![]() |
Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisonstiens, au fait. lors de l'épisode de... lundi (?), avec les p'tits insectes de l'autre dimension, à la fin y a un détail qui m'a fait sourire.. quand le garagistre/militaire paranoïaque est dans le hangar à avions, il se trouve devant un avion de la compagnie... "Anderson Air". je sais pas si ça existe, j'en sais rien, mais c'est très certainement un clin d'oeil à notre RDA, ç m'a fait sourire
![]() ![]()
Je l'ai vu moi aussi (enfin, il y a un bail parce que j'étais pas rentré ce lundi
![]() C'est vrai que ce détail est plutôt comique pour ceux qui connaissent la série!! ![]() Mon voisin de studio voulait regarder l'épisode de Stargate "pour goûter" mais quand il a vu que ça se passait dans un hangar, il a zappé pensant que c'était déjà fini ![]() ![]()
Dans quelque temps ils vont passer "Les esclaves d'erebus".
Dans cet épispde Carter dit qu'elle a été voir un film nul au cinéma, dans ce film elle dit que les extraterrestres sont technologiquement suffisamment évolué pour traverser toute la galaxie et pourtant ils essaient d'envahir la terre à main nu. En plus ils ont peur de l'eau, alors je ne vois pas l'intérêt d'envahir une planète qui en est couverte au deux tieres. Je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que le film dont elle parle n'est autre que "Signe" avec Mel Gibson. ![]() ![]()
je crois que tu ne t'avances pas trop, effectivement ! ![]() ![]() ![]() ![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
j'aime bien cet épisode, mais j'ai noté un truc qui me chiffone, c'est le titre français, c'est pas " la porte DES rêves"? parce que y'avait marqué sur mon écran de télé "la porte DE rêves"
![]() sinon, j'ai absolument adoré l'apparition de Daniel ![]() ![]() ps: j'ai noté qu'on voyait Siler dans la caserne de pompier un très très cours instant, il ouvre les portes de la caserne ![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
je me demande pourquoi Teal'c c'est vu en pompier, est ce qu'il aime ce metier??
En tt cas il est déja rentrer ds une caserne car comment aurait il fais pour imaginer tt ca sans l'avoir vue?? ![]()
j'avais vu qu'une fois cet épisode (comme bcp d'autres), et j'avais trouvé... bof, n'ayant pas tout pigé à la première vision (bien sûr). et là je l'ai trouvé excellent. on plonge vraiment au sein d'un cerveau Teal'quien, on voit tous ses doutes... et comme Daniel le pousse à comprendre ce qu'il fait, c'est... c'est un très bon épisode
![]() @rom: Teal'c est sur Terre depuis 6 ans, il a dû voir des films, étudier le fonctionnement des armées, de la police, etc. ![]() ![]()
oui mais c'est vachement bien détaillé, bref t'a sans doute raison. Et tu crois qu'il a les dvd des télé tubbies..?? ![]()
N'oublions pas Daniel, du haut de son autre plan d'existence, a un peu provoqué ces rêves chez Teal'c ... donc il y a sans doute mis un peu de son imagination à lui et quelques détails, comme la caserne et tout ça ... enfin, comment savoir ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
je crois pas qu'il l'ait fait... ![]() ![]() -Teal'c? -Oui, Paul'c le goa'uld? -C'est vous qui réviez? -Ceci ne vous regarde pas, Paul'c le goa'uld. bon, ben voilà ![]()
Crois-tu vraiment qu'il accepterait si facilement de s'adresser à un Goa'uld, aussi bon soit-il ? Moi je te vois plutôt avec le corps transpercé d'impacts brulants de lance Jaffa, ou alors avec la nuque brisée si Teal'c n'a pas son arme à portée de main ![]() ![]() ![]() Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
