Saison 8

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Daniel le Lundi 29 Nov 2004, 22:30

Paul'c a écrit:ben suffit pour qu'il ait été affecté sur une autre planète, sous les ordres d'un autre dieu. teal'c l'a sûrement plus vu depuis longtemps.

et ça veut dire "encore inconnu" (l'acteur, donc), et c'est bien ça, frère de Teal'c.

il y a aussi une autre solution: cet épisode traite d'un retour dans le passé ou d'une réalité alternative

Donc, le frère de Teal'c a pu très bien etre tuer il y a suffisement longtemps pour que ce dernier refuse d'en parler
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Daniel
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Mardi 30 Nov 2004, 10:28

Daniel a écrit:
Paul'c a écrit:ben suffit pour qu'il ait été affecté sur une autre planète, sous les ordres d'un autre dieu. teal'c l'a sûrement plus vu depuis longtemps.

et ça veut dire "encore inconnu" (l'acteur, donc), et c'est bien ça, frère de Teal'c.

il y a aussi une autre solution: cet épisode traite d'un retour dans le passé ou d'une réalité alternative

Donc, le frère de Teal'c a pu très bien etre tuer il y a suffisement longtemps pour que ce dernier refuse d'en parler

ouais, bon, c'est bien joli ces histoires de réalités alternatives, mais bon... faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice. Je ne sais pas comment sera l'épisode, on verra, mais faut pas qu'ils nous mettent une réalité alternative par saison, la série commencerait à dévier. Ils en parlent une fois, deux, ok. mais bon... qu'ils ne commencent pas à en mettre trop. Ils devrait s'arrêter là. D'accord, c'est pas mal, original, mais bon.. déjà traité dans d'autres épisodes.
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Mardi 30 Nov 2004, 21:53

Attention les gars ! Vous vous égarez !

Le voyage dans le passé, c'est dans 'Moebius'.
Et le frère de Teal'c n'est pas dans 'Moebius', mais dans 'Threads' :wink: .

Donc pas de relation entre le frère de Teal'c
et le voyage dans le passé ou dans une autre dimension :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Harlan le Mercredi 01 Déc 2004, 22:30

S'cusez l'double-post !

Décidément, le Site Allemand Stargate-Project n'arrête pas avec les photos exclusives !

Cette fois, ils ont obtenu 2 Photos de groupe de la Saison 8 !

La Première est une Photo de l'Equipe dans la Salle de la Porte
> http://perso.wanadoo.fr/mg-web/etc/sg1_ ... photo1.jpg

La Seconde est une Photo de l'Equipe en Egypte,
probablement dans le passé (Double-Episode 'Moebius')
> http://perso.wanadoo.fr/mg-web/etc/sg1_ ... photo2.jpg

:wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Ã?Ã?µÃ?í$ le Vendredi 03 Déc 2004, 16:39

Merci Harlan, mais je connais la première je l'ai vue sur le site quand j'ai appuyé sur la saison 9.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 20:49

Gateworld nous offre de Nouvelles Photos
(plus nombreuses que sur Stargate-Project) concernant l'Episode 8.14 'Full Alert' :
> http://www.gateworld.net/sg1/s8/8x3.shtml

[ Voir ICI pour toutes les Infos sur cet Episode ]
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 21:05

vous faites ***, quand même :lol:. Vous ne pensez pas aux pauvres petits malheureux qui regardent la saison 8 avec du retard... :( :(. J'ai regardé l'épisode, euh... 8.07 Affinity, et il n'y a aucun commentaires sur le forum. Ben oui, les commentaires ont été laissé sur feu sg-net, donc rien ici :wink:. Donc voilà, je vais commenter cet épisode, j'espère que vous vous en souvenez encore :lol: :lol:

(Donc c'est l'épisode où l'on suit Teal'c qui s'achète un appartement, et on suit ses péripéties de voisinage)

