Saison 8

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 07 Nov 2004, 12:51

Glz, Harlan, je pense que vos deux théories se tienne, mais j'ai quand meme un leger doute avec cette histoire de réalité alterné parceque pour le double épisode final de la saison 8 et surement de la série il m'étonne que les scénaristes aient repris un concept déja traité deux fois par avant, ca fais un petit peu du réchauffé....

Bon maintenant l'histoire peut etre trés bonne en reprenant le concept des mondes paralleles, ca n'empeche pas.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 15 Nov 2004, 20:30

Je change de sujet.

Demande à Harlanator :

On revoit Woolsey dans la saison 8 ?

Parce qu'on se sépare sur un presque "to be continued" donc...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Harlan le Lundi 15 Nov 2004, 22:07

gorillaz43 a écrit:On revoit Woolsey dans la saison 8 ?

Malheureusement, aucune trace de lui dans les Spoilers actuels :( ...
Moi aussi je l'aime bien, mais on ne sait pas encore s'il reviendra ...
et puis s'il ne revient pas dans la Saison 8, il aura encore sa chance dans la 9 :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Dimanche 21 Nov 2004, 20:11

Alors ! La Chaîne SciFi a officiellement annoncé que les Diffusions de SG-1 Saison 8 et Atlantis Saison 1 recommenceraient le 21 Janvier 2005. Pour Atlantis, on s'en fiche un peu vu que les nouveaux passent déjà sur la Chaîne 'The Movie Network' (Canada), mais pour la Saison 8 de SG-1, ce sera leur toute première diffusion !

Voici la Grille de Giffusion de SciFi :
- 21 Janvier : SG-1 8.11 Gemini, à 20H00
- 21 Janvier : Atlantis 1.11 The Eye, à 21H00,
- 28 Janvier : SG-1 8.12 Prometheus Unbound, à 20H00
- 28 Janvier : Atlantis 1.12 The Defiant One, à 21H00
Evidemment les autres épisodes suivront dans les semaines d'après :wink: ...

--------------------------------------------------------------------------------------

2ème Info de ce Flash Saison 8 !
Il y a du Nouveau concernant l'Episode intitulé It's Good to be King !
En fait, ce sont 4 nouvelles photos, publiées par le Site Allemand Stargate-Project.

Avant de voir les Photos de l'Episode, voici un Rappel des choses que l'on sait déjà.

Harlan, dans une News du 22/06/2004, a écrit:Voici les Premières Infos disponibles pour un Episode de milieu de Saison 8 intitulé "Good to be King",
dans lequel nous verrons le retour d'un vieil ami !

SG-1 découvre que Harry Maybourne (Colonel du NID, devenu ennemi du SGC puis "ami" de Jack) coule des jours paisibles sur une planète où Jack et les Tok'ra l'ont laissé dans l'Episode "Paradis Perdu" (Saison 6). En fait sur cette planète, il est le "Roi Arkhan Premier" ("King Arkhan the First") !

Mais la planète de Maybourne est sous la menace d'une occupation Goa'uld. Ce sont les troupes de Lord Ares, dirigées par son Prima Trelak. Ares a apparemment contrôlé la planète dans le passé, et à présent il revient pour reprendre le pouvoir ! [ Voir quelques informations sur le Personnage d'Ares dans la Mythologie Grecque ICI ]

Le Roi Maybourne, avec parmi ses sujets Daniel et Teal'c déguisés, devra prendre de grandes décisions face à cette menace. Pendant ce temps, Carter est aussi sur la planète mais pour autre chose : en effet, elle est en train de réparer un "puddle jumper", un vaisseau construit par les Anciens, le même type que celui que découvrira l'Equipe Atlantis dans la Galaxie de Pégase (Premier Episode d'Atlantis) ! Le Général O'Neill, qui est aussi sur la planète, est impatient que Carter répare le vaisseau, car ça pourrait les aider à résister aux troupes Goa'uld qui risquent d'arriver d'un moment à l'autre ...

Cet Episode verra donc les Guest Stars suivants : Harry Maybourne (Tom McBeath), Trelak (le Prima de Ares), et un Serviteur du Roi Mayborune. Le tournage de cet Episode commencera sûrement à la mi-Juillet, et l'Episode devrait être diffusé aux USA sur Sci-Fi Channel en début 2005.

