Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Bra'tac le Lundi 03 Oct 2005, 22:19

je viens de revoir "de l'autre côté du miroir"
Tout aussi prenant que le premier avec le miroire Quantique, celui-ci donne presque envie de chialer. Je me met vraiment à la place de Dr Carter, qui doit souffrir à un point...quand à Kawalsky quand il voit teal'c, je devine exactement son énervement. LA torture d'Hammond est tout bonnement prenante, enifn rien à dire, épisode vachement émouvant avec plein d'action, un côté scientifique nickel, et des effets spéciaux terribles (carter qui serre la main de carter en plan large, pas mal :shock: )
j'ai noté 2 points:
Apophis alternatif du miroire à le même look(ou plutot bouc :lol: ) que Apophis alterntif du présent transformé (moebius)
Image
Image
et puis, si les Sams ont réussie à refaire marché le ZPM maisons, on peut encore le refaire, non?
Pourquoi ils s'en ont pas resservis pour d'autre trucs?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Lundi 03 Oct 2005, 22:36

Bra'tac a écrit:et puis, si les Sams ont réussie à refaire marché le ZPM maisons, on peut encore le refaire, non?
Pourquoi ils s'en ont pas resservis pour d'autre trucs?

Oui c'est vrai, on pourrait s'en resservir, mais on ne peut même pas contacter la Galaxie de Pégase avec le ZPM Maison de Jack, car il a été construit pour fournir la puissance nécessaire pour aller dans la Galaxie d'Othala, bien moins éloignée que Pégase. Mais par contre, avec le niveau impressionnant de maîtrise des technologies alien que la Tau'ri a atteint au stade actuel des Saisons 8/9, ils pourraient au moins étudier ce ZPM Maison pour peut-être le reproduire, ou même augmenter son rendement de puissance. Après tout, ce ZPM Maison a été fait avec la connaissance des Anciens certes, mais surtout avec des matériaux 100% terriens : du coup étudier ce générateur serait une chose accessible aux scientifiques du SGC. Ce qui est malheureux, c'est qu'il n'y a quasiment aucune que les scénaristes exploitent cette possibilité :roll: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Lundi 03 Oct 2005, 22:49

Tu oublies qu'il utilise l'énergie de la lance jaffa...et a part celle de Teal'c, j'en ai pas vu d'autres au SGC
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mardi 04 Oct 2005, 12:35

Lénora a écrit:Tu oublies qu'il utilise l'énergie de la lance jaffa...et a part celle de Teal'c, j'en ai pas vu d'autres au SGC

Ca resterait quand même assez étonnant qu'en 8-9 ans de combats incessants, ils n'aient pas réussi à récupérer des lances!!
Suffit de voir les images des armureries diverses et variées pour se douter qu'une lance, c'est qu'une lance :roll:

J'expliquerais peut-être plus la non-utilisation par peut-être une sorte d'instabilité physique, ou qqchose de ce type...
Même si l'objet n'était pas dangereux, il avait été construit par O'Neill!!
Faut pas oublier!! :lol: :lol: :lol:

Pas taper les fans de RDA!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Mardi 04 Oct 2005, 13:52

Mais, je crois bien qu'à la fin de l'épisode ils laissent l'appareil dans la dimension parallèle. :?
En tout cas, on les voit pas le reprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 07 Oct 2005, 14:44

bounty a écrit:Mais, je crois bien qu'à la fin de l'épisode ils laissent l'appareil dans la dimension parallèle. :?
En tout cas, on les voit pas le reprendre.

C'est très possible! :P
Mais reste les plans aux SG-C...
Je crois pas qu'ils les ont emportés avec eux...
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Bra'tac le Vendredi 07 Oct 2005, 15:31

tout autre sujet, qui m'a légèrement effleuré tout à l'heure en cours d'histoire, on parlait religieux, monothéisme etc...
On le sait tous, tout un tas de planète ont été épargnée par les goa'uld, pour la bonne raison qu'ils ignorent l'existence de celle-ci.
Il y a donc plein de peuplades qui n'ont aucune idée des goa'ulds.
Comment se fait-ce qu'aucune des religions dans stargate ne soit pas le fruit d'alien??
Sur des planètes totalement mise à part des goa, ou peu fréquentée par les anciens, devrait naitre le classique besoin de divinité, ne serait-ce que pour se rassurer, et pas une seule!!
Soit ils ne croient en rien du tout, soit leur dieux sont des aliens (géant brumeux du crane de cristal, asgard, goa, anciens comme Oma etc...)
Sommes nous les seuls à avoir eu besoin de nous créer des dieux (si on part du principe qu'on les a créer, pour plus de simplicité) pour nous rassurer?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 07 Oct 2005, 21:22

