Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Paul'c le Jeudi 25 Nov 2004, 22:13

Bra'tac a écrit:AH, j'ai adoré l'épisode d'aujourd'hui, particulièrement réussi, à part les 2/3 passages avec la nouvelle copine de jack, dont j'ai oublié le nom, mais le passages ou jack est dérouté, déprimé etc...et son adaptation avec les autres du villages et ou tout les autres cherchent à le sauver etc...
j'ai particulièrement adoré la transition des 3 mois plus tard, avec jack qui fait du canoé alors qu'il veint de partir se ballader à pieds. c'est facil à faire mais c'est bien trouvé, je trouve. Enfin bref, j'ai adoré cet épisode

Et puis celui d'hier, avec Urgo, géniallisssime, cultissime, avec teal'c qui chante " matelot navigue" en plein Kel no' rim:lol::lol::lol::lol::lol:

oh non, hier c'était urgo. je l'ai loupé :cry:

oui, très bien, celui d'aujourd'hui. exactement comme bra'tac, pas mieux. La dernière scène, je l'ai vraiment trouvée mornupolée: quand daniel dit: "je crois surtout qu'il ne pensait pas revenir sur Terre". très émouvante. :wink: :D

ps: vous avez quand même pas cru que "mornupolée" existait :lol: :lol:
Modifié en dernier par Paul'c le Jeudi 25 Nov 2004, 22:19, modifié 1 fois.
Paul'c
General
General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 25 Nov 2004, 22:17

Paul'c a écrit:ps: vous avez quand même pas cru que "mornupolée" existait :lol: :lol:

je me disais aussi....j'adore ce mots :D :D :D :D :D :D
(mais ça veut dire quoi, en Paulquien "mornupolé"?) :? :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 25 Nov 2004, 22:54

Paul'c a écrit:
Bra'tac a écrit:AH, j'ai adoré l'épisode d'aujourd'hui, particulièrement réussi, à part les 2/3 passages avec la nouvelle copine de jack, dont j'ai oublié le nom, mais le passages ou jack est dérouté, déprimé etc...et son adaptation avec les autres du villages et ou tout les autres cherchent à le sauver etc...
j'ai particulièrement adoré la transition des 3 mois plus tard, avec jack qui fait du canoé alors qu'il veint de partir se ballader à pieds. c'est facil à faire mais c'est bien trouvé, je trouve. Enfin bref, j'ai adoré cet épisode

Et puis celui d'hier, avec Urgo, géniallisssime, cultissime, avec teal'c qui chante " matelot navigue" en plein Kel no' rim:lol::lol::lol::lol::lol:

oh non, hier c'était urgo. je l'ai loupé :cry:

oui, très bien, celui d'aujourd'hui. exactement comme bra'tac, pas mieux. La dernière scène, je l'ai vraiment trouvée mornupolée: quand daniel dit: "je crois surtout qu'il ne pensait pas revenir sur Terre". très émouvante. :wink: :D

ps: vous avez quand même pas cru que "mornupolée" existait :lol: :lol:

monupolé ? Bidiou si, j'y ai cru :lol:
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 26 Nov 2004, 00:42

pour reparler de l'épisode d'aujourd'hui, O'neill savait trés bien qu'un jour ou l'autre il rentrerait sur terre, il se disait bien qu'ils allaient venir le chercher en vaisseau, donc qd Daniel dit ""je crois surtout qu'il ne pensait pas revenir sur Terre" c'était un peu idiot puisque que meme si ca devait prendre un an ou deux il serait rentré...

Le moment émouvant, je trouve que c'est qd Jack vois Teal'c et lui dit un truc du genre "vous etes la pire tete de mule que je connaisse" (je me rappelle plus la phrase exacte) et qu'on voit la joie et le soulagement sur la tete de jack...

En tt cas l'épisode d'aujourd'hui a du perdre un peu d'audience par rapport a d'habitude car tt les shippeurs Sam/Jack n'ont pas regardé l'épisode :lol: :lol:.
Et a la fin, le doute..........
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Vendredi 26 Nov 2004, 11:47

ROMletau'ri a écrit:pour reparler de l'épisode d'aujourd'hui, O'neill savait trés bien qu'un jour ou l'autre il rentrerait sur terre, il se disait bien qu'ils allaient venir le chercher en vaisseau, donc qd Daniel dit ""je crois surtout qu'il ne pensait pas revenir sur Terre" c'était un peu idiot puisque que meme si ca devait prendre un an ou deux il serait rentré...