Source : http://www.gateworld.net/news/episodeup ... 6919,76079,

Harlan, dans une autre News du 30/06/2004, a écrit:Quelques informations supplémentaires publiées par Gateworld sur "Good to be King" :

Comme indiqué précedemment, Harry Maybourne est de retour et est devenu le "Roi Arkahn Premier" sur une planète alien. notons que dans leur premier article, Gateworld avait écrit "Arkhan" et maintenant dans leur nouvel article ils écrivent "Arkahn" -> simple faute ou changement récent d'orthographe (possible vu que l'épisode n'a pas encore été tourné). Les forces du Goa'uld Ares, dirigée par son Prima Trelak, arrivent pour informer le peuple et leur Roi que Ares réclame la domination de la planète.

On ne sait pas encore vraiment si Mayborune est vraiment devenu lui-même roi ou si il joue juste un rôle en coopération avec Trelak et ses désirs de protéger la planète contre son maître Goa'uld. En tout cas Maybourne tente de passer un accord avec Trelak, en affirmant qu'il a trompé le peuple de la planète en devenant leur roi et qu'il peut manipuler le peuple pour leur faire accepter les exigeances d'Ares.

Pendant ce temps, Trelak ordonne à des gens de la planète de montrer à ses Jaffas les origines d'une ancienne prophétie, prédisant l'échec des envahisseurs qui viendraient sur cette planète. Il mène donc ses Jaffas vers une sorte de temple, où ils reconnaissent de mystèrieuses écritures sur le mur ...

Voilà ! C'est tout ce que Gateworld nous révèle pour l'instant ...
Une chose est sûre, ces gens-là savent nous faire saliver avec leurs résumés :lol: ...

PS : Le Tournage de cet Episode commence le 27 Juillet.

Voici donc comme promis après ce Rappel les fameuses photos :

Image
La Porte que nous verrons dans l'Episode.

Image
Le fameux Puddle Jumper que découvrira SG-1.

Image
La console des symboles à l'intérieur du Jumper.
Ne vous affollez pas si l'intérieur du vaisseau vous paraît un peu ... merdique :lol: ...
A mon avis, c'est dû à la photo qui a été prise sans les éclairages de tournage,
c'est pour ça que ça a l'air moins beau que les Jumpers que l'on voit dans Atlantis :wink: ...

Image
L'arrière du vaisseau.

Imaginez un peu les trucs que nos héros pourraient faire avec un Jumper !
Par exemple attaquer une planète Goa'uld avec le vaisseau par la Porte, etc :wink: :wink: :wink: ...

Enfin, voici quelques infos en vrac sur cet Episode,
tirées d'une récente interview de l'acteur Tom McBeath donnée à Gateworld [voir l'Article ICI].
- La Civilisation dont Mayourne est devenu roi est une civilisation médiévale, mais l'acteur précise que ce peuple était bien plus avancé dans le passé.
- Ce peuple a trouvé le moyen de voyager dans le temps. L'acteur dit qu'ils sont un jour allé dans le futur.
- Ceux qui sont allé dans le futur ont ramené avec eux une prophétie annoncant un désastre sur la planète. Cette prophétie a été inscrite sur un mur.
- Les Goa'uld ont ensuite investi cette zone où se trouvait le mur de la prophétie, et ils ont réduit le peuple en esclavage. Avant l'invasion Goa'uld, les habitants étaient très évolués mais quand les Goa'uld sonr parti, le peuple est sorti des mines où ils étaient forcés de creuser, et ils se sont retrouvé sans leurs évolutions. Ils ont en quelques sortes régressé à cause des Goa'uld.
- A présent, les habitants évitent toujours cette zone du mur de la prophétie, car elle leur rappellent de très mauvais souvenirs.
- Maybourne arrive, trouve le mur, et décode la prophétie, qui était probablement écrite en Ancien. Maybourne comprend alors le message et avertit le peuple d'une catastrophe naturelle (peut-être une tempête) qui est sur le point de se produire.
- Grâce à l'alerte de Maybourne, le peuple parvient à se préserver du cataclysme, et ils font de Maybourne leur roi, même si lui n'est pas très d'accord.

Voilà ! Un gros flot d'infos en cette soirée de Dimanche :wink: :wink: :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 21 Nov 2004, 20:51

En même temps, ils ont déjà envoyé tous les mecs avec le gène ancien sur Atlantis, ils vont devoir en retrouver d'autres...

Sinon, le lien se renforce entre SG1 et SGA, ca devient indéniable la... Tu en parlais Harlan, je crois que ca se confirme sérieusement...

C'est bien cool ca, attendons de voir ce que ca donne, j'ai hâte !!
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Harlan le Dimanche 21 Nov 2004, 20:54

gorillaz43 a écrit:En même temps, ils ont déjà envoyé tous les mecs avec le gène ancien sur Atlantis, ils vont devoir en retrouver d'autres...

Je crois que Jack a le gène des Anciens ...
c'est peut-être pour ça qu'il va se déplacer exceptionnellement hors du SGC :wink:.

D'ailleurs, ça va faire du bien de revoir un peu notre Jack en off-world :D !
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar kree office le Dimanche 21 Nov 2004, 21:15

WoW ! Que de bonnes nouvelles ! :wink: :D
Vraiment impatient de regarder l'episode ! :wink:

Je crois avoir remarqué sur le clavier du puddle jumper, le symbole de la Terre, c'est bien ils nous ont evité un bug ! :wink:
D'ailleurs ce doit etre une version differente du puddle jumper, puisque les anciens etaient dans notre galaxie avant celle de Pegase, donc ce doit etre une plus ancienne version, c'est peut etre pour ca que cela parait un peu viello ! :lol:
Formidable que SG1 et SGA se rassemble. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 21 Nov 2004, 21:41

Harlan a écrit:
gorillaz43 a écrit:En même temps, ils ont déjà envoyé tous les mecs avec le gène ancien sur Atlantis, ils vont devoir en retrouver d'autres...

Je crois que Jack a le gène des Anciens ...
c'est peut-être pour ça qu'il va se déplacer exceptionnellement hors du SGC :wink:.

D'ailleurs, ça va faire du bien de revoir un peu notre Jack en off-world :D !

Il l'a lui ? Ah oui du fait qu'il ait eu la connaissance des anciens. Exact... [glz, qui réfléchit en même temps qu'il écrit ses messages... :lol:]

Kree office a écrit:D'ailleurs ce doit etre une version differente du puddle jumper, puisque les anciens etaient dans notre galaxie avant celle de Pegase, donc ce doit etre une plus ancienne version, c'est peut etre pour ca que cela parait un peu viello !

Poussons le vice jusqu'à penser qu'il ne faut pas de gène sépcifique pour le contrôler...

Ou alors, sinon, comme ils vont voir SGA dans pas longtemps, ils peuvent donner le vaccin de Beckett pour pouvoir l'injecter au personnel... Raaa que d'idées...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 22 Nov 2004, 01:22

je ne ma rappelle pas que jack ai eu le gène qd il a été investi de la connaissance des anciens.... :roll:

En tous cas l'histoire a l'air super, on va pouvoir revoir Harry :D
et puis on apprend l'éxistance d'un nouveau goa'uld ( un de plus qu'on mettra un jour ds notre liste :lol: ).

Il n'y a pas le symbole de la Terre Kree!! puisque le symbole d'origine est (selon une discution que l'on avait eu a ce sujet) calculé par l'ordi du vaisseau pour chaque porte, et c'est le gros bouton du bas qui fais office de 7eme symbole.

Et puis a l'époque les anciens se servaient de la porte Beta...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Lundi 22 Nov 2004, 20:10

ROMletau'ri a écrit:je ne ma rappelle pas que jack ai eu le gène qd il a été investi de la connaissance des anciens.... :roll:

et puis on apprend l'éxistance d'un nouveau goa'uld ( un de plus qu'on mettra un jour ds notre liste :lol: ).

Il n'y a pas le symbole de la Terre Kree!! puisque le symbole d'origine est (selon une discution que l'on avait eu a ce sujet) calculé par l'ordi du vaisseau pour chaque porte, et c'est le gros bouton du bas qui fais office de 7eme symbole.

Ben pour faire marcher la technologie des anciens, il devait bien avoir le gene.
Maintenant, on ne sait pas si ce gene lui a été transmi en mem temps que la connaissance des anciens ou si il l'avait auparavant. :wink:

Pour ce qui est du symbole d'origine sur les puddle jumper je me rappelle bien de la discution puisque c'est moi qui l'avait engagé. :wink:
Mais, j'ai cru voir le symbole de la Terre sur le clavier c'est pour ca, regardez à gauche, on voit une sorte de triangle, cela m'a titiller ! :lol:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 22 Nov 2004, 20:24

kree office a écrit:
ROMletau'ri a écrit:je ne ma rappelle pas que jack ai eu le gène qd il a été investi de la connaissance des anciens.... :roll:

Ben pour faire marcher la technologie des anciens, il devait bien avoir le gene.
Maintenant, on ne sait pas si ce gene lui a été transmi en mem temps que la connaissance des anciens ou si il l'avait auparavant. :wink:

Pour ce qui est du symbole d'origine sur les puddle jumper je me rappelle bien de la discution puisque c'est moi qui l'avait engagé. :wink:
Mais, j'ai cru voir le symbole de la Terre sur le clavier c'est pour ca, regardez à gauche, on voit une sorte de triangle, cela m'a titiller ! :lol:

euh, c'est pas parce qu'il a la connaissance qu'il a le gene. Une connaissance ne modifie en rien le patrimoine génétique ;) Tout au plus, ses cellules peuvent fabiquer la protéine associée au gène et dans ce cas, ca fait comme le sérum de Beckett ;)

Enfin je pense, ce sont les restes de mes cours de bio...
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar USER4574 le Lundi 22 Nov 2004, 22:15

Je me demande comment Sg-1 va nommer les puddle jumper??
Vivement cet épisode!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Lundi 22 Nov 2004, 22:31

USER4574 a écrit:Je me demande comment Sg-1 va nommer les puddle jumper??
Vivement cet épisode!

Ca serait bien marrant qu'il le nomment Gate Ship :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Budvar/Kree le Lundi 22 Nov 2004, 23:51

Harlan a écrit:Ca serait bien marrant qu'il le nomment Gate Ship :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

:lol: Effectivement! J'imagine déjà O'Neill qui sort ça devant Ford et Sheppard... Ford tout sourire... :lol: :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Lundi 22 Nov 2004, 23:54

Budvar/Kree a écrit:
Harlan a écrit:Ca serait bien marrant qu'il le nomment Gate Ship :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

:lol: Effectivement! J'imagine déjà O'Neill qui sort ça devant Ford et Sheppard... Ford tout sourire... :lol: :lol:

Effectivement, ça serait très drôle!! Mais pourquoi pas un DHD-ship, en voyant le cadrant.... c'est probable!
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mardi 23 Nov 2004, 10:00

Harlan a écrit:
USER4574 a écrit:Je me demande comment Sg-1 va nommer les puddle jumper??
Vivement cet épisode!

Ca serait bien marrant qu'il le nomment Gate Ship :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

j'ai pas compris le gag, mais c'est pas grave, on me dira qu'il me manque des épisodes :lol: :lol:

sinon, je repose ma question qui n'avait pas obtenu de réponse (:lol:): d'où vient le nom "Puddle Jumper"? ça veut dire quelque chose? pourquoi ils sortent ce nom? j'ai vu l'épisode dans lequel ils trouvent le nom, mais j'ai pas saisi pourquoi ce nom-là.
Paul'c
General
General

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 23 Nov 2004, 10:56

Paul'c a écrit:j'ai pas compris le gag, mais c'est pas grave, on me dira qu'il me manque des épisodes :lol: :lol:

Dans le premier épisode, quand ils utilisent la première fois le Puddle Jumper, Ford propose le nom "Gate Ship" vu que c'est un vaisseaux qui traverse les Portes... Et Sheppard, dit non, que ça sera Puddle Jumper et dit à Ford qu'il ne nommera plus jamais rien... :lol: Regarde le à nouveau, c'est un passage excellent! :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar USER4574 le Mardi 23 Nov 2004, 12:04

Je me suis toujours demander la signification d'un Puddle Jumper, vu que Gate-Ship est quand même plus logique, et j'ai trouvé: Puddle signifie la "flaque"ou la "flaque d'eau" et Jump "sauter". Donc si on rassemble tout ça, ça donne : le sauteur de flaque d'eau!! Pas terrible donc en français! :?
:lol::lol:

Que vont nous dénicher les traducteurs officiels???
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Mardi 23 Nov 2004, 12:05

USER4574 a écrit:Je me suis toujours demander la signification d'un Puddle Jumper, vu que Gate-Ship est quand même plus logique, et j'ai trouvé: Puddle signifie la "flaque"ou la "flaque d'eau" et Jump "sauter". Donc si on rassemble tout ça, ça donne : le sauteur de flaque d'eau!! Pas terrible donc en français! :?

je viens de voir aussi la signification de Puddle. ah.

Ils vont sûrement garder le nom "Puddle Jumper". on peut pas tellement traduire ce genre de noms.
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 23 Nov 2004, 19:17

USER4574 a écrit:Je me suis toujours demander la signification d'un Puddle Jumper, vu que Gate-Ship est quand même plus logique, et j'ai trouvé: Puddle signifie la "flaque"ou la "flaque d'eau" et Jump "sauter". Donc si on rassemble tout ça, ça donne : le sauteur de flaque d'eau!! Pas terrible donc en français! :?

ou alors celui qui saute dans la flaque formée par le vortex ouvert et la ca prend tout son sens non ?
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1