tout l'univers parle anglais? ==> une théorie

j'aimerai avoir votre opinion sur une théorie de moi-même et de Jack_O'Neill_C4 , membre respecté de SGF. on est pas du genre à se dire "c'est qu'une série" et on aime se prendre la tête sur les incohérences de SG pour les rendres cohérentes. et une des incohérences les plus grosses, c'est bien sur le fait que tout l'univers exploré jusque ici parle anglais, à 90 pour 100.
donc, que pensez vous de ça: (mix de post de moi-même et de Jack_O'Neill_C4 )
alors, votre opinion? ça peut se tenir?
donc, que pensez vous de ça: (mix de post de moi-même et de Jack_O'Neill_C4 )
Les Goa'ulds parlaient et parlent encore le Goa'uld. Mais c'est quand même une langue pas très développé, y'a pas beaucoup de mots différends. Donc, ils ont créé l'anglais à partir de leur connaissance du langage des anciens (car les anciens parle la langue dont le latin est dérivé, et l'anglais est, tout comme le français, un dérivé de latin.) et l'ont appris à touts les peuples qu'ils déportaient. Mais ils continuent de parler le Goa'uld entre eux pour faire croire que c'est le langage réservé aux dieux ou un truc dans le genre.
Ils ont créé l'anglais juste avant que la porte de la terre ne soit ensevelie donc ils n'ont pas eut le temps de l'apprendre à tous les peuples de la terre. Ils ont juste eut le temps de l'apprendre à un peuple sur une île au climat catastrophique...
après que la porte soit enfouie, les goa'ulds ont continué à enlever des humains avec des vaisseaux jusque dans les années 1700/1800. Ils ont déportés par vaisseaux des milliers d'anglais, ne piochant que dans des villages éloignés à travers toute l'île pour ne pas éveiller l'attention. Ces milliers de déportés anglophones ont été repartis entre plusieurs seigneuries goa'ulds, et très rapidement, l'anglais "quasi-moderne" s'est propagé parmi les populations esclaves de tout le dominium goa'uld, "actualisant" l'anglais médiéval parlé jusque là dans l'empire, jusqu'a que même les jaffas et les goa'ulds/tok'ras (par l'intermediaire des ôtes) la connaisse. En capturant des anglophones tout au long de l'histoire terrienne, ils ont permis à l'anglais parlé au delà de la terre de continuer d'évoluer à partir du "vrai" anglais, sans que la langue ne change trop.
Pour les Asgards, ils ont pu apprendre la langue quand ils ont libérés les Katau et les Cimmériens des Goa'ulds (par exemple). Ils se sont dits que ça irait plus vite pour eux d'apprendre l'anglais qu'à ces peuples primitifs d'apprendre la langue Asgarde.
Pour les Nox, ils l'apprennent quand SG1 leur rend visite dans 1.07 (très vite d'ailleurs)
Pour les Tok'ra, ils ont bien du l'apprendre pour s'infiltrer efficacement chez les Goa'ulds, et par l'intermediaire des ôtes.
En fait, la plupart des peuples avancés rencontrés parlent cette langue car ils sont quasi-télépathes (nox, anciens) ou car ils l'étudient. (tollans, asgards)
Pour les Abydossiens (une des seule race qui ne parlait pas anglais), peut-être que Râ n'a tout simplement pas appris l'anglais aux peuples qu'il dominait.
Et pourquoi les abydossiens qui ne parlent pas anglais dans le film le parle-il dans la série? Car pendant les 2 années qui séparent le film du 1er épisode de sg-1, ils ont appris cette langue avec l'aide de daniel jackson.
Pour les peuples isolés des goa'ulds depuis longtemps, on peut penser que les bases de l'anglais sont arrivé en même temps que le peuple en question, au moment ou les goa'ulds les ont déporté, et que des réfugiés humains parlant l'anglais "moderne" ont été envoyé sur ces mondes par les tok'ras par la suite, actualisant la langue.
Je pense aussi que certains peuples déportés continuaient de pratiquer leur langue en cachette. Ã?a expliquerait pourquoi, souvent, les peuples rencontrés parlent anglais mais que leurs traces écrites sont dans un autre langage.
Enfin, concernant le fait que cette langue soit parlé dans la galaxie de pégase, voici l'explication: tous les anciens n'ont pas quitté notre galaxie il y a 5 millions d'années comme on le voit au début de SGA. Plusieurs milliers d'entre eux sont resté dans notre galaxie. Il y a plusieurs milliers d'années, alors que les goa'ulds venaient de créer l'anglais, les anciens, inquiets de leur expansion, décidèrent de quitter la voie lactée vers pégase, en emportant avec eux l'anglais (la langue des humains, pas moins) pour l'apprendre aux peuples humains qu'ils emmenèrent avec eux. les wraiths ont ensuite appris cette langue après les contacts avec les anciens et les humains.
Et pourquoi les terriens ne sont-ils pas surpris? Parce que teal'c (juste après s'être rallié à la terre et juste avant que les 1eres explorations après abydos et chulack ne commencent) a expliqué aux militaires tout ce que je vient de dire. Ainsi, ils ne sont plus surpris de croiser des anglophones dans l'univers. En arrivant sur pégase, ils ont forcement noté que les indigènes parlaient anglais, mais ils ont sans doute pensé que cette langue goa'uld avait atterrit ici par l'intermediaire des anciens.
alors, votre opinion? ça peut se tenir?