Ma réaction après l'avoir vu a été: "C'est quoi cet épisode? :shock:". à la 20e minute, je me suis fait la réflexion: "Bon, il se termine, cet épisode?!". Non, franchement j'ai pas vraiment aimé, et pas accroché non plus. J'ai pas trouvé grand intérêt à l'épisode.. C'est bien joli de voir Teal'c casser du djeun's, mais bon.. Seul point amusant de l'épisode, le moment où Daniel reçoit un message dans lequel il lui est demandé de traduire un texte en Ancien. Et j'ai réussi à le traduire. Et quelle jubilation d'avoir la traduction devant les yeux et d'entendre Daniel Jackson dire: "Il me faut plus de temps". Bwah, eh!! Quel petit zizi ce Daniel Jackson :lol: :lol:

mais à part ça, un peu moyen comme épisode. J'espère que les autres seront plus intéressants.
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 21:11

Paul'c a écrit:Et j'ai réussi à le traduire. Et quelle jubilation d'avoir la traduction devant les yeux et d'entendre Daniel Jackson dire: "Il me faut plus de temps". Bwah, eh!! Quel petit zizi ce Daniel Jackson :lol: :lol:

Ah oui ? Et ça signifie quoi alors ??? Dis-nous :P :D !

Sinon, sache que ce code en Ancien va refaire parler de lui dans 'Endgame' (8.10),
que j'ai vu il y a ... hmm ... bien longtemps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 21:16

c'est textuellement:

Daniel Jackson, dans 8.07 Affinity, n'a pas réussi a écrit:actual words are hard to deciph so thisll work

c'est super comme message, ils se sont pas foulés :lol: :lol:. C'est même pas un texte qui révèle qqch d'important, ou une petite blague, du style: "Merde à DeLuise". c'eut été drôle :lol:. Mais "les mots actuels sont difficiles à déchiffrer donc ça va fonctionner", c'est pas super :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 22:08

Paul'c a écrit:c'est super comme message, ils se sont pas foulés :lol: :lol:. C'est même pas un texte qui révèle qqch d'important, ou une petite blague, du style: "Merde à DeLuise". c'eut été drôle :lol:. Mais "les mots actuels sont difficiles à déchiffrer donc ça va fonctionner", c'est pas super :lol:

C'est de l'humour américain ...faut leur pardonner :lol: !
Non, sérieusement on a des sens différents de l'humour il faut le reconnaître :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 22:21

euh.. où est la blague? j'avoue j'ai pas compris :lol:. parce que c'est une phrase à la con? :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 22:34

Paul'c a écrit:euh.. où est la blague? j'avoue j'ai pas compris :lol:. parce que c'est une phrase à la con? :lol:

Ben c'est une phrase décalée qui ironise la situation de Daniel, qui doit traduire à tout prix ... c'est de l'humour décalé ! La situation sérieuse est mise en dérision ... c'est une blague à la c*n certes, mais c'est marrant dans le contexte sérieux du truc :D :wink: .

Harlan, expert en méthodololie humoristico-décalée. Mon père spirituel ? Alain de Greef dans les Guignols : "Mickael Kael personnage, contexte CEE, et puis ... enc*** un mouton !" Voilà à quoi ressemble mes explications de blague :lol: :lol: :lol: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 22:36

Harlan a écrit:
Paul'c a écrit:euh.. où est la blague? j'avoue j'ai pas compris :lol:. parce que c'est une phrase à la con? :lol:

Ben c'est une phrase décalée qui ironise la situation de Daniel, qui doit traduire à tout prix ... c'est de l'humour décalé ! La situation sérieuse est mise en dérision ... c'est une blague à la c*n certes, mais c'est marrant dans le contexte sérieux du truc :D :wink: .

Harlan, expert en méthodololie humoristico-décalée. Mon père spirituel ? Alain de Greef dans les Guignols : "Mickael Kael personnage, contexte CEE, et puis ... enc*** un mouton !" Voilà à quoi ressemble mes explications de blague :lol: :lol: :lol: ...

ah oui, da'ccord :P

cultissime, la blague du mouton. :lol:. avec les analyses sur le tableau, les flèches.. :lol:

pour revenir à la saison 8, que je sache, vous aviez pensé quoi de "affinity" ? :?
Paul'c
General
General

Messagepar Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 22:39

Paul'c a écrit:pour revenir à la saison 8, que je sache, vous aviez pensé quoi de "affinity" ? :?

Pour ma part, je l'ai trouvé 'bof bof' ... le coup du 'Big Bad New NID' était assez bien, mais alors les relations de voisinage de Teal'c ne sont pas des plus intéressantes en effet ... d'ailleurs moi, j'ai généralement du mal à accrocher avec les épisodes qui se passent sur Terre et hors du SGC ...
à part quelques exceptions comme 'Secret d'Etat' (S6) ou 'Lutte de Pouvoir' (S7) :wink: ...
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 03 Déc 2004, 23:09

pour ma part je l'ai trouvé pas mal car cet épisode était différent des autres dans le sense ou on rentre un peu ds la vie "bannale" de Teal'c et en plus le voir évoluer comme un vrai Terrien était interessant.
Bon par contre comme par hasard son appartement est voisin d'une bombe atomique :P , mais ca les hasards il y'en a plein ds stargate...
sinon l'histoire en elle meme du complot était assez simpliste, mais intéréssante qd meme d'autant plus qu'elle a ouverte une suite pour d'autre épisode...

Alors c'est pas un épisode culte, mais il est a voir car sympathique...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 03 Déc 2004, 23:13

ROMletau'ri a écrit:pour ma part je l'ai trouvé pas mal car cet épisode était différent des autres dans le sense ou on rentre un peu ds la vie "bannale" de Teal'c et en plus le voir évoluer comme un vrai Terrien était interessant.
Bon par contre comme par hasard son appartement est voisin d'une bombe atomique :P , mais ca les hasards il y'en a plein ds stargate...
sinon l'histoire en elle meme du complot était assez simpliste, mais intéréssante qd meme d'autant plus qu'elle a ouverte une suite pour d'autre épisode...

Alors c'est pas un épisode culte, mais il est a voir car sympathique...

Pareil que le monsieur.

Moi j'ai bien aimé. Je trouve ca amusant, de voir la vie sur Terre de temps en temps. Sauf que la saison 8, on en voit beaucoup d'épisodes sur Terre et ca commence a devenir un peu lourd... Ils pourraient monter des missions a 3 pour SG1, c'est faisable quand même... non ?
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 23:56

mouais.

ce que j'ai vraiment pas aimé c'est la scène dans laquelle Sam dit oui à l'autre couillon, là :lol:. qu'elle aille pas se faire ch*** avec lui, nom de nom! :lol:. c'est dingue, je suis pas un shipper du tout, mais j'aime pas les histoires d'amour des héros. j'aime pas quand sam a des relations avec des personnes (Pete, par exemple, j'aime pas ça), teal'c aussi (roooh, il était presque tout nu dans le même lit que, je cite sieur ROMletau'ri, la 'bombe atomique', fin de citation): pourquoi n'ai-je pas aimé qu'il aie une relation amicale avec elle? :?. et aussi quand daniel a des relations, je suis pas fan non plus. Jack, je supporte bien, encore. l'épisode dans lequel il reste 3 mois sur la planète, j'ai trouvé plutôt émouvant. mais braf c'est pas le sujet: j'ai vraiment pas aimé cette scène, j'espère vivement que les scénaristes feront mourir Pete :lol:. je sais pas, moi. je le verrai bien atteint de peste bubonique. enfin, je verrai plus tard ;).

et voilà, quoi. j'ai bien aimé la scène du début, gary jones qui ose pas dire à o'neill qu'il y a qqn qui va entrer dans son bureau :lol:

mais c'est vrai: qu'ils les fassent sortir, un peu! bon, manquera o'neill, mais bon... ils vont pas nous faire la vie intime de toute la base pour tenir toute une saison...
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 04 Déc 2004, 15:42

Bon, je me suis fait une redif à l'instant de l'épisode 8.05 ICON.

Je vais vous dire ce que j'en ai pensé. Je l'avais pas fait sur SG-net non plus je crois.

Alors, 8.05 Icon, c'est l'épisode qui commence avec un Daniel tout amoché qui se fait soigner par une demoiselle rousse, pour ceux pour qui ca date un peu :lol:

Je trouve d'abord que la construction de cet épisode est vachement bien trouvée. Les points de flashbacks comme ca, ca fait durer le suspens et permet de bien accrocher au fil de l'épisode.

Histoire classique, ou presque. Ca me rappelle le conflit sur la planète de Jonas avec la guerre froide, la guerre, les relations de force, d'oppositions... La petite innovation, c'est Soren (Sora pour SGA, Soren pour SG1... peu d'imagination les mecs :lol:). C'est un des rares personnages qu'on voit "adorer" les goa'ulds. Surement le fait qu'il ne les connaisse pas. Ce qui crée une sorte de malaise chez celui qui regarde l'épisode. Depuis le début de SG, on voit des peuples réduits à l'esclavage qui essayent de s'affranchir du joug des Goa et la, on voit tout le contraire et en plus le leader le veut farouchement... Pourquoi tant de gachis... [je mets à part les Jaffas qui ne savent pas trop ce qu'est la liberté]. C'est vrai, nous connaissons les méfaits des Goa et lui, on le voit les rechercher aveuglement. On a envie de lui dire "t'es trop idiot mec, tu sais pas ce que tu fais la ou quoi ?" (:lol:).

Sinon, j'ai apprécié revoir SG1 partir en mission à trois. Ca commencait à me manquer.

Quelques réactions à chaud :
- Rom l'avait signalé, les armes ne sont pas très inventives... on retrouve les bons fusils de chez papa...
- Episode centré sur Daniel, il y en a de plus en plus... Serait-ce une volonté de MS de vouloir être plus omniprésent ?
- Bonne ambiance, on est tenu en haleine jusqu'au bout.
- Teal'c qui tient son P-90 comme un cow-boy : à une main, bras tendu :lol:

En résumé, j'ai bien aimé cet épisode, déjà par sa forme. Ce concept de flashbasks entrecoupés me plait. Ensuite, l'histoire innove un peu de ce que j'avais vu auparavant (une histoire similiaire a peut-être déjà été traitée, dans ce cas, je l'ai ratée).

Bon épisode : 16,5/20
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Déc 2004, 16:40

tout à fait d'accord ;)

Pour MS, il y a toujours eu des épisodes centrés sur un personnage. On a Teal'c dans Affinity, et Daniel dans Icon, Sam dans d'autres sûrement. mais oui, très bon épisode! :D je l'ai regardé pour la 1e fois cette semaine, je l'ai encore bien en tête ;)

pour les armes, je m'étais fait la réflexion, que c'était étonnant que les habitants de la planète en question aient les mêmes quasiment que le SGC. Mais bon, ça fait partie de ces "incohérences" qu'on trouve dans Stargate (anglais, habillement, armes, etc.). Les flashbacks sont intéressants. C'est toujours une forme intéressante et originale, tant que c'es pas utilisé trop souvent ;). ça donnait très bien dans Seth épisode.

bon, je pense exactement la même chose pour l'adoration des goa'ulds, je vais pas répéter ce que tu as dit ;)

exact, histoire similaire à d'autres, mais tout de même, jamais traité sous cet angle-là, c'était mine de rien assez original. Car l'on traite là une tierce personne qui tente de prendre le pouvoir: l'adorateur des goa'ulds. Peut-être un peu méchant cruel carricatural, si je devais faire une critique: c'est pas parce que c'est un "méchant" qu'il tue des membres de son clan de sa blanche main, j'ai trouvé plutôt moyen le fait qu'il fasse ça. Sinon, la discussion politique au SGC était originale, ça n'avait jamais été traité ainsi. donc oui, la base du scénario n'est pas fortement originale, mais juste la base: le contenu l'est.

et j'ai bien aimé le 'code secret' de Daniel, en insérant des mots goa'ulds dans sa phrase. Ingénieux. :wink:

pour la note, argh. faudrait une analyse plus profonde, je les communiquerai plus tard. ;)
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 04 Déc 2004, 18:59

Harlan a écrit:Attention les gars ! Vous vous égarez !

Le voyage dans le passé, c'est dans 'Moebius'.
Et le frère de Teal'c n'est pas dans 'Moebius', mais dans 'Threads' :wink: .

Donc pas de relation entre le frère de Teal'c
et le voyage dans le passé ou dans une autre dimension :wink: .

Gateworld a diffusé les photos de Reckoning et de Threads.
En faite dans Threads le frere de Christopher Judge ne joue pas le frere de Teal'c mais reprende le role de Aron ds l'épisode de la saison 7 "sacrifices" donc effectivement rien a voir.

je suis content de voir qu'O'neill continue a s'amuser ds sa base malgré son role de général :lol:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1