tout l'univers parle anglais? ==> une théorie

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

tout l'univers parle anglais? ==> une théorie

Messagepar mat vador le Vendredi 22 Avr 2005, 14:25

j'aimerai avoir votre opinion sur une théorie de moi-même et de Jack_O'Neill_C4 , membre respecté de SGF. on est pas du genre à se dire "c'est qu'une série" et on aime se prendre la tête sur les incohérences de SG pour les rendres cohérentes. et une des incohérences les plus grosses, c'est bien sur le fait que tout l'univers exploré jusque ici parle anglais, à 90 pour 100.

donc, que pensez vous de ça: (mix de post de moi-même et de Jack_O'Neill_C4 )

Les Goa'ulds parlaient et parlent encore le Goa'uld. Mais c'est quand même une langue pas très développé, y'a pas beaucoup de mots différends. Donc, ils ont créé l'anglais à partir de leur connaissance du langage des anciens (car les anciens parle la langue dont le latin est dérivé, et l'anglais est, tout comme le français, un dérivé de latin.) et l'ont appris à touts les peuples qu'ils déportaient. Mais ils continuent de parler le Goa'uld entre eux pour faire croire que c'est le langage réservé aux dieux ou un truc dans le genre.

Ils ont créé l'anglais juste avant que la porte de la terre ne soit ensevelie donc ils n'ont pas eut le temps de l'apprendre à tous les peuples de la terre. Ils ont juste eut le temps de l'apprendre à un peuple sur une île au climat catastrophique...
après que la porte soit enfouie, les goa'ulds ont continué à enlever des humains avec des vaisseaux jusque dans les années 1700/1800. Ils ont déportés par vaisseaux des milliers d'anglais, ne piochant que dans des villages éloignés à travers toute l'île pour ne pas éveiller l'attention. Ces milliers de déportés anglophones ont été repartis entre plusieurs seigneuries goa'ulds, et très rapidement, l'anglais "quasi-moderne" s'est propagé parmi les populations esclaves de tout le dominium goa'uld, "actualisant" l'anglais médiéval parlé jusque là dans l'empire, jusqu'a que même les jaffas et les goa'ulds/tok'ras (par l'intermediaire des ôtes) la connaisse. En capturant des anglophones tout au long de l'histoire terrienne, ils ont permis à l'anglais parlé au delà de la terre de continuer d'évoluer à partir du "vrai" anglais, sans que la langue ne change trop.

Pour les Asgards, ils ont pu apprendre la langue quand ils ont libérés les Katau et les Cimmériens des Goa'ulds (par exemple). Ils se sont dits que ça irait plus vite pour eux d'apprendre l'anglais qu'à ces peuples primitifs d'apprendre la langue Asgarde.

Pour les Nox, ils l'apprennent quand SG1 leur rend visite dans 1.07 (très vite d'ailleurs)

Pour les Tok'ra, ils ont bien du l'apprendre pour s'infiltrer efficacement chez les Goa'ulds, et par l'intermediaire des ôtes.

En fait, la plupart des peuples avancés rencontrés parlent cette langue car ils sont quasi-télépathes (nox, anciens) ou car ils l'étudient. (tollans, asgards)

Pour les Abydossiens (une des seule race qui ne parlait pas anglais), peut-être que Râ n'a tout simplement pas appris l'anglais aux peuples qu'il dominait.
Et pourquoi les abydossiens qui ne parlent pas anglais dans le film le parle-il dans la série? Car pendant les 2 années qui séparent le film du 1er épisode de sg-1, ils ont appris cette langue avec l'aide de daniel jackson.

Pour les peuples isolés des goa'ulds depuis longtemps, on peut penser que les bases de l'anglais sont arrivé en même temps que le peuple en question, au moment ou les goa'ulds les ont déporté, et que des réfugiés humains parlant l'anglais "moderne" ont été envoyé sur ces mondes par les tok'ras par la suite, actualisant la langue.

Je pense aussi que certains peuples déportés continuaient de pratiquer leur langue en cachette. Ã?a expliquerait pourquoi, souvent, les peuples rencontrés parlent anglais mais que leurs traces écrites sont dans un autre langage.

Enfin, concernant le fait que cette langue soit parlé dans la galaxie de pégase, voici l'explication: tous les anciens n'ont pas quitté notre galaxie il y a 5 millions d'années comme on le voit au début de SGA. Plusieurs milliers d'entre eux sont resté dans notre galaxie. Il y a plusieurs milliers d'années, alors que les goa'ulds venaient de créer l'anglais, les anciens, inquiets de leur expansion, décidèrent de quitter la voie lactée vers pégase, en emportant avec eux l'anglais (la langue des humains, pas moins) pour l'apprendre aux peuples humains qu'ils emmenèrent avec eux. les wraiths ont ensuite appris cette langue après les contacts avec les anciens et les humains.

Et pourquoi les terriens ne sont-ils pas surpris? Parce que teal'c (juste après s'être rallié à la terre et juste avant que les 1eres explorations après abydos et chulack ne commencent) a expliqué aux militaires tout ce que je vient de dire. Ainsi, ils ne sont plus surpris de croiser des anglophones dans l'univers. En arrivant sur pégase, ils ont forcement noté que les indigènes parlaient anglais, mais ils ont sans doute pensé que cette langue goa'uld avait atterrit ici par l'intermediaire des anciens.

alors, votre opinion? ça peut se tenir?
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent

Messagepar Budvar/Kree le Vendredi 22 Avr 2005, 14:39

Pour moi, c'est incohérant que ça soit des anglais qui aient été déportés! En effet, les peuple rencontrés ne sont pas roux! :lol:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Budvar/Kree
General
General

Messagepar mat vador le Vendredi 22 Avr 2005, 14:52

Budvar/Kree a écrit:Pour moi, c'est incohérant que ça soit des anglais qui aient été déportés! En effet, les peuple rencontrés ne sont pas roux! :lol:

MDR :lol: :lol: :lol:

en fait, lors de leur arrivée, [periode d'occupation de la planete] les goa'ulds auraient d'abord déporté des egyptiens/africains en général et des amerindiens. [fi nde l'occupation goa'uld sur terre]

ensuite, aprés l'enfouissement de la porte, ils seraient revenu en vaisseaux, et se seraient alors acharné sur les asiatiques, les grecs et les romains pendant le 1er millenaire aprés JC, kidnapant discretement des milliers d'humains à travers toutes ces régions.
et durant le second millenaire aprés JC, ils auraient cette fois jeté leur dévolu sur les occidentaux, en particulier les anglais.

et, une fois kidnapé, les déportés anglais auraient réussi (malgré le fait qu'ils soient minoritaire) à imposer l'anglais "moderne" sur le mix d'anglais médiéval et de goa'uld que devaient parler les populations esclaves à l'epoque.

moi, je trouve que ça se tient...
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador

Re: tout l'univers parle anglais? ==> une théorie

Messagepar Harlan le Vendredi 22 Avr 2005, 14:59

mat vador a écrit:alors, votre opinion? ça peut se tenir?

Ca peut se tenir, mais il faut vraiment le vouloir :lol: .
Je trouve quand même que là c'est un peu trop capillotracté (tiré par les cheveux :lol: :wink: ).

Je suis tout à fait d'accord lorsqu'il s'agit de camoufler certaines incohérences de la série par des thoéries ... je suis même le premier à le faire :wink: . Mais pour ce problème de l'Anglais, c'est une incohérence tellement grosse qu'on ne peut la camoufler rationnellement par une théorie Stargatienne.

Il y a quelques points qui s'opposent à ta théorie :
  • Les Argosiens (cf 1.08 "Les Désignés") ont été prélevés de la Grèce Antique bien avant la création de l'Anglais ... alors comment ta théorie explique qu'ils parlent Anglais ? Pélops, le Goa'uld qui les dirigeait, les aurait initié à la langue ? Personnellement j'ai du mal à y croire :wink: .
  • C'est la même chose pour le peuple Shavadaï (les descendants des Mongols sur la planète Simarka, cf 1.03 "Emancipation"). Ils ont une langue totalement opposée à l'Anglais, qui n'a même pas les racines latines dont tu parles ... alors comment connaissent-ils la langue ? Surtout que l'épisode ne nous montre absolument aucune trace de présence Goa'uld passée ou présente sur la planète qui aurait pu les initier à l'Anglais :wink: .
  • Enfin, il y a un point qui contredit la théorie suivante :
    mat vador a écrit:Enfin, concernant le fait que cette langue soit parlé dans la galaxie de pégase, voici l'explication: tous les anciens n'ont pas quitté notre galaxie il y a 5 millions d'années comme on le voit au début de SGA. Plusieurs milliers d'entre eux sont resté dans notre galaxie. Il y a plusieurs milliers d'années, alors que les goa'ulds venaient de créer l'anglais, les anciens, inquiets de leur expansion, décidèrent de quitter la voie lactée vers pégase, en emportant avec eux l'anglais (la langue des humains, pas moins) pour l'apprendre aux peuples humains qu'ils emmenèrent avec eux. les wraiths ont ensuite appris cette langue après les contacts avec les anciens et les humains.

Je suis de ceux qui pensent fermement que les Goa'ulds n'étaient pas ce qu'ils étaient à l'époque où les Anciens sont partis vers Pégase. Dans l'idée que je me fais de la chronologie de Stargate, les Goa'ulds sont devenus la race puissante que l'on connaît durant les longs millions d'années d'absence des Anciens dans notre Galaxie. Donc si on suit cette version des choses, les Goa'ulds ne peuvent avoir inspiré l'Anglais aux Anciens, car il n'existaient pas en tant que race puissante et dominatrice de la Galaxie :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Vendredi 22 Avr 2005, 15:07

Alors tout d'abord, l'anglais n'est pas une langue latin mais germanique, anglo-saxone! Donc rien à voir avec le latin. Si des mots anglais ressemble beaucoup à des mots français cela est du au fait que la noblesse anglais parlait français depuis que Guillaume le Conquérent monta sur le trône en 1066! Ensuite, les seuls peuples à pouvoir parler un langue voisine, ce sont les Cimmériens, le peuple de K'tau (langue viking) et le peuple de l'épisode "Les Démons" vu qu'ils ont été exporté de leur Angleterre médiévale par Sokar. Sinon le reste fini!
Pour les Nox, je suis d'accord. Ils ont des aptitudes psychiques qui leur permettent d'apprendre très vite!

Faut pas chercher midi à 14 heure, s'ils parlent c'est pour des raison pratiques, même Peter DeLuise nous l'a dit! Donc.........

:lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Alexandre le Vendredi 22 Avr 2005, 15:08

Ben moi je sais pas quand je regarde stargate ik parle tous anglais pas francais

Ok ok je :arrow: []
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar sina le Vendredi 22 Avr 2005, 15:11

USER4574 a écrit:Alors tout d'abord, l'anglais n'est pas une langue latin mais germanique, anglo-saxone! Donc rien à voir avec le latin. Si des mots anglais ressemble beaucoup à des mots français cela est du au fait que la noblesse anglais parlait français depuis que Guillaume le Conquérent monta sur le trône en 1066! Ensuite, les seuls peuples à pouvoir parler un langue voisine, ce sont les Cimmériens, le peuple de K'tau (langue viking) et le peuple de l'épisode "Les Démons" vu qu'ils ont été exporté de leur Angleterre médiévale par Sokar. Sinon le reste fini!
Pour les Nox, je suis d'accord. Ils ont des aptitudes psychiques qui leur permettent d'apprendre très vite!

Faut pas chercher midi à 14 heure, s'ils parlent c'est pour des raison pratiques, même Peter DeLuise nous l'a dit! Donc.........

Et voilà comment démolir une théorie en une minute! :lol:

Vous vous posez trop de questions les gars, si cette série avait été française ben ils auraient tous parlé français, c'est tout :wink:
sina
First Lieutenant
First Lieutenant

Messagepar mat vador le Vendredi 22 Avr 2005, 15:18

Il y a quelques points qui s'opposent à ta théorie :
  • Les Argosiens (cf 1.08 "Les Désignés") ont été prélevés de la Grèce Antique bien avant la création de l'Anglais ... alors comment ta théorie explique qu'ils parlent Anglais ? Pélops, le Goa'uld qui les dirigeait, les aurait initié à la langue ? Personnellement j'ai du mal à y croire :wink: .
  • C'est la même chose pour le peuple Shavadaï (les descendants des Mongols sur la planète Simarka, cf 1.03 "Emancipation"). Ils ont une langue totalement opposée à l'Anglais, qui n'a même pas les racines latines dont tu parles ... alors comment connaissent-ils la langue ? Surtout que l'épisode ne nous montre absolument aucune trace de présence Goa'uld passée ou présente sur la planète ...

selon cette théorie, l'anglais a été crée il y a 10 000 ans par les goa'ulds, bien avant la vraie date dans le monde réel, et [dans la serie] bien avant la grece antique. et donc, il aurait effectivement été enseigné à ces peuples par leur dieu.

• Enfin, il y a un point qui contredit la théorie suivante :
    mat vador a écrit:Enfin, concernant le fait que cette langue soit parlé dans la galaxie de pégase, voici l'explication: tous les anciens n'ont pas quitté notre galaxie il y a 5 millions d'années comme on le voit au début de SGA. Plusieurs milliers d'entre eux sont resté dans notre galaxie. Il y a plusieurs milliers d'années, alors que les goa'ulds venaient de créer l'anglais, les anciens, inquiets de leur expansion, décidèrent de quitter la voie lactée vers pégase, en emportant avec eux l'anglais (la langue des humains, pas moins) pour l'apprendre aux peuples humains qu'ils emmenèrent avec eux. les wraiths ont ensuite appris cette langue après les contacts avec les anciens et les humains.

Je suis de ceux qui pensent fermement que les Goa'ulds n'étaient pas ce qu'ils étaient à l'époque où les Anciens sont partis vers Pégase. Dans l'idée que je me fais de la chronologie de Stargate, les Goa'ulds sont devenus la race puissante que l'on connaît durant les longs millions d'années d'absence des Anciens dans notre Galaxie. Donc si on suit cette version des choses, les Goa'ulds ne peuvent avoir inspiré l'Anglais aux Anciens, car il n'existaient pas en tant que race puissante et dominatrice de la Galaxie :wink: .

• il y a 5 millions d'années, les anciens ont quitté la voie lactée pour pégase. il est en effet probable que les goa'ulds en étaient encore à barbotter dans leur mare à ce moment.
    mais l'idée de la théorie, c'est que des milliers d'anciens n'auraient pas quitté la galaxie il y a 5 millions d'années, mais bien plus tard.
    et, il y a 10 000 ans, les goa'ulds commencent à devenir puissants. (on voit dans le film qu'en 8 000 avant JC (il ya 10 000 ans) Râ a un vaisseau pyramide performant.) à cette époque, ils créent l'anglais.
    devant la montée en puissance des goa'ulds, les anciens de notre galaxie, qui obervaient silencieusement les goa'ulds en restant caché, deciderent de rejoindre les ancients de pegase, et ils partirent là-bas avec l'anglais dans leur bagages.

[spoiler]les anciens qui partirent depuis la voie lactée dans pégase il y a 10 000ans n'y resterent que quelques siecles, puisque durant ce même millenaire, les wraiths attaquerent, obligeant les anciens à revenir ici.[/spoiler]

Alors tout d'abord, l'anglais n'est pas une langue latin mais germanique, anglo-saxone! Donc rien à voir avec le latin. Si des mots anglais ressemble beaucoup à des mots français cela est du au fait que la noblesse anglais parlait français depuis que Guillaume le Conquérent monta sur le trône en 1066!

ha? c'est ma prof de latin qui m'avait dit ça...bah c'est pas grave, ça change rien! :lol:

Ensuite, les seuls peuples à pouvoir parler un langue voisine, ce sont les Cimmériens, le peuple de K'tau (langue viking) et le peuple de l'épisode "Les Démons" vu qu'ils ont été exporté de leur Angleterre médiévale par Sokar. Sinon le reste fini!

ça, c'est selon ce qu'on voit dans la série, mais je cherche justement plus loin.

je le sais trés bien, mais j'ai horreur des incohérences...

si tout ce qu'on est capable de dire sur ce genre de sujet, c'est "c'est qu'une serie", alors c'est nul, ya rien d'interessant là-dedans. ça coute rien de chercher plus loin.
    Image
    mat vador

Messagepar USER4574 le Vendredi 22 Avr 2005, 15:24

mat vador a écrit:
    il y a 5 millions d'années, les anciens ont quitté la voie lactée pour pégase. il est en effet probable que les goa'ulds en étaient encore à barbotter dans leur mare à ce moment.
    mais l'idée de la théorie, c'est que des milliers d'anciens n'auraient pas quitté la galaxie il y a 5 millions d'années, mais bien plus tard.
    et, il y a 10 000 ans, les goa'ulds commencent à devenir puissants. (on voit dans le film qu'en 8 000 avant JC (il ya 10 000 ans) Râ a un vaisseau pyramide performant.) à cette époque, ils créent l'anglais.
    devant la montée en puissance des goa'ulds, les anciens de notre galaxie, qui obervaient silencieusement les goa'ulds en restant caché, deciderent de rejoindre les ancients de pegase, et ils partirent là-bas avec l'anglais dans leur bagages.

[spoiler]Et c'est pour ça que dans "Moebius", 5'000 ans avec notre ère, Râ parle à ces esclaves en goa'uld/ Ancien egyptien (à vérifier) et pas en anglais!! [/spoiler]
    Mais bien sûr!! là tu deviens toi-même incohérent!

Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
    Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
    Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
    USER4574
    Lieutenant General
    Lieutenant General

Messagepar sina le Vendredi 22 Avr 2005, 15:25

mat vador a écrit:si tout ce qu'on est capable de dire sur ce genre de sujet, c'est "c'est qu'une serie", alors c'est nul, ya rien d'interessant là-dedans. ça coute rien de chercher plus loin.

Sincèrement mat vador, j'espère que je t'ai pas vexé, sinon toutes mes excuses :oops:

C'est juste que... pour moi c'est évident que c'est pour des raisons de commodités que c'est l'anglais qu'on parle partout... :)

:| ......................................................... :arrow:
    sina
    First Lieutenant
    First Lieutenant

Messagepar mat vador le Vendredi 22 Avr 2005, 15:39

USER4574 a écrit:[spoiler]Et c'est pour ça que dans "Moebius", 5'000 ans avec notre ère, Râ parle à ces esclaves en goa'uld/ Ancien egyptien (à vérifier) et pas en anglais!! [/spoiler]
    Mais bien sûr!! là tu deviens toi-même incohérent!

là, il y a une autre incohérence qui géne: (je le met en spoiler pour ne pas donner d'indication sur moebius) [spoiler]selon le film, Râ n'a été sur terre que quelques siecles car la revolte a eu lieu il y a 10 000ans aussi.
    donc, selon le film, il n'y avait plus l'ombre d'un goa'uld sur terre depuis 5 millenaires il y a 5 000ans, et là, je ne vois pas d'incohérence.[/spoiler]
    mais il y a bien une incohérence film/moebius: qui a raison?

et puis même, selon la théorie que j'ai exposé, Râ n'a pas cherché à apprendre l'anglais aux peuples qu'il dominait... donc ils ne l'aurait pas ou peu appris aux egyptiens, donc même si on considere que [spoiler]Râ était sur terre il y a 5 000 ans[/spoiler], je ne vois pas de probleme... et puis si ça se trouve, ils étaient tous bilingues... anglophones et egyptophones. :lol:

Sina: mais non je suis pas vexé, je trouve juste ça un peu dommage. c'est plus sympa de se creuser la tête sur des enigmes de ce genre que de dire "c'est qu'une série".

C'est juste que... pour moi c'est évident que c'est pour des raisons de commodités que c'est l'anglais qu'on parle partout...

mais pour moi aussi...j'essaye juste de passer outre... (parce que je ne réussit pas forcement... :lol: )
    Image
    mat vador

Messagepar Harlan le Vendredi 22 Avr 2005, 15:58

USER4574 a écrit: Ensuite, les seuls peuples à pouvoir parler un langue voisine, ce sont les Cimmériens, le peuple de K'tau (langue viking) et le peuple de l'épisode "Les Démons" vu qu'ils ont été exporté de leur Angleterre médiévale par Sokar.

On pourrait également ajouter à cette maigre liste le Goa'uld Morrigan, une déesse celte, qui a exporté quelques peuples proches de la civilisation anglo-saxone moderne (je veux parler des habitants du dôme de l'épisode 7.05 "Le Réseau" ... on apprend qu'ils vénèraient Morrigan) :wink: .

mat vador a écrit:il y a 5 millions d'années, les anciens ont quitté la voie lactée pour pégase. il est en effet probable que les goa'ulds en étaient encore à barbotter dans leur mare à ce moment.

Premièrement, les informations données par le 'Stargate le film' ne sont vraiment pas respectées par la série, c'est un fait ... donc je ne sais pas si les scénaristes de SG-1 ont réellement tenu compte de cette date de -8000 pour élaborer leur version de l'histoire de l'univers SG :wink: .
    Alors à la question "qui a raison entre le Film et Moebius", je dis sans hésiter Moebius ! Car les infos du Film ont été totalement marginalisées par la série, et donc elle ne valent plus grand chose :wink: .

Deuxièmement, il faut quand même signaler que les Anciens qui sont restés dans notre Galaxie au moment de la fuite vers Pégase sont certainement tous morts de la peste ... cette peste qui a justement forcé les Anciens à partir. Je pense donc que la théorie des Anciens qui restent dans notre Galaxie n'est pas très juste. Je pense que tous les Anciens sont partis vers Pégase, et qu'ils ont seulement laissé derrière eux quelques uns des leurs, qui étaient contaminés par la peste et ne pouvaient les accompagner.

Je vais prendre pour exemple Ayiana, l'Ancienne découverte congelée dans l'épisode 6.04 "Prisonnière des Glaces", et que l'on revoit dans l'introduction de "Une Nouvelle Ere", l'épisode pilote d'Atlantis.

Image

Voici une théorie que j'ai établi selon mes observations du personnage d'Ayiana : Ayiana fait selon moi partie de ces Anciens qui ont été abandonnés parce qu'ils étaient contaminés. Dans "Une Nouvelle Ere", l'homme à côté d'elle lui jette un regard suspicieux et accusateur, avant de partir (photo 1) ... comme s'il savait qu'Ayiana était atteinte de la peste des Anciens, dans un stade non aboutie (je veux dire, elle a le virus, mais les effets ne se font pas encore ressentir ... un peu comme un séropositif qui sait qu'il a le VIH mais qui n'a pas encore de problème de santé ... désolé pour l'exemple). Donc sachant qu'elle est atteinte, les Anciens abandonnent Ayianna derrière eux et partent vers Pégase à bord de la cité volante d'Atlantis. Atlantis projette un flot de glace, afin de s'assurer que la contaminée sera bloquée sous des kilomètres de glace, permettant ainsi d'enrayer la propagation de la maladie. Le plan suivant dans "Une Nouvelle Ere" nous laisse présager la suite : on voit Ayiana, et derrière elle l'avant-poste des Anciens (photo 2), qui contient comme on le sait tous les chambres de congélation (comme celle de Jack à la fin de "La Cité Perdue"). Le fait que le réalisateur nous montre Ayiana, avec derrière elle l'avant-poste est en fait, selon moi, une explication cachée, pour dire qu'Ayiana va ensuite décider de se congeler, plutôt que d'attendre bêtement de mourrir de la peste.
    Et la suite on la connaît : dans SG-1 (épisode 6.04, photo 3), ils retrouvent le corps d'Ayiana congelé ... ils la décongèlent, et peu après, la peste des Anciens se réveille dans son corps, ce qui la tue à la fin de l'épisode.

Toute cette petite explication est destinée à montrer que des Anciens non-atteints de la peste n'ont pu rester dans notre Galaxie il y a 5 millions d'années, comme le voudrait ta théorie, mat :wink:. Seuls des Anciens malades ont été abandonnés à leur sort ... ils sont morts peu après, et n'ont donc pas pu connaître les Goa'ulds, ni exporter l'Anglais sur Pégase.

D'ailleurs, le fait d'admettre que des Anciens aient pu faire le trajet de la Terre à Pégase par la Porte durant le séjour des Anciens dans l'autre galaxie me paraît quasiment improbable. Car Atlantis nous fait bien comprendre, au fil des épisodes, que les Anciens se sont tout bonnement coupés de la Terre pendant des millions d'années, juste avant d'y retourner en fuyant les Wraith :wink: .

PS : Evidemment, on ne tient pas à casser ta théorie à tout prix, mais seulement à dialoguer de manière rationnelle et argumentée, ce que j'adore faire d'ailleurs :D .

PS Bis : Vous en pensez quoi de ma théorie sur Ayiana ?
    Harlan /// mg1138
    ____________________________________________________________________________________________
    Harlan
    Lieutenant General
    Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 22 Avr 2005, 19:56

moi je l'a trouve bien ta théorie Harlan :wink:

Par contre je me pose une question, comment la galaxie de pégase a t'elle était peuplé par des humains??

Est que se sont les descendent d'anciens partis s'installer sur ttes cs planètes, ou alors est ce que les anciens ont decéminés la vie partout artificiellement???
    Image
    ROMletau'ri
    Major General
    Major General

Messagepar Harlan le Vendredi 22 Avr 2005, 19:59

ROMletau'ri a écrit:Est que se sont les descendent d'anciens partis s'installer sur ttes cs planètes, ou alors est ce que les anciens ont decéminés la vie partout artificiellement???

Moi je penche plutôt pour cette option. Ils ont très certainement semé la vie au sens propre, de manière artificielle ...
    [ Gros Spoilers SG-1 Saison 8 ]
    [spoiler]... de la même manière qu'ils ont du semer la vie dans notre Galaxie, grâce à l'appareil de la planète Dakara (cf Reckoning & Threads).[/spoiler]
    Harlan /// mg1138
    Harlan
    Lieutenant General
    Lieutenant General

Messagepar Bra'tac le Vendredi 22 Avr 2005, 20:04

mais ils auraient peut-être simplement pu disseminer non pas des humanoides mais des cellules qui à force de se diviser on créer la race humaine etc... ce qui serait bcp plus probable dans un certain sens vu que on sait pas comment est arrivé la première cellule vivante, par contre, on sait comment de cette cellule est apparue l'être humain, donc ce serait pas plausible
    mais alors là bug, pourquoi sur pégase ça donne aussi des humains ANGLOPHONES :lol: :lol: ??
    "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
    Bra'tac
    Major General
    Major General

Messagepar kree office le Vendredi 22 Avr 2005, 20:05

ROMletau'ri a écrit:moi je l'a trouve bien ta théorie Harlan :wink:

Par contre je me pose une question, comment la galaxie de pégase a t'elle était peuplé par des humains??

Est que se sont les descendent d'anciens partis s'installer sur ttes cs planètes, ou alors est ce que les anciens ont decéminés la vie partout artificiellement???

Je pense que la vie sur Pegase (sous forme humaine) a été crée par les anciens [spoiler]comme ils l'ont fait sur Terre grâce à l'arme de Dakara[/spoiler] grâce à un appareil que nous n'avons pas encore vu. :wink:
    C'est un peu ce que laisse entendre l'hologramme decouvert sur Atlantis dans Rising. :wink:

Pour ce qui de ta théorie Harlan, je la trouve excellente, et je pense maintenant exactement la même chose que toi, et ce n'est surement pas un hasard si Ayana est apparut dans le pilote de la série, quelque chose me laisse penser que nous en sauront plus sur son sujet dans la suite de la série. :wink:

Et pour l'anglais dans Stargate, à vrai dire, je me pose même pas la question, car selon moi aucune réponse valable n'existe, c'est un bug obligatoire et incorrigible, qui ne trouvera jamais de réponse, ce n'est surement pas les scénaristes qui vont se frotter à cet épineux sujet ! :wink:
    Preservons la couche d'eau jaune !
    kree office
    Brigadier General
    Brigadier General

Messagepar Bra'tac le Vendredi 22 Avr 2005, 20:07

bon, cette question ne s'appliquant pas uniquement à stargate (tout l'univers :lol: )
    pourquoi dans la galxie lointaine, très lointaine de star wars, ils parlent aussi anglais.
    trouvez moi une théorie, messieurs les théorieurs :D :lol:
    "un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
    Bra'tac
    Major General
    Major General

Messagepar Harlan le Vendredi 22 Avr 2005, 20:47

Bra'tac a écrit:bon, cette question ne s'appliquant pas uniquement à stargate (tout l'univers :lol: )
    pourquoi dans la galxie lointaine, très lointaine de star wars, ils parlent aussi anglais.
    trouvez moi une théorie, messieurs les théorieurs :D :lol:

Ah ah ! C'est un Hors Sujet mais je vais immédiatement te répondre Bra'tac !
    Quand on s'attaque à Star Wars, je réagis, je bondis :D !

Dans Star Wars, le bug de l'Anglais parlé partout dans la galaxie trouve une théorie très valable pour le justifier. En fait, dans Star Wars, les humains ont colonisé toute la Galaxie, et ils parlent uen langue appellée le Basic. Comme les humains sont majoritaires dans la Galaxie, le Basic a été élevé au grade de langue officielle de toute la Galaxie. Néanmoins, il y a de très nombreuses espèces alien qui conservent en parallèle leur langue différente, tout en pratiquant le Basic. Et évidemment, dans les films, le Basic est l'Anglais. Il faut donc imaginer que les acteurs parlent à l'origine le Basic, mais que les voix sont traduites en Anglais/Français pour nous, pauvres terriens :lol: :lol: :lol: .
    Harlan /// mg1138
    Harlan
    Lieutenant General
    Lieutenant General

Messagepar TaloK le Vendredi 22 Avr 2005, 22:49

Il y a toujours le point de Pégase inéclairci a ce que j'ai compris...

Bien que les anciens aient "visité" entièrement cette petite galaxie et qu'ils y aient répendus leur latin, je doute que comme par hasard tout els peuples de Pégase aient dérivés leur langue à l'identique de celui parlé dans notre galaxie...

Et dans Star Trek, hein? ^^
    ( \ / ) ( \ / )
    (O.o) (O.o)
    (> <) (> <)

( \ / )
    (O.o)
    (> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
    TaloK
    E-7 : Master Sergent
    E-7 : Master Sergent

Messagepar Budvar/Kree le Samedi 23 Avr 2005, 04:29

USER4574 a écrit:Alors tout d'abord, l'anglais n'est pas une langue latin mais germanique, anglo-saxone! Donc rien à voir avec le latin. Si des mots anglais ressemble beaucoup à des mots français cela est du au fait que la noblesse anglais parlait français depuis que Guillaume le Conquérent monta sur le trône en 1066!

Déjà, je voulais préciser ce fait, sur l'origine de la langue anglaise, mais j'étais trop perturbé par les roux... :lol: Mais cela ne veut pas dire que tous les mots "francisés" de la langue anglaise viennent de 1066! La preuve avec "garage"! :lol: Je les voit mal, en 1066 dire: " I put my horse in the garage! " :lol: :lol:

En fait, il y a beaucoup de mots français dans toutes les langues car le français est considéré comme "langue diplomatique"! D'ailleurs, tous diplomates parlent français! :wink:

voilà, c'était ma phrase du jour... D'ailleurs je sais pas pourquoi j'écris en petit, c'est sûrement dû à la mode de ces temps! Mais en fait ça sert à rien, je vous ai seulement fait perdre du temps en cliquant sur "citer" ou "editer" pour rien! Mais j'en suis content! :lol: En plus, vu l'heure, j'en suis d'autant plus fier!:lol:
    Image
    Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
    Budvar/Kree
    General
    General

Suivante

Retourner vers Stargate SG-1