|
Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque
par Budvar/Kree le Lundi 29 Nov 2004, 19:11
Au fait, je voulais préciser que Alex Zahara n'a pas seulement fait les personnages cités plus haut, mais aussi Xe'is, l'esprit des Salish...
Mais c'est pas pour ça que je post. J'ai découvert une erreur de traduction digne de celle de la blague Jaffa!
Dans l'épisode 4.06 L'Histoire sans fin, à 00:23:36, ils essaient de contacter la planète avant que cette dernière ne fasse remonter le temps en se connectant à la Terre. Et là, le Chevron Guy n°2, dit (en VF) "Le Chevron 6 refuse de s'enclencher!". Et bah le dernier symbole, c'est le 7 on est d'accord? Alors j'ai regarder en anglais et il dit bien "Chevron seven will not engage!"... 
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
-

Budvar/Kree
- General

-
par ROMletau'ri le Jeudi 02 Déc 2004, 19:50
petite erreur de traducton ds l'épisode cultissime de ce soir, Davis est au téléphone et dis "je comprend MON capitaine" , alors qu'il aurait du dire "je comprend capitaine".......
oui je sais je rechigne pour rien
Aussi, Thor dit qu'ils ont découverts les réplis ds un monde isolé ds leur galaxie, alors qu'on sait que la créatrice des réplis vient de notre galaxie d'ou la question: mais comment les réplis ont ils fais pour ce rendre ds une autre galaxie????
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Jeudi 02 Déc 2004, 19:58
ROMletau'ri a écrit:petite erreur de traducton ds l'épisode cultissime de ce soir, Davis est au téléphone et dis "je comprend MON capitaine" , alors qu'il aurait du dire "je comprend capitaine"....... oui je sais je rechigne pour rien
C'est marrant parce moi aussi j'ai remarqué ça pour la première fois en le revoyant tout à l'heure  . ROMletau'ri a écrit:Aussi, Thor dit qu'ils ont découverts les réplis ds un monde isolé ds leur galaxie, alors qu'on sait que la créatrice des réplis vient de notre galaxie d'ou la question: mais comment les réplis ont ils fais pour ce rendre ds une autre galaxie????
Voilà en effet une belle incohérence ...
ou en tout cas s'il y a une explication logique, je la connais pas  ...
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par USER4574 le Jeudi 02 Déc 2004, 20:29
En plus, il y a une autre incohérence. Thor dit que les réplicateurs se dirigent vers la Terre après avoir vu les données dans l'ordinateur de bord. Pourquoi la Terre?? Je ne pense pas que c'est la planète la plus développée inscrite dans ses fichiers!!
Vous voyez le bug?? Non!!
On sait que les réplicateurs sont attirés par l'énergie et les objets technologiquement avancées alors pourquoi s'attarder sur une planète primitive comme la notre?? Peut-être pour faire un bon épisode!  :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par Daniel le Jeudi 02 Déc 2004, 21:03
bon, on a vu les réplicateur pouvoir modifier des vaisseaux, on sait aussi que les réplicateur aimme l'abondance de ressource et la Terre, bien que technlogiquement faible, dispose d'une très grosse reserve de ressource utile pour les réplicateurs, d'où ce choix
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
-

Daniel
- Brigadier General

-
-
par Paul'c le Vendredi 03 Déc 2004, 10:43
Daniel a écrit:bon, on a vu les réplicateur pouvoir modifier des vaisseaux, on sait aussi que les réplicateur aimme l'abondance de ressource et la Terre, bien que technlogiquement faible, dispose d'une très grosse reserve de ressource utile pour les réplicateurs, d'où ce choix
abondance de ressources.. Je veux bien, mais moi si j'étais réplicateur, j'aurais choisi une planète avec tout plein beaucoup de Naquadah! C'est beaucoup mieux que nos malheureuses mines de... euh.. métal, pierre, je sais pas  .
-

Paul'c
- General

-
-
par Bra'tac le Vendredi 03 Déc 2004, 14:06
Ouais, mais ave tout notre plutonium, pétrole, usine, et métal en tout genre, car oui, sur notre planète, y'a plus un cm2 sans métal, et nos petit crabes en sont extrémement friands, comme vous le savez. (mais je me dmeand comme ils savaient qu'il y avait tout ça sur terre...)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Harlan le Vendredi 03 Déc 2004, 20:02
Bra'tac a écrit:(mais je me dmeand comme ils savaient qu'il y avait tout ça sur terre...)
Ils ont fouillé dans l'ordinateur Asgard ... et comme les Asgards étudient la Terre et ses habitants depuis bien longtemps, ils en connaissent un rayon sur la composition de notre belle planète bleue [peut-être même plus que nous]  .
Harlan /// mg1138 ____________________________________________________________________________________________
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 19:23
je suis en train de penser a un truc....( et oui ca m'arrive  )
ds l'épisode de vendredi " Victoire illusoir" on voit Thor qui utilise un appareil pour ouvrir la porte, et partir avec Carter sur sa planète.
Or sa planète se trouve ds une autre galaxie et cet appareil et capable de fournir la puissance necessaire pour activer le 8eme chevron...
Alors pourquoi ds la saison 8, O'neill ne demande pas a thor cet appareil pour pouvoir contacter Atlantis..??
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 19:43
ROMletau'ri a écrit:je suis en train de penser a un truc....( et oui ca m'arrive  ) ds l'épisode de vendredi " Victoire illusoir" on voit Thor qui utilise un appareil pour ouvrir la porte, et partir avec Carter sur sa planète. Or sa planète se trouve ds une autre galaxie et cet appareil et capable de fournir la puissance necessaire pour activer le 8eme chevron... Alors pourquoi ds la saison 8, O'neill ne demande pas a thor cet appareil pour pouvoir contacter Atlantis..??
2 solutions :
- soit les scénaristes ont oublié cet appareil Asgard, au moment d'écrire la Saison 8 ...
auquel cas tu viens encore de dénicher une incohérence
- soit les Asgards ont été trop radins, et ont refusé de donner cet appareil. C'est possible, car avec toute la connaissance qu'ils ont, ils savent forcément que la menace des Wraith existe dans la Galaxie de Pégase, mais ils n'ont pas du tout envie de s'y frotter (surtout avec les Réplicateurs qui leur font déjà des misères dans leur propre galaxie). Et ils n'ont pas non plus envie de mener la Terre sur ce nouveau champ de bataille contre les Wraith ... ils se sentiraient coupables ... Ok des terriens sont déjà dans Pégase, mais ils se sont débrouillés tout seuls, ce n'est pas à cause des Asgards, donc ça ne les embête pas ... voilà ma perception de la mentalité Asgard : débrouillez-vous avez ce que vous avez fait vous-même, tant que rien n'est de notre faute ... cette pensée est notamment flagrante dans l'Episode 'Mission Soleil Rouge' (SG-1 Saison 5).
Qu'en dites-vous ?
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par Paul'c le Dimanche 05 Déc 2004, 20:57
je pense que ton explication est tout à fait crédible. cette mentalité asgard est tout à fait visible. je vois mal les asgards donner cela juste pour qu'ils puissent aller. mais je pense aussi que le général O'Neill n'y a pas pensé. et aussi que les scénaristes n'y ont pas pensé. en fait si, ils y ont pensé, mais ç'eut été nul que la tau'ri puisse aller sur pégase tout de suite. Leur volonté était qu'ils soient indépendants. en tout cas au début, de les faire évoluer tout seuls, pour voir comment se débrouillerait Atlantis en solitaire.
Une autre possibilité est que les Asgards ont un appareil dont la puissance est suffisante pour relier la Voie Lactée à leur galaxie (Ida, sauf erreur), et que la puissance est pas assez puissante pour aller jusqu'à pégase.
tiens, c'est plutôt con ce que je dis 
-

Paul'c
- General

-
-
par ROMletau'ri le Dimanche 05 Déc 2004, 21:28
Paul'c a écrit:Une autre possibilité est que les Asgards ont un appareil dont la puissance est suffisante pour relier la Voie Lactée à leur galaxie (Ida, sauf erreur), et que la puissance est pas assez puissante pour aller jusqu'à pégase. tiens, c'est plutôt con ce que je dis 
mais non c'est pas con
d'ailleur c'est une des seules excuses valables qui pourrait etre mise en avant pour justifier cet oublie..
En faite une question plus général est: pourquoi le SGC n'a pas demandé l'aide des asgards pour qu'ils puissent les aider a contacter Atlantis, chose qu'il est tt a fais possible de faire pour les asgards que ce soit par la porte ou par vaisseaux...??
En plus ils ont une dette envers SG-1 qui les ont débarassé des réplis en début de saison...
Je me demande si les scénaristes ont pensés aux asgards et ce sont dis que personne ne se poserai la question, ou alors ils ont complètement oubliés car ils ont trop de chose en tete 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Paul'c le Dimanche 05 Déc 2004, 21:33
ROMletau'ri a écrit:pourquoi le SGC n'a pas demandé l'aide des asgards
ils l'ont fait, mais c'est con, juste après le générique de fin! on l'a manqué de peu! 5 minutes après le 8.02, O'Neill contacte les Asgards.  .
et, au fait. une questio nqui me vient: ils font comment pour les contacter?  . avec un appareil Asgard? celui donné par Thor dans l'épisode où ils discutent avec Yu, Nirrti et Cronos (je me souviens jamais des titres  )? non, vu que Thor précise que "ça marchera tant que mon vaisseau sera sur l'orbite de la Terre". donc ils font comment?  .
-

Paul'c
- General

-
-
par kree office le Dimanche 05 Déc 2004, 21:34
ROMletau'ri a écrit:Paul'c a écrit:Une autre possibilité est que les Asgards ont un appareil dont la puissance est suffisante pour relier la Voie Lactée à leur galaxie (Ida, sauf erreur), et que la puissance est pas assez puissante pour aller jusqu'à pégase. tiens, c'est plutôt con ce que je dis 
mais non c'est pas con d'ailleur c'est une des seules excuses valables qui pourrait etre mise en avant pour justifier cet oublie.. En faite une question plus général est: pourquoi le SGC n'a pas demandé l'aide des asgards pour qu'ils puissent les aider a contacter Atlantis, chose qu'il est tt a fais possible de faire pour les asgards que ce soit par la porte ou par vaisseaux...?? En plus ils ont une dette envers SG-1 qui les ont débarassé des réplis en début de saison... Je me demande si les scénaristes ont pensés aux asgards et ce sont dis que personne ne se poserai la question, ou alors ils ont complètement oubliés car ils ont trop de chose en tete 
A mon avis, c'est parce que les scenaristes ne veulent pas donner l'imppression au telespectateur que les Asgards sont tout le temps derriere SG1.
Il doivent penser que ca soulerai un peu les gens si à chaque fois qu'on avait besoin de quelque chose, fallait decrocher le téléphone de Thor !
Et à juste titre.
Ce sont les aventure de l'équipe SG1 que l'on suit pas celle des Asgards. 
Preservons la couche d'eau jaune !
-
kree office
- Brigadier General

-
par Harlan le Dimanche 05 Déc 2004, 21:37
Paul'c a écrit:Une autre possibilité est que les Asgards ont un appareil dont la puissance est suffisante pour relier la Voie Lactée à leur galaxie (Ida, sauf erreur), et que la puissance est pas assez puissante pour aller jusqu'à pégase. tiens, c'est plutôt con ce que je dis 
C'est pas con du tout ! Au contraire, cette hypothèse est hautement probable  ! Car il me semble bien que Pégase est bien plus éloignée que la Galaxie des Asgards  . kree office a écrit:A mon avis, c'est parce que les scenaristes ne veulent pas donner l'imppression au telespectateur que les Asgards sont tout le temps derriere SG1. Il doivent penser que ca soulerai un peu les gens si à chaque fois qu'on avait besoin de quelque chose, fallait decrocher le téléphone de Thor ! Et à juste titre. Ce sont les aventure de l'équipe SG1 que l'on suit pas celle des Asgards. 
Tout à fait d'accord  .
-

Harlan
- Lieutenant General

-
-
par gorillaz43 le Dimanche 05 Déc 2004, 21:51
Et aussi peut-être qu'intégrer les asgards à SGA serait trop lourd pour la première saison. On a déjà les anciens, les Wraiths, les peuples, les ascensions...
Mettez vous à la place du débutant  c'est beacoup à assimiler...
Et puis l'argument de K-office est aussi valable...
Nozka chodzi !!
-

gorillaz43
- General

-
-
par ROMletau'ri le Lundi 06 Déc 2004, 20:01
vous allez dire que je suis chiant, moi meme défois je me gave tt seul  mais il me semble qu'avant qd une personne s'écrasait contre l'iris un bruit correspondant a l'impact se faisait entendre alors que la les Eurondiens l'ont fais en silence....
Y'a t'il pas un bug....??? 
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Bra'tac le Lundi 06 Déc 2004, 20:40
Bah là, quand Allar s'est écrasé, ça a fait du bruit, non?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par Tyto le Lundi 06 Déc 2004, 20:49
Ouai, faut dire, je la comprend, il a était particulairement froid dans cette épisode je trouve!!
-

Tyto
- E-2 : Airman

-
Retourner vers Stargate SG-1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|