Page 1 sur 1

les relations entre militaires dans stargate: crédible?

MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005, 19:19
par Paul'c
je me fais cette réflexion suite aux contacts avec les officiers du lieu où je me trouve. Le colonel, le lieutenant-colonel et l'adjudant (aide du commandant) se tutoient, s'appellent par leurs prénoms et ne font jamais de salut militaire entre eux. Le lieutenant-colonel appelle son supérieur par son prénom et le tutoie. Alors que j'imagine mal Carter dire "Hé, Jack!" [j'ai dû réfléchir pour trouver son prénom. mon dieu :shock: :oops:]. Donc voilà, qu'en pensez-vous? je sais que c'est une série, etc. Mais même, ne pensez-vous pas qu'entre eux ils n'ont pas à être aussi formels? Je pense particulièrement aux moments où Sam et Jack sont seuls. Pourquoi ne se disent-ils pas 'tu'? (oublions la vo :lol:) pourquoi ne se disent-ils pas "sam" "jack". quand sam était à l'infirmerie, une fois, elle lui dit "jack." celui-ci ouvre des yeux gros comme ça :shock:. bon, c'est plus un soldat, plus besoin de la reprendre.. et que penser des relations avec Daniel. c'est plus qu'improbable qu'ils se disent encore vous :shock:.

ayant été confrontés à de vrais colonels, je suis peut-être tombé sur la seule caserne du monde où un lieutenant-colonel dit tu à un colonel, ok :lol:. Mais à mon avis cela reflète la vérité: en vrai, Carter appellerait Jack par son prénom très souvent. non? :?

Re: les relations entre militaires dans stargate: crédible?

MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005, 19:30
par Harlan
Je ne sais pas si l'Armée Suisse peut vraiment être considérée comme un exemple de comparaison avec l'USAF :lol: ... non je déconne :D. Sérieusement, moi je trouve ça assez crédible dans la série qu'ils se vouvoient. Ca fait plus sérieux. Et le vouvoiement n'empêche pas qu'ils soient très proches et qu'ils se le montrent souvent entre eux :wink: .

MessagePosté: Samedi 04 Juin 2005, 19:49
par ROMletau'ri
je me demande si l'armée Américaine ne cultive pas un peu la solénnité de la chose, ils aiment bien que chacun soit a sa place, que la chaine de commande soit bien respécté.

De plus dans SG-1 j'ai pas l'impression qu'ils soient trés intimes entre eux. Bon ils sont amis c'est clair, mais y'a toujours une petite distance je trouve entre eux, surtout cultivé par Jack, c'est toujours trés tendu quand l'un d'entre eux vient chez lui.

Tient par exemple Hammond tutoie Jacob Carter non, bon ils sont déja de meme génération et en plus ils ont le meme grade, et Jacob et a la retraite(Terrienne j'entend) :lol:

Bref, je pense que faisant parti d'une équipe ou il y'a un rapport de commandement entre eux, ils se doivent tant qu'ils font parti du service actif de garder une certaine distance que le vouvoiement permet de faire.

MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005, 04:18
par Budvar/Kree
Hé, l'armée suisse n'a rien à voir! :lol: Quand t'es au recrutement, c'est du folklore! C'est juste pour faire joli, mais quand t'es aux cours de répète ou militaire professionnel, c'est différent! :wink:

MessagePosté: Lundi 06 Juin 2005, 21:04
par gorillaz43
Je crois surtout, exemple de la saison 8 quand Carter se met au garde à vous pour O'neill qui la reprend, que c'est un usage entre eux de pas appliquer à fond le code militaire.

Ils ne se tutoyent pas, ils se s'appellent pas par leur prénoms tant qu'ils sont généraux (O'neill qui téléphone à Hammon dans Zero Hour).

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005, 07:51
par Tom
Slt a tous,

Je sens que je vais me prendre un coup de vieux moi :lol:

Quand j ai fait mon service militaire en 1991 ( et oui c est loin )
je me rappelle que nous bien sur jeune appelé on salue les gradé

mais entre eux ils s'appelait avec leur prenom, mais bon cela depend des armes ( specialisation du régiment ) , perso j'etais dans un régiment de Train ( logistique et conduite ) en gros nous conduisions des camions tout la journée ) et je peux vous dire que nous etions assez cool par rappor au règiment a cote qui etait des paras ou autre force de frappe :D

MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005, 21:02
par Alexandre
gorillaz43 a écrit:Je crois surtout, exemple de la saison 8 quand Carter se met au garde à vous pour O'neill qui la reprend, que c'est un usage entre eux de pas appliquer à fond le code militaire.

Ils ne se tutoyent pas, ils Ne s'appellent pas par leur prénoms tant qu'ils sont généraux (O'neill qui téléphone à HammonD dans Zero Hour).


Désolé mais j'avais envie de le faire