18:18
gorillaz43 a écrit:Je pense que j'ai un petit truc a vous proposer. Pareil, illumination en DS de maths ce matin  dans Gemini (8.11), [spoiler]le SGC recoit un signal de SG1 qui est annoncé comme dépassé et plus utilisé. [/spoiler] Donc ca veut dire qu'ils en changent régulièrement. Or, dans 2010 (....), SG1 utilise son code d'identification pour que leur papier puisse passer la porte (si je me souviens bien). Mais rien ne peut justifier a Hammond (et c'est meme plutot le contraire), que ce n'est pas un intru qui aurait "volé" le code de SG1. Ma réponse a cela, c'est qu'ils se sont rappelé de leur code a une date donnée, celle ou ils voulaient arriver dans le temps. Mais ils ont un sacré mémoire dans ce cas, vous trouvez pas ? Qu'en pensez vous ?
le bug que je vois ds cette situation n'est pas tant qu'il aient une bonne mémoire, si on admet qu'il change de code tout les trois ans ca fais pas beaucoup de code a retenir.
Mais je trouve que Hammond ordonne bien vite l'ouverture de l'iris alors que tt les membres de SG-1 sont la, c'est plutot louche qd meme.

-

ROMletau'ri
- Major General

-
par gorillaz43 le Samedi 05 Fév 2005, 18:21
ROMletau'ri a écrit:gorillaz43 a écrit:Je pense que j'ai un petit truc a vous proposer. Pareil, illumination en DS de maths ce matin  dans Gemini (8.11), [spoiler]le SGC recoit un signal de SG1 qui est annoncé comme dépassé et plus utilisé. [/spoiler] Donc ca veut dire qu'ils en changent régulièrement. Or, dans 2010 (....), SG1 utilise son code d'identification pour que leur papier puisse passer la porte (si je me souviens bien). Mais rien ne peut justifier a Hammond (et c'est meme plutot le contraire), que ce n'est pas un intru qui aurait "volé" le code de SG1. Ma réponse a cela, c'est qu'ils se sont rappelé de leur code a une date donnée, celle ou ils voulaient arriver dans le temps. Mais ils ont un sacré mémoire dans ce cas, vous trouvez pas ? Qu'en pensez vous ?
le bug que je vois ds cette situation n'est pas tant qu'il aient une bonne mémoire, si on admet qu'il change de code tout les trois ans ca fais pas beaucoup de code a retenir. Mais je trouve que Hammond ordonne bien vite l'ouverture de l'iris alors que tt les membres de SG-1 sont la, c'est plutot louche qd meme.
a mon avis, ils en changent plus souvent que tous les 3 ans. C'est facile de capter un signal radio, de l'analyser et de le reproduire...
Oui, c'est a ca que je pensais. De memoire il ouvrait l'iris bien vite et c'aurait pu etre un piege...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Harlan le Samedi 05 Fév 2005, 20:05
gorillaz43 a écrit:Oui, c'est a ca que je pensais. De memoire il ouvrait l'iris bien vite et c'aurait pu etre un piege...
En même temps, les soldats sont là dans la Salle de la Porte en cas d'intrusion  .
Et puis en 2010, pour se souvenir du code SG-1 de l'époque qu'ils visaient, ils ont du consulter des archives informatiques répertoriant tous les codes SG  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Seth le Dimanche 06 Fév 2005, 02:00
à ce propos, pourquoi il n'y a pas de fusils et canons, soit automatique en cas d'alerte, soit utilisable à distance...ca éviterait de faire courir de pôvres gars à chaque fois 
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
-

Seth

-
par Members of Mayday le Dimanche 06 Fév 2005, 14:40
Seth a écrit:à ce propos, pourquoi il n'y a pas de fusils et canons, soit automatique en cas d'alerte, soit utilisable à distance...ca éviterait de faire courir de pôvres gars à chaque fois 
Ptet une question de place!
Enfin, la salle d'embarquement est assez petite je trouve pour une aventure telle que la porte des Etoiles!!
Il faut peut-être juste un peu plus de place pour les caméras!!
Puis faut aussi préserver l'action, et les scènes où les militaires arrivent en renfort mettent un peu de piment...
Enfin, à mon gout! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 06 Fév 2005, 14:56
Tout a fait.
Et en plus, je ne connais pas a l'heure actuelle d'arme capable de faire la difference entre un humain de la tau'ri et un autre.
Mais l'interet est surtout celui de Mom
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 06 Fév 2005, 16:27
Seth a écrit:à ce propos, pourquoi il n'y a pas de fusils et canons, soit automatique en cas d'alerte, soit utilisable à distance...ca éviterait de faire courir de pôvres gars à chaque fois 
c'est loin d'etre con comme idée, tu place deux mitrailleuses commandé automatiquement par un gars ds la salle de controle a l'aide d'un joystick ou une interface du genre, cela éviterai que des soldats soit bléssés en cas d'intrusion.
Et au cas ou l'intrus possederai un bouclier, tu gaz la salle de la porte.
Sympa comme programme de défense, non?? 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Seth le Mardi 08 Fév 2005, 22:18
d'accord avec le mome pour le plaisir de regarder, mais il pourrait y avoir les 2.
Le gaz...il y en a...mais pour les accès vers la surface 
-

Seth

-
par bounty le Jeudi 10 Fév 2005, 17:06
ROMletau'ri a écrit:Seth a écrit:à ce propos, pourquoi il n'y a pas de fusils et canons, soit automatique en cas d'alerte, soit utilisable à distance...ca éviterait de faire courir de pôvres gars à chaque fois 
c'est loin d'etre con comme idée, tu place deux mitrailleuses commandé automatiquement par un gars ds la salle de controle a l'aide d'un joystick ou une interface du genre, cela éviterai que des soldats soit bléssés en cas d'intrusion. Et au cas ou l'intrus possederai un bouclier, tu gaz la salle de la porte. Sympa comme programme de défense, non?? 
Je me suis aussi demandé pourquoi ils ne filaient pas une jeep aux équipes SG,
ça leur éviterait de se taper des kilomètres à pied. 
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Jeudi 10 Fév 2005, 17:16
bounty a écrit:Je me suis aussi demandé pourquoi ils ne filaient pas une jeep aux équipes SG, ça leur éviterait de se taper des kilomètres à pied. 
Bonne idée en effet  .
Ils le font dans le dessin-animé "Stargate Infinity", mais bon ça vaut pas grand chose  ...
[spoiler]Il y a bien quelques camions sur le Site Alpha de la Saison 8,
mais comme on l'avait dit sur feu SG-Net, ils ont du être amenés grâce au Prométhée et non avec la Porte,
tout comme l'équipement qui a servi à la construction du site sous une montagne  .[/spoiler]
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Jeudi 10 Fév 2005, 20:05
dans l'épisode d'aujourd'hui, excellent par ailleur, SG-1 conclu que la planète de Reese est vide alors qu'ils ne savaient pas qu'elle était la créatrice des réplicateurs, mais comment savent ils qu' ailleur sur la planète a des milliers de kilomètre il n'y a pas des gens qui vivent en petit groupe??
Cest pas un bug, mais une petite incoherence...
-

ROMletau'ri
- Major General

-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|