Isazouzi a écrit:Après avoir revu l'épisode d'aujourd'hui, "Perpétuité" #203, j'ai une question (la même que la dernière fois que je l'avais vu d'ailleurs). Comment font-ils pour composer les coordonnées de P2A-509 ?
@harlan: je crois qu'Isa voulait dire: "comment font-ils pour connaître les coordonnées de P2A-509". c'est ce que j'ai cru comprendre. Je me suis moi-même posé cette question durant l'épisode: "ils savent que c'est P2A-509, mais comment se souvenir des coordonnées... ? il y a 6 chiffres, tout de même...

alors (je m'autoréponds), je pense que les "2", "A", "5", "0" et "9" ne sont pas là par hasard, et qu'ils arrivent à déduire les coordonnées grâce à ces chiffres, via un code précis. ne me demandez pas lequel, par contre

car il n'y a pas d'autre solution. Daniel Jackson a de la peine à se souvenir du nom d'un monde, déjà. Alors il est vraiment fort s'il se souvient également des coordonnées. D'où ma conclusion que le nom de la planète est également le code, pour savoir les coordonnées. Un peu comme 'Proclarush Teonas'.
Par contre (j'utilise souvent ce mot), ils ont vraiment du bol. Ils ont eu du bol que le 7e symbole soit, sur la planète-prison, différent des 38 autres. Car sur bcp de planètes, on l'a vu, le 7e symbole est l'un des 38 symboles. Carter arrive à définir quel est le point d'origine grâce à la position de la planète dans l'Univers. d'où le fait qu'ils ont eu de la chance que le 7e symbole de la prison soit différent. Sinon, ils n'auraient jamais pu savoir lequel c'était.