|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par Harlan le Mercredi 16 Fév 2005, 21:29
Paul'c a écrit:McKay ressemblait déjà plus à.. "notre" Rodney McKay  . mais toujours cette voix... elle colle tellement pas à mon image du Rodney d'Atlantis.. 
Malheureusement j'ai bien peur qu'il faudra s'y faire ...
Mais en ce qui concerne la VF d'Atlantis, que nous découvrirons bientôt,
j'ai très peur de découvrir les voix françaises de :
- Sheppard
- Weir
- Ford
- Beckett (là j'ai très peur, je sais pas comment ils vont traiter son accent)
- Zelenka
- bref j'ai peur pour toutes les voix  ...
Mais quand on réflechit bien à la voix VF de McKay, elle colle assez bien au personnage. Je pense qu'on aurait difficillement pu trouver un doubleur plus fidèle à McKay ...
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Mercredi 16 Fév 2005, 21:43
Harlan a écrit:Paul'c a écrit:McKay ressemblait déjà plus à.. "notre" Rodney McKay  . mais toujours cette voix... elle colle tellement pas à mon image du Rodney d'Atlantis.. 
Malheureusement j'ai bien peur qu'il faudra s'y faire ... Mais en ce qui concerne la VF d'Atlantis, que nous découvrirons bientôt, j'ai très peur de découvrir les voix françaises de : - Sheppard - Weir - Ford - Beckett (là j'ai très peur, je sais pas comment ils vont traiter son accent) - Zelenka - bref j'ai peur pour toutes les voix  ...
Beckett je les vois mal mettre un accent. prenez le colonel chekov: il n'a pas d'accent russe en VF. et faire quel accent? écossais? aucun francophone comprendrait que c'est un accent écossais, ou si peu de gens... ça n'aurait pas d'intérêt. l'accent anglais? pas original et incohérent. pourquoi que lui aurait l'accent anglais? donc ... il aura une voix bêtement française. Ce qui enlèvera un charme au personnage.
Je n'ai pas votre expérience en séries TV VO et c'est la première série que je regarde en VO (je précise que je regarde Atlantis par des moyens légaux: un ami américain m'envoie par la poste des cassettes enregistrées sur SciFi  ) avant de découvrir la VF. et je découvre pour la première fois l'angoisse du doublage. jusqu'à présent, je découvrais en vf et regardais des bouts en VO en changeant la langue lors de la diffusion à la TV. en faisant comme ça j'étais habitué aux voix françaises tout en aimant bien les vo. mais là...  z'ai peuuuuuuuuur
et non, j'aime pas la voix vf de mckay 
-

Paul'c
- General

-
-
par Harlan le Mercredi 16 Fév 2005, 21:45
Paul'c a écrit:je découvrais en vf et regardais des bouts en VO en changeant la langue lors de la diffusion à la TV.
Vous pouvez faire ça en Suisse ? La chance  !
Nous y'a que certaines chaînes câblées de cinéma qui proposent l'option VF/VO  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Mercredi 16 Fév 2005, 21:52
Harlan a écrit:Paul'c a écrit:je découvrais en vf et regardais des bouts en VO en changeant la langue lors de la diffusion à la TV.
Vous pouvez faire ça en Suisse ? La chance  ! Nous y'a que certaines chaînes câblées de cinéma qui proposent l'option VF/VO  .
vous pouvez pas? non, nous on peut! quasiment tous les films et séries sont disponibles dans les deux langues sur les chaînes suisses. pour vous dire, j'ai regardé à 17h30 un épisode des Simpsons en VO sur la SF2, la chaîne TV suisse alémanique  . j'ai aussi regardé un jour Retour vers le futur en VOsur la TSI (TV suisse italienne).. Toutes les séries sont disponibles en VF/VO sur les chaînes suisses  . Sauf, vous allez rire, Stargate  Stargate est une des très rares, voire presque la seule série pour laquelle la VO n'est pas disponible  . bon, en même temps, la TSR a diffusé voilà 3 semaines le dernier épisode de la saison 6 et ont arrêté les diffusions vu qu'ils n'ont pas la saison 7  . Pour clore ce hs, j'essaie de m'entraîner à la VO en regardant le plus de choses possibles en VO! par exemple, vous allez rire, mais Amour, Gloire et Beauté (Top Models) est très compréhensible en VO, je comprends bien! je vous rassure, je regarde que 2 minutes en zappant pendant la pub stargate sur m6  .
bref oui, nous avons cette fonction 
-

Paul'c
- General

-
-
par gorillaz43 le Mercredi 16 Fév 2005, 22:28
Paul'c a écrit:(je précise que je regarde Atlantis par des moyens légaux: un ami américain m'envoie par la poste des cassettes enregistrées sur SciFi  )
je vois que tu utilises le même stratagème que moi... bien joué (;))
@Harlan: en Belgique, tu as ca aussi. Et c'est d'ailleurs excellent et très formateur pour apprendre l'anglais, notamment.
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 16 Fév 2005, 22:34
Bah moi, malheureusement, je trouve pas le bouton de la télécommande pour mettre en VO!  J'ai changé de TV et je sais pas comment on fait!  Trop compliqué ces boutons!
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Paul'c le Mercredi 16 Fév 2005, 22:39
Budvar/Kree a écrit:Bah moi, malheureusement, je trouve pas le bouton de la télécommande pour mettre en VO!  J'ai changé de TV et je sais pas comment on fait!  Trop compliqué ces boutons!
oula!! quand on sait plus utiliser les boutons de la télécommande c'est qu'on devient vieux!! et oui, tu vieillis, bador!!! 23 ans, ça se ressent!!
bon, pour reparler d'un bug, euh... euh... euh... je les vois jamais, moi, les bugs. j'essaie, pourtant 
-

