évolution de la franchise stargate

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 01 Juil 2005, 23:46

Paul'c a écrit::lol:. lol, excellente réflexion :lol:. sur les membres de sg1, ceux qui ont le plus changé sont Teal'c, Daniel et O'Neill :lol: . bref , tout le monde a changé :lol: :wink:


:lol: :lol: oui bon en faite j'ai éssayé d'etablir un classement, mais par exemple je trouve que Carter, Hammond, Frasier, Brat'ac, on un peu moins changé...
Je prend en compte tout ceux de l'univers SG-1 en faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 02 Juil 2005, 10:29

Bah Hammond a quand même beaucoup changé!!
=> la voix, les cheveux, le poids...
Hem, ouep, en fait, nan, pas trop...

Pour Fraisier, ça a dû être le personnage avec Siler et cie à avoir le moins changer tout au long des saisons!!

Apparement, il suffirait de prendre la porte des étoiles environ 22 fois par ans pour changer??
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Samedi 02 Juil 2005, 13:19

Members of Mayday a écrit:Bah Hammond a quand même beaucoup changé!!
=> la voix, les cheveux, le poids...
Hem, ouep, en fait, nan, pas trop...

Pour Fraisier, ça a dû être le personnage avec Siler et cie à avoir le moins changer tout au long des saisons!!

Apparement, il suffirait de prendre la porte des étoiles environ 22 fois par ans pour changer??
:lol: :lol:


Ba, pour Fraisier, elle aura beaucoup de mal à changer maintenant. :(
La pauvre, elle me manque !
Amanda tapping a dit que Teryl Rothery lui manquait beaucoup,
car maintenant il n'y a plus d'autre fille sur le plateau avec qui discuter.
Je trouve toujours que c'était une mauvaise idée de la faire mourir.
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Samedi 02 Juil 2005, 17:40

Bah c'était une idée de fin de saison qui devait être une idée de fin de série...
Alors est-ce vraiment une mauvaise idée?? :? :( :cry:

*OOOUUUUUUIIIIIII!!!!!*


Oups, je m'emporte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 03 Juil 2005, 11:27

Surtout que la pauvre est morte sans jamais avoir connu l'amour dans stargate. :cry:
Contrairement à tout les autres.
(Sauf Hammond et Bra'tac, mais eux c'est normal, ils sont vieux. :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Lundi 04 Juil 2005, 11:12

Fraisier aura connu l'amour d'une petite fille, c'est déjà pas mal!! :roll:
Puis comme on peut le voir dans l'épisode 2010, elle avait l'air seule...
C'était ptet son destin que de finir vieille fille... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Lundi 04 Juil 2005, 15:02

Dans "Hator"(1:14), Quand elle est en prison avec Sam, elle dit qu'elle a un ex-mari.
Mais on ne l'a jamais vu. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Paul'c le Vendredi 08 Juil 2005, 22:52

bounty a écrit:Dans "Hator"(1:14), Quand elle est en prison avec Sam, elle dit qu'elle a un ex-mari.
Mais on ne l'a jamais vu. :?
ça faisait peut-être partie des projets éventuels de sujets d'épisodes pour l'avenir ... mais manque de pot, elle est morte, donc tintin ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Bra'tac le Mardi 12 Juil 2005, 16:49

SPOILER SPOILER SPOILER SUR "DERNIERE CHANCE" ET "POUR LA VIE"

-
-
-
-
-
-
-
-

dîtes on a un nouvel élément d'une importance relative pour fonder notre théorie sur la création de la vie, dans le résumé de Fusion sur l'épisode "pour la vie" on a cette phrase:
Il lui dit que lâ??arme a servi aux Anciens pour recréer la vie dans la voie lactée.

et non pas créer, ce qui voudrait dire deux possibilités:
-soit le terme "recréer" veut dire que la vie existait ailleur sur d'autre monde et qu'ils l'ont créer à partir d'un modèle existant, comme on dit "reproduire" quelquechose.
-soit la vie s'était éteinte sur certains monde, notament sur terre, par exemple
*naturellement:au moment de l'extinction des dinosaures, toutes les espèces avaient en fait disparuent et les anciens les avaient recréer pour que la vie continu sur terre
*la vie a été intrrompu et éliminer de manière provoquée, pourquoi pas par les Orii, ce qui ouvrirait certaines alternatives.

théories farfelues, certe, je ne me base que sur 2 lettre dans un résumé, sans même chercher à revoir l'épisode, mais c'est ce qui m'est passé par la tête.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Harlan le Mardi 12 Juil 2005, 19:30

ATTENTION : MEMES SPOILERS QUE LE POST DE BRA'TAC CI-DESSUS






Franchement c'est bien vu, Bra'tac :D ! Depuis ces nombreux mois que beaucoup de nous ont déjà vu l'épisode, on ne s'était même pas aperçu de ce minuscule détail qui, comme tu le dis, change beaucoup des théories déjà formulées :wink: .

Bra'tac a écrit:théories farfelues, certe, je ne me base que sur 2 lettre dans un résumé, sans même chercher à revoir l'épisode, mais c'est ce qui m'est passé par la tête.

La phrase exacte de l'épisode est prononcée par Jim, l'être élève qui est en fait Anubis (phrase tirées des sous-titres de Fusion) :
L'appareil a été utilisé à l'origine par les Anciens, pour créer la vie dans la voie lactée. Enfin, la recréer, après cette histoire d'épidémie.

Donc les Anciens ont inventé l'appareil de Dakara pour reconstruire la vie après le grand fléau de la "peste" ... cette même peste qui les a poussé à fuir vers la Galaxie de Pégase. Attention, maintenant je vais partir dans des théories folles comme je les aime bien :D !

Avant, on avait formulé l'hypothèse comme quoi l'appareil de Dakara était largement antérieur à la Cité d'Atlantis, puisqu'on croyait qu'il était la source de toute vie dans la galaxie. Mais avec ce détail que Bra'tac a été le premier à découvrir, et bien on peut supposer que l'appareil de Dakara est soit ultérieur à Atlantis, soit de la même époque, puisque c'est certainement lors de leur retour dans notre galaxie (quand ils ont fuit Atlantis) que les Anciens ont tenté de reconstruire la vie. Et dans ce cas, l'appareil de Dakara serait une reproduction d'un appareil similaire crée par les Anciens dans la galaxie de Pégase pour créer la vie.

En tout cas, maintenant on sait que l'appareil de Dakara a servi à recréer la vie, mais pas à la créer à l'origine. Donc, contrairement à ce qu'on pensait avant, les Anciens n'ont pas crée toute la vie à l'origine, mais ils se sont contentés de la reproduire à l'identique lorsqu'elle était en voie d'extinction. Cette nouvelle théorie devrait rassurer beaucoup d'entre nous qui étaient génés par l'idée que les Anciens sont les créateurs ultimes de la vie :wink: .

En tout cas Bra'tac, bravo :D ! Grâce à toi et à ta trouvaille, on peut discuter de la théorie stargatienne de la vie sous un nouvel angle :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Bra'tac le Mercredi 13 Juil 2005, 14:32

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER














et bien, j'ai rassemblé des nouveaux éléments qu'on avait probalement négligé:
cette phrase de Daniel quand à l'épisode "histoire sans fin", qui en plus d'être d'un rare comique, nous apporte un éléments essentiel pour l'histoire de stargate:
fusion a écrit:Il explique que cette planète fut habitée par les Anciens. Ils ont créé cette machine pour pouvoir envoyer des scientifiques au moment clé de leur histoire.

ensuite, ceci:
la fontaine de jouvence, a-t-elle été créee pour justement lutter contre cette épidemie?
et si les anciens avait fabriquer leur première machine à voyager dans le temps dans le but d'envoyer des scientifique à l'époque où
les anciens fabriquait ce virus (si j'ai bien compris, ils l'ont fait eux-même, le virus, en manipulant ces conneries)
maintenant, de quand date cette artefact? d'avant ou d'après leur retour sur terre d'atlantis?
Ont-ils par exemple, après que l'épidémie se soit répandue dans la galaxie, mis sur une planète isolée et tenter de fabriquer cette machine, pour retourner dans le passé? Janus, ne serait-il pas le responsable de ce premier essai de voyage dans le temps?
( "nous vous avions pourtant interdit de poursuivre vos recherche" )

Ensuite, j'imagine que, devant cet échec, ils ont tentés une autre options, la création de la fontaine de jouvence, qui n'était probablement pas assez puissante. Ils sont donc parti sur Atlantis en laissant/emportant (?) la fontaine de jouvence, ils ont coloniser pégase, puis face aux Wraiths, décident de fuire à nouveau sur terre, ou, face à un paysage apocalyptique, ils décident de fabriquer une machine capable de recréer la vie sur la galaxie à l'identique de ce qu'elle était avant.
La plupart s'élèvent, d'autre restent sur terre et évoluent pour donner les humains, un 2nd échelon de leur évolutions.
mais là je me pose une question, le second échelon d'une évolution, n'est-il pas justement plus évolué que le premier?
pourtant les humains sont moins évolués que les anciens...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Bra'tac le Mercredi 02 Nov 2005, 18:58

DPPAFTC

je savais pas trop ou le mettre, mais en fouillant un site, stargate-omnipedia, je suis tomber sur quelquechose qui m'a plu! Une visite, pendant le tournage de la saison 4, de Kurt Russel ( O'Neill du film ) à l'équipe technique!!
Et je dois dire qu'en fin de compte, les 2 acteurs ne sont pas si différents que ça, physiquement!
Ils ont discuter de la complexité de leur personnage etc...
Image
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 02 Nov 2005, 19:29

oh ben y'a qd meme celui de gauche qui joue mieux que celui de droite non??? :lol: :lol:
Non franchement heureusement que c'est pas Russel qui a joué la série....

:P
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar sina le Jeudi 03 Nov 2005, 14:37

ROMletau'ri a écrit:oh ben y'a qd meme celui de gauche qui joue mieux que celui de droite non??? :lol: :lol:
Non franchement heureusement que c'est pas Russel qui a joué la série....

:P


T'as tout à fait raison :wink: , même si je ne me souviens pas du film, si ça n'avait pas été McGyver je ne me serais jamais intéressé à Stargate! :roll:

Comme quoi tout ça ne tient qu'à un couteau suisse! :shock:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice

Messagepar Bra'tac le Jeudi 03 Nov 2005, 14:55

je suis pas tout à fait d'accord. j'aurais quand même regarder la série, si ça avait pas été RDA, vu que j'étais trop jeune pour connaitre McGyver, et c'est pas ça qui m'a poussé dans ma décision.
C'était le côté science fiction qui m'avait plu.
Ensuite, Kurt Russel est un assez bon acteur, voir très bon acteur, et ce qu'il a fait dans le film est assez bien, voir très bien.

par contre c'est vrai qu'il a tendance à jouer dans des navets... :lol:
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Jeudi 03 Nov 2005, 18:18

Bon, alors moi je suis un grand fan de Kurte Russell et de ces films comme The Thing, Breakdown, Tombstone, Backdraft ou New York 1997 ! :x
Et j'en ai plus que marre que tout le monde disent de lui que c'est un acteur nul en comparaison du grand RDA qui n'a jamais fait de cinéma ! :evil:
Car même si j'aime beaucoup RDA dans stargate, perso j'ai jamais aimé McGyver ( je trouvais cette série limite débile à l'époque. )
Désolé, mais déjà que les membres de Fusion n'arrêtent pas avec ça alors ça me soûl vraiment à force !
On dirait que c'est un crime d'aimer Kurt Russell quand on est un fan de stargate ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Alexandre le Jeudi 03 Nov 2005, 18:52

Si tu était un grand fan, t'aurais écris comme il faut son nom. Kurt Russell.
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 04 Nov 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bra'tac le Jeudi 03 Nov 2005, 19:02

waouw! Là tu as fais très fort :lol: :lol: 3 messages d'un coup et tu espérais que ça passerais inaperçu, p'tit coquin va :lol: ;)
et une faute de frappe arrive à tout le monde.
Moi je dit rien, je n'ai vu que Kurt Russel dans stargate et dans deux navets sur m6, dont j'ai un peu oublier le nom, mais qui m'avait plus faire rire qu'autre chose. Mais je connais que trop peu de chose de Kurt Russel pour dire si c'est ou non un bon acteur.
En tout cas, dans Stargate il m'a complétement convaincu!!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar bounty le Jeudi 03 Nov 2005, 19:31

Alexandre a écrit:Si tu était un grand fan, t'aurais écris comme il faut son nom. Kurt Russel


:lol: :lol: Oui, toi aussi apparement, tu corriges ma faute de frappe en en faisant une autre !
Kurt Rusell s'écrit avec deux L (Comme O'Neill) :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Jeudi 03 Nov 2005, 21:09

Bon aller je vous donne la bonne orthographe : Kurt Russell (avec 2 ss et 2 ll) :wink:

J'ai beaucoup aimé Backdraft moi, surtout pour les scènes de backdraft justement; mais Russell jouait bien aussi dedans :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron