![]() |
Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisonsSi c'était une hallucination, alors on était deux à l'avoir eu, Rom !
![]() Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours !
![]() Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! ![]() Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
3!! J'ai vu une image de Jack!! Mais j'ai raté la bande annonce totale ![]() ![]() Bref, peut-être parce que depuis quelques années, Stargate commence à la rentrée, M6 veut recréer l'esprit rentrée!! Et ainsi chamboule les programmes avec du Stargate!! ![]() Pour ce qui est de manquer des épisodes, l'année dernière, c'était des épisodes de la saison 6... On va bien voir cette année... ![]() Toujours pas de news dans les mag télé du dimanche! ![]()
T'a rien loupé alors ![]() Apparemment d'après les images, on reprend à la saison avec Jonas donc saison 6. Rhonnn pschi rhonn pschi....
![]()
Dès la saison 6??
![]() D'accooooorrrrddd!!! Bizarre quand même mais bon, ptet souhaitable puisque c'est justement celle où quelques épisodes avaient manqué à l'appel!! D'un côté, partir de la saison 6 signifierait diffuser Stargate jusqu'à environ Noël ![]() C'est peut-être mieux ainsi!! ![]()
non, ils reprennent depuis la saison 6
le double zode rédemption est déjà passé ils diffusent les saisonss 6, 7 et 8 puis ils enchainent avec SGA ils commencent à partir de la S6 pour pouvoir diffuser la S9 et S2 et la finir avant les vaccances car les audiences des diffusions des 2 dernieres saisons de stargate ont pas mal baissé avec les vaccances et la période des examens An Apple A Day Keeps The Doctor Away
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward
dîtes, ça vous choque la manière avec laquelle le COLONEL O'Neill donne ses ordres au GENERAL Jacob carter/selmaK? Ca a beau être un tok'ra, ça reste un général avec pleins d'étoile ! Et lui il reçoit des "ordres" en disant "a vos ordres jack" et se fait maitriser... même si Jack donne de bons ordres, ça ne reste qu'un colonel, et lui un général! Vous voyez O'Neill donnez des ordres à Hammond vous?
![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Tiens, c'est marrat, je me suis fait la meme reflexion quand je l'ai vu...Un général qui dit " a vos ordres" a un colonel, ça m'a fait bizarre !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H
![]() http://ethania.wifeo.com/
oui mais Jacob et un Général a la retraite, donc il peut recevoir des ordres d'un officier moins gradé qui est dans le service actif.
Puis faut pas oublier que sur Terre, celui qui donne les ordres, c'est O'Neill!!
Enfin, en mission de SG-1, même si quelques alliés sont là, c'est bien O'Neill qui donne les ordres! Un peu comme dans La Tombe avec l'officier russe... Peut-être est-ce une marque de respect aussi ![]() ![]()
est-ce que vous avez remarqué dans expérience secrète l'apparitions très furtives d'un Deluise quelquonque? ils se ressemblent tous, mais il me semble que c'est Peter Deluise qu'on voit sortir d'un bistrot. J'ai pas trouvé de capture d'épisode pour vous le prouver , vous allez devoir me croire sur parole
![]() "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
DPPAFTC
Vous trouvez pas que la planète Netu, des "flammes de L'enfer" ressemble pas mal à Mustafar, de 'épisode III de star wars? Vous allez me dire ce n'est qu'une planète de lave comme une autre, mais je les trouves assez semblables. "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
TPPAFTC
Je m'étonnais l'autre jour de l'absence animalière dans stargate. A pars des chevaux dans la Emancipation et dans l'histoire du marriage de Ryac, une chèvre, un chien à cassandra, vous trouvez pas qu'en 9 ans les animaux ont été assez absents dans stargate. Alors que les Jaffas, par exemple, auraient été plus à l'aise sur des chevaux, c'est d'ailleurs même totalement improbable qu'ils n'aient pas de cavaliers, par exemple. Certe, des fois on peut voir un chef jaffas galloné sur un cheval, mais ce ne sont que des apparitions très rares. Même si c'est une question de budget, ce n'est pas très logique... "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
Bonne remarque...
![]() Puis mêmes les oiseaux sont assez rares... (cf 1er commandement ![]() De toutes les images qu'on peut avoir du moyen-âge, toutes les petites villes étaient traversées par des multitudes de chiens errants, etc... Peut-être que les goa'ulds n'ont jamais domestiqué les animaux... Ca pourrait expliquer leurs absences!! ![]() Les animaux restent sauvages et donc hors du cadre ![]()
En même temps, les chevaux dans les vaisseaux mères, ca fait pas top...
Et puis même psychologiquement, le cheval fait partie du quotidiens des humains. Si un goa'uld avec ses super-pouvoirs se ramène monté sur un cheval, il se "rabaisse" à la "populace" et perd de son pouvoir. Enfin, selon moi Nozka chodzi !!
Tiens au fait, dans le même trip que les animaux...
Les Goa'uld se déplacent toujours en vaisseaux ou à pieds. Ils n'ont rien d'équivalent à une voiture ? Parceque faut bien avouer que entre parcourir 100 km en 2 minutes avec un vaisseau et 60 km en 1 journée (sont forts ces Jaffas) à pieds, il y a moyen de caser une Jeep non? Rhonnn pschi rhonn pschi....
![]()
en général qd ils se deplacent a pattes c'est qu'ils font des recherches, ou qu'ils traquent des ennemis, ils ont alors besoin d'etres a pieds pour fouiller les coins et recoins.
Et puis sur les planetes y'a presque jamais de route, ca ne serait pas vraiment approprié une sorte de voiture. D'autant qu'il en faudrait beaucoup.
Puis il reste les vaisseaux cargos
![]() On l'a bien vu dans les 2 épisodes Sans Issue que quand les jaffas débarquent, c'est près de l'endroit à envahir. Alors est-ce vraiment utile ensuite pour quelques trajets longuets?
Oui mais nous aussi on a des avions et des pieds. Ca nous empêche pas d'utiliser des voitures. Et si il n'y a pas de route des 4x4.
Ok pour les planètes qu'ils visitent il n'y en a pas forcément besoin. Mais ils vivent pas à longueur d'année dans leurs vaisseaux (enfin peut être que si ?) et alors ils peuvent avoir à se déplacer 3 ou 4 kilomètres. Je suis pas sur que les Grand Maitre Goa'uld se les tappent à pieds. Rhonnn pschi rhonn pschi....
![]()
Les sociétés Goa'uld et Jaffa sont féodale, d'ailleur c'est dit à plusieur reprises dans la série.
Les Goa'ulds se moquent totalement de tout ce qui peut servir le peuple Jaffa.(voiture, frigo, four à micro ondes etc...) Les seuls choses qui comptent pour eux, ce sont les armes et les technologies qui leur permettent de dominer les autres peuples et les autres Goa'ulds. Et puis si les Jaffas avaient des voitures, des chaînes-HIFI etc... Ils seraient peut-être moins impressionnable et donc impressionés par la soi-disant magie Goa'uld. Je pense que c'est plus facile de garder un peuple dans l'esclavage si il est pauvre et sans technologie. ![]()