Paul'c
- General

-
-
par Budvar/Kree le Mercredi 16 Fév 2005, 23:25
Paul'c a écrit:oula!! quand on sait plus utiliser les boutons de la télécommande c'est qu'on devient vieux!! et oui, tu vieillis, bador!!! 23 ans, ça se ressent!! 
Juste pour te contredire, demain je scan ma télécommande et tu m'expliquera!  Il y a rien de marqué sur les boutons!  Et il y en a tellement!
Bon, retour au sujet... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par Harlan le Jeudi 17 Fév 2005, 20:00
Petit bug de continuité que je viens de détecter
en voyant le 6.02 "Rédemption 2/2" sur M6 aujourd'hui.
Dans le début de l'épisode, Teal'c, Bra'tac Ry'ac et Shak'rel tentent de contacter toutes les Portes des planètes possédées par Anubis, pour trouver quelle Porte de quelle planète est utilisée pour attaquer la Terre.
Quand ils composent l'adresse de la dernière planète sur le DHD, la Porte ne répond pas, car ils viennent de trouver la planète en question. Après ça, les chevrons sur la Porte restent allumés pendant longtemps, alors que l'adresse est occupée et que la procédure d'activation a été abandonnée depuis un moment ... bref déjà ça, c'est pas très très logique ... mais en plus, dans la suite de la scène, les chevrons sont des fois éteints et des fois allumés, selon les différents plans  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Bra'tac le Samedi 19 Fév 2005, 13:53
je vais transcrire une des règles du forum, qui est de m'auto-cité, à titre exceptionel, pour vous rafraichir la mémoire sur un bug sur lequel nous avions longtemps épilogué:
Bra'tac il y a très longtemps dans ce topic a écrit:Aujourd'hui, j'ai repéré, non pas un bug, mais la première fois que cet détail est cohérent! je m'explique
Je vous avait précedement exposé ma théorie sur less chevrons qui s'allumait au fur et à mesure sur la porte de destination pendant que qqun cherchait à entrer en contact avec celle-ci; Chose impossible, car tant que les 7 chevrons ne sont pas enclenché, la porte de destination ne peut pas savoir qu'il s'agit d'elle. mais aujourd'hui, dans eaux troubles, au moment ou la porte se referme, après que teal'c est vomi son liquide, elle se rouvre. mais ellese rouvre directement, tout les chevrons s'allument en même temps, et c'est la première fois dans la série que ça fait ça.
et hier soir, je me suis posé une question.
mis à part le fait que ça n'ai rien de logique, y'a un détail que je saisi pas.
lorsque la porte d'abydos (par exemple) se connecte à celle du sgc, celle d sgc bouge dans tout les sens etc...et donc une adresse s'enclenche sur la porte du sgc. mais laquelle? celle d'abydos ou celle de la terre?
(encore une question à la con...  )
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par kree office le Samedi 19 Fév 2005, 13:59
Bra'tac a écrit:lorsque la porte d'abydos (par exemple) se connecte à celle du sgc, celle d sgc bouge dans tout les sens etc...et donc une adresse s'enclenche sur la porte du sgc. mais laquelle? celle d'abydos ou celle de la terre?
Normalement ca doit être celle d'Abidos qui s'enclenche sur la porte terrienne.
Sinon c'est incohérent.
Vous en pensez quoi ? 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Harlan le Samedi 19 Fév 2005, 14:03
Bra'tac a écrit:et hier soir, je me suis posé une question. mis à part le fait que ça n'ai rien de logique, y'a un détail que je saisi pas. lorsque la porte d'abydos (par exemple) se connecte à celle du sgc, celle d sgc bouge dans tout les sens etc...et donc une adresse s'enclenche sur la porte du sgc. mais laquelle? celle d'abydos ou celle de la terre? (encore une question à la con...  )
On en avait déjà parlé, il s'agit des activations externes.
Et en effet, au SGC, lorsqu'il y a une activation externe, l'anneau intérieur de la Porte terrienne tourne. Ce qui est incohérent. D'ailleurs ça n'arrive pas sur toutes les autres planètes. Sur les autres portes, quand elles sont activées de l'extérieur, les 7 chevrons s'allument d'un coup et la Porte s'active, ce qui est plus logique.
Donc en fait il est tout à fait illogique que l'anneau de la Porte du SGC bouge quand il y a une activation externe. La Porte devrait s'activer d'un coup ! D'ailleurs, au tout début de l'épisode 7.14 "Dangeureuse Alliance", lorsque Jonas revient au SGC, la Porte terrienne s'active d'un coup, sans anneau qui tourne. Et pour respecter la logique, ça devrait été toujours comme ça ... mais les producteurs de Stargate se sont dit : "on a construit une Porte avec un anneau qui tourne, de la lumière et de la fumée qui sort, et elle nous a coûté la peau du c*l, alors il faut s'en servir !". C'est pour ça qi'à chaque épisode ils trouvent un moyen de faire tourner l'anneau, pour le show, pour le spectacle ! Mais dans le cas des activations externes, c'est en contradiction avec la logique. Voilà, j'espère avoir été clair  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 20 Fév 2005, 20:12
Brat', on dit transgresser une loi
Oui, je suis d'accord, comme la dernière fois, avec la théorie "show" d'Harlan 
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par Bra'tac le Dimanche 20 Fév 2005, 21:15
-

Bra'tac
- Major General

-
par Bra'tac le Vendredi 25 Fév 2005, 15:45
double post, parodn famille tout ça
hier dans l'épisode avec le prométhée, dont j'ai oublié le nom, carter a tutoyé Jonas UNE fois dans tout l'épisode, mais elle l'a quand même tutoyé 
-

Bra'tac
- Major General

-
par bounty le Vendredi 25 Fév 2005, 19:59
ROMletau'ri a écrit:l'épisode en question est tt simplement "prométhée" Oui j'ai remarqué aussi qu'elle la tutoyé, mais bon comme en anglais y'a pas cette différence, on peut se dire que les traducteurs ont jugés que ds la phrase il vallait mieux employer le tu..
C'est drôle mais dans la VOSTF ils se tutoie tout le temps,
à chaque fois ça me fait bizarre. 
Modifié en dernier par bounty le Samedi 26 Fév 2005, 16:02, modifié 1 fois.
-

bounty
- Brigadier General

-
par Harlan le Vendredi 25 Fév 2005, 22:25
Oui, il y a deux autres exemples dans la saison 1
où des personnages se tutoient exceptionnellement en VF :
- Daniel et Sam dans une seule scène de l'épisode "Les Réfugiés"
- Sam et Janet dans "Les Désignés"
EDIT : Correction sur indication de Paul'c  .
Modifié en dernier par Harlan le Vendredi 25 Fév 2005, 22:33, modifié 1 fois.
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|