Le moment émouvant, je trouve que c'est qd Jack vois Teal'c et lui dit un truc du genre "vous etes la pire tete de mule que je connaisse" (je me rappelle plus la phrase exacte) et qu'on voit la joie et le soulagement sur la tete de jack...

En tt cas l'épisode d'aujourd'hui a du perdre un peu d'audience par rapport a d'habitude car tt les shippeurs Sam/Jack n'ont pas regardé l'épisode :lol: :lol:.
Et a la fin, le doute..........

Non, je ne crois pas qu'il s'y attendait. D'ailleurs il a demandé à ce qu'on jette les vêtements. Non, je ne crois pas vraiment. Et surtout, il avait commencé à s'habituer à sa nouvelle planète. Au moment où il fait son deuil, SG1 revient. c'est ça qui fait un choc. Mais à la façon dont il agissait les quelques jours avant le retour de Teal'c, je pense qu'il avait perdu tout espoir.

Non, je persiste, j'ai bcp aimé la dernière scène. Mais c'est vrai que quand il voit Teal'c, c'est mimi tout plein :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 26 Nov 2004, 14:10

Paul'c a écrit:Non, je ne crois pas qu'il s'y attendait. D'ailleurs il a demandé à ce qu'on jette les vêtements. Non, je ne crois pas vraiment. Et surtout, il avait commencé à s'habituer à sa nouvelle planète. Au moment où il fait son deuil, SG1 revient. c'est ça qui fait un choc. Mais à la façon dont il agissait les quelques jours avant le retour de Teal'c, je pense qu'il avait perdu tout espoir.

Non, je persiste, j'ai bcp aimé la dernière scène. Mais c'est vrai que quand il voit Teal'c, c'est mimi tout plein :lol:

Oui je pense qu'il ne s'attendait pas a ce qu'on vienne le chercher par la porte(et si tot) , a mon avis il croyait qu'elle était détruite. De la vient sa surprise et sa tete ds la scène que tu décris....
C'est vrai que ds l'épisode tt laisse croire qu'il a perdu espoire, mais j'ai aussi l'impression qu'il voulait faire plaisir a Lera en voulant s'intégrer a son peuple le mieux possible.

Mais il se disait bien qd meme(au fond de sa tete) que le SGC n'aillait pas le laisser tomber, et que ca soit grace aux Asgards, Tok'ra ou Tollan ils trouveraient une solution pour venir le chercher, il est pas bete qd meme........ :roll: heu .........je crois :lol: :lol:

Enfin a sa place c'est ce que je me dirai.....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Seth le Samedi 27 Nov 2004, 16:51

j'ai pas vu l'épisode de vendredi, celui avec les traitres...c'est rare, je pensais meme que je n'avais raté aucun et j'ai encore raté celui-la
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Messagepar Members of Mayday le Samedi 27 Nov 2004, 19:22

Petite remarque amusante...
J'ai pas compté mais en une scène, Daniel a dû lever ses sourcils plus d'une dizaine de fois!! :lol: :lol:
Dans "Un étrange compagnon", lorsque SG-1 s'apprête à partir et parle du fait que Urgo serait un être vivant!!
:roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Mercredi 08 Déc 2004, 22:44

J'ai particulièrement aimé l'épisode avec Alar. Je le trouve vachement bien trouvé surtout les pseudo-nazi cloneurs complétement taré et quand il dit à jack
"le jaffa, là, il est différents j'aimerais qu'il parte"
genre de mec qu'on voudrait frapper pendant toute une journée sans s'arrêter (allar, pas teal'c :lol: ) . Faut être con franchement pour empoisonné l'atmosphère d'une planète pour exterminer une race... :roll: :roll: ils sont technologiquement avancé mais complétement stupide, regardez ce que font leur télécommande à chasseur sur les gens qui s'en servent trop :lol: :lol: (une bonne campagne de pub contre les jeux vidéo, ça...)
juste un point qui m'a un peu troublé:Comment savent-ils que les Terriens sont leurs ancêtre? je veux dire ils le précisent pas, mais normalement ils ont eu faire à u goa'uld pour se retrouver là, mais lequel???

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Mercredi 08 Déc 2004, 22:56

Bra'tac a écrit:(une bonne campagne de pub contre les jeux vidéo, ça...)

:shock: wah la bonne idée. sérieux. faudrait reprendre ces images et mettre un texte, du style: "trop de jeux vidéos nuit à votre santé. sérieux, ils reprendraient ça...

pour les ancêtres, ben ils ont fait comme les terriens: ils ont conclu à cela. ils ont analysé la porte, analysé, analysé, analysé encore leur propre histoire, qui disait peut-être et même sûrement "le jour où par l'anneau transporté nous fûmes", ou un texte du style. tu fais le lien avec l'anneau et tu te dis "tiens... si notre mythologie était vraie..." et donc ils ont pensé que les ancêtres venaient de là. ce qui est logique, je serai arrivé à la même conclusion :P
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 08 Déc 2004, 23:54

c'est un bon épisode ds la mesure ou il traite un aspect important de notre histoire, et qui et d'ailleur encore un peu d'actualité...

La premiere fois que j'ai vue l'épisode et l'engeulade entre Jack et Daniel ca m'avait fais un peu peine car qd les gros mots fusent (et encore je sais pas ce que O'neill dis en VO) on ne sait pas ou ca va finir...

Ca m'a fais rire qd O'neill se tient la machoire en voyant le pilote du simulateur la bouche ouverte :lol:

En paralnt d'O'neill qui me fais rire, j'ai bien rigolé ds l'épisode d'aujourd'hui qd il dis ds la base Tok'ra " toute ces histoires de parler a deux personnes en meme temps, moi je dis que ca craint" :lol: :lol:
dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'il dis en VO.....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 09 Déc 2004, 00:01

Tu peux toujours aller la pour lire le transcript en anglais ;)

Sinon, tu les trouves tous sur fuzion ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 09 Déc 2004, 01:25

gorillaz43 a écrit:Tu peux toujours aller la pour lire le transcript en anglais ;)

Sinon, tu les trouves tous sur fuzion ;)

je me disais bien que la VO était un ptit peu plus.........hum comment dire....sincère :lol: :lol:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar obusco le Jeudi 09 Déc 2004, 08:04

Quel sont les phrase que tu as trouvé?

Dans l'episodes d'hier Je savait bien qque y allait avoir qqchose avec le goa'uld une serpiere ca reste une serpiere !!!

au fait lundi y a l'histoire sans fin je l'ai vu 12 fois min mais m'en lasse pas :roll: en fait de tous les episodes je m'en lasse pasd :D
obusco
E-2 : Airman
E-2 : Airman

Localisation: Ici la-bas pour vous pour demain gaz de france lol mdrrr

Messagepar Paul'c le Jeudi 09 Déc 2004, 10:56

And I'm supposed to trust you...You know this whole talking to two people in one body thing really sucks!

ouais, c'est comme en VF, y a pas de changements ;) C'est tout aussi drôle en VF qu'en VO. Pour une fois, ils se sont pas plantés :wink:.

Episode génial, il est vrai. Comme la saison 4. On va se régaler, ils sont presque tous géniaux, les épisodes de cette saison. "De l'autre côté", je l'ai vu plein de fois, et quand j'ai vu que c'était celui-là je me suis dit "oh non, je l'ai vu plein de fois déjà". Et bien j'ai pas eu l'occasion d'y repenser, il est trop bien cet épisode :D
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Jeudi 09 Déc 2004, 17:56

Moi j'adore 'L'Autre Côté' ! C'est un de mes épisodes préférés !

Je l'adore pour son intelligence ! Pour moi, il est superbement bien conçu, car il apporte à la série une nouvelle dimension : celle du doute. Le doute en nos héros, en leurs actions et en leurs décisions. Je pense ne pas me tromper en affirmant que "l'Autre Côté" fut à son époque le tout premier épisode qui remettait autant en questions les engagements de SG-1 et du SGC ... ce n'est que vers la fin de l'épisode qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont agi dans le mauvais camp ! C'est vraiment un histoire bien trouvée, et intelligente :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Jeudi 09 Déc 2004, 18:24

Harlan a écrit:Moi j'adore 'L'Autre Côté' ! C'est un de mes épisodes préférés !

Je l'adore pour son intelligence ! Pour moi, il est superbement bien conçu, car il apporte à la série une nouvelle dimension : celle du doute. Le doute en nos héros, en leurs actions et en leurs décisions. Je pense ne pas me tromper en affirmant que "l'Autre Côté" fut à son époque le tout premier épisode qui remettait autant en questions les engagements de SG-1 et du SGC ... ce n'est que vers la fin de l'épisode qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont agi dans le mauvais camp ! C'est vraiment un histoire bien trouvée, et intelligente :wink: !

bizarrment, j'aurais pensé que daniel, ou un des membres de sg1 allait faire une comparaison avec les nazis...mais oui, cet épisode est également bon parce qu'il parle de sujet grave qui sont enocre d'actualité, tel le clonage, le racisme et les armes chimique, de même par le fait du choix:
-est-ce qu'on se mêle de ce qui nous concerne pas, on embarque nos technologies et on leur file leur flotte sans savoir pourquoi?
-est-ce qu'on prend un parti, un camp et merde à la mission d'origine?
ça fait réfléchir sur les décisions que peut prendre sg1, faut-il toujours se mêler des affaires des autres, au point d'en prendre pleinement partie...? :?

Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 10 Déc 2004, 19:48

Ohhh, je viens de revoir l'histoire sans fin pour la n-ième fois :lol:

Toujours autant tordant cet épisode. Je connaissais presque les répliques par coeur parfois (pas toutes quand même, je vais devoir le re-revoir pour combler mes lacunes :lol:)

Sinon, je crois que vous l'avez déjà dit, mais le technicien de la porte dit "le 6ème chevron ne s'enclenche pas"... Au lieu de 7ème. Pourquoi, c'est pas notre chevron guy préféré, il n'aurait pas fait la faute lui !!!

La coiffure de Carter, ca fait bizarre :lol:

Sinon, Paul'c parlait de l'évolution de la série. Ce retour en arrière montre bien une chose. Avant, les anciens étaient des être mystiques et on mettait beaucoup de temps à déchiffrer leurs textes. Daniel de la saison 8 aurait lu couramment lui :lol:

Bref, j'adore toujours autant cet épisode !!
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 10 Déc 2004, 20:06

ouai c'est clair qu'il est tordant :lol:

j'adore qd l'infirmière met le thermomètre ds la bouche de Teal'c et que celui ci emet un soupir de ras-le-bol :lol: :lol:

Au faite a votre avis aprés que Daniel ai suggéré a Teal'c et O'neill de faire des trucs fou qu'a bien pu faire Teal'c a part jouer au golf, parce qu'on a vue o'neill mais Teal'c???
En tt cas O'neill peut revoir un peu son swing, on ne lève jamais les pieds au backswing :wink: .

Moi ce qui m'étonne qd meme c'est que O'neill et Teal'c aient pu se souvenir des traductions au fur et a mesure des boucles, parce que il y'avait pas mal de chose a traduire..
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Paul'c le Vendredi 10 Déc 2004, 21:54

crotte de bique, je l'ai pas vu :cry:. Y a rien qui me met plus en colère que d'être dans un magasin avec quelqu'un quand je sais qu'au même moment y'a L'histoire sans fin :lol:. j'ai été un peu agressif quand j'ai réalisé ça. :lol:

bref, ben vas-y pour te souvenir.. imagine que t'as un roman à aprendre par coeur.. c'est difficile :lol: z'auraient pu se dire: 'bah on apprend par coeur un paragraphe par jour" :lol:

sur teal'c, bonne question.. on voit qu'il lève un sourcil qd daniel le propose :lol: ça a l'air de l'intéresser. mais à mon avis il s'est juste "amusé " avec o'neill :lol:

ralala, quel épisode :lol:
Paul'c
General
General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1