Des récentes études scientifiques (merci Science et Vie) ont montré qu'on avait besoin de croire...
Toute civilisation a donc le "devoir" de créer un être supérieur capable d'expliquer leur pensées, etc...
Dans Stargate, on en parle peut-être pas, comme on ne parle pas du christianisme: toutes les religions ne sont pas forcément l'attrape-oeil dès qu'on franchit la porte comme ça l'est pour le cas des religions avec goa :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Mercredi 26 Oct 2005, 18:08

Petite question : sachant qu'un vortex est uniformement rond et qu'il detruit tout sur son passage,comment que les rochers dans laquelle la Porte est maintenu ne sont_ils pas detruis, alors que prenne de la place "devant le vortex"
(meme question pour la neige dans le 1er episode de ce soir...ça aurait du faire un "creux" comme dans l'episode ou Jack et Sam sont coincés en Antartique, non ?

(jsuis pas sure d'avoir été tres claire....)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Oct 2005, 18:18

Je suis sur qu'on en a déjà parlé moi (:lol:)

No teasing ;)

En fait, je crois me souvenir qu'on avait dit que le kawoosh ne touchait pas les pierres quand il se forme. Il n'est pas uniforme quand il s'ouvre. Il est centré au milieu de la porte.

C'est pareil pour la passerelle sur Terre.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mercredi 26 Oct 2005, 18:25

Mouais, mais l'horizon prend bien toute la surface de la Porte, non ?

(désolée si le sujet a deja eté discuté)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 26 Oct 2005, 18:40

Lénora a écrit:Mouais, mais l'horizon prend bien toute la surface de la Porte, non ?

(désolée si le sujet a deja eté discuté)


l'horizon oui. Mais si tu regardes bien, la pierre ne recouvre que la porte en elle-même, et pas son centre.

C'est le kawoosh qui désintègre vraiment tout.

En revanche, je me souviens plus pour l'épisode Lockdown (8.03) si la neige est désintegrée. Peut-être un bug ;)

(c'est pas grave du tout ;))
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar bounty le Mercredi 26 Oct 2005, 20:18

Ca me rappelle une discussion qu'on avait eu sur l'ancien forum stargate-net il y a très longtemps.
La question était, pourquoi l'iris n'est il pas détruit quand il est fermé et que le vortex se forme ?

Si je me souviens bien, la réponse à cette question était, comment dire, fortement capillo-tractée,
comme l'avait dit certaines personnes à l'époque. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Mercredi 26 Oct 2005, 20:58

Ouais, je m'en souvient maintenant....reponse tres....enfin pas vraiment de réponse :lol:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 27 Oct 2005, 11:08

Puis faut pas oublier que sur la planète qui jette un froid, il neige...
Vu les mètres que le colonel russe a parcouru, rien n'empêche la nature de reprendre ses droits :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Oct 2005, 12:24

d'aprés ses programmes, M6 arrete la rediffusion de Stargate SG-1 saison 8...
Aprés avoir diffusé les saisons 6, 7 et 8 jusqu'a l'épisode 6, c'est Jake 2.0 qui reprend le creneau horaire.

Franchement je trouve ca plus que débile de s'arreter comme ca aprés avoir rediffusé que 6 épisodes de la saison 8.....

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar bounty le Dimanche 30 Oct 2005, 12:42

Je crois que c'est parce que la saison 8 ne fait pas assez d'audience. :?
Mais c'est vrai que c'est nul !
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Oct 2005, 14:36

Diffuser en alternance SG-1 et Atlantis aurait peut-être été une meilleure idée...
Mais bon, faut croire que les cases horaires des fins d'aprèm sont chères... :?
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar marmotte le Lundi 31 Oct 2005, 21:55

Ou peut être qu'ils gardent la fin de saison 8 en réserve pour la passer juste avant la saison 9, comme tous les ans. Et puis Jake 2.0 avait été interrompu le samedi après midi en plein milieu aussi.

En même temps c'est M6, faut pas trop chercher à comprendre... :roll:
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Paul'c le Lundi 31 Oct 2005, 22:01

vous avez pas des vacances cette semaine? j'ai vu qu'ils mettaient des téléfilms l'après-midi. ils gardent peut-être SG pour après..
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron