évolution de la franchise stargate

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

évolution de la franchise stargate

Messagepar mat vador le Mardi 12 Avr 2005, 18:56

donnez votre avis sur stargate, depuis le film jusqu'a la saison 7 ou 8 et SGA si vous avez vu. :o


STARGATE LE FILM
un exelent depart pour la franchise. je trouve qu'il y a une delicieuse atmosphere sombre, inquietante, mysterieuse, digne heritage de l'ancienne trilogie STARWARS, "planete hurlante" et autres "aliens" et "predator", qui a été perdue dans la serie. Râ est pour moi l'ennemi le plus charismatique de tout la franchise, aucun autre ne lui arrive a la cheville, sauf peut etre Anubis.
en revanche on n'y apprend pas grand chose. les noms de goa'uld, naquadha, abydos, SGC n'y sont jamais prononcé.
au final un film exelent, a l'ambiance prenante, un coctail explosif qui me ravie encore et encore. je ne me lasserai jamais de le revoir.
note: 17/20
mes scenes cultes:
-la 1ere ouverture de la porte aprés les experimentation de 1945, avec un horison des evennements assez beau par rapport a celui de la serie.
-ferreti a terre, et la camera qui monte, qui monte, lentement, pour finalement devoiler Protak, le puissant prima de Râ, vetu de son casque/masque de chacal.
-o'neil qui zigouille le soldat goa'uld aprés le "ça va ma poule? hum?" et le clin d'oeil.

STARGATE SG1 SAISON 1
la serie commence en trombe par un exelent pilote. la connexion avec le film est bien faite, sauf quelques details (couleurs des chevrons, couleur des yeux d'o'neil...) et je suis decu des retrouvailles o'neil/daniel. dire qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde...
malheuresement apophis est loin, trés loin d'atteindre la charisme de Râ. il ne fait pas trés peur, avec son costume plaqué or... dans cette saison le concept un episode= une planete/mission est beaucoup (trop?) utilisé. le coté guerre contre les goa'ulds est vraiment laissé de coté.
note: 15/20
scenes cultes:
-le commando humain qui dessoude les 3 quarts d'un bataillon de jaffas sur chulack (d'ailleur quand on voit les soldats goa'ulds qui dechirent tout le monde dans le film et au debut du pilote, c'est assez etonnant...)
-les scenes de baston dans le zode final.

STARGATE SG1 SAISON 2
personellement je trouve cette saison superieure a la 1ere. déjà on oublie le systeme de un zode= une planete/mission. dans cette saison apparaissent les tok'ras. c'est une saison interessante dont le final, bien qu'un peu tiré par les cheveux, est sympa.
note: 16/20


STARGATE SG1 SAISON 3
dans cette saison, apophis va enfin commencer a avoir un peu de charisme. il est mieux en noir/rouge sang qu'en plaqué or. c'est une saison plaisante, dommage que sokar soit sous-exploité. c'est dans cette saison que l'on decouvre les replicateurs, et on y voit certains zodes determinants pour l'avenir de la (les) serie(s) comme "instinct maternel", des zodes exelent comme "crane de cristal".
ma note: 16/20

STARGATE SG1 SAISON 4
saison absolument géniale, pleine d'episodes super. la mort de martouf (OUINN) les ashens, l'arciesis, la supernova. saison génial.
note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 5
alors que la guerre prenait notre avantage, on voit un net retournement de situation dans cette saison. les tollans sont anéantis, les tok'ras decimés, anubis apparait pendant qu'apophis se casse. un nouveau pouvoir se leve: la rebellion jaffa. par contre, cette saison fait un peu trop x-files par moment et surtout disparition de daniel...mais introduction de jonas!
ma note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 6
trés bonne saison, jonas est super. mais surtout, APPARITION D'UN EMBRYON DE FLOTTE TERRIENNE, avec l'arrivée des f-302 et bc-303. par ailleur, c'est dans cette saison qu'on entend parler pour la 1ere fois d'un certain entrepot d'armes des ancients (vous voyez de quoi je parle?) qui aura une certaine importance dans l'avenir de la franchise. apparition aussi de la tretonine.
note: 18/20

STARGATE SG1 SAISON 7
cette saison est une course perpetuelle au tresor, au 1er d'anubis, des grands maitres ou de la terre qui trouvera la cité perdue. une saison riche en emotion (jaanneettt!!) une bataille magnifique (quoique un peu courte) et surtout, la fin d'une quete. maintenant la cité perdue va etre localisée.
note: 17/20

STARGATE SG1 SAISON 8 ET STARGATE ATLANTIS SAISON 1
je ne les ai pas vu, à l'exeption de "mésalliance" qui était trés bien, mais d'aprés les sypnosis, galeries photos et commentaires que j'ai vu, je vais ADORER ces 2 saisons.

à vous! :)
note: aprés la diffusion francaise sur M6...
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 150
Enregistré le: Lundi 07 Mar 2005, 18:43

Re: évolution de la franchise stargate

Messagepar Bra'tac le Mardi 12 Avr 2005, 21:16

mat vador a écrit:mes scenes cultes:
-la 1ere ouverture de la porte aprés les experimentation de 1945, avec un horison des evennements assez beau par rapport a celui de la serie.
-ferreti a terre, et la camera qui monte, qui monte, lentement, pour finalement devoiler Protak, le puissant prima de Râ, vetu de son casque/masque de chacal.
-o'neil qui zigouille le soldat goa'uld aprés le "ça va ma poule? hum?" et le clin d'oeil.



alors moi je me permettrais de rajouter MES scènes cultes :lol:

-Baniwe!! :D (vous comprenez, j'espère :lol: ) la première fois que je l'ai vu j'ai été écroulé!!
et cette réplique de O'Neil en VF quand il téléporte le garde Horus en le décapitant par les anneaux
-mes salutationà touthankamon, ducon!
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Re: évolution de la franchise stargate

Messagepar Giles le Mercredi 13 Avr 2005, 22:38

Bra'tac a écrit:-mes salutationà touthankamon, ducon!


ma préférée aussi
RDA n'a pas ce coté brute qu'a Rusell... mais il a telement d'autre bon cotés :D
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Members of Mayday le Lundi 18 Avr 2005, 10:51

Y a un truc qui me plait en général, c'est regarder les vieils épisodes et me dire: put*** mais est-ce qu'ils s'imaginaient en arriver là un jour??
Bah oui, imaginez l'épisode Emancipation où c'est n°5 qui vient sauver Carter, imaginez le Prométhée allant chercher Carter et O'Neill en Antarctique :lol: :lol:

En fait, je trouve ça fantastique que cette série ait acquise une telle mythologie!!
C'est .... féérique!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Paul'c le Samedi 23 Avr 2005, 14:52

Members of Mayday a écrit:Y a un truc qui me plait en général, c'est regarder les vieils épisodes et me dire: put*** mais est-ce qu'ils s'imaginaient en arriver là un jour??
Bah oui, imaginez l'épisode Emancipation où c'est n°5 qui vient sauver Carter, imaginez le Prométhée allant chercher Carter et O'Neill en Antarctique :lol: :lol:

En fait, je trouve ça fantastique que cette série ait acquise une telle mythologie!!
C'est .... féérique!! :P :P


je me fais quasiment chaque fois la réflexion.. et d'imaginer Atlantis.. tout ça.. c'est presque incroyable!! :D c'est si beau, j'en pleurs :P
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Dimanche 01 Mai 2005, 18:52

C'est vrai que finalement quand on y pense, je ne crois pas que Apophis aurait pu imaginer qu'en mettant le pied sur la terre dans le premier épisode de la série, il causerait la fin du règne Goa'ulds dans la galaxie. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar PoMverte le Dimanche 01 Mai 2005, 20:05

lol c'est vrai qu'il a relance le programme SG et reveille "la colere des Tauris" :p

mais bon dans les realite alternee c'est lui qui nous botte les fesses :/
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Members of Mayday le Samedi 07 Mai 2005, 13:16

Eh oui, à chaque fois, tout se joue à peu de choses!!
Il suffit d'un mort, de 2 morts, ect du côté du SG-C et paf!! Plus de Torri!!

D'un autre côté, avec Jonas plus tôt, Ben aussi (:roll:) peut-être que la mort de Fraisier aurait été empêchée!! :roll: :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar TaloK le Samedi 07 Mai 2005, 13:20

Mais attendez, vous vous précipitez, là...
La fin du,règne des Goa'ulds... On en est pas encore là, non?
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar kree office le Samedi 07 Mai 2005, 13:29

TaloK a écrit:Mais attendez, vous vous précipitez, là...
La fin du,règne des Goa'ulds... On en est pas encore là, non?


[spoiler]Ls Goa'ulds sont pratiquement éradiqués, du moins les grand Maîtres. :wink:
Regarde la liste des Goa'ulds, tu veras que nombreux sont les morts ! :wink:
Il ne reste plus que Ba'al comme Goa'uld important. :wink:
Mais le fait est que, la prise de Dakara dans Reckoning, a montré aux jaffas que les Goa'ulds étaient de faux Dieux, car ils avaient perdu cette Terre Sacrée. :wink:
De plus, la rébellion grossis de plus en plus, et bientôt, tous les jaffas vont s'y trouver, et les Goa'ulds vont se trouver tout con sans soldats, donc vont disparaitre. :wink: [/spoiler]
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar TaloK le Samedi 07 Mai 2005, 18:22

Oui mais ce n'est quand même pas la fin du règle, n'exagréons rien !!

Et... plus de Goa'ulds voudrait dire... *glups* Plus... de SG-1 :(
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Paul'c le Samedi 07 Mai 2005, 21:51

TaloK a écrit:Oui mais ce n'est quand même pas la fin du règle, n'exagréons rien !!

Et... plus de Goa'ulds voudrait dire... *glups* Plus... de SG-1 :(


non non, je suis pas sûr. dans l'hypothèse où les goa'ulds disparaitraient, je suis sûr qu'ils pourraient faire une excellente saison tout de même ;)

(spoiler fin saison 8 )
[spoiler]j'ai mis "dans l'hypothèse où". ils sont quasiment héradiqués, mais c'est pour le suspense pour ceux qui veulent pas de spoilers. fourbe, le paul'c :P[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Dimanche 29 Mai 2005, 23:22

Paul'c a écrit:
TaloK a écrit:Oui mais ce n'est quand même pas la fin du règle, n'exagréons rien !!

Et... plus de Goa'ulds voudrait dire... *glups* Plus... de SG-1 :(


non non, je suis pas sûr. dans l'hypothèse où les goa'ulds disparaitraient, je suis sûr qu'ils pourraient faire une excellente saison tout de même ;)

(spoiler fin saison 8 )
[spoiler]j'ai mis "dans l'hypothèse où". ils sont quasiment héradiqués, mais c'est pour le suspense pour ceux qui veulent pas de spoilers. fourbe, le paul'c :P[/spoiler]


J'ai toujours beaucoup de mal avec l'idée qu'il n'y est plus de Goa'ulds comme méchant.
Pour moi ils font partie des choses qui différencient stargate des autres séries de S-F. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Bra'tac le Samedi 18 Juin 2005, 17:53

bon, je voulais créer un topic, mais j'y arrive pas, alors je met mon message la dedans.

voilà, dans l'organisation de la galaxie, j'aimerais remettre tout à plat, parce que j'ai pas tout compris, mais de ce que j'ai compris, ça donne à peu près ça, corrigez-moi si je me trompe:

attention attention, la suite contient de GROS GROS SPOILER sur les épisodes Reckoning et Threads, lisez que si vous êtes bien sur de ce que vous faites.









chronologiquement:

les anciens créent Dakara, avec Dakara ils créent la vie dans la voix lactée, mettent sur chaque planète des cellules pouvant conduire à la vie.
sur 1 planète, la Tau'ri, les cellules ont évolués jusqu'à l'humains. le Goa'uld Ra arrive, trouve un jeune humain et en fait son hôte, avec la porte, il en embarque plein d'autre dans toute la galaxie et en fait ses esclaves, d'autres grand maitres l'imitent.
jusque là, c'est simple, mais qu'est-ce qui prouve que sur d'autre planète les cellules n'ont pas non plus conduit à faire un homme, et qu'ainsi la Tau'ri ne soit pas la seul planète "originelle"?
et puis, pourquoi y'a-t-il aussi des humains dans pégase?
est-ce les anciens qui ont décidé, en controlant les cellules, qu'il n'y aurait qu'une seule planète avec des humains? s
si nous sommes les descendants des anciens, c'est que nous venons d'eux, et qu'ainsi, nous n'avons pas été créer par le temple de Dakara, vu qu'on est des anciens sans les options...?
y'a des trucs pas logique, non?
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Paul'c le Samedi 18 Juin 2005, 18:10

y a des trucs pas clairs, que j'ai pas compris non plus.. en tout cas, je dois avouer que la conclusion "Nous sommes des descendants des anciens" me paraît un peu facile. comme l'hypothèse que la terre serait la planète originelle. c'est trop... terrocentriste. ça revient un peu à dire que la terre est au centre de l'univers, et que le soleil tourne autour. disons, on découvre que la vie a évolué ailleurs, pour arriver à la conclusion? à la conclusion? à la conclusion que les créateurs de la vie sont les anciens, qui sont originaires de la terre. Car il s'agit bien de ça, non? ils viennent de la terre, et l'ont quittée il y a 3 millions d'années car ils étaient victimes d'une maladie (au fait, elle vient d'où cette histoire de maladie? :shock: j'ai manqué un épisode? :? :shock:).. disons que c'est vraiment la conclusion qui me déçoit un peu.. une série qui s'ouvre sur l'univers qui arrive à la conclusion que tout part de la terre... je trouve médiocre. désolé :?. j'ose à peine y penser tellement j'aime stargate :P ;). mais le fait est là: c'est une théorie médiocre, indigne de stargate :? :(
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar marmotte le Samedi 18 Juin 2005, 18:20

Paul'c a écrit:au fait, elle vient d'où cette histoire de maladie? :shock: j'ai manqué un épisode? :? :shock:)..


Apparemment épisode #604 : Prisonnière des Glaces.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar kree office le Samedi 18 Juin 2005, 18:29

marmotte a écrit:
Paul'c a écrit:au fait, elle vient d'où cette histoire de maladie? :shock: j'ai manqué un épisode? :? :shock:)..


Apparemment épisode #604 : Prisonnière des Glaces.


Je crois qu'on l'avais entendu avant, car dans cet épisode, je crois bien que Daniel dit "On sait que les anciens avaient souffert d'une maladie ...". ;)
A confirmer ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar bounty le Samedi 18 Juin 2005, 20:13

kree office a écrit:
marmotte a écrit:
Paul'c a écrit:au fait, elle vient d'où cette histoire de maladie? :shock: j'ai manqué un épisode? :? :shock:)..


Apparemment épisode #604 : Prisonnière des Glaces.


Je crois qu'on l'avais entendu avant, car dans cet épisode, je crois bien que Daniel dit "On sait que les anciens avaient souffert d'une maladie ...". ;)
A confirmer ! :wink:


C'est pas Daniel mais Jonas qui dit ça dans "Retour aux sources-P1"(7:01).
Et il parle bien de la peste. :wink:

Quant à l'idée selon la qu'elle les aciens ont créé la vie sur terre, j'ai des doutes. :roll:

Autre chose, il disent tout le temps dans Atlantis que les anciens on quitté atlantis il y a 10 000 ans,
mais les humains existe depuis 40 ou 50 000 ans.

Ou alors peut-être que les anciens ont déporté des humains vers Pégase il y a 15 ou 20 000 ans ? :?

Dans tous les cas, je crois que les scénariste se sont un peu perdu là ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 18 Juin 2005, 20:50

ce que j'ai compris de tout ca, c'est que les Anciens sont les premiers humains a etre apparus sur Terre et dans la galaxie.
Ils ont crées Dakara pour semer la vie dans la galaxie (alors la question est, sous quel forme, humaine ou seulement "extra-terrestre"??).
Et sur Terre les Anciens qui y sont resté ont engendrés au fil des millénaires une nouvelle race humaine, notre civilisation.

bon c'est vrai que ces histoires ne sont pas trés clair...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Samedi 18 Juin 2005, 22:14

En ce qui concerne la maladie des Anciens, un petit point s'impose :

- Dans l'épisode 4.06 "L'Histoire Sans Fin", Daniel arrive à traduire quelques écrits de la planète P4X-639, qui disent que les Anciens tentaient de voyager en arrière dans le temps, pour échapper à un grand fléau.

- Dans le 6.04 "Prisonnière des Glaces", ils découvrent Ayiana, une Ancienne en chair et en os, qui mourra d'une maladie qu'elle portait déjà. On en arrive à la conclusion possible que le fléau du 4.06 était peut-être cette maladie virulente.

- Dans le pilote d'Atlantis "Une Nouvelle Ere", Daniel parlent des Anciens, et affirme d'un air assuré que c'est cette fameuse maladie qui a décimé une grande partie de leur civilisation et les a forcé à partir vers Pégase.

En fait, on n'en sait pas plus sur la maladie. D'ailleurs je trouve assez dommage que la série soit assez avare de précisions sur ce qui est arrivé aux Anciens. On sent que les Tau'ri ont appris beaucoup de choses sur les Anciens, mais ces informations ne sont pas bien mises en valeur : elles surgissent d'un coup comme ça, et sans grosse cohérence entre les épisodes. C'est un peu dommage :( . Je veux dire, quand Daniel parle de la maladie des Anciens dans Atlantis comme une certitude, on devrait dire "oui on le sait déjà" mais au lieu de ça on se dit "tiens, mais d'où il sort cette certitude ?". C'est ça qui est dommage :? ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron