évolution de la franchise stargate

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

ntartique

Messagepar mat vador le Dimanche 19 Juin 2005, 19:36

attention: ce post reprend les mêmes spoilers que Bra'tac.

tout d'abord, concernant ce fléau, il me parraît évident que si la maladie a bien existé, (l'épisode "sous la glace" le prouve) il y a eu plus que ça.
comment une simple maladie aurait pu détruire l'empire des anciens? même en imaginant une maladie incurable, elle aurait forcément pu être contenue à quelques mondes.
de plus, comment une telle maladie aurait pu détruire toute vie, sur des centaines de mondes? ça ne tient pas.
je pense qu'il ya bien eu une maladie, mais aussi autre chose. et je parie pour des aliens. une autre race hostile, aujourd'hui disparu, contre lesquels les anciens auraient combattu, puis gagné. mais trés affaiblis, ils auraient tout de suite aprés été frappé par une puissante maladie devant laquelle ils s'enfuirent pour Pégase.

concernant le créateur de vie de Kakara, je pense qu'il devait juste servir sur certains mondes. sur la Terre et sur des centaines d'autres, la vie existait depuis des centaines de millions d'années.

je vois ça comme ça:

-60 millions d'années environ: naissance des anciens, sur un monde oublié.

-50 millions d'années: création de la 1ere porte des étoiles (celle d'Antartique.)

-8 millions d'années: sur Terre, les anciens découvrent une espece (les prosmiens, ancêtre des singes et humains) qui ressemble à ce qu'ils étaient il y a bien longtemps. dans le cadre d'une experience scientifique, ils créent alors une nouvelle espece, croisement d'ancien et de prosmien, et de la né la 1ere vague de pré-humains. (Tourmai, il me semble)

-5 millions d'années: sur Terre, l'espece humaine évolue lentement. l'empire galactique des anciens est frappé par un terrible ennemi. ils sortent vainqueurs mais terriblement affaiblis de la guerre. il arrive alors une maladie qui "fait deborder la coupe" et les anciens decident de partir. (la race d'aliens hostiles, eux, n'existent plus) en emportant avec eux des humains primitifs pour en déposer dans Pégase, les anciens partent. avant, ils utilisent une machine de leur invention pour faire renaître la vie sur plusieurs centaines de mondes détruits par les aliens maléfiques puis par le fléau.

-10 000ans: les derniers anciens revienent sur Terre, ayant tout perdu. quelques années plus tard, les goa'ulds découvrent la Terre et les humains, et les répendent dans la galaxie.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar Harlan le Dimanche 19 Juin 2005, 19:52

Ouais, cette théorie est intéressante et bien construite :D ,
mais un peu trop fantaisiste pour moi :wink: .

A mon avis, il est tout à fait possible que la maladie seule ait pu faire tomber la civilisation des Anciens. Et puis pour déterminer l'ampleur de la maladie, il faudrait d'abord savoir combien d'Anciens il y avait avant puis après l'épidémie. Enfin bon, moi je suis sceptique quant à ta théorie, car Daniel et Jonas confirme plus ou moins qu'il y eu une maladie, mais ils ne parlent pas d'un ennemi qui aurait affaibli les Anciens. Si cet ennemi avait existé, il aurait eu un impact tel que les linguistes du SGC auraient forcément retrouvés des écrits qui en parlent. En fait je suis encore dubitatif ... [spoiler]... si ça se trouve, la Saison 9 confirmera que les Ori, les "nouveaux méchants", ont eu un rôle dans la chute des Anciens ... ou alors elle affirmera au contraire qu'ils n'y sont pour rien. Wait and see :wink:.[/spoiler]

Sinon, quelques commentaires :
- Tu parles de l'épisode "Sous la Glace", mais tu devais en fait penser à "Prisonnière des Glaces". "Sous la Glace" est un épisode de la Saison 4 qui n'a aucun rapport avec les Anciens et leur maladie :D.
- Ce n'est pas Kakara mais Dakara :lol: :wink: .
- Ca m'a fait sursauter quand tu as parlé d'empire galactique des Anciens ... on voit bien que c'est un fan de Star Wars qui a écrit ça :D .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Re: ntartique

Messagepar bounty le Dimanche 19 Juin 2005, 19:57

Je sais pas pourquoi, mais quand je lis tout ça, je me sens mal à l'aise. :?
Le truck comme quoi les anciens on créé la vie humaine dans une éprouvette . :shock:
Burk !!! :(

C'est le seul côté d'Atlantis qui me fout vraiment les boules ! :roll:
Désolé !
Modifié en dernier par bounty le Dimanche 19 Juin 2005, 19:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Dimanche 19 Juin 2005, 19:57

Harlan a écrit: ils ne parlent pas d'un ennemi qui aurait affaibli les Anciens. Si cet ennemi avait existé, il aurait eu un impact tel que les linguistes du SGC auraient forcément retrouvés des écrits qui en parlent

alors peut-être que chronologiquement je me gourre complétement, mais ça pourrait être les Wraiths, les ennemis qui ont affaiblis les anciens, non?
d'ailleur c'est pas logique qu'on ne trouve aucun écrit sur terre parlant des wraiths
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Dimanche 19 Juin 2005, 20:04

Bra'tac a écrit:
Harlan a écrit: ils ne parlent pas d'un ennemi qui aurait affaibli les Anciens. Si cet ennemi avait existé, il aurait eu un impact tel que les linguistes du SGC auraient forcément retrouvés des écrits qui en parlent

alors peut-être que chronologiquement je me gourre complétement, mais ça pourrait être les Wraiths, les ennemis qui ont affaiblis les anciens, non?
d'ailleur c'est pas logique qu'on ne trouve aucun écrit sur terre parlant des wraiths

En effet, dans la chronologie, la naissance des Wraith est située après la chute des Anciens dans notre galaxie, donc les Wraith ne peuvent être à l'origine de cette chute :wink: . Les Wraith sont seulement responsables du retour des Anciens sur Terre il y a 10 000 ans.

Aucun écrit des Wraith n'est trouvable dans notre galaxie, car ils sont d'une autre galaxie :wink: :lol:. Et d'ailleurs, les Anciens qui sont revenus d'Atlantis n'ont à mon avis pas eu le temps ni le désir de laisser des traces de ce qu'ils savaient sur les Wraith. Ce fut une page noire de leur histoire qui ont préféré oublié en revenant sur Terre [spoiler]... en plus, l'épisode 1.18 d'Atlantis nous fait supposer que les Wraith sont peut-être nés à cause des Anciens. Raison de plus pour accentuer la culpabilité des Anciens à leur retour sur Terre.[/spoiler]
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar mat vador le Dimanche 19 Juin 2005, 20:05

Bra'tac a écrit:
Harlan a écrit: ils ne parlent pas d'un ennemi qui aurait affaibli les Anciens. Si cet ennemi avait existé, il aurait eu un impact tel que les linguistes du SGC auraient forcément retrouvés des écrits qui en parlent

alors peut-être que chronologiquement je me gourre complétement, mais ça pourrait être les Wraiths, les ennemis qui ont affaiblis les anciens, non?
d'ailleur c'est pas logique qu'on ne trouve aucun écrit sur terre parlant des wraiths

non, impossible, car les wraiths n'ont jamais quitté Pégase.

mais je ne suis pas sur qu'il y ait forcément eu des écrits. n'oublions pas que bien qu'ils soient nos créateurs, les anciens ne sont pas des humains et leur psychologie peut être trés différente. il est possible que les anciens aient fait de grossieres erreurs militaires ou des bavures importantes et qu'ils aient tout effacé pour eviter d'être jugé par "ceux qui les suivraient", ou même qu'ils aient été sufisamment dégouté du souvenir de ce conflit si noir et terrible pour ne pas en parler, afin de l'oublier.
ou même, les planetes ou se trouvent des archives ont été détruites ou abandonnées (et pas trouvé par nous) et les seuls archives à ce sujet sont... dans Pégase...
Modifié en dernier par mat vador le Dimanche 19 Juin 2005, 20:08, modifié 1 fois.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar Bra'tac le Dimanche 19 Juin 2005, 20:08

mais alors, si je suis bien tout ce que vous me dites,les anciens créent les humains dans la voix lactée, il vont dans pégases, ils [spoiler]créent les Wraiths[/spoiler] les anciens se sont fait botter le cul sur pégase, ils sont retourné sur terre pour la 2ème fois, et sur terre au bout d'un certain nombre d'année ont pris la décision saugrenue de s'élever, en en laissant trainer 2 - 3 de leur clan par ci par là sur terre, c'est ça?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Dimanche 19 Juin 2005, 20:13

Bra'tac a écrit:mais alors, si je suis bien tout ce que vous me dites,les anciens créent les humains dans la voix lactée, il vont dans pégases, ils [spoiler]créent les Wraiths[/spoiler] les anciens se sont fait botter le cul sur pégase, ils sont retourné sur terre pour la 2ème fois, et sur terre au bout d'un certain nombre d'année ont pris la décision saugrenue de s'élever, en en laissant trainer 2 - 3 de leur clan par ci par là sur terre, c'est ça?

C'est bien ça ! Tu as tout compris :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Paul'c le Dimanche 19 Juin 2005, 22:15

bounty a écrit:Je sais pas pourquoi, mais quand je lis tout ça, je me sens mal à l'aise. :?
Le truck comme quoi les anciens on créé la vie humaine dans une éprouvette . :shock:
Burk !!! :(

C'est le seul côté d'Atlantis qui me fout vraiment les boules ! :roll:
Désolé !


moi aussi, ça me dérange énormément! personnellement, je m'accroche à l'espoir que l'on découvre que les Anciens n'ont pas créé les humains. Je sais pas, mais... ça me déplairait

mais en a-t-on une preuve? j'imagine mal les anciens créant les hommes. quand même, j'ai l'impression de revenir au moyen-âge, et entendre des gens affirmer que la terre est plate :shock: . c'est anéantir la théorie de l'évolution. c'est dire que l'homme n'a pu apparaître sans intervention extraterrestre. ce qui est débile, car il y a bien une race, à la base, qui est apparue grâce à l'évolution. :(

Stargate est une série qui nie la théorie de l'évolution? :shock: ça ne se limite pas à ça, mais en gros... ben si :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar mat vador le Dimanche 19 Juin 2005, 22:25

moi, je considere que l'evolution a poussé la nature jusqu'aux prosmiens, et qu'ensuite, les anciens ont un peu bidouillé leur ADN l'air de rien pour les faire avancer vers une espece proche d'eux (les humains) et ça me convient. :wink:
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 19 Juin 2005, 22:39

Ou alors, l'évolution a créé les Anciens qui ont su la maitriser pour créer des hommes qui seraient plutôt "bien" conçus...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Lundi 20 Juin 2005, 08:44

Paul'c a écrit:
Stargate est une série qui nie la théorie de l'évolution? :shock: ça ne se limite pas à ça, mais en gros... ben si :shock: :?

pas forcément, si on dit que les anciens ont semé la vie partout grâce à Dakara, et qu'ils ont spécialement fait gaffe à notre planète pour y voir évoluer les humains, et qu'ils ont controlé les autres planète pour ne pas y avoir d'humain, on peut alors dire que les Anciens n'ont assisté à l'évolution en tant que...qu'inspecteur d'académie, si tout se passe bien, on dit rien, et si un truc ne nous va pas, on corrige rapidement :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar mat vador le Lundi 20 Juin 2005, 12:42

gorillaz43 a écrit:Ou alors, l'évolution a créé les Anciens qui ont su la maitriser pour créer des hommes qui seraient plutôt "bien" conçus...

bah oui, c 'est ça. :wink: l'evolution a crée les anciens, et les anciens ont influencé l'evolution l'air de rien pour creer les humains.
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar bounty le Lundi 20 Juin 2005, 13:09

Je préfèrais penser qu'ils n'avaient pas prévu l'apparition des humains,
et que c'était un accident.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Daniel le Lundi 20 Juin 2005, 15:18

Paul'c a écrit:moi aussi, ça me dérange énormément! personnellement, je m'accroche à l'espoir que l'on découvre que les Anciens n'ont pas créé les humains. Je sais pas, mais... ça me déplairait


Dans Stargate, il est ajmais dit que les Anciens ont créé l'Homme mais qu'ils ont semé la vie partout dans notre galaxie.

L'Homme est donc bien une seconde évolution de la vie sur Terre, seconde car les Anciens sont la premiere évolution sur cette planète
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar mat vador le Jeudi 30 Juin 2005, 12:20

pour en revenir au sujet d'origine, je me suis regardé pour le plaisir le film + la 1ere moitié de la saison 1 + le double zode "la tok'ra" de la saison 2, et aprés j'ai regardé des zodes des saisons 6 et 7 + des SGA enregistré + toutes les photos qu'on a de la saison 9.
ya pas à dire, c'est dingue! :)

dans le film, quand les terriens ouvrent un vortex et que des soldats visent le vortex (ils ignorent que rien ne peut venir par un vortex sortant) ça m'a trop fait marrer! :lol:
puis ils arrivent sur Abydos, ils ne pigent rien à ce qui se passe...

et puis alors, O'neill chatain, Daniel aux cheveux longs et gringalet, Teal'c chauve, super fin de visage, quasi muet, Carter avec sa grande gueule et sa coupe de bureaucrate, Hammond avec des cheveux sur les côtés... :lol:

et dans les 1ers zodes, à chaque arrivée de vortex entrant, ils enclanchent le compte à rebour de l'autodestruction de la base, puis une fois l'alerte passée, des équipes anti-radiations viennent analyser la porte...

et ils ne connaissent personne... pas d'alliés, à part quelques primitifs, pas de vaisseaux...

et qu'est ce que c'était kitch, purée... :lol:

et dans le zode "tok'ra"... mdr, ils ont tous des toges super kitch violettes, roses, trés peu ont des peaux de mouton, et il n'y a pas encore d'uniformes en cuir marron.

ya pas à dire, c'est incroyable à quel point l'univers SG à evolué...

les scénaristes n'auraient sans doute jamais pu penser au Promethée, Anubis, ascendants, jaffas rebelles, kulls, Atlantis, RepliCarter, et tout le tremblement à l'époque ou ils écrivaient les zodes de la saison 1...
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Messagepar bounty le Jeudi 30 Juin 2005, 13:52

Ba ,jaffa rebellle si,
car Teal'c est quand même le premier d'entre eux . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Vendredi 01 Juil 2005, 20:55

mat vador a écrit:et qu'est ce que c'était kitch, purée... :lol:


attention... cela ressemble à une critique. et ON NE CRITIQUE PAS STARGATE SUR LE FORUM DES ANCIENS, nom d'un rat estropié! :evil:

:lol:. Non mais oh, sans blague :lol:

Mine de rien, tu as raison que la série a énormément évolué, c'est sûr. Ils étaient jeunes à l'époque. Mais on peut le dire pour toutes les séries qui durent longtemps ;). par exemple, prenons code quantum: aurait-on imaginé qu'à la fin il... continue... à... se promener dans la peau.... d'autres... mauvais exemple. prenons friends. au début, aurait-on imaginé qu'à la fin Ross finit... par... sortir... définitivement... avec... Rachel.... Mauvais exemple.

bref, y a pas mal de séries qui ont pris une tournure forte différente avec les ans :D. Aurait-on imaginé, à la 1e saison de Stargate: Atlantis, que 8 ans plus tard les portes des étoiles auraient toutes été détruites et qu'ils auraient changé de galaxie? jamais... ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 01 Juil 2005, 23:10

Paul'c a écrit: Aurait-on imaginé, à la 1e saison de Stargate: Atlantis, que 8 ans plus tard les portes des étoiles auraient toutes été détruites et qu'ils auraient changé de galaxie? jamais... ;)


t'aurais pu le mettre en spoiler quand meme!!! :lol: :lol:

Je trouve que ceux qui ont le plus changés sont Teal'c et Daniel.....et O'neill aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Vendredi 01 Juil 2005, 23:35

ROMletau'ri a écrit:
Paul'c a écrit: Aurait-on imaginé, à la 1e saison de Stargate: Atlantis, que 8 ans plus tard les portes des étoiles auraient toutes été détruites et qu'ils auraient changé de galaxie? jamais... ;)


t'aurais pu le mettre en spoiler quand meme!!! :lol: :lol:

Je trouve que ceux qui ont le plus changés sont Teal'c et Daniel.....et O'neill aussi.


:lol:. lol, excellente réflexion :lol:. sur les membres de sg1, ceux qui ont le plus changé sont Teal'c, Daniel et O'Neill :lol: . bref , tout le monde a changé :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron