La p'tite dernière
------------------------------------
Episode 1.05 : Guerre civile
Note de l'auteur : Cet épisode est la suite de l'épisode 1.04 : Sauvetage
Retrouvez la totalité de mes fics sur
http://keimyo2.free.fr/phpBB2/index.php, rubrique FanFics.
Ainsi que sur p3x-Database :
http://www.p3x-database.fr.st
© : les personnages, mis à part Ali Soan, Stef'y & Naldu'c, sont la propriété, ainsi que la série Stargate-Sg1 de Mgm.
® : Ecrire une fic prend du temps, merci de ne pas la copier en enlevant les textes entre ---.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de l'écriture de FanFic.
Titre de la fic : Guerre civile
Genre : Action/Emotion
Saison : Minimum deux ans après la fin de la 8ème
Spoiler : Aucun non diffusé sur la tv française.
Guerre civile
Deux semaines après le retour de Râ, l'agitation était totale au Sgc.
Il ne se passait pas plus de 10 minutes d'affilée sans que la porte ne soit ouverte.
Des messages, des informateurs, des retours d'urgence, des rapatriements de population.
Et je devais gérer tout ça, alors que j'étais incapable de boire une bière et de faire un barbecue en même temps...
Incroyable, je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait revenir ainsi. Echapper à une tête nucléaire. Mais pourquoi avait il mis tant de temps à revenir, comment était-il arrivé sur Terre ? Une troisième porte ? C'était inimaginable...
Toujours est il que malgré la victoire récente de la rebellion Jaffa, Râ avait vite repris du pouvoir... Beaucoup de pouvoir, et se préparait à une attaque massive contre la Terre.
Les choses avaient changé rapidement en peu de temps.
Râ reprenait le contrôle de nombreuses planètes et se préparait, juste avant d'attaquer la Terre, à s'en prendre aux deux lieux principaux de la rebellion Jaffa. Le temple de Dakaara, où tout s'était fini, et Chulak, où tout avait commencé.
Depuis le départ de Teal'c et la mort de maître Bra'tac, je dirigeais la rebellion Jaffa.
La fin nous avait semblé proche, mais le retour de Râ avait très fortement fissuré l'édifice encore fragile qu'avait construit la rebellion...
Depuis 3 jours, les combats avaient commencés sur Dakaara.
La rebellion commençait à souffrir, et avait de plus en plus de mal à repousser les assauts des troupes de Râ. Je lisais les rapports que l'on m'avait envoyé lorsque Carter entra dans le bureau.
"Général, venez en salle d'embarquement, c'ets urgent"
Arrivé sur place je constatais tout de suite le problème.
Une vingtaine de rebelles jaffas, dont Rya'c, le fils de Teal'c, était sur le sol.
Autour d'eux des infirmiers s'affairaient.
Les deux Jaffas qui semblaient encore en état de parler expliquèrent à O'Neill que Râ avait attaqué Chulak par surprise.
"O'Neill, nous devrions aller libérer Chulak..."
"Desole Ali. Notre cible principale est Dakaara. Tant que Râ contrôlera Dakaara, il reprendra de plus en plus de pouvoir, nous ne pouvons pas permettre cela."
"Mais il y a des gens sur Chulak !"
"Il y en a aussi sur Terre."
Il repartit, sans ajouter un mot.
Le lendemain matin, l'assaut de Dakaara était prêt.
Il fallait agir vite, tant que la nouvelle de la prise de Chulak n'était pas encore trop répandue et que les Jaffas hésitaient encore à rejoindre Râ.
Pour coordiner cette contre offensive, j'avais repris du service au Sgc.
Jack voulait aller sur le terrain, pour régler ses comptes personnels avec Râ.
Celui ci s'était servi de lui...
"Général Hammond, on vous attend en salle d'embarquement"
"J'arrive Colonel.."
"Prêt au départ Sg1 ?"
"Parfaitement mon général"
"Jack.. Je vous ai déjà dit de m'apeller Georges"
"Desole mon général, j'avais oublié"
Carter et Ali Soan esquissèrent un sourire, c'était le but recherché.
Notre mission était claire. Libérer le temple de Dakaara, et reprendre le contrôle de la porte.
Ensuite, des défenses automatiques seraient installées sur la planète afin de parer les assauts de Râ.
Deux bombes partirent juste avant nous, suivies de deux grenades lacrymogènes.
Immédiatement, une vingtaine de soldats du Sgc, accompagnés des Jaffas aptes au combat traversent la porte.
Je les regardais partir, presque avec une pointe d'envie...
Environ 20 minutes après, un message arriva.
Ils tenaient la porte mais avaient besoin de renforts.
20 autres militaires partirent, probablement pour ne plus revenir.
Peu après, on m'annonça qu'une zone de 500m autour de la porte était totalement sécurisée, et peut être même plus.
les défenses partirent, moi avec.
"Seigneur, les Tau'ri ont repris la porte de Dakaara"
"Bien, envoyez deux vaisseaux mères."
Cette fois ci, nous venions de marquer un point important.
Les rebelles retranchés étaient réapparus et en une dizaine d'heure, Dakaara était repassée sous notre contrôle.
L'attaque surprise avait pris Râ au dépourvu, peut etre s'attendait t'il à une attaque vers Chulak...
"Georges, je crains que nous n'ayons un problème... Deux vasseaux mères se dirigent vers la planète et les défenses ne sont pas en place. Nos chances sont simplement inexistantes."
"Général, il nous faut encore environ 1 heure pour que toutes les défenses soient opérationnels !"
"Nous n'avons pas ce temps, colonel, accélérez"
"Général, les vaisseaux seront là dans moins d'une demi-heure..."
"Nous avons donc bataille gagnée, Jack."
20 minutes plus tard, les vaisseaux mères étaient en orbite.
"Georges, on a un gros problème"
"Quel problème, Jack ?"
"Les vaisseaux mères sont là !"
"Et en quoi est ce un problème ?"
Soudain, des anneaux s'allumèrent, 5 jaffas venaient d'apparaître, puis 5 autres, etc... Rapidement, une trentaine de jaffas étaient là, autour de nous.
Soudain, les yeux d'Hammond s'illuminèrent.
To be continued...
Prochain épisode : 1.06, Le retour.