Topic Officiel de la Saison 9 [TOS9]

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Harlan le Jeudi 07 Avr 2005, 19:15

Bra'tac a écrit:je me disais bien qu'ils me rappelaient quelquechose, ces spoilers :lol:
mais alors pourquoi fusion les considèrent comme récent?

Ma foi ... Fusion a du se rendre compte qu'ils étaient passé à côté, mais comme personne a part nous n'a rien vu, ils se sont dit que ça passerait :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 07 Avr 2005, 19:22

Il y a les infos sur un épisode de SGA sur lesquelles, ils se sont assis :lol:

un de ces 4, faudrait que je vous le traduise :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Harlan le Jeudi 07 Avr 2005, 19:25

gorillaz43 a écrit:Il y a les infos sur un épisode de SGA sur lesquelles, ils se sont assis :lol:

un de ces 4, faudrait que je vous le traduise :lol:

Oula oui :shock: ! Y'a les infos de 'Duet' pour Atlantis, et 'The Powers that Be' pour SG-1 qui nous attendent avec leurs petits yeux doux pour être traduites :lol: ... aïe aïe moi aussi faut que je m'y mette ! Faut dire que le temps me manque en cette fin de semaine ... mais demain c'est les vacances et votre Harlan reviendra dans un nouvel élan spoilerifique de traductions tous azimuts :lol: :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Jeudi 07 Avr 2005, 19:42

Ouais je me disais aussi qu'il manquait quelque chose sur "Duet" (un grand épisode en percpective :lol:)
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Dimanche 10 Avr 2005, 10:28

Voici un nouveau résumé d'épisode, "The Powers That Be", en provenance de Gateworld et SG-1 Solutions, et traduit par SG-Fusion. Ecrit par Robert C. Cooper et réalisé par Will Waring, "The Powers That Be" est actuellement le 5ème épisode de la saison 9 en production. Il commencera à être tourné le 14 avril.

Sg-1 et Vala visitent une planète marécageuse désignée comme étant P8X-412 et rencontrent le leader dâ??un village, Azdak qui ne sait pas que les seigneurs Goaâ??ulds ont été défaits. Il croit toujours que Vala a les pouvoirs dâ??un dieu et quand Vala révèle la vérité sur son histoire, il constitue un tribunal pour la condamner des crimes quâ??elle a commise.

Daniel, Tealâ??c et Cameron Mitchell sâ??assoient avec Vala dans le â??Mal Doranâ??, un tribunal dans lequel les charges sont présentées avant que les jurés entendent les deux parties et puissent alors voter en possession de toutes les accusations. Tandis que Tealâ??c et Mitchell sont présents pour apporter leur support, Daniel défend Vala.

Vala confesse quâ??elle a déjà été lâ??hôte du goaâ??uld Qetesh. SG-1 explique au village les natures parasitaires des goaâ??ulds. Quand Azdak commence sa lecture des charges reprochées à Vala, Daniel rappelle que les crimes ont été commis par Qetesh, pas par Vala. Daniel explique quâ??elle devrait être condamnée que pour les crimes commis quand le goaâ??uld fût enlevé. Ces évènements se sont passés il y a 4 ans. Malheureusement, Vala a toujours continué à exploiter ces personnes, même lorsqu'elle nâ??etait plus lâ??hôte dâ??un Goaâ??uld. Les chefs dâ??accusations de Vala sont réduits au travail forcé de toute la population de la planète. Elle les a exploité pour obtenir du naquadah, de lâ??or, de la nourriture, du vin, des armes et du linge, en autres choses.

Le procès est arrêté lorsquâ??une peste commence à se répandre dans le village et quâ??Azdak meurt, seulement il revient à la vie par un Prior, un prête des Orii. Les autres villageois sont guéris par le Prior, incluant un nommé Vachna, mais Vachna est infecté de nouveau.

Durant le temps quâ??il est sur la planète, Daniel essaie de savoir pourquoi les Oriis demandent à être adorés. Les Etres Elevés quâ??il connaît ont toujours considéré les êtres inférieurs comme étant insignifiants, tout comme les insectes le sont aux yeux des humains. Les Oriis ont besoins dâ??être adoré et leur doctrine â??obéir ou mourirâ?? va à lâ??encontre de tout ce quâ??il connaît sur les Etres Elevés.

Vala et Sg-1 sont venus sur cette planète pour alerter la population de la menace des Priors. Ils savent que les Priors sont mauvais, mais les habitants les acceptent comme étant des êtres bons. Le village est divisé sur la décision à prendre, ils ne savent pas sâ??ils doivent se dévouer aux Oriis. Les Priors montreront-ils leur vrai nature ou bien les milliers dâ??anciens esclaves Goaâ??ulds changeront-ils leur dévotion dâ??un faux dieu à un autre ?

Sources :
> http://www.stargate-fusion.com/?id=187
> http://stargate-sg1-solutions.com/ipw-w ... ?p=269&c=1
> http://www.gateworld.net/news/2005/04/i ... atbe.shtml
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alcans le Dimanche 10 Avr 2005, 10:48

C'est bizzare tout de même mais cette histoire me rappele quelque chose :lol: :D :wink: :wink: :

Episode le Procès saison 1

Image

pour la mémoire:

Sur la planète Cartago un homme du nom de Hanno accuse Teal'c d'avoir tué son père alors qu'il servait les Goa'ulds. Teal'c est jugé et condamné à mort. O'neill essaie alors de convaincre Hanno de l'innocence de Teal'c

C'est étrange ces coïncidences :D :wink: :wink:
Image
Alcans
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 10 Avr 2005, 11:57

Ouais, je me suis fait la même réflexion en lisant le résumé hier...

A mon avis, le concept est repris juste pour pouvoir expliquer un peu le personnage de Vala... On verra bien ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar mat vador le Dimanche 10 Avr 2005, 13:35

Harlan a écrit:
Bra'tac a écrit:voici quelques infos relayées par SG fusion, et notre ami Mat Vador ;)
ou on apprend quelques détails sur la saison 9 et la saison 2 de atlantis

Des détails que vous avez pu lire dans mes posts sur le FdA
il y a bientôt un mois, bien avant Fusion :roll: :wink: .

> http://cursus.alpha.free.fr/forum2/view ... &start=183
> http://cursus.alpha.free.fr/forum2/view ... 2&start=35

oui, je me souviens avoir lu ton post là-dessus, mais moi, je l'avais d'abord lu sur sg-project. :wink:

je me disais bien qu'ils me rappelaient quelquechose, ces spoilers
mais alors pourquoi fusion les considèrent comme récent?

en fait, la new pourissait en attente depuis des plombes, je commençai d'ailleur à me demander si ils allaient la poster un jour, lorsque ô miracle, postée! :lol:
mais si elle avait été posté juste aprés être ecrite, elle aurait été recente. je t'aurais peut-être battu si elle avait été postée à l'heure! :lol:

Ma foi ... Fusion a du se rendre compte qu'ils étaient passé à côté, mais comme personne a part nous n'a rien vu, ils se sont dit que ça passerait

bon ca va le lynchage, oui? :lol:

mais c'est vrai que j'ai tout de même utilisé ton post pour comprendre à 100 pour 100 le texte, parce que moi et l'allemand... :lol:
Modifié en dernier par mat vador le Dimanche 10 Avr 2005, 13:39, modifié 1 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent

Messagepar Harlan le Dimanche 10 Avr 2005, 13:38

mat vador a écrit:oui, je me souviens avoir lu ton post là-dessus, mais moi, je l'avais d'abord lu sur sg-project. :wink:

Plutôt logique, vu que c'est là-bas que je l'ai lu moi aussi, avant de vous le traduire :lol: :wink: .

mat vador a écrit:bon ca va le lynchage, oui? :lol:

Mais euh :lol: ... je lynche pas, je faisais juste remarquer le petit retard, c'est tout, ça peut arriver à tout le monde :D .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 11 Avr 2005, 16:55

Harlan, le Lundi 28 Fév 2005, 20:38 a écrit:
  • Le Site IMDB.com annonce également un nouveau personnage pour les épisodes 9.02 et 9.03, nommé Sellis, et joué par l'actrice April Telek. On n'en sait pas plus pour le moment.
    Image

Gateworld fournit quelques infos sur elle. En fait, elle va s'appeller Sallis. Et elle jouera le rôle d'une Ancien(ne) !

L'actrice révèle qu'elle est en fait utilisée comme un "appareil de communication" et qu'elle est marriée à Harrid (joué par Steve Park). Au cours de l'épisode, elle explique que Daniel et Vala auront le contôle de leurs corps.

Son personnage et Harrid ne sont jamais apparu dans SG1 et n'ont aucune histoire particulière reliée à SG1.

April Tellek apparaitra donc dans au moins 3 épisodes de la saison 9, les 2 cités par Harlan et un autre dont on ne connait encore rien, si ce n'est le titre : The Order.

D'après les spoilers diffusés sur le début de la saison 9, on peut supposer que ce sont à eux que Vala et Daniel seront reliés télépathiquement lors de leur rencontre avec les Ori (cf The Ties that Bind)... Mais tout ceci reste très hypothétique...

April Telek est née à Vancouver il y a 29 ans. Elle a commencé sa une carrière de mannequin à 10 ans [Nd Glz : A 10 ANS !! :shock: :shock: ]. Après avoir vécu 4 ans au Japon, elle fut nommée Miss Canada en 1994... Selon sa filmographie, elle aurait joué dans une trentaine de films...

Et bien, ca promet... Je ne sais pas si vous la connaissez, mais ca promet... En tout cas, me réjouis de voir des anciens encore une fois... On s'y attache à ces petites betes la :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Alexandre le Lundi 11 Avr 2005, 17:12

En tout cas une chose est sure cette saison ne sera pas comme les autres
D'une part il n'ya plus la présence d'O'Neill et d'autre part elle à quand même l'air très intéressante
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar kree office le Lundi 11 Avr 2005, 21:42

Hum, interressantes toutes ces infos ! :wink:
Cependant, je ne comprend rien, on en sait pas assez sur les Oriis pour le moment ! :roll: :wink:
Saison 9 ! Vite ! Vite ! :lol:
Sinon, cet épisode est le 5, ça veut dire que normalement Amanda Tapping revient dans le suivant, donc plus de Vala, je la vois bien enfermée sur cette planète pour les crimes qu'elle a commis. :P :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Lundi 11 Avr 2005, 21:43

kree office a écrit:Sinon, cet épisode est le 5, ça veut dire que normalement Amanda Tapping revient dans le suivant, donc plus de Vala, je la vois bien enfermée sur cette planète pour les crimes qu'elle a commis. :P :wink:

Non, moi je dirais mieux : mise à mort :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: !!!
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Fab 86 le Lundi 11 Avr 2005, 22:22

Vous etes méchants j'aimerai plutôt qu'elle reste en vie.
Son personnage peut donné un coup de jeune à la série et c'est tant mieux.
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 12 Avr 2005, 00:33

Fab 86 a écrit:Vous etes méchants j'aimerai plutôt qu'elle reste en vie.
Son personnage peut donné un coup de jeune à la série et c'est tant mieux.

la série n'a pas besoin d' un coup de jeune, elle est au top de sa forme, et puis Mitchell + Landry ca fais déja beaucoup..

Vala, je la verrai bien coincé ds les rouages de la porte, et que le SGC active la porte s'en prendre soin de cabler un DHD et de retirer le cristal maitre etc..... :lol: :lol:

:twisted:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mercredi 13 Avr 2005, 21:09

Des informations un peu plus précises sur l'épisode "The Powers that Be" viennent d'être traduites par SG-Fusion :

Vala est jugée par Azdak et les habitants de P8X-412 lorsqu'elle avoue que quelques années plus tôt, elle les avaient manipulé afin quâ??ils lâ??adorent telle une déesse et quâ??ils cèdent à tous ses caprices. Le verdict du 'Mal Doran' doit être rendu suite à un vote de la population, les chefs dâ??accusation étant les suivants : meurtres en masse, tortures, travaux forcésâ?¦

Daniel va assurer sa défense. Vala va alors révéler quâ??il y a encore quatre ans, elle était lâ??hôte du Goaâ??uld Qetesh (ce qui vient consolider lâ??histoire quâ??elle a raconté dans "Prometheus Unbound"). Azdak accepte à contrecÅ?ur quâ??elle ne contrôlait pas ses actions quand elle était un hôte, mais il persiste à croire que cette dernière les a manipulé une fois libérée. Après que le Goaâ??uld soit parti, Vala retourna sur son trône, et en profita. Cette planète était riche en naquadah, or, nourriture, armes et bien dâ??autres ressources. Bref tout ce dont rêve un contrebandier.

Mais aujourdâ??hui, le peuple de P8X-412 vit dans la précarité. Leur planète est maintenant dépourvue de toute ressource, et les habitants se sont tournés vers le culte des Orii afin de trouver le chemin de leur salut.

Câ??est pourquoi Vala a choisi de dire la vérité à propos de son passé, Daniel Jackson essaie de les convaincre quâ??ils sont en train de reproduire à nouveau la même erreur que par le passé en prettant allégiance aux Oriis, ces êtres qui ont réalisé lâ??ascension et qui vivent dans une autre galaxie.

Sources :
> http://www.stargate-fusion.com/?id=194
> http://www.gateworld.net/news/2005/04/m ... that.shtml
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar mat vador le Vendredi 15 Avr 2005, 09:56

nouvelles infos sur "ex deus machina"!

« Carter devrait faire son retour au SGC dans cet épisode cependant nous ne savons pas encore combien de temps elle apparaîtra à l'écran. "Ex Deus Machina" sera surtout focalisé sur le personnage de Teal'c ainsi que de la nouvelle nation Jaffa. Gerak, incarné par Louis Gosset Jr prend de plus en plus de pouvoir auprès des Jaffas et il aurait quelques problèmes de confiance envers les Tau'ri. La loyauté de Teal'c envers les siens serait de plus en plus remise en question.

Daniel, qui fait équipe avec Carter, étudie la disparition des chefs exécutifs de la compagnie Sentinel Media Enterprises. Ces disparitions sont survenues à la même époque où le vaisseau d'Osiris, détenu par des membres du Trust infectés par les Goaâ??ulds, a explosé (8x14 "Full Alert"). Daniel explique au Général Landry la situation : le Trust n'est pas été entièrement démantelé, des Goaâ??ulds se trouvent toujours sur Terre et deviennent de plus en plus fort chaque jour.

Quand à Ba'al, il serait venu se réfugier sur Terre suite à la défaite qu'il a subit sur Dakara. Le SGC, durant les neuf mois qui ont suivi la grande bataille de Dakara, n'aurait pas été prévenus de la présence du Goaâ??uld sur Terre, ni sur le fait que Gerak ait envoyé des assassins jaffas à sa poursuite. Le SGC découvre seulement ceci quand l'un des assassins est retrouvé mort.

Tebrash, un Jaffa du haut conseil Jaffa et proche conseillé de Gerak, mais qui est moins opposé à une alliance avec la Tauâ??ri, révélera toutes les informations lorsquâ??il sera confronté à Teal'c.

Tealâ??c essaye de confondre Gerak lors d'une sorte de grand sommet. Les Tok'ra seront de retour car ce sont justement eux les instigateurs de ce fameux sommet où les Jaffas sont invités. Les vielles rivalités vont se déclencher et il semble que les Jaffas et les Tok'ra seront incapables de s'entendre ou se faire mutuellement confiance.

Il apparaît aussi que le Prometheus et le Daedalus empêcheraient lâ??entrée des jaffas dans lâ??espace terrien pour continuer la poursuite de Baâ??al. »

sources:
http://www.stargate-fusion.com/
http://www.pegasusgalaxy.com/forums/ind ... wtopic=904

moi je dit que c'est génial! wha, c'est costaud!
c 'est dingue, aprés la chute de l 'empire goa 'uld, on se retrouve avec une guerre froide! les jaffas nouveaux mechants dans la saison 9? allez savoir... en tout cas la terre devient un vrai champ de bataille, avec baa'l et tous ces espions jaffas!
ça annonce un zode fantastique! et puis nos 2 BC-303 qui empeche les jaffas de penetrer notre espace aérien, whoua j'en veut!!!
l'attitude des jaffas m'etonne, tout de même. je me demande bien quelle mouche les a piqué. en tout cas, on voit bien qu'ils considerent la terre comme des bouseux qui ne peuvent rien contre eux: ils envoient des assasins sur terre, et pour finir il veulent occuper la planete pour retrouver baa'l! (si nos 2 vaisseaux sont en alerte, c'est bien pour une arrivée de vaisseaux, non? et comme ils veulent retrouver baa'l, ils veulent sans doute debarquer.)
non mais ils se prennent pour qui ces jaffas? ils font les beaux avec les ha'taks qu'ils ont récuperé, mais dés que les 1eres technologies anciennes d'Atlantis arriveront sur terre, ils rigoleront moins!
et puis ou est Bra'tac? si il y en a un qui peut regler ça, c'est lui!
vive la saison 9!!!
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador

Messagepar kree office le Vendredi 15 Avr 2005, 12:51

Wow, ça va vraiment bouger dans la saison 9 ! :D
Des Goa'ulds sur Terre, Baal sur Terre ! :shock: :D
Excellent ! :D :wink:
Jaffas Vs Tauri ! Hum, que du bon, mais je ne pense pas qu'ils vont se battre ! :wink:
Teal'c va sans doute regler l'affaire avant ! :wink:

Et puis surtout, Carter LE RETOUR !!!!!!!!! :D :D
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Alexandre le Vendredi 15 Avr 2005, 20:45

Ouaih Baal est envie

Celui là c'est mon Goa'uld préféré
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar kree office le Samedi 16 Avr 2005, 11:07

Le site, Stargate The Ultimate Fan Guide, nous informe que Stargate SG1 reprendra sur Sci-Fi le 15 Juillet 2005 ! :D
Bonne nouvelle ! :wink:
kree office
Brigadier General
Brigadier General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1