Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Rediffusions de M6 - discussions sur les premières saisons

Messagepar Paul'c le Jeudi 23 Sep 2004, 20:29

aujourd'hui: 1.18 Les doubles robotiques. On y découvre le personnage d'Harlan, interprété par Jay Brazeau.

Je tenais absolument à en parler, car d'une part l'épisode est génial, et d'autre part je n'ai pas arrêté d'avoir le fou-rire en voyant l'épisode :lol: car pour moi, Harlan, c'est lui:

Image

notre Harlan! :D :D :D et de voir le "vrai" Harlan, du moins l'original, ça m'a vraiment fait rire. voilà, c'était l'anecdote paul'quien du jour ;)


COMTRYA! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 23 Sep 2004, 20:40

d'un coté j'aime pas trop l'épisode, car j'ai beaucoup de peine pour les doubles robotiques.
Dans leurs tetes ils sont les originaux, pour eux ils ont l'impression qu'ils ont eu tte une vie déja et tt s'arrete d'un jour a l'autre, ils sont obligé de quitter la vie qu'ils pensaient avoir sur Terre, ca doit etre difficile a vivre. :?
Donc pour moi cet épisode ne fini pas trés bien car meme si ils se resignent a laissé les "vrai" partir pour eux une vie qu'ils n'ont pas choisi commence........
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Jeudi 23 Sep 2004, 20:50

ROMletau'ri a écrit:d'un coté j'aime pas trop l'épisode, car j'ai beaucoup de peine pour les doubles robotiques.
Dans leurs tetes ils sont les originaux, pour eux ils ont l'impression qu'ils ont eu tte une vie déja et tt s'arrete d'un jour a l'autre, ils sont obligé de quitter la vie qu'ils pensaient avoir sur Terre, ca doit etre difficile a vivre. :?
Donc pour moi cet épisode ne fini pas trés bien car meme si ils se resignent a laissé les "vrai" partir pour eux une vie qu'ils n'ont pas choisi commence........


justement d'où l'intensité de l'épisode... au moment où ils découvrent qui ils sont réellement (des simples photocopies), c'est tragique.. et je trouve la fin vraiment bien réalisée. on est dans leur tête, et d'imaginer ce qu'ils doivent endurer...

d'où le fait que c'est un excellent épisode. Humour :arrow: suspense :arrow: intensité.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Jeudi 23 Sep 2004, 21:13

Qu'est-ce que j'ai pu rigoler en voyant Harlan!!!!
J'avais l'impression que c'était notre Harlan à la télé!
Sinon, ce n'est pas mon épisode préféré, pour les mêmes raisons que pour Rom. Mais je reconnais que c'est un très bon épisode.

En tout cas, je suis contente de cette redif. je sais pas ce que je faisais les autres fois où la saison 1 est passée, mais j'ai raté tous les débuts des épisodes. Bizarre......
Enfin, je peux enfin me rattrapper!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Jeudi 23 Sep 2004, 21:16

Raaaaaaaaah!! Et dire que je suis allé boire un verre cet après-midi et je l'ai loupé. Si j'avais su, je serai resté à la maison et me payer un bonne tranche de rigolade!!
:cry:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Jeudi 23 Sep 2004, 21:36

LOL Moi aussi j'étais super-content de revoir Harlan ( :lol: ).
Même si je peux à tout moment me le regarder sur DVD, ça fait toujours un petit pincement au coeur de le voir passer "en direct" sur M6 plutôt que sur un Lecteur DVD ...

Bref moi j'adore cet Episode :
- la Fin tout en Suspense et Emotion j'adore
- J'ADORE l'acteur Jay Brazeau et l'Interprétation complètement folle qu'il donne au personnage de Harlan

C'est pas pour rien que j'ai choisi ce Pseudo !
J'adore le Personnage, j'adore l'Acteur, et j'adore les 2 Episodes où Harlan apparaît (celui dont on parle + le 4.21 Répliques) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: !



Pour revenir à ce que j'ai dit en début de ce message ...
Question à ceux qui possèdent les DVD : est-ce que comme moi vous ressentez plus de joie et de surprise en regardant Stargate "en direct" sur M6 plutôt qu'en DVD ??? Je veux dire moi ça me fait toujours quelque chose quand je vois SG sur M6, ce qui ne m'empêche pas d'être en extase devant les Episodes Version DVD (45 fois mieux d'ailleurs) :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Sheyrazade le Jeudi 23 Sep 2004, 22:27

Harlan a écrit:Pour revenir à ce que j'ai dit en début de ce message ...
Question à ceux qui possèdent les DVD : est-ce que comme moi vous ressentez plus de joie et de surprise en regardant Stargate "en direct" sur M6 plutôt qu'en DVD ??? Je veux dire moi ça me fait toujours quelque chose quand je vois SG sur M6, ce qui ne m'empêche pas d'être en extase devant les Episodes Version DVD (45 fois mieux d'ailleurs) :D !


J'ai l'impression qu'il va m'arriver un truc si je look pas les rediffusions sur M6 et chaque années c'est pareil (à force ma mére reconnaît un zode rien qu'aux 2 premiéres secondes :lol:).

Du coup j'enregistre les zodes si je sais que je ne suis pas là pour les regarder même si je les ai déjà vu des dizaines de fois...Et j'avoue que j'ai un ti peu plus de plaisir à regarder SG à la télé que sur mon pc car j'imagine trop bien tous les Gaters de France réunis devant leurs écrans et s'émerveillant comme moi sur cette série maintenant culte ! :wink:

J'vous parles même pas quand je me mets à la place du néophyte qui découvre cet univers, j'me contrôle plus ! :lol:
Image~~*Denzel Washington Fan*~~Image
Avatar de l’utilisateur
Sheyrazade
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 683
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 18:37

Messagepar Lénora le Vendredi 24 Sep 2004, 11:21

je crois qu'on est vraiment tous pareil sur ce poin là !!!
et le mythique Comtrya !!! j'adore la tete de jack, un moment, il en vraiment marre !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 24 Sep 2004, 19:01

j'adore l'épisode d'aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs de la série pour moi.
Je trouve que c'est vachement bien de voir ce qu'aurait pu etre le SGC (et le monde) si il y'avait eu des changements par rapport a notre monde...
Jack était déja a l'époque Géneral, a croire que dans cette univers il était plus competent, ou moins subordonné :roll: :lol: .
Par contre j'ai pas bien compris de qui est composé l'équipe SG-1 de cet univers (Colonel Hammond,Dr Langford, Dr Carter.......)

Enfin, un super bon petit épisode, on ne s'en lasse jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 24 Sep 2004, 19:24

ROMletau'ri a écrit:Jack était déja a l'époque Géneral, a croire que dans cette univers il était plus competent, ou moins subordonné :roll: :lol: .


tu veux dire moins insubordonné je suppose ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 24 Sep 2004, 19:31

gorillaz43 a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Jack était déja a l'époque Géneral, a croire que dans cette univers il était plus competent, ou moins subordonné :roll: :lol: .


tu veux dire moins insubordonné je suppose ;)


c'est exactement ce que je voulais dire, merci d'avoir rectifié le tir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Vendredi 24 Sep 2004, 21:01

ROMletau'ri a écrit:j'adore l'épisode d'aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs de la série pour moi.
Je trouve que c'est vachement bien de voir ce qu'aurait pu etre le SGC (et le monde) si il y'avait eu des changements par rapport a notre monde...
Jack était déja a l'époque Géneral, a croire que dans cette univers il était plus competent, ou moins subordonné :roll: :lol: .
Par contre j'ai pas bien compris de qui est composé l'équipe SG-1 de cet univers (Colonel Hammond,Dr Langford, Dr Carter.......)

Enfin, un super bon petit épisode, on ne s'en lasse jamais.


oui, j'adoooooooooooooooooooooooooooore cet épisode. vraiment intense, superbe :D :D :D bon, c'est plutôt étonnant que Hammond ne soit que colonel. ce devait être une vraie pomme, dans ce monde. je trouve très émouvant quand daniel constate qu'il est mort dans cette dimension-ci.

pour l'équipe, elle devait être composée de... Catherine Langford, qui la dirigeait (:shock: à son âge?! :shock:), vu qu'elle dit 'mon équipe' en parlant de SG1; Jack O'Neill n'en faisait pas partie, sam non plus. elle est civile, scientifique et a un badge, qui signifie qu'elle a l'autorisation d'être dans la base. si elle était dans une équipe elle n'aurait pas eu le badge, et saurait manier les armes, etc. donc je pense à Langford en tout cas, et les autres il n'en est fait aucune allusion
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Vendredi 01 Oct 2004, 18:54

Après avoir revu l'épisode d'aujourd'hui, "Perpétuité" #203, j'ai une question (la même que la dernière fois que je l'avais vu d'ailleurs). Comment font-ils pour composer les coordonnées de P2A-509 ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Vendredi 01 Oct 2004, 19:01

Isazouzi a écrit:Comment font-ils pour composer les coordonnées de P2A-509 ?

Et bien en fait quand il n'y a pas de DHD, pour activer la Porte et composer les Symboles, il faut une source d'énergie extérieure (car le DHD n'est pas là pour produire l'énergie nécessaire) et ensuite il faut faire tourner l'anneau manuellement pour entrer les coordonnées.

Donc dans l'Episode "Perpétuité", la source d'énergie extérieure est donc la plante de Linéa, et ils entrent les symboles en tournant l'anneau à la main. On ne les voit pas le faire dans l'épisode, mais c'est la seule solution pour entrer les symboles dans ce cas de figure.

Pour info, on voit des ingénieurs terriens de 1945 qui font tourner manuellement l'anneau au tout début de l'Episode 1.10 'Le Supplice de Tantale'. SG-1 fait également tourner l'anneau à la main pour s'échapper du vaisseau de Thor dans le 3.22 'Némesis'.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Vendredi 01 Oct 2004, 19:32

moi, ce qui m'a parut bizarre, c quand daniel dit qure la structure a plus de 10000 ans il me semble...avant tt trace de civilisation sur terre....par qui a été crée la prison, et d'où venait ils alors
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Paul'c le Vendredi 01 Oct 2004, 19:46

Isazouzi a écrit:Après avoir revu l'épisode d'aujourd'hui, "Perpétuité" #203, j'ai une question (la même que la dernière fois que je l'avais vu d'ailleurs). Comment font-ils pour composer les coordonnées de P2A-509 ?


@harlan: je crois qu'Isa voulait dire: "comment font-ils pour connaître les coordonnées de P2A-509". c'est ce que j'ai cru comprendre. Je me suis moi-même posé cette question durant l'épisode: "ils savent que c'est P2A-509, mais comment se souvenir des coordonnées... ? il y a 6 chiffres, tout de même... :shock: alors (je m'autoréponds), je pense que les "2", "A", "5", "0" et "9" ne sont pas là par hasard, et qu'ils arrivent à déduire les coordonnées grâce à ces chiffres, via un code précis. ne me demandez pas lequel, par contre ;) ;) ;) car il n'y a pas d'autre solution. Daniel Jackson a de la peine à se souvenir du nom d'un monde, déjà. Alors il est vraiment fort s'il se souvient également des coordonnées. D'où ma conclusion que le nom de la planète est également le code, pour savoir les coordonnées. Un peu comme 'Proclarush Teonas'. ;) ;) ;) ;) ;)

Par contre (j'utilise souvent ce mot), ils ont vraiment du bol. Ils ont eu du bol que le 7e symbole soit, sur la planète-prison, différent des 38 autres. Car sur bcp de planètes, on l'a vu, le 7e symbole est l'un des 38 symboles. Carter arrive à définir quel est le point d'origine grâce à la position de la planète dans l'Univers. d'où le fait qu'ils ont eu de la chance que le 7e symbole de la prison soit différent. Sinon, ils n'auraient jamais pu savoir lequel c'était.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 01 Oct 2004, 21:35

Lénora a écrit:moi, ce qui m'a parut bizarre, c quand daniel dit qure la structure a plus de 10000 ans il me semble...avant tt trace de civilisation sur terre....par qui a été crée la prison, et d'où venait ils alors

Bah je crois qu'on a la réponse quelques 4 saisons plus tard quand dans "prisonnière des glaces", on apprend qu'il y a eu une première génération d'homme...
Enfin, moi, ce que j'en pense... :roll:


Bonjour à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 01 Oct 2004, 21:52

Members of Mayday a écrit:Bonjour à tous!!


Salut MoM !!

comment va ? Bien, bien ou pas bien ? lol

Je crois qu'on avait evoque le probleme avec Harlan, sur son homonyme qui avait 11000 ans de vie en solitaire...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Samedi 02 Oct 2004, 11:54

je pense que c une civilisation autre que celle d'ahrlan qui a crée la prison....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Samedi 02 Oct 2004, 13:27

Possible, mais le probleme reste le meme. Celle de la date de la vie dans notre galaxie. Les anciens n'ont pas tout colonise ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron