Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Members of Mayday le Samedi 12 Mar 2005, 11:23

C'était une question restée longtemps en suspens à la fin de la 6ème saison...
Enfin, les remarques d'Anubis: "c'est pas moi qui ait fait ça" (à peu près) et l'absence de nouvelle de Daniel observée par Sam, ça nous informait qu'il s'était passé qqchose chez les entités toutes puissantes!! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Seth le Samedi 12 Mar 2005, 12:40

très étonnante la remarque d'Annubis : "Ce n'est pas moi qui ait détruit cette créature", étonnant car ce n'est pas l'habitude des Goa'ulds de se montrer modeste, surtout quand son prima croit que c'est lui qui l'a fait...
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Messagepar bounty le Samedi 12 Mar 2005, 20:38

kree office a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Je me pose une question sur l'episode d'aujourd'hui.
Anubis provoque Daniel en lui disant qu'il n'a qu'a essayer de l'arreter et de l'empecher de detruire Abydos, et tt ca avec beaucoup de confiance, comme si il était sur qu'il n'arriverai pas a le détruire, pourtant qd Daniel a éssayé de l'arreter Anubis c'est simplement protegé avec sa main, on pourrai croire que si Oma l'avais laissé faire Anubis serai detruit, dc comment ca se fais qu'Anubis alors qu'il a fais parti des anciens ne connaissait pas les pouvoirs de Daniel??

Tt en ecrivant je me dis en faite qu'Anubis savaient peut etr qu'un ancien allait empecher Daniel d'utiliser ses pouvoirs........humm...... :roll:

ATTENTION SPOILERS THREADS
A surligner pour les plus fous ! ;)
Dans Threads, on apprend que Oma est forcé de laisser faire Anubis, elle ne peut le tuer, mis à part s'il ne respecte pas les règles que les anciens ont fixés sur lui, c'est à dire qu'il ne doit pas utiliser ses pouvoirs d'ancien, mais seul ceux de Goa'uld qu'il avait avant l'ascention.
Anubis sait que si Daniel utilise ses pouvoirs d'ancien, il sera éliminé par les autres, c'est donc pour le sauver qu'Oma le renvoit simple humain. ;)
Anubis à donc simplement provoqué Daniel, pour les mains, on peut dire que c'est un réflex. ;)

Mais alors ! Les anciens sont bon ou mauvais ? :?
Car pour eux, le bien, le mal, ils s'en moquent !
Du moment que l'on utilise pas leurs sacro-saint pouvoirs ! :x
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 12 Mar 2005, 21:04

bounty a écrit:
kree office a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Je me pose une question sur l'episode d'aujourd'hui.
Anubis provoque Daniel en lui disant qu'il n'a qu'a essayer de l'arreter et de l'empecher de detruire Abydos, et tt ca avec beaucoup de confiance, comme si il était sur qu'il n'arriverai pas a le détruire, pourtant qd Daniel a éssayé de l'arreter Anubis c'est simplement protegé avec sa main, on pourrai croire que si Oma l'avais laissé faire Anubis serai detruit, dc comment ca se fais qu'Anubis alors qu'il a fais parti des anciens ne connaissait pas les pouvoirs de Daniel??

Tt en ecrivant je me dis en faite qu'Anubis savaient peut etr qu'un ancien allait empecher Daniel d'utiliser ses pouvoirs........humm...... :roll:

ATTENTION SPOILERS THREADS
A surligner pour les plus fous ! ;)
Dans Threads, on apprend que Oma est forcé de laisser faire Anubis, elle ne peut le tuer, mis à part s'il ne respecte pas les règles que les anciens ont fixés sur lui, c'est à dire qu'il ne doit pas utiliser ses pouvoirs d'ancien, mais seul ceux de Goa'uld qu'il avait avant l'ascention.
Anubis sait que si Daniel utilise ses pouvoirs d'ancien, il sera éliminé par les autres, c'est donc pour le sauver qu'Oma le renvoit simple humain. ;)
Anubis à donc simplement provoqué Daniel, pour les mains, on peut dire que c'est un réflex. ;)

Mais alors ! Les anciens sont bon ou mauvais ? :?
Car pour eux, le bien, le mal, ils s'en moquent !
Du moment que l'on utilise pas leurs sacro-saint pouvoirs ! :x

de ce qu'on en sait ils sont plutot bon, mais se refusent d'intervenir ds les affaires des etres inferieur.
Maintenant si tu veux en savoir ,un peu plus va voir le TOS9 :wink:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Bra'tac le Lundi 21 Mar 2005, 21:54

dit donc, je l'avais pas vu cet épisode, et Micheal Shanks s'est surpassé :shock: :shock: QUEL TALENT bon dieu, quel talent !!! quand il fait le gamin, on voit dans ses yeux l'enfant, la peur etc... ah non, il est absolument génial :D :shock:
l'épisode en lui même est pas grandiose mais alors je suis époustouflé :shock:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Mardi 22 Mar 2005, 14:35

c'est clair, c'est dans ce genre d'episode qu'on voit tout le potentiel d'un acteur
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar sina le Mardi 22 Mar 2005, 14:58

Bra'tac a écrit:dit donc, je l'avais pas vu cet épisode, et Micheal Shanks s'est surpassé

Tu parles de Vaisseau fantôme je suppose :wink:

Bra'tac a écrit: :shock: :shock: QUEL TALENT bon dieu, quel talent !!!

Ce n'est qu'au bout de sept saisons que tu t'en rends compte? :shock: :wink:

Bra'tac a écrit:quand il fait le gamin, on voit dans ses yeux l'enfant, la peur etc... ah non, il est absolument génial :D :shock:
l'épisode en lui même est pas grandiose mais alors je suis époustouflé :shock:

Pour ma part je trouve que l'épisode est Gé-NIAL!!!

:o Plein d'émotions surtout, très bien interprétées par MS (non je ne mettrai pas de :oops: cette fois!)

J'ai dû le regarder au moins trente fois depuis qu'il est passé, et c'est toujours les mêmes impressions que je ressents...

A la fin quand la personnalité du petit garçon réapparaît et qu'il discute avec son père... c'est.... :oops: c'est trop touchant!!! Je le cache pas j'ai du mal à retenir une larme.... :oops:

Bref... trop bon :D
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar gorillaz43 le Mardi 22 Mar 2005, 17:58

Je me souviens, en visionnant cet épisode, j'étais trop ému aussi... Et j'avais feu, signalé la performance de MS, qui est tout bonnement magnifique (pas physiquement, hein ? :lol:) dans cet épisode !!

Vraiment, un des bons épisodes de la saison 7 ca !

conseil, regardez le en anglais, c'est encore plus émouvant...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 22 Mar 2005, 18:11

gorillaz43 a écrit:Je me souviens, en visionnant cet épisode, j'étais trop ému aussi... Et j'avais feu, signalé la performance de MS, qui est tout bonnement magnifique (pas physiquement, hein ? :lol:) dans cet épisode !!

Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais seulement en VO... En VF j'ai pas trop aimé... Ce que j'ai aimé en VO c'est quand il fait le petit garçon, Keenin! :D :D
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar Bra'tac le Mardi 22 Mar 2005, 20:03

dîtes, sans voulor jouer les mauvaises langues, vous trouvez pas Chaka un peu grotesque en veste en cuire... :lol: :? non sans blague, je trouve qu'il perd de sa crédibilité par rapport aux autres épisodes...
franchement entre ça
Image
et ça
Image
y'a un gouffre...ça fait parti des petits trucs que je reproche aux nouvelles saisons... :? c'est comme les changements de tenus Tok'ra

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mardi 22 Mar 2005, 20:20

[Mode Contredire Bra'tac ON]

Bra'tac a écrit:dîtes, sans voulor jouer les mauvaises langues, vous trouvez pas Chaka un peu grotesque en veste en cuire... :lol: :? non sans blague, je trouve qu'il perd de sa crédibilité par rapport aux autres épisodes...

Bin quoi ? Je la trouve très bien la nouvelle tenue de Chaka. Elle est très stylée :wink: .

Bra'tac a écrit:y'a un gouffre...ça fait parti des petits trucs que je reproche aux nouvelles saisons... :? c'est comme les changements de tenus Tok'ra

Bin quoi ? Je la trouve très bien la nouvelle tenue des Tok'ra. Elle est très stylée :wink: .

[Mode Contredire Bra'tac OFF]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour "Le Vaisseau Fantôme", je confirme: cet épisode est vraiment, vraiment émouvant, surtout grâce à la magnifique prestation de Michael Shanks (la première fois que j'ai vu l'épisode, j'avais les yeux qui piquaient quand l'esprit de l'enfant parle à travers Daniel :wink: ).
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar sina le Mercredi 23 Mar 2005, 11:51

Bra'tac a écrit:dîtes, sans voulor jouer les mauvaises langues, vous trouvez pas Chaka un peu grotesque en veste en cuire... :lol: :?

Non pas du tout :wink: , ça fait justement partie de son évolution. C'est pour montrer que "sa race" (ce n'est pas un gros mot :oops: ) a justement évolué!
Au début de l'épisode Les envahisseurs, Daniel dit justement que sur la planète où il habite il a réussi à faire un armistice avec les humains qui y habitent, d'où Chaka très intelligent! :D

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve que Chaka a la même gestuelle que Vaudan dans l'épisode avec Niirti (j'ai oublié le titre :x ), donc je pense que c'est le même acteur qui interprète le rôle de Vaudan et Chaka. :?

Bra'tac a écrit: c'est comme les changements de tenus Tok'ra

C'est la nouvelle collection Printemps-Eté sur notre planète :lol:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar kree office le Mercredi 23 Mar 2005, 13:51

sina a écrit:
Bra'tac a écrit:dîtes, sans voulor jouer les mauvaises langues, vous trouvez pas Chaka un peu grotesque en veste en cuire... :lol: :?

Non pas du tout :wink: , ça fait justement partie de son évolution. C'est pour montrer que "sa race" (ce n'est pas un gros mot :oops: ) a justement évolué!
Au début de l'épisode Les envahisseurs, Daniel dit justement que sur la planète où il habite il a réussi à faire un armistice avec les humains qui y habitent, d'où Chaka très intelligent! :D

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve que Chaka a la même gestuelle que Vaudan dans l'épisode avec Niirti (j'ai oublié le titre :x ), donc je pense que c'est le même acteur qui interprète le rôle de Vaudan et Chaka. :?

Bra'tac a écrit: c'est comme les changements de tenus Tok'ra

C'est la nouvelle collection Printemps-Eté sur notre planète :lol:

Non, j'ai bien peur que ce soient des acteurs differents. :wink:
Enfin si Fusion ne s'est pas trompé !

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=125
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=138

:wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar sina le Mercredi 23 Mar 2005, 13:56

kree office a écrit:Non, j'ai bien peur que ce soient des acteurs differents. :wink:
Enfin si Fusion ne s'est pas trompé !

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=125
http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=epi&id=138

:wink: :wink:

Ouai, bon je crois que je vais aller mettre des lentilles et manger du poisson... :?

N'empêche que... :roll:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Harlan le Mercredi 23 Mar 2005, 14:35

sina a écrit:N'empêche que... :roll:

N'empêche que dans Les Envahisseurs, Chaka est joué par Patrick Currie ...
Patrick Currie ? Ca ne vous dit rien ? Et si je vous dis "Numéro 5", le Réplicateur ! Et oui c'est lui :wink: !

Image
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 23 Mar 2005, 14:36

Hé non Kree bureau! Il ne faut pas regarder la fiche des épisodes, mais celle des personnages! (je les ai pas écrites pour rien non plus! :lol:) Et tu verra que Dion Johnstone a aussi joué Chaka! :wink:

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=per&id=142

A chaque fois qu'on voit un de ces humanoïdes, c'est soit Alex Zahara, soit Dion Johnstone, soit Patrick Currie! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar sina le Mercredi 23 Mar 2005, 14:39

Budvar/Kree a écrit:Hé non Kree bureau! Il ne faut pas regarder la fiche des épisodes, mais celle des personnages! (je les ai pas écrites pour rien non plus! :lol:) Et tu verra que Dion Johnstone a aussi joué Chaka! :wink:

http://www.stargate-fusion.com/index.php?cat=per&id=142

A chaque fois qu'on voit un de ces humanoïdes, c'est soit Alex Zahara, soit Dion Johnstone, soit Patrick Currie! :wink:

Donc j'ai bien vu! 8)

Harlan a écrit:
sina a écrit:N'empêche que... :roll:

N'empêche que dans Les Envahisseurs, Chaka est joué par Patrick Currie ...
Patrick Currie ? Ca ne vous dit rien ? Et si je vous dis "Numéro 5", le Réplicateur ! Et oui c'est lui :wink: !

Image

WAW, il est super mignon Chaka!!!! :oops: :oops: Tout de suite ça le fait mieux. 8)

Quoi ça marche pas Unas/tok'ra? :x on va te faire pleins de réplicateurs tu vas voir :oops:

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!! :oops:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar Harlan le Mercredi 23 Mar 2005, 14:45

sina a écrit:Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!! :oops:

Patience ! Attends le soir du 8 Avril sur M6, et tu seras comblée :wink: :D !
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 23 Mar 2005, 14:49

EN TOUT CAS on dira ce qu'on voudra mais son nez a grossi et sa peau s'est éclairci :lol:
mais non je pinaille pas!

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar sina le Mercredi 23 Mar 2005, 14:50

Harlan a écrit:
sina a écrit:Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!! :oops:

Patience ! Attends le soir du 8 Avril sur M6, et tu seras comblée :wink: :D !

J'en ai entendu parler en effet :wink:

comblée? :oops: Pourquoi? il fait quoi? :oops: :lol:

:wink:

allé j'arrête! :bye:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1