|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par Paul'c le Jeudi 10 Fév 2005, 20:15
ROMletau'ri a écrit:dans l'épisode d'aujourd'hui, excellent par ailleur, SG-1 conclu que la planète de Reese est vide alors qu'ils ne savaient pas qu'elle était la créatrice des réplicateurs, mais comment savent ils qu' ailleur sur la planète a des milliers de kilomètre il n'y a pas des gens qui vivent en petit groupe??
Cest pas un bug, mais une petite incoherence...
car c'est bien connu: dans la galaxie, chaque planète ne contient que 200 habitants dans un périmètre de 300 mètres autour de la porte. donc... 
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Jeudi 10 Fév 2005, 20:32
Paul'c a écrit:ROMletau'ri a écrit:dans l'épisode d'aujourd'hui, excellent par ailleur, SG-1 conclu que la planète de Reese est vide alors qu'ils ne savaient pas qu'elle était la créatrice des réplicateurs, mais comment savent ils qu' ailleur sur la planète a des milliers de kilomètre il n'y a pas des gens qui vivent en petit groupe??
Cest pas un bug, mais une petite incoherence...
car c'est bien connu: dans la galaxie, chaque planète ne contient que 200 habitants dans un périmètre de 300 mètres autour de la porte. donc... 
qui parlent tous anglais, sont des religions puristains et vivent dans des tantes ou des cabanes à côtés d'une forêt  et la planète ne forme qu'une seule nation dont le chef est un abruti qui porte un chapeau. 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par ROMletau'ri le Vendredi 11 Fév 2005, 19:58
dans l'épisode d'aujourd'hui "La sentinelle" on revoit Grogan sauf que dans l'épisode il ne se fait plus appeller Sergent mais Lieutenant....c'est la traduc Française qui a foiré ou bien???
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par ROMletau'ri le Samedi 12 Fév 2005, 01:02
Paul'c a écrit:je sais pas.. il a très bien pu grader..  c'est la preuve que les personnages secondaires évoluent aussi 
non je pense pas car pour grader il aurait du etre Chief Master Sergeant et vue son jeune age c'est trés peu probable, ca l'est meme pas du tout.
Et je crois meme que pour etre officier il faut faire l'école du meme nom, et Grogan était quand on l'a vue pour la premiere fois sergent, donc lui n'a pas du passer par l'école des officiers.
Je pense que les scénaristes se sont dit qu'a la réflexion il vallait mieux que ca soit un officier plutot qu'un sous-officier.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Lundi 14 Fév 2005, 11:15
il a peut-être commis un acte super extraordinaire. il a peut-être sauvé le monde! ben oui, y a pas que sg1 qui en est capable  .
sérieusement, ils ont pensé que c'était un détail. y a que les fans assidus qui remarquent, donc... 
-

Paul'c
- General

-
-
par Fab 86 le Mardi 15 Fév 2005, 13:09
A propos de Grogan c'est peut-etre une erreur de la VF car qu'en on est un cadet celà signifie que l'on appartient à une école militaire pour devenir officier donc il n'a pas pu etre sergent.
-

Fab 86
- E-7 : Master Sergent

-
par ROMletau'ri le Mardi 15 Fév 2005, 14:12
Fab 86 a écrit:A propos de Grogan c'est peut-etre une erreur de la VF car qu'en on est un cadet celà signifie que l'on appartient à une école militaire pour devenir officier donc il n'a pas pu etre sergent.
Grogan a notre connaissance n'a jamais été cadet, ca premiere apparition est ds l'épisode "l'épreuve du feu", et il était déja sergent.
Donc d'erreur a ce niveau la.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Mardi 15 Fév 2005, 18:46
Je vous annonce par avance un petit bug de doublage VF
dans l'épisode de ce soir sur M6, le 5.22 "Révélations",
qui commence dans quelques minutes à peine.
Tout au long de cet épisode, ils disent "Répli cants" au lieu de "Répli cateurs"  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Fab 86 le Mardi 15 Fév 2005, 20:42
ROMletau'ri a écrit:Grogan a notre connaissance n'a jamais été cadet, ca premiere apparition est ds l'épisode "l'épreuve du feu", et il était déja sergent. Donc d'erreur a ce niveau la.
désolé mais j'ai relu le transcript Vo et à aucun moment il ne disent que Grogan est sergent
-

Fab 86
- E-7 : Master Sergent

-
par Paul'c le Mardi 15 Fév 2005, 21:29
Harlan a écrit:Je vous annonce par avance un petit bug de doublage VF dans l'épisode de ce soir sur M6, le 5.22 "Révélations", qui commence dans quelques minutes à peine. Tout au long de cet épisode, ils disent "Répli cants" au lieu de "Répli cateurs"  .
oui j'ai ouï. sont cons. je veux dire... les doubleurs (Edgar Givry, qui double O'Neill, par exemple) ne se souvient pas qu'on disait Réplicateurs? à moins qu'il se moque complètement de Stargate, ce qui est fort triste 
-

Paul'c
- General

-
-
par Harlan le Mardi 15 Fév 2005, 21:35
Paul'c a écrit:oui j'ai ouï. sont cons. je veux dire... les doubleurs (Edgar Givry, qui double O'Neill, par exemple) ne se souvient pas qu'on disait Réplicateurs? à moins qu'il se moque complètement de Stargate, ce qui est fort triste 
A mon avis les doubleurs ce sont rendus compte que le mot avait changé, mais si les traducteurs en avaient décidé, les pauvres doubleurs n'avaient rien à redire ... je suis sûr que notre ami Edgar a sûrement dit à un mec de la maison de doublage "euh ... attendez, c'est Répli cateurs, pas Répli cants" et le mec a du lui répondre "ah oui vraiment ? bah, écoutez c'est pas moi c'est mon chef !"
LOL non sérieusement je sais pas ce qui s'est passé  ...
Peut-être que notre fée du doublage Isa a un élément de réponse  !
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Isazouzi le Mardi 15 Fév 2005, 22:01
Non, la fée du doublage n'en sait rien, et je vais vous dire pourquoi j'en sais rien.
Chaque série a un glossaire pour le traducteur : ce sont des notes de la production qui disent comment tel mot doit toujoursd être traduit, ou tel nom prononcé. Comme ça, le traducteur ne peut à priori pas se tromper, et ça homogénise la traduction au cas où on change de traducteur. Donc déjà, c'est pas logique qu'ils se soient plantés. Peut-être le mot n'était-il pas dans le glossaire et c'était un traducteur différent ? Bon, soit.
Ensuite, les comédiens ont tout à fait leur mot à dire. Plus ils sont célèbres, plus ils font la loi. Si un comédien dit que d'habitude, c'était "réplicateur", à priori, on l'écoute, et il a les autres comédiens pour le soutenir, plus le directeur de plateau qui voit et revoit tous les épisodes, et qui logiquement, devrait s'en souvenir. Donc c'est pas logique là non plus.
Alors soit les comédiens avaient oubliés, soit ils s'en foutent un peu, soit le personnel technique n'était composé que d'intérimaires !  Ca parait gros, mais il y a des jours de surmenage où on laisse passer de grosses erreurs ! 
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Bra'tac le Mercredi 16 Fév 2005, 18:40
ou peut-être tout simplement que c'est un autre terme pour désigner réplicateur, comme pa exemple "larve" et "symbiote", ou "prima" et "chef de la garde suprême" etc...
-

Bra'tac
- Major General

-
par Harlan le Mercredi 16 Fév 2005, 19:19
Bra'tac a écrit:ou peut-être tout simplement que c'est un autre terme pour désigner réplicateur, comme pa exemple "larve" et "symbiote", ou "prima" et "chef de la garde suprême" etc...
Si "Réplicant" était un autre terme, alors ils auraient du l'expliquer ... et puis c'est définitivement un bug de la VF,
puisque dans la VO de cet épisode, ils gardent le bon vieux "Replicator"  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Mercredi 16 Fév 2005, 20:13
tout a l'heure, c'etait Redemption...j'adore cet episode...Je crois que je suis de plus en plus fan de McKay...S'il est comme ça dans Atlantis aussi, j'ai vraiment ahte de voir les episodes ! !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
par Bra'tac le Mercredi 16 Fév 2005, 20:16
Lénora a écrit:tout a l'heure, c'etait Redemption...j'adore cet episode...Je crois que je suis de plus en plus fan de McKay...S'il est comme ça dans Atlantis aussi, j'ai vraiment ahte de voir les episodes ! !!
il est pas comme ça
il est mieux que ça, bien mieux que ça 
-

Bra'tac
- Major General

-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|