Le meilleur générique

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

votre générique préféré

générique normal ( saison 1 a 5 )
1
9%
générique saison 3 spécial dvd
2
18%
générique saison 6
4
36%
générique saison 7
4
36%

Nombre total de votes : 11

Le meilleur générique

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 28 Nov 2004, 13:35

Comme il y a un des sujets comme la meilleur saison, le meilleur épisode, pourquoi ne pas faire sur les génériques.
Alors je vous propose comme génériques,

- générique saison 1,2,4,5.
- générique saison 3 spécial dvd.
- générique saison 6.
- générique saison 7.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 28 Nov 2004, 14:09

entre le six et le sept y'a pas trop de difference me semble t'il...??
Il aurait fallu que tu mèttes aussi le générique provisoire de la saison 6( celui du double épisode Redemption), qui pour moi est le meilleur :P :wink:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Nov 2004, 14:43

Oui ! Le Générique provisoire de la Saison 6 (épisodes 6.01 et 02 seulement) est vraiment le meilleur. Mon 2ème préféré est le générique spécial DVD pour les Saisons 1-2-3 :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Dimanche 28 Nov 2004, 18:28

Harlan a écrit:Oui ! Le Générique provisoire de la Saison 6 (épisodes 6.01 et 02 seulement) est vraiment le meilleur. Mon 2ème préféré est le générique spécial DVD pour les Saisons 1-2-3 :wink: .

même avis, mais il y en a un en plus, celui qu'on nous fourni sur fusion et qui est, en fait, le générique des saisons 2 à 5 au USA, et qui est selon moi, très très bon. pour ceux qui ne voit pas à quoi il ressemble, dans les vidéos sur fusion, ils nous le fournissent.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Messagepar Harlan le Dimanche 28 Nov 2004, 19:22

Bra'tac a écrit:
Harlan a écrit:Oui ! Le Générique provisoire de la Saison 6 (épisodes 6.01 et 02 seulement) est vraiment le meilleur. Mon 2ème préféré est le générique spécial DVD pour les Saisons 1-2-3 :wink: .

même avis, mais il y en a un en plus, celui qu'on nous fourni sur fusion et qui est, en fait, le générique des saisons 2 à 5 au USA, et qui est selon moi, très très bon. pour ceux qui ne voit pas à quoi il ressemble, dans les vidéos sur fusion, ils nous le fournissent.

On parle tous les deux du même !
Car Fusion a fait une erreur de plus (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses :roll: ) ...
Donc le générique dont tu parles n'est pas le Générique USA des S2 à 5, mais le Générique DVD des S1 à 3 ...
Sur les DVD, il y a ce générique (notre préféré donc) pour les saisons 1 à 3, et pour les saisons 4 et 5 en DVD, ils ont remis le classique, celui avec la statue que tout le monde connait :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ��µ�í$ le Dimanche 28 Nov 2004, 22:05

J'ai oublié aussi de mettre le générique du film de stargate, avec la superbe musique, le générique dure ( je crois ) 3 minutes et 46 secondes.
��µ�í$
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Paul'c le Lundi 29 Nov 2004, 11:40

beuh..

Le générique provisoire de la saison 6, je ne vois pas lequel c'est :oops:

Le générique DVD, je ne vois pas lequel c'est, je n'ai pas de dvd stargate :oops:

Quant à choisir entre le générique entre les premières saisons (statue) et ceux de la saison 6 et 7 (extraits d'épisodes), j'aime bien les deuxièmes. Car on voit des images, alors que dans les premières saisons, on ne voit que la statue, toute seule, la pauvre.

Mais en réfléchissant... le générique des saisons 6 et 7 n'est guère original: il est comme dans presque toutes les séries: images d'épisodes. Bon, c'est un peu normal, en même temps :lol:. Tandis que dans les premières saisons, on voit la statue, ce qui confère à ce générique son originalité et son mystère. Quand on voit le générique de la 7, on se dit: "oh, une série où il y a plein d'action, plein d'explosions". Tandis que le générique des premières saisons est plutôt mystérieux. On se demande de quoi il s'agit. Voir cette statue est... bizarre. Il nous plonge en plein dans la mythologie, en plein dans le mystère, en plein dans dans l'Univers de l'Egypte antique, en plein dans le monde mystérieux des mythologies anciennes.

De voir les génériques montre bien l'évolution de Stargate, quand même légèrement perceptible: Au début, on y va à fond dans la présentation des dieux, des mythologies, on découvre des planètes, on est en plein dans la phase DÃ?COUVERTE. Puis, on s'oriente vers la GUERRE à proprement parler contre les aliens. Au début, le but des épisodes est quand même la découverte des planètes, l'envie d'aller loin, l'envie de découvrir des mondes, l'envie de découvrir des choses, l'envie de faire des découvertes nous aidant à mieux comprendre le passé. Vers la fin, on a toujours cette envie, mais une autre motivation de l'équipe vient, la nécessité de plus en plus urgente de découvrir des armes, des technologies Anciennes. D'où guerres de plus en plus nécessaires. On voit bien dans le générique cette évolution de Stargate, ou du moins l'évolution de l'image que les producteurs veulent donner de Stargate. . Dans le générique 6/7, on abandonne la mythologie pour se concentrer sur boum-boum pan-pan. Subrepticement, la série abandonne la mythologie pour glisser de plain-pied dans la SF. Choix délibéré des producteurs. Attention, ce n'est pas une critique disant: "stargate était mieux avant", loin de là. Les séries doivent évoluer, Stargate: SG1 évolue et c'est très bien ainsi, mais je tenais à relever que l'évolution des génériques avait un but bien particulier :wink:

Par rapport au sondage, je ne peux pas répondre, je n'ai pas vu la moitié des propositions ;)
Paul'c
General
General

Messagepar Seth le Mardi 30 Nov 2004, 19:11

moi j'aime mieux le premier car comme l'a dit Paul'c, il s'agit des fondements (scientifiques ?! et mythologiques) de la série et c'est tout aussi vrai que des images de la série, c'est tellement banal... Sinin j'aime bien le générique du film et sa musique
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Messagepar Samantha Carter le Mardi 01 Mar 2005, 23:58

Moi, mon générique préférée, c'est celui de la S1 & de la S2 qui est sur les DVD.

N'étant pas ds la sondage, je n'ai pas pût voter!
Image
Samantha Carter
E-4 : Senior Airman

Messagepar Harlan le Mercredi 02 Mar 2005, 00:03

Samantha Carter a écrit:Moi, mon générique préférée, c'est celui de la S1 & de la S2 qui est sur les DVD.

N'étant pas ds la sondage, je n'ai pas pût voter!

Si si il est dans le sondage :wink: !
C'est juste qu'il est marqué en tant que "générique saison 3 spécial dvd",
car ce générique ne s'applique pas qu'aux saisons 1 et 2 mais aussi à la 3 sur les DVD :wink: :wink: :wink: .
Harlan /// mg1138
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Samantha Carter le Mercredi 02 Mar 2005, 00:09

Ok, dc, je file voté Image une p'tite téléportation & on n'y va!

Voilà, c'est fait! :lol:
Image
Samantha Carter

Messagepar Members of Mayday le Samedi 05 Mar 2005, 11:32

Pour mon préféré, j'aime bien le spécial Rédemption mais je m'avoue une préférence pour celui du reste de la saison 6!!
Pas qu'il ait grand chose de spécial par rapport à la saison 7, mais c'est plutôt qu'à cette époque, je n'ai manqué aucun de ces génériques, rien que pour le connaître par coeur :lol: :lol:
C'était un peu la découverte d'un vrai générique!! :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Samantha Carter le Samedi 05 Mar 2005, 11:40

Le générique de la S8, n'est pas mal non +, ,surtout qd il annonce l'actrice Amanda Tapping, j'adore sa pose @ cet instant!
Image
Samantha Carter

Retourner vers Stargate SG-1