lorsque le monde saura, que se passera-t-il?

Discussions sur une des Séries TV les plus populaires de notre époque

lorsque le monde saura, que se passera-t-il?

Messagepar mat vador le Lundi 30 Mai 2005, 18:59

quel est votre opinion sur la Terre d'aprés cette revelation, qui viendra focément un jour ou l'autre?

moi, je vois ça comme ça:

le programme est revelé par
-une fuite
-une attaque
-une décision du gouvernement

conséquences:
-le mouvement sectaire est en pleine ebullition.
-scandale.
-panique, émeutes.
-d'autres trucs du genre.

face à cela, conscient qu'il est imperatif de tout faire pour preserver la civilisation du chaos, les gouvernements se durcissent. les sectes qui profitent trop de la situation sont démantelées. la police et l'armée sont partout, pour maintenir le calme. les émeutes sont severement réprimées.

afin d'habituer le peuple à cette idée, les gouvernements font publier des livres et des documents présentant précisément la situation géopolitique de l'univers connu, les peuples, et ce qui a été fait dans le programme SG. (sur ce dernier point, ils disent ce qu'ils veulent bien dire :? )
des chefs aliens (asgards, rebelles jaffas&tok'ras, hébridans, etc...) viennent rencontrer les chefs terriens sur Terre, des ambassades aliens sont crées.

les pouvoirs executifs et legislatifs de l'ONU doublent, voir triplent. l'armée de l'ONU voit ses effectifs renforcés et elle devient un peu l'embryon de l'armée terrienne. les ressources militaires et economiques des pays sont d'avantage mis en commun. l'occident et ses alliés, étroitement lié à l'ONU, controlent tout indirectement (j'ai pas dit que c'était bien, mais je pense que ça se déroulerait comme ça) et la peur des technologies aliens que detiennent les occidentaux/ONU bayonnent les pays qui refusent d'evoluer avec la situation.
les pays style corée du nord sont mis à l'ecart de la nouvelle communauté internationale et ils ne peuvent pas disposer des technologies aliens, jusqu'à qu'ils cedent et abandonnent la dictature et une partie de leur souveraineté au profit d'un ONU renforcé, comme tous les pays.

les aliens sont de plus en plus présent et les terriens s'habituent à leur présence. (imaginez un car de touristes jaffas qui viennent visiter le Louvre, un asgard qui boit un verre à la terasse d'un bar, un unas sur la plage, un tok'ra dans un taxi, un hébridan qui ouvre un restaurant... :roll: :lol: ) la porte du SGC est déplacé dans un lieu public ou elle est à la disposition de tout le monde. (si tu paye! :lol: )

à coté de ça, des concours sont fait pour envoyer des familles vivrent sur d'autres planètes, sur les colonies militaires installé par le SGC, et à Atlantis.

des vaisseaux sont construits par tous les pays, en coopération et avec des aides économiques pour les plus pauvres, et tous ces vaisseaux sont sous l'autorité de L'ONU.

à l'ONU, le systeme de vote à l'unanimité, intenable si on ne veut pas être paralysé tout le temps, et remplacé par le vote à la majorité.

une porte des étoiles "nouvelle génération" est ramené de pégase, avec un DHD, et adapté aux constellations de la voie lactée. la Terre a donc la porte la plus rapide et la plus efficace de la galaxie. cette porte est installé au SGC, ou le programme SG continue avec cette porte.
ne fonctionnant jamais en même temps, les 2 portes fonctionnent chacune leur tour, sur Terre.

je crois que j'ai tout dit... au final, une Terre plus soudée politiquement et militairement aprés un gros bor***, une autorité plus présente et moins conciliante, limite autoritaire, des aliens un peu partout et le peuple qui s'y fait, la porte du SGC disponible pour les civils dans un lieu public, une porte de pégase au SGC, des familles de civils emigrent vers les colonies terriennes, et plus de vaisseaux sont construits.

qu'en pensez vous?
Image
Discussions et textes à propos de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et autres genres non conventionnels...
mat vador
E-6 : Technical Sergent

Messagepar Bra'tac le Lundi 30 Mai 2005, 20:49

absolument rien à dire, à part que même si ça installera une paix politique etc... pourrait aussi y avoir des réclamation pour les technologies alien trouvées pendant les 8 dernières années, et donc des tentation encore plus grandes de guerre et des risques de terrorisme plus dévastateur etc...
sans compter que ça installerait un énorme merdier pendant les 3 premières années, je pense.
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Bra'tac
Major General
Major General

Re: lorsque le monde saura, que se passera-t-il?

Messagepar Paul'c le Samedi 04 Juin 2005, 19:13

mat vador a écrit:au final, une Terre plus soudée politiquement et militairement aprés un gros bor***, une autorité plus présente et moins conciliante, limite autoritaire, des aliens un peu partout et le peuple qui s'y fait, la porte du SGC disponible pour les civils dans un lieu public, une porte de pégase au SGC, des familles de civils emigrent vers les colonies terriennes, et plus de vaisseaux sont construits.

qu'en pensez vous?

comment, personne n'a répondu?

une Terre plus soudée politiquement? bah, peut-être.. Mais imagine un peu le nouveau "bor***" puissance 10. Il y aura à nouveau un mélange entre idéologies fortes différentes. D'une part, il y aura un énorme pourcentage de sceptiques, voulant que l'on abandonne ce projet. De plus, comment décider où placer la porte? dans un endroit neutre, je veux bien. Mais je doute que tous les états en reconnaissent la légitimité. Les Etats-Unis voudront la garder. Bon, ils céderont peut-être. Mais j'imagine que de nombreux groupuscules religieux Islamistes, pour commencer par parler d'eux, ne céderont pas facilement. Je doute qu'ils se taisent sur un sujet tel que celui-là, et seront soit hostiles face aux aliens, soit exigeront que la porte soit placée sur territoire musulman, ou décideront que la porte est dirigée par l'ouest, donc mauvaise. Dans tous les cas, cela ne soudera pas les cultures chrétienne et musulmane, déjà mal en point actuellement :?. Ensuite, les petits hommes verts qui débarquent. Que ça se passe comme tu le décris, ce serait bien. Maintenant, en pratique... Je pense déjà à la secte des raéliens. On n'y pense pas beaucoup, mais j'y ai souvent pensé en voyant Stargate. Ai j'ai eu honte d'y avoir pensé. Que disent les Raéliens? que les êtres humains ont été créés par des Elohims, des extra-terrestres, qui se reproduisent par clonage. L'arrivée des Asgards donnera raison aux Raéliens, et Raël obtiendra dès lors une audience énorme. Les nombreux sceptiques reconnaîtront qu'il a raison. Sortons de notre idée Stargate, imaginons que nous ne l'avons jamais connue comme série. Prenons dès lors le discours de Raël et écoutons le gouvernement dire que des extra-terrestres puissants existent, qu'ils se reproduisent par clonage et nous étudient depuis des millénaires. On est en plein dans la théorie de Raël. Donc Raël obtiendra un immense pouvoir. quand bien même les Asgards (mais s'ils restent neutres, cela n'arrivera pas) se distancieront de lui, le mal sera fait: il aura des millions et des millions de fidèles. Donc la paix mondiale, peut-être, mais avec un Raël ayant mille fois plus d'audience que maintenant, et une énorme légitimité. Imaginez un peu: tous les gens, comme nous, disant qu'ils disent des bêtises seront à court d'argument. que dire maintenant qu'on a vu les extra-terrestres débarquer? :shock:.

Ensuite, une porte des étoiles libre au public? Si oui, pas tout de suite. Déjà, au début, les conflits internes à la terre seront nombreux. Des conflits liant les sectes, les hérétiques, les Islamistes, les américains, les militaires, les dictatures ne reconnaissant pas la légitimité du groupe dirigeant la porte des étoiles, la terre ne sera pas, comme tu le prétends, politiquement soudée, mais plutôt désoudée. La Terre sera, je le pense, en statut de guerre civile. Personnellement, je ne saurais plus que penser. Quand toutes nos croyances préalablement établies s'écroulent, on ne sait plus comment agir. Il faudra une plus grande collaboration, mais les Etats-Unis continueront de ne pas reconnaître le pouvoir de l'onu, ou du moins de le mépriser. Rien qu'avec ça, on n'ira pas très loin.

Toutefois, dans ce statut de guerre civile, dans cette période de peur, certains partiront dans l'espace pour se faire une nouvelle vie. A tel point que, peut-être, des nations entières partiront, pour fuir la Terre. Les indécis, pris entre deux feux, partiront. Pour laisser se débrouiller des groupes s'opposant encore plus fermement, encore plus militairement, maintenant que les états médiateurs seront partis. N'oublions pas que les Etats-Unis auront un avantage. Ils auront conservé de nombreuses armes, ne les dévoilant pas aux autres nations. Ils pourront détruire les autres nations en un clin d'oeil. Dès lors ils auront deux solutions:

a) brandir ces armes comme menace, sans les utiliser (on retombe, pour peu qu'un groupe comme Al-Qaida s'en procure également, dans un statut de guerre froide affolant)
b) utiliser les armes, et détruire ainsi tous leurs opposants, ou les réduire à reconnaître la puissance des Etats-Unis.

Je ne tiens pas, par ce discours, à dire que les USA sont les méchants. Mais ils auront un avantage technologique, et dans cette période de guerre civile, n'importe quel état agirait de la sorte pour "calmer les esprits."

Nos alliés, comment réagiront-ils? Je doute que les Asgards nous aident. Où, s'ils nous aident, ce sera pire: forcément militairement, et donc ils iront dans le sens de la nation forte, soit les Etats-Unis. on retombe dans le point b) précité. Les Nox n'agiraient pas. Les Goa'ulds, ne les oublieront pas: ils seront toujours là. Justement, les Goa'ulds. Une nation, que dis-je, une planète en guerre civile serait forcément détruite en cas d'arrivée des Goa'ulds. S'ils débarquent, il faut une entente planétaire. En période de guerre civile, cette entente est impossible. Les puissants membres des sectes (en l'occurence les Raéliens qui, j'en suis sûr, deviendront très très très puissants), ne s'entendront pas avec les nations exigeant une attaque militaire. Et les nations en guerre ouverte, style Etats-Unis contre le moyen-orient, ne s'entendront jamais militairement dans une période de guerre comme celle-là. Les Goa'ulds (ou les Wraiths, ou une nation quelconque nous attaquant) ne feraient qu'une bouchée de nous autres, pauvres terriens.

En conclusion, selon moi, dévoiler l'existence de la porte des étoiles n'apporterait pas de paix, mais guerre civile, désolation, et une fin de l'humanité encore plus proche. Résisterait nos amis d'Atlantis, tranquilles et heureux, sans soucis, dans leur galaxie.
Paul'c
General
General

Messagepar bounty le Vendredi 10 Juin 2005, 17:10

En conclusion, selon moi, dévoiler l'existence de la porte des étoiles n'apporterait pas de paix, mais guerre civile, désolation, et une fin de l'humanité encore plus proche. Résisterait nos amis d'Atlantis, tranquilles et heureux, sans soucis, dans leur galaxie.

Je ne dirais qu'une chose .
Comme l'a dit les riche industriel dans "Aux yeux du monde"(8:08 ),
Si les humains sont stupide à ce point là, autant nous laisser nous auto-détruir, car on ne vaut pas le coup d'être sauvé ! :(
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Giles le Samedi 11 Juin 2005, 23:56

Moi je pense qu'il y aurait un juste millieu entre la version de mat vador et celle de Paul'c
Giles

Messagepar Seth le Jeudi 16 Juin 2005, 17:15

bounty a écrit:Je ne dirais qu'une chose .
Comme l'a dit les riche industriel dans "Aux yeux du monde"(8:08 ),
Si les humains sont stupide à ce point là, autant nous laisser nous auto-détruir, car on ne vaut pas le coup d'être sauvé ! :(

c'est sur, mais en meme temps, les guerres et les révolutions sont toujours perpétrées par une minorité. Une minorité équivalente se réjouirait d'une telle nouvelle, et la grande majorité qui reste continuerait d'aller bosser tous les jours à 8h et de regarder le JT le soir comme elle le fait depuis toujours
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant

Retourner vers Stargate SG-1