l'épisode de ce soir est génial j'ai vraiment adoré, déja on voit mieux le prométhée, et je dois dire que plus je le vois plus je le trouve magnifique, en plus j'adore le petit ronronnement qu'il emmet avec les moteurs conventionnels
![]() Ils sont fort en imagination ceux qui dessine les vaisseaux, surtout que pour le prométhée ils ne devaient pas faire un vaisseau au design trop exentrique, il fallait garder une certaine touche humaine(terrienne). J'ai bien aimé aussi qd ils trouvent la porte et qu'on vois cette scène ![]() ca rappel le film en 1928. C'est dommage que le Colonel Ronson ne soit plus le commandant du prométhée par la suite, je le trouve pas si mal, au début je l'avais trouvé un peu kitch, surtout la VF en faite... J'aime bien qd il dit "Major Gant, entré en hyper-espace" ca fait remaque d'un vieux film SF ![]() ![]()
par contre, je trouve que dans sg1 toute les civilisation évoluée se ressemble...c'est ue impression que j'ai quand on voit les épîsodes, là j'ai pas d'exemples, mais je vous ferais un petit exposé
![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
aujourd'hui l'épisode avec sina... c'est marrant, mais c'est le "syndrome Harlan": Sina, c'est pas la Tok'ra, c'est "la nôtre"
![]() ![]() ![]()
C'est vrai qu'il est sublime le Promethée, mais le truc que je préfère chez lui, c'est qu'on voit tous les bout de tolles soudées entre elle pour donner la coque ! ![]() C'est super bien fait, ça a du être un casse tête à faire ! ![]() Mais en tous cas, le résultat est là, on à l'impression que le vaisseau est réel ! ![]() ![]() Preservons la couche d'eau jaune !
Oui, j'ai appris ce matin (par mon petit frère ![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche que j'aurais bien aimé apparaître réellement dans la série en tant qu'assistante de Daniel... ![]() ![]()
![]() ![]() ![]()
Ton pote ne s'est pas trompé. C'est plutôt son programme Tv qui s'est trompé ![]() Car en effet tous les programmes TV prévoyaient une diffusion baclée des épisodes, avec certains en moins, ce qui fait qu'on aurait en effet du être à la saison 7 en ce moment, si M6 avait continué les rediff baclées. Or il s'est avéré que M6 a finalement passé les épisodes dans leur intégralité, ce qui fait qu'on a eu "La Prophétie" hier, l'excellent "Pacte avec le Diable" aujourd'hui, et donc "Retour aux Sources 1/2" ce lundi ![]() Harlan /// mg1138
Je me pose une question sur l'episode d'aujourd'hui.
Anubis provoque Daniel en lui disant qu'il n'a qu'a essayer de l'arreter et de l'empecher de detruire Abydos, et tt ca avec beaucoup de confiance, comme si il était sur qu'il n'arriverai pas a le détruire, pourtant qd Daniel a éssayé de l'arreter Anubis c'est simplement protegé avec sa main, on pourrai croire que si Oma l'avais laissé faire Anubis serai detruit, dc comment ca se fais qu'Anubis alors qu'il a fais parti des anciens ne connaissait pas les pouvoirs de Daniel?? Tt en ecrivant je me dis en faite qu'Anubis savaient peut etr qu'un ancien allait empecher Daniel d'utiliser ses pouvoirs........humm...... ![]()
ATTENTION SPOILERS THREADS A surligner pour les plus fous ! ![]() Dans Threads, on apprend que Oma est forcé de laisser faire Anubis, elle ne peut le tuer, mis à part s'il ne respecte pas les règles que les anciens ont fixés sur lui, c'est à dire qu'il ne doit pas utiliser ses pouvoirs d'ancien, mais seul ceux de Goa'uld qu'il avait avant l'ascention. Anubis sait que si Daniel utilise ses pouvoirs d'ancien, il sera éliminé par les autres, c'est donc pour le sauver qu'Oma le renvoit simple humain. ![]() Anubis à donc simplement provoqué Daniel, pour les mains, on peut dire que c'est un réflex. ![]() Preservons la couche d'eau jaune !