FanFic's

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

FanFic's

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:04

Voili voilou... ^^

Sur el conseil de Gorillaz je recrée un topic fanfic !
Allez c'ets parti donc déjà je vous met la liste de mes fics :
1_Sacrifice (Action/Emotion)
2_Force et Honneur (Action/Emotion)
3_Un nouvel Espoir (Action/Suspense)
4_Sauvetage (Action/Shipp[un peu lol])
5_Guerre Civile (Action)

Bonus
1_Ma première et dernière fic pur shipp ^^
2_Une fic déglingo... Par contre faut connaitre les coutumes de p3x pour comprendre ^^

elles arrivents dans les posts suivants, Pour une meilleure lecture.

Si quelqu'un a l'adresse de la fic de Bador je la veut bien lol.. ^^
Modifié en dernier par Fazaam le Jeudi 25 Aoû 2005, 13:14, modifié 4 fois.
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:06

-------------------------------------
Note de l'auteur : Ceci est ma première fic, soyez indulgent svp...
Cette fic sera récupérée afin de servir de scénario au jeu stargate-rpg => http://www.stargaterpg.fr.fm
® : Les personnages cités dans ce texte, mis à part Ryan, Ali'nia, Ove'nia, Greff'nia et Neduo'c, ne m'appartiennent pas.
Stargate-SG1 et les noms de spersonnages appartiennent à Mgm.
Type de fic : Action/emotion
© : Merci de respecter ce texte et de ne pas le copier sans citer le nom de l'auteur, où en ôtant ces lignes (note, © et ®, spoiler, moment de l'histoire)
Spoiler : Saison 4, Saison 7, Saison 8
Moment de l'histoire : Deux/trois ans après la fin de la saison 8
-------------------------------------
Nom de la fic : Sacrifice
-------------------------------------

Lentement, les hommes s'avancèrent, en file. Ils étaient nombreux, et tous armés. L'un semblait commander tous les autres; Il portait un impressionant habit d'or que je reconnus immédiatement.
Cet homme n'était en fait qu'un goa'uld. Apophis pour être précis.
Mais celà était impossible, Apophis était mort, des étrangers de la Tau'ri nous l'avait dit. La destruction de son vaisseau par les réplicateurs avait entraîné sa mort.
moi, c'est Ryan, je vis sur une planète que l'on apelle Oslak. Contrairement à ceux que beaucoup d'autre auraient fait, je ne suis pas allé voir les goa'ulds, je les savais dangereux, trop dangereux.
Sans faire de bruit, je fouillais dans ma poche à la recherche d'un instrument que je ne quittais jamais.
Pendant ce temps, Apophis et ses jaffas s'éloignèrent de la porte. Quand ils furent hors de portée, de vue et également d'ouie, j'approchais du chapp'ai, et j'activais l'appareil.
Il s'ouvrit et un écran apparut, avec inscrit dessus les coordonées de la Tau'ri. Lorsque le chapp'ai fut ouvert, j'appuyais sur un autre bouton de l'appareil, ce qui me permettait d'arriver à l'autre bout sans dommage.
Puis j'entrais dans le vortex.

Peu après, Carter entra dans la pièce où je me trouvais
"Général,quelqu'un souhaite vous parler"
J'imaginais qu'il s'agissait encore de quelque membre du gouvernement qui venait se plaindre de la façon dont je dirigeais la base du Sgc.
Je m'apprêtais à monter à la salle de réunion? lorsque Carter m'interpella.
"Général, cette personne est arrivée par la porte"
je descendis donc jusqu'au niveau -28, dans la salle de la porte; je m'attendais à y trouver bra'tac, le maître d'arme de Teal'c, Rya'c, le fils de ce dernier, Jacob, le père du major Carter, devenu un tok'ra ou même Jonas Queen, qui avait fait parti de l'équipe Sg1 pendant un an, durant l'absence de Daniel.

La situation empirait.
Apophis venait de prendre en otage tout notre village et je n'arrivasi pas à trouver Ryan. Alors que j'attendais, continuant de chercher du regard dans la foule, j'entendis un jaffa dire à Apophis que quelqu'un avait fui par le chapp'ai, mais qu'il ignorait de qui il s'agissait. Apophis donna un ordre en goa'uld que je ne compris pas.
Par contre, ce que j'avais compris, c'est que Ryan était en vie, mais que c'était lui qui avait Oslak par le chapp'ai. Il possédait un objet que la Tau'ri, par l'intermediaire de sg1, lui avait donné afin de pouvoir se rendre sur Terre en cas de necessité.
Les Goa'ulds étaient venus sur cette planète pour la première fois il y a 8 ans, j'en avais alors 15 à l'époque.
Je leur vouait une haine énorme depusi que j'avais vu un jaffa d'Apophis tuer ma mère, Ove'nia, sous mes yeux.
J'avait failli y passer, mais Ryan me sauva avant que les goa'uld n'attrape ma mère.
Je m'apelle Ali, Ali'nia depuis peu, depuis mon mariage avec Ryan il y a 3 semaines. Suite au décès de ma mère, je fut recueilli par Neduo'c et Greff'nia, ses parents.

'Incroyable'. C'étaut la première chose qui me venait à l'esprit.
Ryan, que je n'avais pas vu depuis notre visite il y a 2 ans sur Oslak, venait d'arriver au sgc. Lorsque j'arrivais dans la salle de réunion, il discutait avec Sam & Jack. Teal'c écoutait, avec un air inquiet.
Lorsque Jack me vit entrer, il me jetta un regard triste, presque desespere.
Ryan venait de lui apprendre le retour d'Apophis.
Apophis.
Ce nom sonnait comme une torture à mes oreilles. C'était lui qui avait enlevé ma femme Sha're, et qui était responsable de sa mort.
Mais Apophis était mort
"Non Daniel... "
Je refusais d'y croire. Apophis était mort, les réplicateurs avaient dévorés son vaisseau, il n'avait pas pu s'échapper à temps.
Jack donna l'ordre de préparer Sg2 et Sg3 pour une mission de sauvetage. Evidemment Sg1 était de la partie.

Nous nous trouvions devant la porte des étoiles, prêts à partir pour Oslak.
O'Neill avait mobilisé les meilleurs hommes du Sgc pour aller sauver les miens alors que rien ne l'en obligeait.
Un groupe de 4 hommes passa la porte en premier, après qu'une caméra permettant de vérifier la présence de jaffas gardant le chapp'ai ait été utilisée.
Puis ce fut notre tour, quand je dis notre, il s'agissait de Sg1 au grand complet (O'Neill, Carter, Jackson & Teal'c) et de moi même.
Derrière nous, une autre équipe de 4 devait fermer la marche.

Sur place, je donnais les différents ordres de mission et Sg2 et 3 allèrent se placer.

Sg1 et Ryan devaient se rendre vers le village afin de tuer définivement Apophis. Lorsqu'ils s'éloignèrent le docteur Jackson semblait soucieux, triste et en même temsp animé d'une rage énorme.
Nous devions les attendre ici, et empêcher les goa'uld de repartir par la porte, à n'importe quel prix.
Le sgc voulait en finir avec Apophis. Je ne savais pas si je supporterais de voir mourir un des hommes autour de moi.
Celà m'était déjà arrivé, lorsque l'équipe sg9 dont je faisais partie avait été décimée par un peuple, l'un d'entre nous, le capitaine Hanson, était même devenu fou, se prenant pour un dieu.
Il m'aurait tué si sg1 n'était pas venu me sauver.
Après ce drame, j'avais été promu au rang de capitaine et pris la direction de sg11, recemment, la direction de sg2 m'avait été confié, et je dirigeais sg2 et sg3 durant la mission de défense de la porte.

Au fur et à mesure que nous nous approchions du village, la tension devenait palpable au sein du groupe.
Ryan d'abors, il craignait de retrouver son village, sa famille, ses amis morts.
Puis Teal'c, qui craignait de se retrouver à nouveau devant Apophis, qui avait réussi à reprendre le contrôle sur lui lors de leur dernière rencontre.
Daniel, évidemment, voulait la mort d'Apophis, et je savais qu'il tenterait tout pour y arriver.
Enfin, il y avait O'Neill. Lui souhaitait que tout se finisse sans perte, ni pour les habitants d'Aslock, ni pour nous.
Evidemment, celà semblait presque relever de l'utopie.
Et puis il y avait moi, j'avais l'impression d'être un condensé de tout ça, à la fois animée de haine, de crainte et de peur.
Lorsque nous arrivions à proximité du village, O'Neill n'ordonna le silence que par habitude, il n'y avait pas un bruit dans notre groupe.
A une vingtaine de mètres, nous apercevions Apophis, dans une tenue d'or. Le goa'uld avait bel et bien récupéré son pouvoir.
Soudain Daniel sortit un zat et l'arma.
Le temps que je réagisse, O'Neill avait déjà plaqué son bras au sol.
"Daniel, ne soyez pas stupide ! vous connaissez aussi bien que moi l'efficacité des champs de force goa'uld."
Piteusement il rangea son arme, toutefois sans la refermer.
Bien lui en pris.

Soudain, un ordre en goa'uld se fit entendre. Je fis signe à mes hommes de se cacher. La porte ne dosi tomber à aucun prix. A aucun prix Apophis ne devait s'échapper, c'était les consignes d'O'Neill, et j'étais bien décidé à les respecter. Puis ils apparurrent, apparemment pas au courant de notre présence. Autour de moi, 7 hommes attendaient pour décimer cette patrouille de 5 soldats jaffas.
J'attendis qu'ils soient à proximité et je me levais en hurlant l'ordre de faire feu.
3 secondes plus tard, 5 cadavres gisaient au sol, ils n'avaient même pas pu se défendre.

Des tirs de mitraillette !
Connor !
Il se passait quelquechose à la porte. J'allais prendre ma radio pour appeler quand j'entendis uen voix derrière moi.
"Levez vous, doucement"
Nous nous étions fait avoir, stupidement.
Puis ce fut incroyablement rapide, Daniel pivota et tira sur le jaffa qui se trouvait là. Il tomba net.
Evidemment j'avais complètement oublié Connor.

Nous étions repéré. Apophis avait entendu Daniel tirer, j'esperais qu'il n'execute pas les villageois pour 'être tranquille'.
Soudain, O'Neill se leva et partit en courant et en nous faisant signe de le suivre. Nous fîmes le tour du village, afin d'entrer par la seconde porte. Celle ci n'était pas gardée, Apophis ignorait son existence.

Autour de moi, personne ne parlait, le moindre bruit pouvait attirer de nouvelles troupes jaffas.

J'hésitait. Apophis nous avait déjà pris par surprise une fois, cette entrée dénuée de gardes semblait suspecte. De même que l'absence de gardes à la porte. Je consultait Ryan, il m'affirma que cette entrée était tenue secrète.
J'hésitais, je ne voulais pas que cette histoire se finisse en bain de sang.
Ryan me poussait et je finis par ordonner à Teal'c d'aller prudemment reconnaitre l'entrée.

Je m'approchais de la porte d'entrée de la ville.
Sg1 étaient encore venus lutter contre moi. et cette fois j'avais décidé de définitivement me débarrasser d'eux. Et j'avais également l'intention de réaffecter Teal'c à mon service.
Devant moi, un groupe de jaffas ouvrait la voie, et emmenait les villageois.
Nous n'allions pas assez vite, il était nécessaire de se débarrasser d'eux avant qu'ils n'apellent des renforts.
je demandais à Tadu'k, mon nouveau primat, d'éxecuter un villageois afin de faire accélèrer les autres.
Il choisit une jeune fille, qui aurait pu faire une autre parfaite.
Il arma et lorsqu'il s'appretait à tirer, il fut abbatu par un tir de lance jaffa !
Teal'c...
Je tournais la tête vers l'endroit d'où le coup était parti.
Ils étaient là les 4, et un autre, que je ne connaissais pas. Il ressemblait aux autres villageois. C'était probablement lui qui était parti par le chapp'ai prévenir les tau'ri.
Et je remarquais que c'était lui qui tenait la lance jaffa de mon ancien soldat en main.
Il me tenait en joue, il ignorait probablement l'existence d'un champ de protection.

Ryan semblait prêt à tirer.
Je décidais de lui rappeler un fait important
"N'oublie pas qu'il possède un champ de force qui le protège, tirer ne ferait que mettre en danger les villageois et ne servirait à rien."

O'Neill...
Il venait de m'ôter mon seul echappatoire, je devais en trouver un nouveau.
Je cherchais une idée du regard.
Je m'exprimais à mes jaffas en goa'uld.
"Tuez tous les villageois s'ils m'attaquent"
J'entendis immédiatement Teal'c traduire mon ordre à Sg1, exactement ce que je cherchais.
Ces derniers ne voudraient pas sacrifier la totalité des villageois, même pour me tuer.
En tournant la tête versal gauche j'aperçu celle que Tadu'k avait voulu excuter. Je bougeais si rapidement que personne ne réagit.
Je m'en servais maintenant comme d'un bouclier humain.
"Tuez les !!"
Cet ordre ne venait pas de moi, c'était O'Neill qui venait de crier, je vis la totalité de mes jaffas s'effondrer les uns après les autres, sans comprendre d'où venait les tirs.
La situation commençait à devenir critique, je cherchais à m'échapper lorsque je vis ce jeune villageois, qui s'approchait vers moi.

J'avançais d'un pas rapide vers Apophis, décidé à fuire lâchement en voyant ses soldats tomber.
Sg2 et Sg3 étaient venus nous sauver mais Ali'nia étaient toujours entre les mains d'Apophis. Je me devais de la sauver, j'avais juré de toujours la protéger.
Un tir de zat me frôla et alla toucher Ali'nia, je me retournais si vite que j'en eut mal.
Le tireur était Daniel.

Apophis, surpris relacha son attention quelques secondes, et le tir suivant fut pour lui, il réussit à l'éviter.
Je ne pouvais tirer une nouvelle fois.
En touchant une seconde fois Ali'nia, je la condamnait à mourir.

J'avais évité le tir de Jackson, ce dernier m'en voulait toujours depuis que j'avais choisi Sha're pour accueillir ma femme Amon'et.
Puis ce fut si rapide que je ne compris pas, je vis le jeune villageois se jeter sur moi. Par réflexe, je lâchai ma prisonnière et entrainai mon assaillant au sol.
Alors que j'étais en mauvaise posture et que Jackson hésitait à tirer, je fis usage de l'arme de poing que je possèdais, le poignard alla se planter dans la poitrine de mon adversaire.

Une douleur atroce m'envahit, une détresse que vous ne pouvez surement imaginer. Ryan venait de mourir pour me sauver.
Je n'avait même pas la force de pleurer, j'étais anéantie.

Je n'hésitais pas une seconde, dès qu'Apophis eut écarté Ryan je tirais.
C'était stupide, son champ de protection allait arrêter mon coup c'était évident.
Mais juste avant que la décharge du zat n'atteigne son bouclier, le feu de la lance jaffa de Teal'c s'écrasa sur la protection d'Apophis.
Celle ci fut rendu inactive quelques secondes, juste le temps que le coup de zat assome le goa'uld.
Je ne refis pas l'erreur que j'avais fiate une première fois et abatti de sans froid Apophis d'un deuxième coup. Cette fois ci s'en était fini, Sha're était vengée.
Je vis passer Carter et O'Neill, Ce dernier se précipita sur le corps de Ryan tandis que Sam alla voir comment allait Ali'nia.
Nous avions vaincu Apophis, enfin.
Mais à quel prix. Dans la bataille, Sg3 avait été entièrement anéantie, Connor était mort.
Ryan était mort pour sauver Ali'nia, et d'autre villageois qui avaient refusés de se soumettre.
Tous s'étaient sacrifiés pour nous permettre d'eliminer Apophis.

Enfin il était mort, bien mort, je ne risquais plus rien de lui, je ne courrais plus le risque de retomber sous son contrôle.
Le dernier était tombé.
Râ, Anubis, Apophis, Yu, Baal.
Tous ces goa'ulds majeurs, tous ces grands maîtres étaient morts.
La galaxie n'avait plus rien à craindre d'eux, l'empire goa'uld allait disparaitre.
Définitivement.

Je n'entendais plus rien...
Je n'entendis même pas O'Neill annoncer à ses compagnons que Ryan était mort.
A côté de moi, Sam essayait de me réconforter mais rien n'y faisait.
J'avais perdu ma mère, executée par les goa'ulds.
J'avais perdu mon père, tué durant une bataille, contre les goa'ulds, pour obtenir la liberté de notre peuple.
Et je venais de perdre Ryan, l'homme que j'aimais, qui s'était sacrifié pour me sauver.
Apophis m'avait tout pris. Et je n'avais rien pu faire.
Il m'avait volé ma vie, en prenant celles de tous ceux que j'aimais.
Je fis la promesse intérieurement à Mes parents et à Ryan, de rejoindre la Tau'ri, pour lutter jusqu'à la disparition de tous ces êtres abjects.



The End

Prochain Episode : Force et honneur
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:09

------------------------------------
Episode 1.02 : Force et Honneur
------------------------------------
Note de l'auteur : Cet épisode est la suite de l'épisode 1.01 : Sacrifice
© : les personnages, mis à part Ali & Ryan, sont la propriété, ainsi que la série Stargate-Sg1 de Mgm.
® : Ecrire une fic prend du temps, merci de ne pas la copier en enlevant les textes entre ---.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de l'écriture de FanFic.
------------------------------------
Titre de la fic : Force et Honneur
Genre : Action/Emotion
Saison : Minimum deux ans après la fin de la 8ème
Spoiler : Saison 8, Saison 6, Saison 7
------------------------------------

Force et Honneur

------------------------------------

C'était un jour comme tous les autres au Sgc.
Certains partaient en mission, d'autres revenaient.
Moi normalement, je ne devais pas utiliser la porte aujourd'hui.
Moi je suis Ali. Il y a 3 semaines de là, Apophis, que tout le monde croyait mort, était revenu sur ma planète, Oslak, et avait tué Ryan, mon mari, ainsi que de nombreux hommes du Sgc.
Depuis cet événement, j'avais rejoint le Sgc pour le venger en débarrassant l'univers de tous les Goa'ulds. Apophis était mort, Daniel Jackson l'avait tué.
Mais il en restait encore beaucoup, beaucoup trop.
Alors que j'étais allongé dans ma chambre en train de penser à Oslak, un appel se fit entendre : "Arrivée d'un voyageur innatendu par la porte des étoiles"
C'était assez habituel ici...
Mais plus par ennui que par curiosité, je me rendis en salle de contrôle, pour connaitre l'identité du visiteur.
En approchant de l'entree, j'entendis Sam s'exprimer.
"Général ! C'est Jonas"
Jonas ?
Jonas Quinn ?
Tiens donc ! Un ancien membre de Sg1 qui revenait au Sgc. J'avais tellement entendu parlé de lui que je m'enchantais à l'idée de le rencontrer.
J'arrivais au niveau des différentes personnes présentes, le général O'Neill, qui dirigeait la base, le major Carter, que j'appelais plus généralement Sam, ou Samantha, Daniel Jackson, qui m'avait sauvée alors qu'Apophis me retenait en m'utilisant comme bouclier humain.
A part ces trois membres de Sg1, il n'y avait dans la pièce que l'homme chargé de surveiller les allers et venues par la porte. A vrai dire, je ne me souvenais pas l'avoir vu ailleurs qu'à ce siège un jour.

"Bienvenue à la maison Jonas"
Ces mots m'avaient semblés bizarres. Et pour cause, ce n'était pas le général Hammond qui les avaient prononcés, mais Jack.
"Hammond n'est pas là ?", fut la première question que je posais.
"Hammond a pris sa retraite il y a déjà 4 ans Jonas." Daniel Jackson. C'était après sa mort, que j'avais involontairement causé, que j'avais intégré Sg1.
"Je l'ignorais".
"Quel bon Vortex vous amène Jonas ?"
ça c'était Jack, tout du moins son humour, on ne pouvait s'y tromper...
"Je vous apporte uen mauvaise nouvelle, la résistance jaffa est en train de tomber, les Tok'ras essayent de les aider mais sont de moins en moins nombreux. Les Asgards ne peuvent intervenir, à cause du traité de protection qui les lient aux goa'ulds."
"D'où Tenez vous cette information Jonas Quinn ?" Là, Teal'c venait de parler.
"Je l'ai appris par la Tok'ra. Il n'avaient pas le temps de vous joindre et m'ont demandé de le faire."
"Il y a combien de temps ?"
"Une heure tout au plus? le temps que je prépare mon départ."
"Je dois aller donner au pentagone cette information. Sg1, préparez vous au départ, Jonas vous venez avec nous ?"
"Evidemment"

Lorsqu'il passa près de moi, après avoir salué ses amis du team Sg1, Jonas s'adressa directement à moi.
"Excusez moi... Je ne crois pas vous connaitre ?"
Carter pris la parole
"Il s'agit d'Ali, de la planètge Oslak, Elle a rejoint le Sgc et Sg1 après un combat contre Apophis sur sa planète."
"Apophis n'est pas mort ?" Il semblait atterré par cette information.
"Maintenant si. Daniel l'a tué."
"Ha. Bonne nouvelle... Enchanté d'avoir fait votre connaissance"
Je lui répondis par un salut de la tête.

Il fallait que nous fassions quelque chose.
Si la résistance Jaffa tombait, les goa'ulds se mettraient à l'abri de toute nouvelle rebellion.
Le pentagone acceptait que je parte en mission, mais uniquement avec l'équipe Sg1.
Je devais d'abors reconnaitre la situation et evaluer le nombre d'hommes necessaires.
On frappa à la porte
"Entrez"
C'était Jonas
"Colonel O'Neill, nous sommes prêts à partir."
"Bien. Je vous rejoint."
Il fit un salut bref que je lui rendis. Lorsqu'il s'apprêta à quitter le bureau, je le rapellai.
"Au fait Jonas, C'ets général, pas colonel"
Il esquissa un sourire et sortit.
Diriger une entreprise comme le sgc n'était pas une mince affaire. Certaines décisions étaient extremement difficilles à prendre, et aucune, pas même les menus de la semaine à venir, ne devaient être prise à la légère.
Je me dirigeais vers le vestiaire afin de me mettre en tenue de mission.
Moins de dix minutes plus tard, je retrouvais l'équipe Sg1, pour la première fois composée de 6 personnes, prête au départ.

Depuis plusieurs jours déjà, nous étions assiégé par l'armée jaffa de Kali.
La goa'uld s'était alliée avec Bastet et Morrigan pour nous attaquer. C'était bien joué. Mais depuis hier, nous résistions un peu mieu avec l'arrivée de la froce de frappe tok'ra. Notre seul espoir de survie était aujourd'hui entre les maisn de Jonas Quinn et de la Tau'ri.
Si O'Neill et ses hommes venaient nous rejoindre, nous disposerions d'un avantage énorme et nous pourrions entrevoir la victoire.
Mais Quinn devait faire vite. Nous tenions toujours la porte, mais plus pour longtemps.
Ce fut lors d'un des brefs répits que nous avions entre deux assauts qu'ils arrivèrent.
Jack O'Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson, Jonas Quinn et Teal'c. Ainsi qu'une autre personne dont j'ignorais le nom. Elle semblait toutefois faire partie du groupe Sg1.
"Tek'mate Maitre Bra'tac"
"Tek'mate Teal'c, mon ami"
"Quelle est la situation actuelle ?"
"Les troupes Goa'ulds nous attaquent sans relâche, ils cherchent à récupérer le chapp'ai. Vous êtes arrivés durant un de nos rares moments de tranquilité."
"Combien de jaffas sont encore là ?"
"Nous sommes de moins en moins nombreux, mais depuis hier et l'arrivée de Selmak et de nombreux guerriers Tok'ra, nous avosn repris espoirs. VOtre arrivée est la meilleure chose qui pouvait se passer pour le moral des guerriers."

La situation était meilleure que ce que je pensais. L'alliance goa'uld avait de moins en moins de jaffas, et les assauts se faisaient plus espacés.
Nous n'avions pas vu un seul jaffa depusi déjà 24 heures, ce qui d'après Bra'tac était un très mauvais signe.
Les goa'ulds comprennent que la donne a changé, ils vont probablement tenter un assaut massif.
Alors que je discutais avec Bra'tac et Selmak afin de savoir si nous deviosn tenter d'attaquer Kali ou si nous deviosn garder et défendre nos positions, Ali entra dans la tente où nous étions.
"Général, Ils arrivent..."
Je sortis alors pour observer. C'était impressionant, une armée monstrueuse.
Cette armée ne pouvait pas être Uniquement composée des soldats de Bastet, Kali et Morrigan, il y en avait trop.
"Il y a des Gardes Serpents dans cette armée..."
Teal'c avait raison, les jaffas du défunt Apophis avaient rejoints l'alliance goa'uld.
Nous étions mal, très mal.
Je réunis immédiatement les dirigeants des forces jaffas et tok'ra, je représentais la Terre avec Carter.
"O'Neill, il est necessaire que vous engagiez plus de monde dans la bataille, nous ne tiendrons pas longtemps face à eux."
"Malheureusement je ne dispose pas d'autres soldats que ceux qui sont là, et ce sont mes meilleurs elements."
"Moi je peux amener des soldats"

J'étais prêt à partir. L'armée de l'alliance Goa'uld marchait sur le camp de la résistancer jaffa. Leur sort reposait sur moi et sur ceux que je pourrais ramener de Langara.
Quand je franchis la porte, je sentais les espoirs de centaines de rebelles jaffas entre mes mains. Je ne devait pas les décevoir.

Jonas était parti, il était notre seul espoir de vaincre cette meute. Mais il en reviendrai pas tout de suite.
Je convoquai l'équipe à part.
Je n'avais jamais été doué pour les grands discours mais je leur devais ça, au moins une fois.
"Sg1
Cette bataille que vous allez livrer sera probablementla plus importante et peut etre même la dernière
Bra'tac a évalué les forces adverses. A moins que Jonas ne revienne avec un moins 500 combattants, nous n'avons aucune chance.
Sachez qu'aujourd'hui, vous vous battez pour la liberté. Pour la liberté de ces hommes et de ces femmes qui se sont rebellés contre leur envahisseur.
Nous sommes leurs alliés, nous ne devons pas les decevoir.
Je préférerais qu'il n'y ai aucun danger mais il y en a toujours un et aujourd'hui plus que toujours.
Je souhaitais vous dire que ce soir, je voudrais vous retrouver tous les 5 ici, en vie.
Faites attention à vous. Et n'oubliez jamais qu'il vaut mieu une perte que deux.
Sg1
j'ai confiance en vous."
Puis un cri se fit entendre, suivi d'un hurlement.
La sentinelle jaffa venait d'être abattu, l'armée de Kali arrivait.
Je rejoint les rangs aux côtés de mon équipe.
Sg1 ne devait pas intervenir en première ligne.
Dans l'armée de la résistance nous étions considéré comme la troupe d'élite qui intervient en dernier renfort, mais quelquechose me disait qu'aujourd'hui, il n'y aurait aucune troupe d'élite. Chacun allait se battre pour essayer de sauver sa peau, ni plus ni moins.
Je montais me placer un peu plus haut, je m'étais armé ainsi, que les membres de Sg1, de lances-grenades.

Nous nous mîmes en position de tir.
Nous attendions l'ordre de Jack. Dès que ce dernier arriva, 6 grenades décollèrent et allèrent exploser dans les lignes jaffas.
Il fallait recharger, devant, au corps à corps, les rebelles jaffas et les combattants tok'ra se faisaient décimer par l'armée de Kali.
Jack me demanda de prendre un sniper et de viser les soldats qui se trouvaient derrière les lignes jaffas.
J'en vis 3. Ils étaient plus impressionant que les autres.
Ils s'agissait des primats de Kali, Bastet et Morrigan. Celui d'Apophis était mort, Ryan l'avait abattu alors qu'il se préparait à executer Ali.
Je visais la tête de celui de gauche.
Sans trembler je tirais, il tomba au sol. Comment moi, un archéologue, je pouvais en être arrivé à abattre des hommes de sangfroid ?
J'aurais préféré ne jamais rencontrer les goa'ulds...
Je réarmais et visait le second, la panique se faisait sentir chez les 3 Goa'ulds.
Le coup partit, et le primat de Morrigan tomba au sol.
Je n'étais toujours pas repéré, et tant mieux.
Soudain, la porte s'ouvrit. Tout le monde s'attendait à voir arriver Jonas. Mais en réalité ce fut des nouveaux soldats jaffas qui prirent les combattants à revers.
C'était sans compter sur sg1. A peine entraient t'il dans le champ de vision de l'équipe qu'il était abattu. Mais ils étaient nombreux, trop.
L'un d'entre eux réussit à passer et je vis un jaffa s'écrouler.
Nan...
Bra'tac était touché... !!!
Je réarmais mon sniper et descendis le jaffa qui l'avait touché.
Un quatrième tir alla abattre le primat de Bastet puis je quittais mon poste pour aller rejoindre Bra'tac.

Je venais de voir Bra'tac, qui tant de fois nous avait sauvé, se faire abattre sous nos yeux. Je savais que bon nombres ne verraient pas un nouveau jour se lever mais lui.
Soudain je vis quelqu'un s'approcher de lui et l'écarter du combat. Daniel !
Je regardais l'arrière garde des troupes jaffas, l'agitation était à son comble. Les 3 primats avaient été abattus, et personne ne savait comment. Nosu commencions à prendre l'avantage psychologique sur nos adversaires.
Ce fut Teal'c qui le premier en profita, il arma une mitrailleuse et commença à tirer dans les rangs jaffas. Ils tombaient à une vitesse phénoménale.
Mais ils étaient encore trop. Soudain j'aperçu quelqu'un qui se déplaçait derrière les troupes jaffas, hors de vue des Goa'uld.
Ali avait un sniper en main et visait Kali.
Soudain, un cri s'éleva. Mais ce n'était pas un cri de douleur, plutôt un cri d'espoir. Jonas arrivait, et avec lui des dizaines de combattants de Langara.
Nous prenions l'avantage sur les troupes de l'alliance Goa'uld.
A côté de moi, il n'y avait plus que Carter.
Daniel était avec Bra'tac, Jonas en bas, Ali chrchait le meilleur moyen d'attaquer les grands maîtres... Mais Teal'c ? Ou était -il passé ?

Je me déplaçais rapidement. Je devais essayer d'aller sauver Bra'tac.
J'arrivais, Daniel Jackson était avec lui.
"Teal'c !
Vous n'auriez pas du descendre, les autres ont besoin de vous."
"Daniel Jackson, je veux sauver Bra'tac, vous, essayez d'aller sauver Ali Soan, elle a contourné le combat pour aller s'attaquer aux Goa'uld."
"Co..."
Il ne termina pas sa phrase et partit en courant.
"Maître Bra'tac !"
"Tout est fini pour moi Teal'c, combat et sauve les notres. J'ai souvent échappé à la mort, je ne peux le faire à chaque fois."
"Tu ne peux pas mourir, Rya'c a encore besoin de toi !"
"Rya'c est maintenant un guerrier aussi puissant et respecté que toi, Teal'c ! En ce moment même il dirige la totalité des troupes jaffas !"
Je le vis alors arriver en courant.
"Maître Bra'tac ! Kali est morte, l'alliance goa'uld fuit !"
Ali Soan. C'était elle qui avait abattu Kali. Elle voulait exterminer les goa'uld.
"Rya'c... Teal'c...
Aujourd'hui, pour moi cette bataille était la dernière, beaucoup sont morts, je n'en suit qu'un de plus.
Je veux vous dire que vous êtes les deux plus grands guerriers que je n'ai jamais vu.
Je suis fier d'avoir combattu à vos côtés.
Force et Honneur. N'oubliez jamais la devise de la rebellion jaffa.
Rya'c je te demande de prendre ma place à la tête de la rebellion. Si l'un d'entre eux si oppose.."
Il ne put finir sa phrase.
Bra'tac était mort.
Nan... c'était impossible...
Je sentais les larmes me monter aux yeux, je ne voulais pas pleurer, je voulais paraitre fort devant mon fils.
Lui ne se posait pas cette question. Rya'c avait les yeux embués de larmes. Je le relevais et le serrai dans mes bras.
"Force et Honneur, Rya'c"
"Oui..."

Voilà. J'avais vengé Ryan, du moins en partie. J'avais abattu Kali juste avant que Daniel Jackson arrive.
En voyant leur Déesse tomber au sol, l'armée jaffa avait pris la fuite. Nous avions réussi. Mais énormément de rebelles, jaffas, tok'ras ou langariens étaient morts. Nous étions les seuls à n'avoir subi aucune perte.
Enfin presque. Pour Teal'c, O'Neill et le reste de Sg1, Bra'tac n'était pas qu'un simple combattant. Il leurs avait sauvé la vie à de nombreuses reprises et c'était un ami.
Chaque camp avait payé son tribu, mais nous venions probablement de remporter la bataille la plus importante dans la longue guerre qui devait nous opposer aux goa'ulds.


The End

Prochain épisode : Un Nouvel Espoir
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:10

------------------------------------
Episode 1.03 : Un nouvel Espoir
------------------------------------
Note de l'auteur : Cet épisode est la suite de l'épisode 1.02 : Force Et Honneur
Retrouvez la totalité de mes fics sur http://keimyo2.free.fr/phpBB2/index.php, rubrique FanFics.
© : les personnages, mis à part Ali Soan, Stef'y & Naldu'c, sont la propriété, ainsi que la série Stargate-Sg1 de Mgm.
® : Ecrire une fic prend du temps, merci de ne pas la copier en enlevant les textes entre ---.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de l'écriture de FanFic.
------------------------------------
Titre de la fic : Un nouvel Espoir
Genre : Action/Suspense
Saison : Minimum deux ans après la fin de la 8ème
Spoiler : Saison 8, Saison 7
------------------------------------

Un nouvel espoir

------------------------------------


En trois semaines, nous avions réussi deux tours de force exceptionnels. Apophis et Kali étaient morts, Une armée jaffa de plus de 1500 hommes avait été mis en fuite.
Mais tout celà avait coûté cher. Le Sgc avait perdu 5 hommes dont Le capitaine Connor, un de ses meilleurs éléments.
Enfin celà était peu face aux pertes énormes que les jaffas avaient subit lors de l'assaut de l'alliance goa'uld, les pertes de chiffraient par dizaines, voir par centaines.
Les tok'ra avaient perdu plus de 20 membres. Sachant que la race est en voie d'extinction, ceci constitue une véritable catastrophe pour eux. Enfin les Langariens, amenés dans la bataille par Jonas Quinn, avaient perdu peu d'hommes, mais des combattants exceptionnels.
De plus, le chef de la rebellion jaffa, maître Bra'tac, était mort, abattu par un jaffa d'Apophis, un de ceux qui avaient autrefois servi sous ses ordres.
Un groupe de résistance de plus en plus important se formait.
L'alliance entre les rebelles jaffas, la tok'ra et la Tau'ri était remise en place. Mais à cette alliance venait s'ajouter les Langariens ainsi que les guerrières amazones, qui avaient fui la politique d'extermination des femmes du goa'uld Moloc.
A ceux là, je m'étais ajouté. Je combattais aux côtés du sgc, mais je ne venais pas de la Terre. Je venais d'une planète autrefois contrôlée par Apophis, du nom d'Oslak.
Apophis. Aujourd'hui, pour moi ce nom sonnait comme une injure. apophis était responsable de la mort de toute ma famille et j'avais rejoint le Sgc avec l'ambition d'exterminer définitivement la race des goa'ulds.
J'avais déjà tué Kali, la goa'uld responsable de l'alliance goa'uld, qui sans l'intervention de l'alliance, aurait mis fin à la rebellion jaffa.
Mais je ne devais pas m'arrêter là, j'avais promis à mes parents et à Ryan de les venger, jusqu'au bout. Je m'apelle Ali Soan, je suis âgée de 24 ans exactement.

Aujourd'hui, Sg1 n'était pas censé partir en mission.
Teal'c et Ali devaient participer avec moi à la première réunion de l'alliance goa'uld.
"Arrivées de voyageurs non identifiés par la porte des étoiles"
Je descendis un étage plus bas, en salle de contrôle.
"C'est la Tok'ra général"
"Ouvrez l'iris"
Quelques secondes après, je vis Jacob Carter et Naldu'c arriver dans la salle d'embarquement du sgc.
"Baissez vos armes
Bienvenue au Sgc messieurs."
Quelques minutes après, les deux tok'ra m'avaient rejoints en salle de réunion. Nous attendions maintenant l'arrivée des rebelles jaffas et des Langariens.
Environ une demi-heure plus tard, tous étaient là.
Jonas représentait Langara, et Rya'c, la résistance Jaffa. Ish'ta était présente pour les guerrières amazones et Ali représentait Oslak, et évidemment, j'avais la lourde tâche d'être le représantant de notre bonne vieille Terre.
Je ne sais toujours pas comment le général Hammond réussissait à supporter ça tout les jours sans jamais se rendre sur le Terrain.
Je me promis de lui poser la question la prochaine fosi que je le verrais.

Après une heure de réunion dont le principal sujet avait été la répartition des rôles dans la nouvelle alliance, la réunion se termina.
J'y avais assisté à la demande de Jack O'Neill, afin de servir d'intermédiaire en cas de problème. A vrai dire, je n'avais pas eu à intervenir.
Je pense qu'il souhaitait plutôt que je sois là afin de soutenir Rya'c, mon fils.
Après le départ des représentants des différents peuples, Jack O'Neill convoqua toute l'équipe Sg1 en salle de briefing, à propos de notre prochaine mission.
En arrivant en haut je vis que Rya'c était encore là.
"Si je vous ai demandé de venir c'est que je possède une information extremement importante que je n'ai pas voulu révéler tout à l'heure"
"Jack..." commença Daniel Jackson
"Non Daniel ! Si je n'ai pas dévoilé cette information c'est que la présence de la tok'ra m'en a empeché.
Il y a peu de temps, les rebelles jaffas ont pris contact avec une reine goa'uld. Cette dernière a souhaité, comme l'avait fait ******, quitter les rangs des goa'ulds.
Elle a même accepté de nous rendre un énorme service.
Vous devez aller la récupérer sur p8x-349 et la ramener ici, à n'importe quel prix."

A n'importe quel prix. Cette phrase de Jack m'avait fait frémir.
La dernière fois que nous devions faire quelquechose à n'importe quel prix, 5 hommes, dont le capitaine Connor étaient morts.
Mais cette mission était primordiale, et le résultat de la guerre contre les goa'ulds en dépendait.
Pas moins de 4 équipes Sg, en plus de Sg1, y avaient été affectées.
C'était Sam qui devait diriger les opérations, Jack ne viendrait pas sur le terrain cette fois ci.

Je devais diriger cette mission de sauvetage conjointement avec Rya'c, le fils de Teal'c et le nouveau chef de la rebellion Jaffa.
Ceci ressemblait plus à une mission suicide qu'à autre chose, mais les enjeux étaient tellement importants que personne ne songea une minute à protester.
Par contre, je m'inquiétais dela réaction que pourrait avoir Ali une fosi à proximité de la reine Goa'uld. Elle avait abbatu Kali de sangfroid, d'une balle dans la tête.
Elle vouait une haine innomable aux goa'ulds. Je la pris à part pour lui parler avant lé départ.
Elle me certifia qu'elle se sentait capable d'approcher un goa'uld en se retenant de tirer. Elle me sourit, je lui rendis.
Nous devions pénétrer dans la forteresse de Morrigan afin de libérer la reine Goa'uld, retenue contre son gré par celle qui dirigeait, après la mort de Kali, l'alliance Goa'uld.
Lorsque la porte s"ouvrit, je ressentis une tension inhabituelle, comme un mauvais pressentiment, une intuition.
Mais rien n'y fit, moins d'une minute plus tard, nous avions passé la porte, avec pour aéroport final, la forteresse de notre pire ennemie actuelle.

Nous étions partis de la Terre il y a maintenant déjà plus d'une journée.
Nous avions pour objectif de libérer une reine goa'uld retenue prisonnière dans la forteresse de Morrigan. Cette goa'uld, en plus de nous fournir des informations sur les plans de Morrigan, avait offert de prendre la place d'Egeria, la mère de la Tok'ra.
Stef'y, car c'était son nom, souhaitait lutter contre les goa'ulds qui l'avaient trahis. Un goa'uld qui se rebelle contre les goa'ulds... Etrange non ?
Effectivement.
Mais elle avait fourni des preuves suffisantes en nous communiquant le plan de la forteresse de Morrigan, ainsi que la localisation de ses armées, ce qui nous avait permis d'exterminer une partie de sa force de frappe.
A l'approche de la forteresse, je demandais à Samantha Carter de me rejoindre. Nous dirigions conjointement l'expedition et j'avais besoin de son avis sur la façon dont nous allions procéder pour pénétrer dans la forteresse.
Stef'y nous avait fourni un plan sur lequel une entrée discrète était indiquée. En approchant du lieu-dit, Teal'c repèra une entrée enterrée sous des roches.

Nous nous engagions donc dans le tunnel. Après plus d'une demi-heure de marche, nous arrivames à proximité d'une porte impressionante.
J'envoyais un homme de Sg4 en tête, afin de l'ouvrir.
Il ouvrit la porte et s'engagea dans la forteresse. Stef'y était au sommet de la tour, nous devions monter près de 4 étages.
Les 5 équipes Sg représentaient 20 soldats, plus Rya'c, celà faisait 21 personnes, nous serions forcement repérés.
J'emmenais avec moi Teal'c, Rya'c, Ali et Daniel. Sg1 partait en première ligne une fois de plus. Les autres soldats du Sgc étaient chargés d'assurer la sécurité et de nosu permettre une fuite rapide avec la reine Goa'uld en cas de necessité.

Une fois de plus, nous venions de nous lancer dans une mission suicide. Celà ressemblait assez à la fois où nous avions eu l'intelligence de nosu infiltrer dans une base secrète d'Anubis, là où il formait ses supers Soldats.
Morrigan, même si elle n'était pas aussi dangereuse qu'Anubis, avait l'énorme défaut d'être une véritable négociatrice.
Chaque jour, de nouveaux Goa'uld ralliaient sa cause. Elle comptait déjà parmi ses alliés Bastet, les jaffas des défunts Baal, Apophis et Râ. Elle avait également récupéré récemment l'armée de Kali, lorsque celle ci était morte, tuée par Ali.
Et d'après nos informations, celà n'allait pas en s'arrangeant. Si notre mission réussissait, la Tok'ra pourrait se reconstruire et nous disposerions d'un avantage énorme sur Morrigan.
Derrière moi, Teal'c et Rya'c avançaient sans bruit. Devant, Ali et Sam essayaient de trouver le chemin le plus rapide pour rallier la tour de Stef'y.
Soudain, nous nous retrouvions en face de deux portes. Rya'c remonta à hauteur de Sam.
Nous choisîmes la porte de droite.

A chaque moment un jaffa pouvait surgir. Nous avencions lentement, sans bruit. Nous étions envahi par l'angoisse. Mon coeur battait à plus de 200 pulsations/min. Dire que nous faisions tout ça pour un goa'uld...
Enfin, nous devions bien ça aux tok'ra, ils avaient sauvé Jacob Carter, le général O'Neill également. Soudain, à un croisement, un jaffa apparut. Je fus la plus prompte à dégainer mon zat et à tirer. Il s'écroula sans avoir compris ce qui se passait.
Teal'c me dévisagea avec étonnement.
"Ali Soan , je commence à croire que vous êtes née avec une arme entre les mains"
Je lui souris et je m'avançais lentement pour voir si un autre jaffa n'arrivait pas.
Je fis signe aux autres membres de l'équipe qu'aucun danger ne se présentait.

Enfin, nous arrivions prêt de l'escalier qui annonçait notre salut. Nous devions monter durant 3 étages, et nous arriverions dans la pièce où se trouvait Stef'y.
Une seule porte se trouvait sur notre chemin, et pouvait amener un jaffa. D'après Stef'y, les jaffas de Morrigan ne venait famais dans cette tour, ils n'y étaient pas autorisés.
Ali prit la tête du groupe tandis que Teal'c fermait la marche, juste derrière moi.
Rya'c occupait la deuxième place du groupe et Daniel la troisième. Ce fut dans cet ordre que nous montions jusqu'au troisième étage, sans encombre.
Stef'y était au centre de la pièce, impressionante.
"Vous voilà enfin."
"Nous ne devons pas nous attarder."J'avais instinctivement répondu.
"Est-ce vous qui dirigez ce détachement ?"
"Oui. Dêpechons nous. Daniel, Ali, vous pensez pourvoir la porter ?"
"Je vais m'en occuper avec Rya'c, colonel Carter"
"Pas question Teal'c, si nous devons nous battre, votre présence et celle de Rya'c sera indispensable."
Sans attendre de réponse, ni de Rya'c, ni de Teal'c, je rouvris la porte. Rya'c pris la tête du groupe devant Teal'c. J'avais la lourde charge de protéger l'arrière.
Je bloquais la porte, ce qui nous donnerait de l'avance si quelqu'un se rendait compte de la disparition de Stef'y.

La descente se fit sans difficulté. le plus dur commençait maintenant.
Samantha Carter avait raison. Si nous devions nous battre, Teal'c et moi même seriont plus utile avec une arme qu'avec un coffre à la main.
Nous avancions lentement dans les couloirs, pas par pas, pour ne pas être repéré. A chaque croisement, je vérifiais la présence ou l'absence de soldats de Morrigan dans les couloirs.
Nous arrivions à l'endroit ou Ali Soan en avait abattu un tout à l'heure.
J'avasi eu, je pense, la bonne idée de faire disparaître le corps puisque des jaffas passèrent sur place. Ils ne nous virent pas.
Je posais mon bras sur celui d'Ali Soan qui tentait de sortir son zat pour l'en dissuader.
Nous ne devions nous faire repérer à aucun prix.

A chaque pas que nous faisions, nous prenions le risque de nous faire repérer.
Chaque seconde pouvait nous être fatale. Devant Rya'c et Teal'c vérifiaient la présence ou l'absence de danger à chaque carrefour. Moi je patrouillais derrière vérifiant constamment que personne n'arrivait.
Et lorsque que nous avons réussi à rejoindre les 16 soldats du Sgc, le soulagement aurait presque pu être attrapé à mains nues tant il était grand.
Le retoru jusqu'à la porte ressebla à une promenade de santé.
Nous avions réussi. Si tout se passais bien, la Tok'ra allait pouvoir reformer ses troupes.
A notre arrivée au sgc, Naldu'c et Papa nous attendait.
O'Neill leur avait exposé notre mission, uen heure après notre retour, ils sont repartis en emportant Stef'y. Mission Accompli


The End

Prochain épisode : Sauvetage
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:12

------------------------------------
Episode 1.04 : Sauvetage
------------------------------------
Note de l'auteur : Cet épisode est la suite de l'épisode 1.03 : Un nouvel espoir
Retrouvez la totalité de mes fics sur http://keimyo2.free.fr/phpBB2/index.php, rubrique FanFics.
Ainsi que sur p3x-Database : http://www.p3x-database.fr.st
© : les personnages, mis à part Ali Soan, Stef'y & Naldu'c, sont la propriété, ainsi que la série Stargate-Sg1 de Mgm.
® : Ecrire une fic prend du temps, merci de ne pas la copier en enlevant les textes entre ---.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de l'écriture de FanFic.
------------------------------------
Titre de la fic : Sauvetage
Genre : Emotion/Action/Shipp
Saison : Minimum deux ans après la fin de la 8ème
Spoiler : Saison 8 (léger)
------------------------------------

Sauvetage

------------------------------------


Lundi, 8:00 am.
Comme chaque début de semaine au Sgc, j'avais rendez vous avec les différents dirigeants des équipes Sg.
Durant cette réunion, nous devions faire le point sur les ratés de la semaine précèdente, etle smissions à venir.
N'ayant pas eu de ratés la semaine précèdente, et seulement trois missions étant actuellement prévues pour la semaine, j'expediais assez rapidement la réunion.
A la suite de cette dernière je me retirais dans mon bureau.
Le téléphone sonna.
"Bonjour général"
Cette voix, je l'aurais reconnu entre milles...

Je ne savais pas où j'étais, j'étais complètement perdue.
Quelqu'un, ou quelque chose, je ne savais pas encore, m'avais enlevée.

"Les affaires du Pentagone ne vous concernent pas, Jack, je m'en doute. Mais cette fois ci, celà est aussi du ressort du Sgc."
"Je vous écoute, Georges."
"Un extra terrestre a réussi à éviter nos services de sécurité. Nous somme sûrs qu'il n'est pas arrivé par la porte, ce qui permet de penser qu'il était déjà sur Terre."
"Et en quoi est ce de mon ressort ?"
"C'est un goa'uld Jack. Et surement pas votre préféré..."
"Un autre goa'uld... Mais je ne vois pas en quoi cette affaire me concerne personnellement, comme vosu le disiez tout à l'heure..."
"Et bien.. C'est simple... Et très malheureux. Je vais vous expliquer"

Que faisaient-ils ? Je ne comprenez pas.
Si je l'avais capturée, elle, c'était pour attirer O'Neil.
Je devais me venger de lui. Jack O'Neil avait réduit mon pouvoir à néant... Mais j'étais de retour, et je ne comptais pas tomber une nouvelle fois sans combattre."

"Général O'Neill ?"
"Entrez Major Carter"
"J'ai une requête à formuler, général. Cela ne m'arrive pas souvent, mais je souhaiterais prendre une semaine de vacances. J'ai promis à Ali de lui faire visiter la Terre, qu'elle puisse voir autre chose que le Sgc."
"En temps normal je vous l'aurais accordé sans problème, mais là c'est impossible major."
"Comment ? Que se passe t'il ?"
"Le général Hammond vient de m'appeler, il m'apportait de très mauvaises nouvelles. La moins mauvaise est probablement qu'Ali va pouvoir visiter la terre, masi surement pas en jean, tee shirt et lunettes de soleil, si vous voyez ce que je veux dire."
"Je vois très bien oui... Mais que ce passe t'il ?"

J'étais ennuyé d'avoir eu à apporter cette mauvaise nouvelle à Jack O'Neill.
Il n'avait déjà pas la vie facile depuis qu'il dirigeait le Sgc, il était très controversé.
Mais de l'avis de tous, j'étais le mieu placé pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.
Je n'arrivais pas à y croire... Il était revenu. Comme je m'y attendais, O'Neill n'avait pas paru extremement inquiet à l'annonce de cette nouvelle, mais quand à la seconede, c'était de loin le pire.
Sarah O'Neil, son ex-femme, était retenue prisonnière par un goa'uld.Pas vraiment réjouissant je vous l'accorde.

Je venais de prendre contact avec la Tok'ra.
La nouvelle de son retour les concernait autant que nous.
Et il nous devait d'ailleurs une fière chandelle depuis que Sg1 avait pris le risque d'aller libérer Stef'y, une reine goa'uld qui souhaitait se joindre aux rangs tok'ra.
Lorsque Naldu'c et Jacob carter arrivèrent au Sgc, ils paraissaient inquiets. Je ne leur avait pas annoncé la nouvelle, pour éviter que l'information se transmette. Si l'alliance Goa'uld apprenait cela, ce serait une catastrophe.
Je les conviait donc en salle de réunion en compagnie de l'équipe Sg1 au grand complet afin de leur exposer les faits.

Ainsi il était de retour.
Le travail de la Tok'ra depuis les milliers d'années n'avait servi à rien, Râ était toujours en vie.
le général O'Neill nous l'avait appris à l'instant.
Naldu'c et moi même devions immédiatement aller en informer le conseil Tok'ra.
Nous prîmes donc congé du Sgc, atterrés par la nouvelle.

Je quittais donc la base en compagnie des équipes Sg1 et Sg2. Râ était de loin le goa'uld le plus puissant que notre univers ait pu porté.
La chance avait été avec nous la première fois que nous l'avions rencontré, nous ne l'aurions pas une nouvelle fois. Si Râ quittait la Terre, il n'aurait aucun mal à récupèrer tout son pouvoir.
Si il essayait de rejoindre l'alliance, Bastet et kali l'accueilleraient sans problème.
Nous ne pouvions pas nous permettre ceci.
Arrivés sur place, nous nous mîmes immédiatement en place.
A peine étions nous installés qu'une voix se fit entendre
"Général, Râ souhaite vous parler. Il veut échanger la vie de l'otage contre sa liberté."
Sarah...
Râ était en train, et il le savait, de m'obliger à choisir entre ma conscience et mon coeur.
Choix impossible à faire, beaucoup s'en sont déjà rendus compte.

J'attendais O'Neil, je savais qu'il viendrait. Il avait un courage à toute épreuve.
Je vis quelqu'un entrer.
"J'ai demandé à voir O'Neil !"
"C'est lui.. Ou plutôt c'est moi"
"J'oubliais que le visage des humains changeait vite..."
"Libérez Sarah, nous parlerons ensuite"

Généralement, les goa'uld étaient assez stupide, mais là... Même moi, je n'aurais pas accepté.
"Vous plaisantez O'Neil j'espere."
"J'essayais... Je veux voir Sarah."
Et je les vit apparaitre tous les deux. Malgré sa longue absence, Râ était toujours aussi impressionant.
Sarah, elle paraissait épuisée, complètement abattu.
"Jack... Sors moi de là..."
Je ne trouvais rien à répondre. Râ la ramena dans l'autre pièce.
Je devais trouver un moyen de me débarrasser de Râ sans que Sarah n'en subisse les conséquences.
Cela semblait sérieusement impossible.

Je devais intervenir et vite. O'Neill était en mauvaise posture.
C'était notre rôle de l'aider.
Je pris les commandes, en compagnie de Sam.
"Nous allons Nous diviser en deux. Une équipe va attendre à l'arrière du bâtiment avec le major Carter tanids qu'une autre viendra avec moi courvir la sortie d'O'Neill."
"Je ne saisis par votre plan, Ali Soan"
"C'est simple Teal'c. Le bâtiment comporte deux entrées. Râ ne semble pas s'en être rendu compte."
Sam poursuivit.
"Tandis qu'O'Neill attirera râ dans une pièce adjacente, nous entrerons par derrière pour sortir Sarah O'Neil de là, c'est simple..."
"Et surtout complètement idiot... Râ ne l'est pas, loin de là."
"Daniel, c'est notre seul plan, si vous en avez un meilleur, je vous écoute."
"Je n'en ai pas d'autre major, masi je persiste à dire qu'il est ridicule..."
"Mettez vous en place, Sg2, avec moi à l'arrière. Ali, Teal'c et Daniel, vous couvrirez la sortie du général."

"j'entendis un appel radio, c'était la voix de Carter"
"Général, vous devez attirer Râ dans la même pièce que vous, nous allons tenter une entrée pour sauver Sarah par l'arrière."
Je n'eu pas le temps de répondre, la communication était coupée.
"Râ !"
Il apparut immédiatement, seul.
Je murmurais l'ordre à Carter de passer à l'acte. Tout irait très vite.

Une porte s'ouvrit sans bruit, je ne bougeais pas. Il venait de passer dans l'autre pièce. J'avais entendu Jack l'appeler Râ.. Je ne comprenais plus rien.
Un murmure se fit entendre, une voix que je connaissais.
"Sarah, venez par ici... "
"Capitaine Carter ?"
"Oui dépêchez vous, Râ va surement revenir."
"Qui est..."
"Nous n'avons pas le temps pour les questions, sortons.. ! Sg2, vous nous couvrez."

"Bien... J'ai réfléchi à votre proposition, je suis d'accord. Je vais voir comment vous permettre de partir."
Je venais d'entendre Ali Soan me dire que Sarah était sauve. Il fallait passer à l'assaut. je devais pour cela ressortir.
"Me prendriez vous pour un imbécile O'Neil ?"
Hein ? Je ne comprenais pas.
"Sarah O'Neil vient de sortir à l'instant par la porte arrière du bâtiment."
Bon sang...
"Ja.. "
"Laissez tomber Daniel... Nous nous sommes fait avoir comme des bleus. Râ a volontairement laissé filer Sarah.. C'est moi qu'il veut."
"Râ, nous allons faire un marché. Je vous accompagne jusqu'à laporte et nous vous laissons fuire vers la destination de votre choix. En échange vosu me laissez la vie sauve."
"O'Neil, vous m'avez déjà trahi une fois, vous n'hésiterez sûrement pas à le faire une seconde fois."
Son zat étant pointé sur moi, je ne pouvais rien faire. Si je tentai de le viser, il tirerait.
Il me pris ma Mp5 des mains.
IL savait cette arme beaucoup plus efficace qu'un Zat, il nous avait vu nous en servir sur Abydos.
Il me la pointa sur l'arrière du crâne et me donna l'ordre d'avancer.
J'obéis.

Nous vîmes O'Neill sortir.
A son visage, nous comprîmes immédiatement qu'il n'avait pas réussi.
Râ était derrière lui, il tenait O'Neill en joue à l'aide de sa mitraillette.
"Je veux être amené au chapp'ai... Et vite."
"Major Carter, prenez une voiture et amenez le au Sgc. Nous n'avons pas d'autre solution."
Cet ordre était stupide... O'Neill le savait. Mais il était mon supérieur direct, je devais lui obéir.
Je me plaçais aux commandes d'une jeep.
"Il n'en est pas question... Prenons plutôt celui ci."
Il venait d'indiquer un forugon blindé.
Râ était loin d'être stupide. Il savait qu'il pourrait être abattu dans une jeep.
Il monta à l'arrière en compagnie d'O'Neill, toujours impuissant.
"Carter, direction le sgc. Ne faites pas de faux mouvements, il est prêt à m'abattre à votre premier faux geste, et vous par la même occasion."
Râ souhaita également que Sarah prenne place dans le véhicule.

Avec trois otages, dont les deux meilleurs combattants du Sgc, Râ se savait invincible.
J'invitais Daniel à prendre le volant d'une jeep, tandis que je montais à ses côtés, teal'c et quelqu'un que je ne connaissais pas, le général Hammond, se placèrent à l'arrière."
"Directement au Sgc, Docteur jackson, Râ ne doit pas nous repérer."
C'était lui qui venait de donner cet ordre. D'après ce que je savais, il était l'ancien dirigeant du Sgc.
Nous partîmes donc en direction du Sgc.

Durant le trajet personne n'avait soufflé mot.
A notre arrivée à l'entrée du Sgc, Jack nous fit prendre un ascenseur, puis un second, ceci afin d'arriver à l'étage -27. Carter descendit. Râ, puisque tel était son nom, voulait que moi et O'Neill nosu rendions avec lui jusqu'à ce qu'il appellait le chapp'ai.
Jack ouvrit une porte, et nous nous retrouvâmes dans une salle impressionante, presque entièrement rempli par un énorme anneau de métal.
"Ouvrez le chapp'ai vers Chulak, je renverrais O'Neil sur terre une fois là bas."
"Major, obéissez..."
J'en eu le souffle coupé. L'anneau venait d'être empli par une sorte de flaque bleue..
Râ disparut à travers cette dernière en compagnie d'O'Neill
Le major Carter me rejoint peu après.
'Je... Je... Je vais bien. Enfin.. Je crois."
Puis celà eut lieu une seconde fois.
Soudain le corps de Jack apparut, et il retomba violemment sur la passerelle.

Lorsque je rouvris les yeux, Sarah se trouvait au dessus de moi.
"Sam !"
Carter arriva immédiatement, suivie par Ali et Daniel. Teal'cétait là aussi, Hammond également, bref toute notre joyeuse bande...
"Comment vous sentez vous général ?"
"Je vais bien Carter, juste un peu fatigué... "
"Laissons le se reposer, Râ l'a assez violemment amoché."
Seule sarah resta à côté de moi.
"tu dois te poser pas mal de questions non ?"
"Sam m'a tout expliqué, la porte, les goa'ulds, tout."
"Ah... Dans ce cas... je ne sers plus à rien."
Sarah ne dit rien. Elle se contenta de passer sa main sur mon front, comem au chevet d'un enfant malade.
J'étais épuisé, je fermais les yeux et me rendormis.


--------
by Fazaam, © Octobre 2004, http://www.p3x-Database.fr.st
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Fazaam le Mardi 12 Oct 2004, 19:13

------------------------------------
Hors Série : Révélation
------------------------------------
Note de l'auteur : Ceci est ma première fic Shipp, je déteste ce genre mais quand on perd un pariâ?¦ Câ??est stupide ! pour info, je suis un fervent admirateur dâ??Amanda Tapping & de Sam Carterâ?¦ (si si je vous assure ^^)
Retrouvez la totalité de mes fics sur http://keimyo2.free.fr/phpBB2/index.php, rubrique FanFics.
© : les personnages sont la propriété, ainsi que la série Stargate-Sg1 de Mgm.
® : Ecrire une fic prend du temps, merci de ne pas la copier en enlevant les textes entre ---.
Disclaimer : Je ne tire aucun profit de l'écriture de FanFic.
------------------------------------
Titre de la fic : Révélation
Genre : Shipp
Saison : Début Saison 8
Spoiler : Saison 8 (Autres diffusées)
Auteur : Fazaam
------------------------------------
Révélation
------------------------------------

Cela se passa un matin de mars, au Sgc. Jâ??étais arrivée assez tard, vers 7h. 7h 12 minutes et 22 secondes pour être précise.
Cela restait tard, habituellement je ne quittais pas le Sgc.
Je préférais nettement rester des nuits entières à étudier la fusion interne du Naquada quâ??à discuter avec cet abruti de Pete.
Ce gars était ennuyeux à mourir et nâ??avait aucune conversation.
Entre passer une heure à discuter avec lui ou faire de même toute une nuit avec un réacteur à Naquada, je préférais largement la seconde solution.
Mais hier soir câ??était différent. Il mâ??avait invité au restaurant. Je nâ??allais pas cracher sur de la bonne bouffe, même si câ??était en compagnie dâ??un abruti.
Ce que je nâ??avais pas prévu, câ??était quâ??il choisisse ce soir pour me demander en mariage.
Il avait en plus de cela eu la stupidité de le faire pendant que je réfléchissais au meilleur moyen dâ??optimiser les performances de lâ??ordinateur chargé de contrôler la porte, ce qui mâ??avait fait perdre le fil de mes réflexions.
Evidemment, je nâ??allais pas lui dire non, il aurait pu paraître vexée et je ne voulais pas passer pour une mégère au milieu du restaurant. Je lui ai donc dit que je devais réfléchir, et passer du temsp avec lui, pour mieux le connaître, ce que jâ??avais omis jusque là.
Il me proposa par la suite de partir en vacances avec lui, je lui répondis que je devais dâ??abord voir quand je disposais de vacances.
En sortant du restaurant, il souhaita mâ??emmener danser en ville, comme si je nâ??avais que ça à faireâ?¦
Je lui dis donc que jâ??étais très fatiguée et lui demandais de me ramener, ce quâ??il fit avec plaisir, quel idiot.
Le lendemain matin, je partis donc très tôt pour éviter quâ??il ne me sorte le coup stupide du petit déjeuner au lit, ce que je ne supporterais pas.
Lorsque jâ??arrivais au Sgc, je ne trouvais personneâ?¦ Mis à part la remplaçante de Fraiser et les gardes de service qui avaient lâ??obligation dâ??être là. Franchement ces hommes, tous les même, des faignassesâ?¦
Et il arriva à 9h32m et 24 secondes, soit très exactement 2h 20m et 2 secondes après moi. Il était beau dans son costume de général du Sgc. Jâ??avais toujours admiré les hommes qui avaient du pouvoir, et ici Oâ??Neill en avait plein.
A 9h33m et 24sec, je le coinçais dans son bureau.
Ne croyez pas que jâ??allais lui demander quand je pourrais prendre des vacances avec Pete, je nâ??étais pas sérieuse en lui disant çaâ?¦
« Oui Major Carter que souhaitez vous ? »
« Aller à la pêche avec vous. »
« A la pêche ? Pourquoi aujourdâ??hui et pas avant »
Il nâ??avait toujours pas levé les yeux, je me demandais si ma combinaison militaire moulante allait servir à quelque choseâ?¦
« Parce que aujourdâ??hui, jâ??en ai envie. Jâ??aimerais beaucoup apprendre à pêcher. »
Il ne levait toujours pas les yeux, il consultait des rapports de mission qui semblaient apparemment plus intéressants que moi.
« humâ?¦ Le week-end prochain ça vous va ? »
« Oh oui jâ??en serais ravie ! »
« Bien major, vous pouvez disposer »
Il nâ??avait même pas levé les yeux pour me regarder une seule foisâ?¦
Le soir, jâ??entrepris dâ??appeler Pete.
« Pete, jâ??ai une mauvaise nouvelle pour toi. »
« Ahâ?¦ »
« Mes seuls jours de congés restant cette année sont disponibles ce week-end, mais cela fait déjà un an que jâ??avais réservé cette date pour aller apprendre à pêcher.. Excuse moi encore. Ce sera pour lâ??an prochain. »
« Oui tu as raison, ça ne presse pas »
Je raccrochais, quel abrutiâ?¦
Le week-end arriva alors.
Le vendredi soir, Oâ??Neill vint me chercher dans un magnifique 4x4 rutilant, avec la radio à fond. Le week-end sâ??annonçait bien, très bien même.
Arrivés sur place, il entrepris de me faire visiter le chalet. Je ne le laissais pas dépasser le salon et je lâ??étalais sur le canapé. La suite, vous la connaissez.

By Fazaam, désolé, jâ??ai pas pu mâ??empêcher de massacrer le genre Shippâ?¦ :lol:
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar Sheyrazade le Mardi 12 Oct 2004, 20:00

Trés bon topic ! :D


Je me permets de mettre une fic que j'adore tout particuliérement
--> Maman de Choupette http://membres.lycos.fr/happytaz/maman.htm


Pis vais me faire un ti peu de pub en passant :roll:

--->"Qui pleurera Part I"
http://www.cgq.qc.ca/stargate/Sheyrazade/qui_pleurera.htm
-->"Qui pleurera Part II"
http://www.cgq.qc.ca/stargate/Sheyrazade/qui_pleurera2.htm
-->"Dieu est mon seul juge"
http://www.cgq.qc.ca/stargate/Sheyrazade/Dieuestmonseuljuge.htm
Image~~*Denzel Washington Fan*~~Image
Avatar de l’utilisateur
Sheyrazade
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 683
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 18:37

Messagepar Samantha O'Neill le Vendredi 15 Oct 2004, 17:14

Ben je vous donne l'adresse de mon site de fanfics, y en a que 2 mais c est remis a jour chaque fois que j en écris une...

http://stargate.sg-1.site.voila.fr

bisous oubliez pas les commentaires
Y a bien des vies qu'on nourrit d'étude ou de science
Destins faits d'aventures, de records ou d'argent
Des vies d'écriture et de voyage
Ou de rêve de puissance

Image
Avatar de l’utilisateur
Samantha O'Neill
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 222
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 13:08
Localisation: Shep'Neill Mania POWAAAAAAAAAAAA

Messagepar Paul'c le Samedi 19 Mar 2005, 00:27

Je voulais faire deux choses avant de partir à l'armée: finir le dessin animé et finir ma fanfic. Les deux sont faits ;).

Elle se nomme "Le Cristal 'Dionysos' ". J'espère qu'elle vous plaira, et que ses 45 pages word ne vont pas vous rebuter :lol:. Le résumé? euh... en fait, non, j'en mets pas :wink:. seule indication: cela se passe dans un futur proche :wink:.

voilà ;). c'est en format *.doc, désolé :?.

http://membres.lycos.fr/goauld/LeCristalDionysos.doc
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Samedi 19 Mar 2005, 00:57

Cette fanfic m'a l'air des plus somptueuses,
je la lirai donc ce week-end, avec celle de mat vador :wink: .

Mais, comme pour le dessin-animé, je reste quand même impressionné
par la somme de travail ... 45 pages :shock: :shock: :shock: !
Mon Dieu ... mais la dernière fois que tu m'as parlé de cette histoire de fanfic,
il y a moins de 2 semaines, tu m'avais confié qu'elle en était encore au stade d'ébauche :shock: !
Mais où trouves-tu tout ce temps, cette patience ...
et cette imagination, vu que cette histoire m'a vraiment l'air super bien faite :D :wink: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Samedi 19 Mar 2005, 01:08

Harlan a écrit:Cette fanfic m'a l'air des plus somptueuses,
je la lirai donc ce week-end, avec celle de mat vador :wink: .

Mais, comme pour le dessin-animé, je reste quand même impressionné
par la somme de travail ... 45 pages :shock: :shock: :shock: !
Mon Dieu ... mais la dernière fois que tu m'as parlé de cette histoire de fanfic,
il y a moins de 2 semaines, tu m'avais confié qu'elle en était encore au stade d'ébauche :shock: !
Mais où trouves-tu tout ce temps, cette patience ...
et cette imagination, vu que cette histoire m'a vraiment l'air super bien faite :D :wink: ...


le tout c'est de la commencer :P. Je suis pas patient d'habitude. Mais là je me suis ditque ce serait dommage de pas la finir, j'étais bien rentré dedans.. :wink:. Oui, j'ai fait cette semaine. J'ai profité de ma dernière semaine pour finir 2 ou 3 trucs.. dont cette fanfic. ça fait depuis mai 04 que je cherche un sujet¨! donc je suis content d'avoir fini ;). Maintenant, bon, je verrai tes (vos) critiques.. ;) oui, 45 pages , c'est le bon nombre: une page par minute d'épisode :lol:. c'est plus lent qu'un vrai épisode! ;)

ça me fait penser que je t'avais dit que je comptais faire une fanfic sur atlantis, sur ton rpg. ça sera pour le mois d'août :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Dimanche 20 Mar 2005, 01:53

Bon alors Paul'c, je viens de lire "Le Cristal Dionysos".
Pour la petite histoire, c'est la toute première fanfic Stargate que je lis en entier :wink: .

Bon ... c'est avec moulte regret que je t'avoue franchement ... ... que j'ai adoré :D :D :D !!!!!

Sincèrement, elle est géniallissime :wink: !
L'histoire est bien posée et bien menée.
Le chiffre de 45 pages, qui m'effrayait beaucoup au début,
s'est vite envolé car j'ai rapidement été pris par l'intrigue :wink: !

L'histoire est vraiment bien faite, et surtout, j'adore
la précision et l'intelligence des références à la série !
Tout est placé intelligemment, rien n'est inutile, franchement bravo :D !
Moi, j'adore les histoires ultra-cohérentes avec l'univers Stargate,
et là je n'ai pas été déçu du tout :wink: !

J'ai vraiment adoré le personnage du Dr. Ã￾sgeirsson,
il est vachement drôle :wink: :lol: ! Et aussi j'ai bien rigolé
avec les guest stars du Capitaine Van Hoote et du Lieutenant Christensen,
que l'on connaît bien sur un autre forum :wink: . Par contre, un des membres de EXP-2
a été oublié, comme d'habitude : le Dr. Harold Jones :lol: :lol: :lol: ...

Sinon, tout ce qui est politique internationale, avec l'ONU et le président des USA,
je trouve que c'est très bien écrit et conçu :wink: .

Et c'est également intéressant de voir ta version de l'avenir de SG-1. Chaque personnage
est intelligement développé par rapport à la série, et j'aime beaucoup. De plus, les sentiments
des personnages dans le récit sont très bien décrits, je trouve :wink: .

Bref, je pourrais parler longtemps dessus, tellement j'ai aimé !
J'ai eu la chance de tomber, pour la lecture de ma 1er fanfic, sur une d'excellente qualité, bravo :D !


PS : J'ai repéré quelques erreurs toutes bêtes d'écriture ...
Enfin, je m'en rappelle plus précisément, mais j'ai du en rencontrer
3 ou 4 au cours de la lecture ... enfin, c'est pas génant à ce point, mais je le signale quand même !
Ca n'empêche que j'ai A-DO-RE :D :D :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Dimanche 20 Mar 2005, 21:24

ça me touche que tu aies apprécié :D :wink. pour les qq erreurs, j'ai pas relu, faute de temps :?. J'ai fait un petit lien avec Ã￾sgeirsson, histoire de connaître son passé avant Atlantis :P

je susi très content que tu aies pensé ça et que tu aies envie de bcp la commenter :P. J'avais un peu peur, donc ça me rassure :D :wink:.

pour harold jones, c'est pas incohérent: je voulais mettre des militaires, et il est civil :lol:. remarque, j'aurais pu le mettre co-chef du sgc. bref :wink:. Encore merci d'avoir lu et jesuis très content que tu aies apprécié :D

merci :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Jeudi 31 Mar 2005, 22:16

Je l'ai enfin lue aujourd'hui, et mon avis : brillant !

Je pourrais répéter tout ce qu'a dit Harlan, et encore plus ! :wink:

Tout est parfaitement dosé, le récit, les dialogues, l'action, le suspense, et bien sûr, l'humour ! :wink: Qu'est-ce que j'ai pu rigoler !!!! Les noms des persos, planètes, tout est drôle ! :wink:

L'histoire est parfaitement construite, cohérente d'un bout à l'autre, c'est intelligent ... je pourrais continuer longtemps comme ça ! Les 45 pages ne sont pas du tout de trop, bien au contraire, on ne les voit pas passer !

Pour les quelques erreurs qu'Harlan a vu, je le rejoins, il y a 2 ou 3 helvétismes ( :wink: ), quelques répétitions et phrases un peu bizarres (on sent plus ou moins quand la fatigue était là :wink: ), mais sans ça, une relecture en aurait eu raison, donc pas de souci ! :wink:

Je la conseille à tout le monde ! Lisez-la ! :wink:

LISEZ-LA !!!! :evil: :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 05 Mai 2005, 12:41

Enfin, je l'ai lue... Depuis le temps qu'elle stagnait dans un de mes répértoires de pc...

C'est bon. Une bonne fic. Comme l'ont expliqué mes camarades (:lol:), les références à la série sont interessantes, le coup du capitaine Van Hoote m'a fait mourir de rire, les noms, l'humour... Que de l'humour Paul'quien et je dois dire que ca fait plaisir de le retrouver...


Par contre, j'ai quelques petits reproches quand même... J'ai trouvé l'histoire au début un peu plate. Enfin pas plate, mais légèrement téléphonée. A mon avis, faudrait que tu reprennes le prologue ou alors le passage sur la planète de Maybourne pour les rendre plus "mystérieux" parce que dans ce que tu as écrit, j'ai tout de suite compris l'histoire et comment ca allait se terminer... Du moins dans les grandes lignes. Et ca gache un peu la reflexion qu'ont les personnanges par rapport aux événements puisque cette réfléxion, je l'avais déjà eue pour moi. Et du coup, tout le début sur Terre m'a paru longuet.

Mis à part ca, c'est sympa à lire. J'ai pris une bonne heure, mais c'est sympa à lire. Ca se lit bien, c'est teinté d'humour, de pertinence...


Quelques petites erreurs des frappe, comme le souligne Isa, surement dues à la fatigue.

Isa a écrit:LISEZ-LA ! :evil: :wink:


je ne peux que confirmer... ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar TaloK le Jeudi 05 Mai 2005, 22:21

Personnellement, j'aime écrire des fanfics que je ne finit jamais pour le plaisir de me dire que j'en finirais une.
J'aurais aimé en écrire une sur Stargate, mais comme je m'y connais pas...

Quelqu'un saurais où y'a un iste pour télécharger WORD? Je l'ai pas et je peut pas lire les .doc...
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 05 Mai 2005, 22:58

TaloK a écrit:Personnellement, j'aime écrire des fanfics que je ne finit jamais pour le plaisir de me dire que j'en finirais une.
J'aurais aimé en écrire une sur Stargate, mais comme je m'y connais pas...

Quelqu'un saurais où y'a un iste pour télécharger WORD? Je l'ai pas et je peut pas lire les .doc...


http://www.01net.com/recherche/index.ph ... em=windows
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 06 Mai 2005, 00:19

je te conseil plutot http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=abiword&x=0&y=0&system=windows

un clone de word un peu moins fournit mais largement suffisant pour toute application d'écriture.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Alexandre le Dimanche 08 Mai 2005, 21:28

Paul'C ta fanfic est vraiment fanstastique

On y croirai
Je l'ai lu d'une trite c'était très interessant et réaliste et j'attend la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Daniel le Dimanche 15 Mai 2005, 23:53

bon je viens de finir la fan fic de paul'c

bon alors commençons par ce qu'il fache: les fautes d'orthographe et de grammaire qui apparraissent sur la fin de l'ouvrage
le fait que Carter and co est pu coire qu'un asgarde soit infesté d'un symbiote (O'Neill, je veux bien masi Carter ...)


sinon, une histoire originale et très interressante qui sort de l'ordinnaire.
on y trouve de l'humour et certaines répliques dignes des scénaristes de la série.
Le tout est servit par un style d'écriture très agréable à lire (meme si lire 40 pages sur word ça devient dur. Imprimer la, ça faut le coups)

Bref, une des meilleurs fanfic que j'ai pu lire (bon d'accord j'en ai pas lu beacoup mais celle là est très bien)

On attend avec impatience les prochaines oeuvres de l'auteur


signé: Dr. Daniel Sirtof
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron