Tatouages jaffa's

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar Bra'tac le Mercredi 09 Nov 2005, 18:36

c'est pas du tout du tatouage jaffa dont je voudrais vous entretenir, mais de quelquechose qui concerne aussi les symboles.
Sur le coffret dvd du film, ainsi que sur chaque coffret dvd de la série, on a le droit à des symboles étranges, types oeil de Râ, petits bonshommes, ziguigui bizarre, que sais-je encore.
Je me demandais depuis longtemps pourquoi ces symboles et pas les constellations présente sur la porte (film comme série). D'où sortent-ils, ont-ils une signification particulière?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mercredi 09 Nov 2005, 20:56

Bra'tac a écrit:c'est pas du tout du tatouage jaffa dont je voudrais vous entretenir, mais de quelquechose qui concerne aussi les symboles.
Sur le coffret dvd du film, ainsi que sur chaque coffret dvd de la série, on a le droit à des symboles étranges, types oeil de Râ, petits bonshommes, ziguigui bizarre, que sais-je encore.
Je me demandais depuis longtemps pourquoi ces symboles et pas les constellations présente sur la porte (film comme série). D'où sortent-ils, ont-ils une signification particulière?

Ah ça, ce serait bien trop beau si ces mystérieux hyéroglyophes avaient une signification. Ce serait digne de Dan Brown :wink: !

Mais malheureusement, on ne connaît que trop bien la négligeance des maquétistes qui s'occupent du marketing de Stargate, et on sait aussi que les producteurs de SG-1 ont parfois une action limitée sur la forme des produits. Par exemple, sur le Coffret DVD Saison 8, ils n'ont pas réussi à inclure la version longue de "Pour la Vie" pour des raisons de manque d'espace sur les disques :? ... du coup les fans US se retrouvent avec une version amputée de cet épisode merveilleux. La production leur a promis de réediter le coffret avec la version longue, mais bon :? .

Enfin ceci n'est qu'un exemple. Ce que je veux dire, c'est que le design dont tu parles Bra'tac, doit être une version préliminaire (une ébauche) de la Porte pour le film ou la série, avec des symboles fantaisistes genre égyptien, que les maquettistes ont négligament adopté comme design officiel pour les DVD et autres produits. Dans le même genre, sur le Coffret DVD Américain d'Atlantis Saison 1, il y a une Porte avec des Chevrons bleus, mais avec les symboles de notre galaxie :roll: .

Donc Bra'tac, désolé de te décevoir, mais c'est juste une erreur grossière de design qui est fatalement devenue officielle.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Mercredi 09 Nov 2005, 21:27

Ah bah bravo!! MERCI LES DESIGNERS ZELEUX!!
Ils peuvent pas regarder le film avant de dessiner des conneries ??
J'veux dire, tu fais des commentaires d'épisodes sur le dvd officiel d'une série, tu fais un effort. Tu regardes la série!! et tu fais gaffe aux photos, au titres d'épisodes, et aux incohérences, merde!
Par contre, pour les coffrets dvd, je me suis un peu gourré, ils mettent ces hiéroglyphes miteux partout, SAUF à l'emplacement où ils sont normalement cachés par les escaliers, ou la rembarde, et là ils y ont mis de vrais constellations. Preuve qu'ils ont fait un bête copier/coller du coffret dvd...
Décidement :roll:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Bra'tac le Mardi 03 Jan 2006, 15:46

DPPAFTC
dit donc, Bador, t'as de la concurrence :lol:
parce qu'ils sont rudement bon!
http://www.chevron26.com/mythology/esymbol.html
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 03 Jan 2006, 15:52

J'avoue celui de Seth est pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar USER4574 le Mardi 03 Jan 2006, 22:23

mouais pas vraiment! Ceux de Yu, Zipacna, Cronos et Baal sont complètement faux!!
Et celui de Hator, je me demande ou est-ce qu'ils l'ont vu??
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 17 Jan 2006, 17:23

Bra'tac a écrit:DPPAFTC
dit donc, Bador, t'as de la concurrence :lol:
parce qu'ils sont rudement bon!
http://www.chevron26.com/mythology/esymbol.html


:lol: :lol: Excellent! :lol: Apparemment, celui d'Anubis a été repris chez moi... :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar ��µ�í$ le Mardi 17 Jan 2006, 17:27

Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:DPPAFTC
dit donc, Bador, t'as de la concurrence :lol:
parce qu'ils sont rudement bon!
http://www.chevron26.com/mythology/esymbol.html


:lol: :lol: Excellent! :lol: Apparemment, celui d'Anubis a été repris chez moi... :roll:



Tu as les droit d'auteur non ? Je me rappelle qu'il était interdit de les prendres sans ton accord pour n'importe qu'elle raison.

J'avais vu ca sur le site de Fuzion.
Avatar de l’utilisateur
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1542
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:47
Localisation: dans une bouteille de bière géante !

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 17 Jan 2006, 19:25

Bah oui, le copyright... mais bon, là je m'en fout quand je vois comment sont fait les autres... :wink:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 17 Jan 2006, 23:12

Budvar/Kree a écrit:
Bra'tac a écrit:DPPAFTC
dit donc, Bador, t'as de la concurrence :lol:
parce qu'ils sont rudement bon!
http://www.chevron26.com/mythology/esymbol.html


:lol: :lol: Excellent! :lol: Apparemment, celui d'Anubis a été repris chez moi... :roll:

Si en effet ils t'ont "piqué" le tatouage d'Anubis, ça serait vraiment ironique, parce que ce site, Chevron 26, a justement dressé une liste des sites leur ayant piqué du contenu sans leur autorisation :roll: . Ils crachent fièrement sur les "voleurs de Web" et piquent d'un autre côté des tatouages Jaffa ... une application parfaite du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" :roll: :lol: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Mardi 17 Jan 2006, 23:26

En parlant de Tatoo jaffa, quant est-ce que nous verrons celui de Montu et le nouveau que j'ai découvert??
:lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Budvar/Kree le Mercredi 18 Jan 2006, 01:14

Harlan a écrit:Si en effet ils t'ont "piqué" le tatouage d'Anubis, ça serait vraiment ironique, parce que ce site, Chevron 26, a justement dressé une liste des sites leur ayant piqué du contenu sans leur autorisation :roll:


Bah franchement, tous leurs tatouages sont mal fait (sans vouloir dire que les miens sont mieux...), mais seul le tatouage d'Anubis est fait exactement comme le miens! En plus, c'est le tatouage le plus chiant à faire avec celui de Yu... :roll: Donc quand on voit qu'ils sont tous mal fait sauf Anubis, je me pose des colles...
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Lénora le Mercredi 18 Jan 2006, 12:52

Je ne les trouve pas si mal fait moi
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Bra'tac le Mercredi 18 Jan 2006, 18:49

Harlan a écrit:Si en effet ils t'ont "piqué" le tatouage d'Anubis, ça serait vraiment ironique, parce que ce site, Chevron 26, a justement dressé une liste des sites leur ayant piqué du contenu sans leur autorisation :roll:


je trouve ça vraiment gonflé ce genre de liste. C'est une affaire entre les 2 webmasters, et qui n'a rien à faire étalée au publique. C'est honteux, et la plupart du temps, je suis allé voir, peu de webmasters revendiquent avoir écrit ça eux même, la plupart du temps ils mettent rien. Et regardez, fusion fait bien des traductions de Gateworld, et ça choque personne.
Quand à ton logo d'anubis, bador, tu pourra jamais rien prouver, ils sont pas fou, ils sont mis un biseau et une ombre sur ton tatouage :lol: :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Précédente

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron