Bugs, Erreurs, etc.

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Shaal le Samedi 09 Oct 2004, 16:43

C'est vrai que lorsqu'ils fond des raides furtifs ils feraient mieux de tout desintegrer...
Soit on trouve une explication logique... (la desintegration demande beaucoup trop d'énergie donc à ne pas faire trop souvent ?)

Ou alors une explication "de tournage"... (si chaques enemis sont desintégrés a chaque fois, il y a beaucoup plus de plans a truquer ! et donc l'organisation est plus longue et l'argent du budget est consommé !... car entre rajouter des eclairs sur une video et en plus faire disparaitre qqch (ce qui necessiste un montage astucieux de 2 videos pour ceux qui connaissent... et je parle pas pour un plan en mouvement...) il y n'y a pas le même travail derriere!
Shaal
E-2 : Airman

Messagepar Harlan le Samedi 09 Oct 2004, 19:18

Shaal a écrit:Ou alors une explication "de tournage"...

En effet ! Je pense vraiment que c'est par pure raison budgétaire
qu'ils ont décidé d'éviter d'utiliser le 3ème coup du Zat
(et malheureusement c'est souvent comme ça dans les Séries TV en général) :wink: .
Modifié en dernier par Harlan le Samedi 09 Oct 2004, 20:07, modifié 1 fois.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 09 Oct 2004, 20:00

Puis c'est que ça coute cher un troisième coup de zat!!
Imaginez O'Neill qui s'amuse à tirer 3 fois sur tout le monde et tout cas une armée de jaffa arrive...
Et panne de zat!!
Dur!!! :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Lundi 11 Oct 2004, 11:23

je vois pas en quoi ça coûte plus cher un troisième coup de Zat... ;) par un subterfuge de caméras, d'angle de tournage, ils tourne une scène avec le mort, et l'autre scène sans le mort, et le tour est joué :lol: ;)

Mais c'est vrai, ils sont niais de ne jamais désintégrer les cadavres... Morts pour morts... ;) Bon, le 3e coup de Zat, c'est juste un accessoire esthétique, pour faire le ménage sur le champ de bataille: étant donné qu'ils sont déjà morts... ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Shaal le Lundi 11 Oct 2004, 13:24

Paul'c a écrit:je vois pas en quoi ça coûte plus cher un troisième coup de Zat... ;) par un subterfuge de caméras, d'angle de tournage, ils tourne une scène avec le mort, et l'autre scène sans le mort, et le tour est joué :lol: ;)

Il ya simplement deux fois (encore plus, ca depend du plan) plus de temps pour le trucage avec la disparition ! Donc ca demande plus de travail et plus de temps à la post prod et ca coute $$$ !
Shaal

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 11 Oct 2004, 23:29

d'ailleur dans l'épisode d'aujourd'hui Carter a désintégrer deux gardes Horus :wink:

J'ai peut etre décelé une petite erreur ds l'épisode d'aujourd'hui " Secrets".
En effet la porte d'Abydos devait etre bouchée j'usqu'a ce qu'un an passe jour pour jour pour que Daniel puisse revenir.
Or qd Daniel arrive, Sha'ree est déja la depuis un petit moment, alors comment est elle arrivé sur la planète, Apophis n'a plus de vaisseaux mères et on le vois utilise la porte pour tt ses déplacements, donc Amon'et a du venir par la porte, mais elle aurait du trouvé porte close puisque celle ci était bouché...

Alors bug, ou aurait elle pu venir par vaisseau ( et ainsi se trouver a la merci d'Heru'ur)???
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Mardi 12 Oct 2004, 19:06

Hypothèse 1 - Et bien on sait que les Jours sur Abydos sont de 36 Heures au lieu de 24 ... c'est évident ... et c'est peut-être à la source du problème qu'on se pose. Peut-être que les Abydoniens ont bien attendu 1 an, mais ce devait être une année à eux

Hypothèse 2 - Il y a peut-être bien plus d'un an entre 'Enfants des Dieux" et "Secrets", donc même quand Amonet est revenue sur Abydos, la Porte était ouverte depuis quelques temps.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Shaal le Mardi 12 Oct 2004, 21:16

je ne comprends pas les solutions ... :D
car il est vrai qu'il y a une incohérence...
Sha'ree n'est plus là... ils enterrent la porte (donc plus de passage par le porte !)

un an passe...

On deterre la porte et on appel la terre, presque tout de suite, Daniel arrive... et la il decouvre Sha'ree qui est là depuis plusieurs saisons...

Comment Apophis a-t-il pu venir sur Abydos car il n'avait pas le moyen de passer par la porte... ?

Il n'a pu venir que par Vaisseau !
ROM tu dis qu'il n'a plus de vaisseau ? Mais qu'est-ce qu'il nous dit qu'apophis n'ai pas déposé Sha'ree avant de perdre son vaisseau ?

La solution est sans doute là !
Après je pense que c'est un coup de bol qu'Apophis passe par la porte et qu'elle soit deterré à la fin de l'episode... car il etait sans doute pas au courant....
Shaal

Messagepar Members of Mayday le Lundi 25 Oct 2004, 10:31

J'ai une petite réflexion qui m'a pris par surprise...
Dans "Full circle" ou encore "Pacte avec le diable", Daniel parle des différents yeux des Dieux...
Dont Tiamat...
Tiamat qui s'est fait bouffé, et l'oeil a faillit être piqué par les russes, mais comme vous le savez tous, la ziggourat (dsl pour l'orthographe :lol: ) a été explosé dans les différents sens du terme!!
Alors comment donc Anubis a-t-il pu récupérer l'oeil?? :?
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Lundi 25 Oct 2004, 10:44

Members of Mayday a écrit:J'ai une petite réflexion qui m'a pris par surprise...
Dans "Full circle" ou encore "Pacte avec le diable", Daniel parle des différents yeux des Dieux...
Dont Tiamat...
Tiamat qui s'est fait bouffé, et l'oeil a faillit être piqué par les russes, mais comme vous le savez tous, la ziggourat (dsl pour l'orthographe :lol: ) a été explosé dans les différents sens du terme!!
Alors comment donc Anubis a-t-il pu récupérer l'oeil?? :?

On en avait déjà débattu sur FEU SG-Net et à l'époque on n'avait pas trouvé de réponse précise à cette question :wink: .

Mais voilà ce qu'on peut dire pour expliquer qu'Anubis ait pu retrouver l'Oeil de Tiamat :

- Ces 'Yeux' confèrent des pouvoirs inimaginables à leur utilisateurs. Ils représentent une source immense de puissance. Donc il paraît assez étonnant qu'un objet aussi mystique et puissant soit détruit par une simple (mais grosse) explosion de C4. On imagine donc que l'Oeil de Tiamat a survécu à l'explosion.

- Mais même s'il a survécu à l'explosion, il reste caché sous des tonnes et des tonnes de pierres. Mais on sait qu'Anubis a une puissance matérielle considérable, et on sait qu'il remuerait ciel et terre pour retrouver les 6 Yeux. Or peut-être que sur la planète où était caché l'Oeil de Tiamat, Anubis a pris au pied de la lettre l'expression 'remuer ciel et terre' et a ordonné à ses esclaves de creuser, de dégager les ruines du temple pour retrouver cet Oeil. Pour moi c'est tout à fait Anubis ça : organiser des grands et longs travaux sous une surveillance tyrannique pour retrouver un petit bijou. C'est tout à fait lui :D .

Enfin bref voilà ce ne sont que de vagues hypothèses que je formule :wink: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Lundi 25 Oct 2004, 18:41

Petite erreur dans l'épisode d'aujourd'hui : "Faux Pas".
Teal'c appelle Daniel "capitaine".
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Lundi 25 Oct 2004, 18:44

Isazouzi a écrit:Petite erreur dans l'épisode d'aujourd'hui : "Faux Pas".
Teal'c appelle Daniel "capitaine".

Ha oui!! :shock: :shock: :shock: Bizarre ça! Ca doit être une erreur du doubleur, d'apèrs moi. :lol: :lol: :lol: Il faudrait le voir en v.o. pour en être sûr.

Pour ma part je ne l'ai pas vu car je déteste cet épisode. :x
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Lundi 25 Oct 2004, 18:49

USER4574 a écrit:
Ha oui!! :shock: :shock: :shock: Bizarre ça! Ca doit être une erreur du doubleur, d'apèrs moi. :lol: :lol: :lol: Il faudrait le voir en v.o. pour en être sûr.

Pour ma part je ne l'ai pas vu car je déteste cet épisode. :x

Pourquoi tu le détestes?

Pour une fois, ça me parait douteux que ce soit une erreur du doubleur. La phrase française était "que voulez-vous dire, capitaine?". Je ne sais pas ce que Teal'c a dit en vo, mais soit il a dit "Daniel Jackson", soit rien. Mais je ne vois aucune raison pour le doubleur de rajouter "capitaine", même pas pour rallonger la phrase si la vo est plus longue que le français (ce qui est rarement le cas de toute façon).
Faudrait que quelqu'un vérifie la vo, j'aimerais savoir.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Lundi 25 Oct 2004, 18:55

Isazouzi a écrit:Pourquoi tu le détestes?

Pourquoi je le déteste?? Parc'que cet épisode est mou avec ces indigènes. Rien ne se passe! D'une fois que l'on connais la cause, y'a plus rien! Scénar un peu mince.... :? Mais bon ça n'engage que moi! :lol: :lol: :lol:
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Lundi 25 Oct 2004, 20:53

Je rejoins USER:
Primo, j'ai entendu l'erreur
Deuxio, je trouve cet épisode vraiment, mais vraiment pas passionant...
Ils auraient pu trouver quelque chose d'autre pour montrer le fait qu'un simple geste peu détruire une race...
Y a que les dialogues entre Daniel et Jack qui valent le détour!! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ��µ�í$ le Lundi 25 Oct 2004, 21:09

Oui moi aussi ! L'épisode "le faux pas" n'est pas trés enrichissant, on n'apprend presque rien, et en plus y a pas d'action, j'ai même revu portés disparus ce matin et je dois avoué que je préfére celui là au faux pas.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Mercredi 27 Oct 2004, 09:22

Et pourtant... Je trouve que cet épisode est au contraire très intéressant (même si je l'ai vu 3 fois, dont deux jusqu'à la pub seulement - je ne me souviens plus bien de sa fin :wink:).

Alors si je veux bien admettre que les indigènes sont un peu bizarres, et qu'on voit le vêtement qu'ils ont sur eux quand ils s'approchent (on remarque le col), je trouve que, au contraire, l'épisode vaut la peine. Dans son idée de base, je trouve intéressant que le scénario mette en scène l'armée dans ses petits souliers, pour avoir détruit une culture rien que par sa présence.. ça donne une autre vision du "cassage de goa'ulds". Humainement, c'est un épisode capital. Non mais ;)
Paul'c
General
General

Messagepar USER4574 le Mardi 02 Nov 2004, 20:19

Heuu c'est pas un bug mais juste un truc qui m'a fait tilt en visionnant l'épisode d'aujourd'hui "Seth".

Au début Jacob raconte que la Tok'Ra a fait un recensement de tous les Goa'ulds et leur dit qu'ils n'ont plus de nouvelles de Seth depuis que la porte a été enterrée à Gizeth. Là ou ça fait tilt c'est au sujet d'Isis et d'Osiris. Pourquoi ne leur a-t-il pas dit qu'eux aussi étaient sur Terre enfermé dans un vase canope??? Bin parce que les scénaristes ne pensaient pas encore à en faire un épisode une année après! Mais voilà quoi moi ça fait tilt!

Et puis encore une chose, dans l'épisode ou Apophis vient mourrir dans le SGC, Martouf donne à Carter un objet tollan. Daniel dit :" Mais c'est un communicateur tollène....". Le Tok'ra confirme et dit qu'ils sont amis avec eux. Alors de un, le doubleur se gourde total. Et de deux, depuis on a jamais vu un Tollan et un Tok'Ra ensemble.

Ce qui me fais penser aussi, qu'on a jamais vu deux représentants des races faisant parti de l'Alliance des 4 dans la même scène!! C'est quand même bizarre ça, non?

:lol:
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Mardi 02 Nov 2004, 20:46

Ils disent aussi ZAK au lieu de Zat, si vous avez fait gaffe
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 02 Nov 2004, 20:49

gorillaz43 a écrit:Ils disent aussi ZAK au lieu de Zat, si vous avez fait gaffe

heu a quelle saison ? il disent zak, jamais fait attention.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1